| Pour les fans de costumes XVIIIe | |
|
+4madame antoine de La Reinta Chou d'amour pimprenelle 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Jeu 12 Mar - 20:12 | |
| Donc voila, je vous présente ma dernière création. par manque de temps, je reprendrai le pli Mantua, mais je voulais faire quelque chose de jolie. c'est ma robe pour samedi à Vaux j'espère quelle vous plaira comme je l'aime déjà |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Jeu 12 Mar - 20:24 | |
| Très joli bravo _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Jeu 12 Mar - 20:37 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Jeu 12 Mar - 20:38 | |
| Beau travail ! J'aime beaucoup le tissus blanc et rouge, avec les petites chaussures assorties. Ce sont des cerises ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Jeu 12 Mar - 20:40 | |
| pas des cerises, mais des petites roses |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Jeu 12 Mar - 20:41 | |
| Ah oui! Je croyais aussi à des cerises (tout de suite de la bouffe...vraiment Pim... ), mais en regardant de plus près ce sont bien des roses _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Jeu 12 Mar - 20:45 | |
| C'est une soie sauvage tissée, Je vous rassure de suite, il n'y en a plus chez le fournisseur... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Jeu 12 Mar - 20:54 | |
| Bravo, chère Lya! Vous aurez fière allure dans vos atours! Les couleurs sont fort jolies ! Au plaisir de vous voir ainsi vêtue Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Jeu 12 Mar - 22:49 | |
| De la soie sauvage, vous m'en direz tant ! Voilà pourquoi ce beau reflet !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Ven 13 Mar - 7:10 | |
| Merci à vous deux
j'espère que l'on va pouvoir faire des photos Samedi.
J'avais un peu peur de vous la présenter, car je ne suis pas sur du pli dorsal, qu'il va falloir refaire pour qu'il ressemble à celui que je vous avait présenté précédemment.
Mon prochain défi sera une robe à la Française avec le pli Watteau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Ven 13 Mar - 9:20 | |
| bravo Lya votre robe est magnifique. couleur puce ?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Ven 13 Mar - 10:00 | |
| - Lya de Beaumont a écrit:
J'avais un peu peur de vous la présenter, car je ne suis pas sur du pli dorsal, qu'il va falloir refaire pour qu'il ressemble à celui que je vous avait présenté précédemment. J'avoue que j'en connais trop peu sur la Mantua pour pouvoir vraiment en juger... C'est aussi à la couleur puce (mais ventre de puce? cuisse de puce??? ) que j'ai pensé Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Ven 13 Mar - 11:33 | |
| - Lya de Beaumont a écrit:
- pas des cerises, mais des petites roses
Ah, merci... Je croyais vraiment avoir vu de petites cerises, j'ai plus de très bons yeux, malgré mes lunettes... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Ven 13 Mar - 11:35 | |
| C'est d'une nuance assez pâle, dirait-on... peut-être "intérieur de cuisse de puce" ? Ou "ventre de puce en fièvre de lait"... ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Ven 13 Mar - 16:12 | |
| J'ai essayé de trouver cette couleur "puce", mais allez demander au marché St Pierre et aux vendeurs un tissiou couleur pouce svp Mouadame. Je n'ose pas vous écrire leurs réponses. Je pense que c'est une couleur approchante, je verrai la couleur Puce plus clair. Le tissus que j'ai utilisé et tramé dans le droit fil, marron glacé pour un sens et bleu dans l'autre. Pour pim : mais c'est quoi "ventre de puce en fièvre de lait ?...bizarre comme couleur, me voila habillée de cette couleur ? berkkkkk J'ai eu mal au cœur de couper ce beau tissu, mais que voulez vous |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Ven 13 Mar - 17:55 | |
| La couleur puce est une sorte de brun foncé nuancé de mauve. On l'a déclinée de différentes façons, en lui donnant chaque fois un terme très imagé. J'adore "ventre de puce en fèvre de lait"... Merci pour l'agrandissement, c'est vraiment un motif très frais tout à fait ravissant ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Ven 13 Mar - 19:15 | |
| Cela serat alors le nom de ma robe "ventre de puce en fèvre de lait" plutot "fièvre" Donc, il faudrait que je trouve le meme tissus et que le surfil croisé soit mauve afin de faire un reflet plus parme. Il faudrait que je demande a mon fabriquant de tissus si il peut réaliser ce genre de chose. Je pense que dans les taftat cela devrait pas trop lui poser de probleme. mais il faut que je sois sur de la couleur. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Ven 13 Mar - 19:18 | |
| La couleur puce n'a rien de parme, je crois qu'on s'est mal comprises... C'est un brun très foncé à nuance mauve. Il peut se décliner dans des couleurs plus claires, mais garde toujours ce fond brun mauve. Puce, quoi... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Ven 13 Mar - 19:24 | |
| oui je pense avoir compris en fait je voulais dire que le fil d'interieur du tissu est parme et non bleu comme le mien. Cela donne un tissu brun avec des reflets parme |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Ven 13 Mar - 22:03 | |
| La couleur puce est sensée être de la couleur...d'une puce! (Je vous passe la photo d'une puce, hein). Voilà sa composition chromatique: http://pourpre.com/chroma/dico.php?typ=fiche&ent=puce |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Ven 13 Mar - 22:47 | |
| ce site que j'ai déjà utilisé est très intéressant pour connaître le vocabulaire exact des couleurs. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Sam 14 Mar - 9:19 | |
| Merci, Lisa, d'avoir posté le lien vers ce site ! Je ne le retrouvais plus... Voici, à titre de comparaison, les différentes nuances de brun qu'ils recensent : http://pourpre.com/chroma/chercher.php?texte=brun J'adore toutes ces précisions... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Dim 15 Mar - 12:58 | |
| Merci Lya, votre robe est très jolie et elle vous va à merveille. Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe Dim 15 Mar - 14:56 | |
| Ces petits motfs de roses me séduisent, décidément... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les fans de costumes XVIIIe | |
| |
|
| |
| Pour les fans de costumes XVIIIe | |
|