| C'est Elle ça ?? | |
|
+45Horus36 Little Po paname Weeping Widow fafner Fallap Road 66 de Neubourg Colibri Doris Axel Sunset Boulevard Maria Cosway Miss Lethaby Craufurd&Sullivan whimsical Apocalypso Splaash0 Bianfu Vlad Tepes painted veil Aglae aspi Oberon Saint Laurent Deferre Cyrio Serena Joy Cochevis de Thekla Bint Georch betagen zebulon soho23 cassos Sulpice Charlotte Chakton Superglu madame antoine de La Reinta Airin flower power pepe12547 pimprenelle globule le beau lauzun 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zebulon
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Sam 31 Aoû - 10:00 | |
| "C'est Elle ça ?" Les experts disent que oui. "Bas-relief en ivoire sculpté figurant la Reine Marie Antoinette de profil, XIXe siècle - H. 6 cm (dans un encadrement rond en bois noirci" https://www.interencheres.com/commissaire-priseur/scp-mazzoni-et-neyt-et-le-havre-encheres-273/ Mais on a du mal à le croire. Quel pif ! _________________ Je vous décrirai ce qui nous sépare.
|
|
| |
betagen
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Sam 7 Sep - 21:34 | |
| _________________ Il court il court le furet
|
|
| |
soho23
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Sam 14 Sep - 11:08 | |
| Et donc, à votre avis ? C'est en vente chez Henry’s Auktionshaus en Allemagne et ils l'estiment à 2 800 €. - Unbekannter Künstler, Frankreich, um 1785, Porträt der Marie Antoinette in typischer majestätischer Pose, Öl/Lwd, durchgehend krakeliert, Pastelltöne, Porträt aus der Zeit, ca. 78x59/ 89x70cm, Rahmen
Unidentified artist, France, around 1785, portrait of Marie Antoinette in typical majestic pose, oil / canvas, crazed throughout, pastel shades, portrait from the time, approx. 78x59 / 89x70cm, frame
https://www.henrys.de/ Et donc, si je comprends bien, ils disent que c'est Marie-Antoinette parce que la pose est noble ? _________________ London bridge is falling down
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Sam 14 Sep - 11:17 | |
| _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Bint Georch
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Mer 18 Sep - 19:46 | |
| Les portraits montrés plus haut ne me paraissent pas représenter Marie-Antoinette. Et que pensez-vous de celui-ci ? Les vendeurs considèrent que c'est sans doute Marie-Antoinette jeune fille. - 18th Century French school - Oil painting - Half-length portrait of a young woman, her hair ornately dressed with pearls, relined canvas 28.5ins x 22.75ins, in carved and gilded frame
Note: Bears a handwritten label to stretcher which is illegible. This portrait is thought to be that of the young Marie Antoinette. https://www.thecanterburyauctiongalleries.com/
Je m'avoue très dubitatif. Ni les traits ni le costume ne correspondent. _________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
| |
Cochevis de Thekla
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Mer 18 Sep - 19:54 | |
| C'est certain, la ressemblance n'y est pas. On dirait plus sa mère jeune. En même temps, l'aigrette, les perles dans les cheveux et le manteau d'hermine sont dans le ton. _________________ un peu vif
|
|
| |
Bint Georch
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Mer 18 Sep - 20:06 | |
| Oui, les traits sont plus proches de ceux de Marie-Thérèse (quel beau portrait dans sa robe bleue !). D'accord avec les points communs (aigrette et perles) mais le manteau de la reine de France est bleu et non rouge. _________________ Et l'orage s'en va calmé indifférent
|
|
| |
Serena Joy
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Jeu 12 Déc - 6:36 | |
| Est-ce Marie-Antoinette sur cette boîte à mouches ? Les vendeurs ne sont pas affirmatifs. _________________ Vous étiez parmi nous depuis toujours mais nous ne vous avions pas vus.
|
|
| |
Cyrio
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Sam 4 Jan - 18:38 | |
| Ils disent "probablement" C'est beau, du début 20e. _________________ Mais tu es pur et tu viens d'une étoile
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Mar 21 Jan - 9:13 | |
| Ce n'est sûrement pas Marie-Antoinette mais c'est un joli camée. - CAMÉE sur COQUILLAGE de forme ovale représentant un PROFIL FÉMININ vêtue à la mode du XVIIIe siècle avec un large chapeau fleuri, robe à corset et boucles d'oreille pendante, possiblement la reine MARIE-ANTOINETTE. Encadrement de bois verni et rang de perles. Gravé au dos " PT RM n°14 ". Haut. 5,2 Larg. 3,8 cm. (camée à vue) Haut. 10,2 Larg. 9,5 cm. (cadre).
https://www.rouillac.com/ _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Deferre
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Mer 5 Fév - 14:40 | |
| Un autre profil, tout aussi douteux. Il est signé Lié Perin (signature à rapprocher du célèbre miniaturiste Louis lié Perin Salbreux, mais sans certitude) et, selon le vendeur d'EBAY, représente la reine Marie-Antoinette. C'est indubitablement un joli travail mais ce n'est pas Marie-Antoinette, pour moi. |
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Sam 8 Fév - 16:56 | |
| Une belle bague avec possiblement Marie-Antoinette dessus.
