Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fersen, un chevalier courtois ? 2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:40

pimprenelle a écrit:
Pourquoi, tu l'as essayé ?  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 887322

Qui ça, Loulou ?   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:41

pimprenelle a écrit:
On sait, on sait... ce besoin, toujours, de tout ranger en catégories.
Bah ! il faut bien rendre intelligible les rapports humains ; et puisque les mots existent, et que personne n’en ignore le sens, ou la subtilité entre l’un et l’autre, autant les utiliser !
Mais on peut aussi préférer en faire 80 pages. Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:46

Reinette a écrit:
Citation :
Toujours est-il que ce n'est pas notre MARIE ANTOINETTE qui nous contredirait si on évoque le fait que la troisième dame de Fersen puisse être un homme  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 49856
Attention !!!  Marie-Antoinette n'a pas le droit d'avoir des tendances bisexuelles (avec son désastre conjugal, cela me semble pourtant tout à fait naturel, mais bon... Rolling Eyes ), Fersen non plus !!! Enfin, pas dans une si merveilleuse et si belle histoire d'amour qui amène Fersen à coucher avec d'autres personnes !

Youpi, tra la la !!!   cheers
Pourquoi voulez-vous à toute force, parce que nous n'écartons pas l'hypothèse d'étreintes furtives entre eux, que Fersen et Marie-Antoinette nagent en pleine partouze ???

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:46

Citation :
je pense exactement comme eux !
Nous sommes sur la même longueur d'ondes .

Je t'assure que non ! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 588717  Je suis sûre qu'un lecteur neutre verrait clairement que vous n'êtes pas d'accord. Pour l'un d'entre vous passer à la phase lit est pratiquement sûre à 100%. C'était même le début de ce long sujet. Ce n'était pas de savoir si oui ou non, il y a eu de l'amour en tre eux mais tout simplement si oui ou non ils ont couché ensemble.
Comme Pim, moi et d'autres pensons qu'il n'y a même pas eu d'amour (au sens sexuel du terme car sinon cette grande amitié est bien de l'amour), le sujet est très loooonnnnnggggg ! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 56173

Vous vous accordez sur un sentiments d'amour réel qui peut entraîner à plus. Mais entre vous trois, vous ne vous accordez pas sur le plus. Evidemment puisqu'impossible à prouver ! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 56173

La preuve : toi tu parles de Ligne comme un témoin qui pour la liste d'amants parle simplement de sexe et non pas de sentiments, mais pour ton ami, Ligne n'est pas fiable du tout, moins en tout cas que Taube et Saint-Priest, bien connus en effet pour leur intimité avec Marie-Antoinette.
Et il y a d'autres exemples. Ainsi, si tu étais tombée sur le passage de Holland qui parle de madame Campan, l'aurais-tu gobé ? Non.  Ou alors il y a de quoi s'inquiéter. Et ton autre ami de déclarer qu'il se fout de Campan. En effet, il y a de quoi ! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:51

Reinette a écrit:
Citation :
Toujours est-il que ce n'est pas notre MARIE ANTOINETTE qui nous contredirait si on évoque le fait que la troisième dame de Fersen puisse être un homme  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 49856
Attention !!!  Marie-Antoinette n'a pas le droit d'avoir des tendances bisexuelles (avec son désastre conjugal, cela me semble pourtant tout à fait naturel, mais bon... Rolling Eyes ), Fersen non plus !!! Enfin, pas dans une si merveilleuse et si belle histoire d'amour qui amène Fersen à coucher avec d'autres personnes !

Bof moi cela ne me choque pas si son désastre conjugal l'aurait entraînée vers une histoire d'amour avec une femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:52

Citation :
Sommes-nous bien sûrs, d'ailleurs, que Mercy ne pipe pas mot ?    Peut-être a-t-il été censuré après coup, à la publication de la fameuse correspondance ?
Je ne sais pas moi, je dis ça ............

Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 914132 Celle-là je ne l'y attendais vraiment pas ! D'autant que je venais de l'écrire pour rire ! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 56173


Dernière édition par Reinette le Sam 17 Nov - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:52

Citation :
Mais on peut aussi préférer en faire 80 pages.  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 914132

Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 49856 quand on aime on ne compte pas.  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:53

Reinette a écrit:
Vous vous accordez sur un sentiments d'amour réel qui peut entraîner à plus. Mais entre vous trois, vous ne vous accordez pas sur le plus. Evidemment puisqu'impossible à prouver ! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 56173

Tu poildecutes encore, petit pigeonneau !   Je pense que je comprends fort bien nos deux amis, comme eux-mêmes saisissent tout à fait bien le fond de ma pensée.
Je répète, persiste et signe :  nous sommes en parfaite adéquation .   Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:59

pimprenelle a écrit:

Evidemment. C'est à partir de la révolution que Fersen prendra de l'importance dans la vie de la reine. Politiquement et sentimentalement.
Politiquement, je ne vois guère d’autres opportunités que celles, tragiques, de la révolution.
Si ce n’est le poste que Fersen occupe, en alternance, au service de la France (le Royal Suédois) et de la Suède, difficile de s’immiscer dans beaucoup d’autres choses, en effet.
La reine le fait tout juste elle-même. Rolling Eyes

Sentimentalement, pas du tout. Bien avant.
Les épisodes de la révolution fixent et intensifient leur relation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:12

Citation :
Citation :
Or en somme, et alors même qu'il n'y aurait encore rien eu à cacher, le nom de Fersen ( qu'il ne pouvait ignorer )  ne serait jamais venu sous sa plume alerte, que dis-je, infatigable  ???  
Ma foi, je trouve cela curieux ...  
Pas vous ?
Ecoute, inutile de te poser la question !  Rolling Eyes
Il passe au scanner n’importe quel individu qui s’approche de la reine, et pas Fersen ?
Allons... Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575

Il parle de Ligne ? Non, je ne crois pas. Il parle de toutes les fréquentations de Marie-Antoinette ? Non, seulement des plus important(e)s. Fersen n'est alors pas plus important que Ligne, par déduction. Donc pas besoin pour l'ambassadeur d'en parler. Et lui, en tant  que représentant de l'Autriche, pourquoi aurait-il parlé d'un Suédois ? Après, oui il prend de l'importance. Quand ? A la Révolution ! Tout autre contexte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:12

pimprenelle a écrit:
Ca l'arrange très bien que la faute retombe sur son mari... jusqu'au moment où la situation ne sera plus tenable, et que l'Autriche dépêchera le grand frère pour la secouer.
Et préciser le pourquoi de la « situation » :
Dans son lit conjugal, il a des érections fort bien conditionnées, il introduit le membre, reste-là sans se remuer deux minutes peut-être, se retire sans jamais décharger, toujours bandant, et souhaite le bonsoir.

Bonsoir... Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:13

Citation :
pimprenelle a écrit:
Citation :
Reinette a écrit:

Prise en flagrant délit de mensonge !  Que vous faut-il de plus ? Shocked
Campan ne te dit pas que Marie-Antoinette a fait des folies de son corps avec Coigny et Fersen , si ?
On s'en fout. Si tu acceptes le témoignage schmet de Campan pour Fersen, tu dois l'accepter pour Coigny. Donc, elle aimait Coigny comme Fersen.  Very Happy  
Alors là, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi ?
Ce raisonnement me semble aberrant .   Vas-y, explique !   Je dois être un peu bouchée, dure de la comprenette ..........

Si vous acceptez Campan pour Fersen,  Coigny ne peut être réfuté. CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:14

Citation :
Il n'y a que toi pour croire béatement qu'il adore le plaisir . Drôle de façon d'adorer le plaisir, en y rechignant à ce point .
Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:14

Citation :
pimprenelle a écrit:
C'est à partir de la révolution que Fersen prendra de l'importance dans la vie de la reine. Politiquement et sentimentalement.  Very Happy
Taratata !