- Bague en or rose bas-titre ornée d'une miniature représentant Marie-Antoinette (?) dans un entourage de diamants taillés en rose.
Travail du XVIIIème siècle.
Aucune idée si c'est elle, mais c'est d'époque et puis il n'y a pas que Marie-Antoinette au monde. http://www.kapandji-morhange.com/index.jsp _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Sulpice
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Sam 29 Fév - 9:11 | |
| _________________ I'll have to go to Las Vegas or Monaco
|
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Dim 1 Mar - 12:01 | |
| Farce ! Toutes les vieilles à chapeaux finiront pas être Marie-Antoinette _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Oberon Saint Laurent
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Mer 13 Mai - 15:35 | |
| Pensez-vous que ce puisse être Marie-Antoinette ? Je cite la légende : "Ecole française du XIX° dans l'esprit du XVIII°, Portrait présumé de Marie- Antoinette, pastel sur papier, 52 x 43 cm, à vue." https://www.etudedeprovence.com/ Je suis un simple amateur, mais je trouve que ça ne ressemble pas tellement. _________________ La folie fait le tour du globe comme le soleil
|
|
| |
de La Reinta
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Mer 13 Mai - 15:43 | |
| Super jolie !!!!! Et elle a le châle noué comme Marie-Antoinette. _________________ Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
|
|
| |
betagen
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Sam 10 Juil - 14:28 | |
| Vous pensez que c'est Elle ? Le vendeur n'affirme rien. Il dit juste "CONTINENTAL SCHOOL. PORTRAIT OF A LADY, PASTEL" et "Possibly of Marie Antoinette, 18th/19th century" Pour ceux que ça intéresse "Ex collection of Brig. General John M. Schweizer". https://bid.alexcooper.com/ Je trouve que le visage ressemble assez à ceux que faisait Elisabeth Vigée. _________________ Il court il court le furet
|
|
| |
aspi
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Ven 17 Sep - 14:39 | |
| Marie-Antoinette (disent-ils) par un peintre non identifié. C'est elle ça ? source https://www.blomqvist.no/mobile/nettauksjon/nettobjekt/AL/Maleri/401738/ _________________ Backwards and forwards in a circle they went.
|
|
| |
Aglae
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Ven 17 Sep - 15:05 | |
| Eh bien......Je ne fais que passer.....m'alors !!!! Quoique certains portraits soient absolument charmants.... Mesdames, Messieurs CHAUSSEZ BESICLES !!!! siouplait !!!! |
|
| |
globule Administrateur
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Ven 17 Sep - 15:25 | |
| Carrément ! Le portrait posté par Aspi est anachronique. Jamais Marie-Antoinette n'a eu une coiffure comme ça. _________________ - Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
|
|
| |
Craufurd&Sullivan
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Ven 17 Sep - 21:25 | |
| Nous acquiesçons que ce ne peut être Marie-Antoinette. _________________ Il y a si peu de gens qui nous témoignent un vrai attachement!
|
|
| |
painted veil
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Sam 9 Oct - 12:33 | |
| Selon Rossini, ce portrait pourrait être Marie-Antoinette d'après Vigée-Lebrun. Qu'en pensez-vous ? Je suis plus que dubitatif étant donné que cette miniature ne rappelle aucun portrait connu de la reine Marie-Antoinette par Elisabeth VLB. _________________ Watteau a renouvelé la grâce.
|
|
| |
Vlad Tepes
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Sam 9 Oct - 12:40 | |
| Un peu. Le pouf. |
|
| |
Cochevis de Thekla
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Sam 23 Oct - 11:54 | |
| J'ai de grands doutes : "Pair of 19th century French painted miniature portraits including one depicting a young lady at harpsichord signed "Jenny Souis" and another depicting Marie Antoinette signed "A. Thumerette". Both housed in round gilt bronze frames with ribbon tops. 2" dia. and 2 3/8" dia." https://caseantiques.com/ _________________ un peu vif
|
|
| |
Bianfu
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? Jeu 10 Mar - 14:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est Elle ça ?? | |
| |
|