 Dauphine, elle lui saute presque sur le poil !  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575

Comme jeune reine, elle réclame la plume de Lauzun. Quoi en déduire ? Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:15

Reinette a écrit:
Citation :
Citation :
Or en somme, et alors même qu'il n'y aurait encore rien eu à cacher, le nom de Fersen ( qu'il ne pouvait ignorer )  ne serait jamais venu sous sa plume alerte, que dis-je, infatigable  ???  
Ma foi, je trouve cela curieux ...  
Pas vous ?
Ecoute, inutile de te poser la question !  Rolling Eyes
Il passe au scanner n’importe quel individu qui s’approche de la reine, et pas Fersen ?
Allons... Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575
Il parle de Ligne ? Non, je ne crois pas.  

SI !!!!!!     Je viens de le dire, juste au-dessus .   Et à plusieurs reprises même  .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:20

pimprenelle a écrit:
Toujours est-il que Charlotte était une femme à fort tempérament, tout comme sa soeur Amélie et leur mère. La petite Antoinette, elle, n'était pas du même modèle...

La preuve ? Dès que Marie-Antoinette s'est vue enceinte une quatrième fois, elle n'a pas caché sa déception. Ses soeurs et sa mère sont des génitrices hors concours ! Entre 15 et 17 enfants !!! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 35958
Marie-Antoinette, d'après vous, aurait fait comprendre à Louis XVI, que stop ça suffit. Pour quelles raisons ? Pour vivre son amour tranquillement ! Et avec accord du mari, s'il-vous-plaît ! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:21

Citation :
Dans son lit conjugal, il a des érections fort bien conditionnées, il introduit le membre, reste-là sans se remuer deux minutes peut-être, se retire sans jamais décharger, toujours bandant, et souhaite le bonsoir.

Bonsoir... Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 244157

Pas grave ! On t'explique que Marie-Antoinette n'a qu'à se saisir de n'importe quel godemiché et se faire plaisir toute seule .   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 611159  .... ah bon .    
Quelle empotée, non mais je te jure !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:22

Reinette a écrit:


Comme jeune reine, elle réclame la plume de Lauzun. Quoi en déduire ? Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575

... rien du tout . Je ne vois pas le rapport .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:23

Citation :
Je voulais simplement dire ( mais cela n'engage que moi ) que pour se retrouver dans les bras d'un homme, il faut d'abord être amoureuse . Rien de plus .
Cela dit, tout le monde ne fonctionne pas ainsi .
Ben oui quoi ! Tu devrais essayer avec tes amis, en toute bonne camaraderie hein, j’entends ! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:24

Reinette a écrit:


Si vous acceptez Campan pour Fersen, Coigny ne peut être réfuté. CQFD.

On t'a dit qu'on se tape de Campan .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:27

Citation :
Ben oui quoi ! Tu devrais essayer avec tes amis, en toute bonne camaraderie hein, j’entends ! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575

Tu m'en donnes de bonnes idées !  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 454943   J'ai mon Stautre de service qui ne demande que ça ...   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:29

Citation :
pimprenelle a écrit:
Mais que fais-je ? Je dis que Marie Antoinette adorait Fersen, qu'elle éprouvait pour lui une grande tendresse et beaucoup de confiance, que ses lettres témoignent à son égard d'une sollicitude touchante. Lui, il se démenait pour la servir. Quelque chose à redire, historiquement parlant ?  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575
Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 194575
Tu édulcores, tu atténues, tu affadis .....  parce qu'il ne faudrait pas, jamais au grand jamais ( !!! ), que la fille des Césars ( là, je suis toujours morte de rire ) ait pu s'abaisser à aimer un simple mortel .
Qu'elle ait pu soupirer, se languir de lui,  être addict de lui, équivaudrait à ramper dans la servitude du mâle, la plus avilissante ...  et patati et patata ..........
Pourquoi ainsi dramatiser ?
Cela me semble confiner à l'imposture psychologique historique, d'autant plus dommage que :
Citation :
Ce n’est pas un détail minime. Au contraire.
C’est la raison pour laquelle je réfute le seul terme d’amitié qui caractériserait l’ensemble de leur relation (sur le fond, la forme, la durée etc.).
Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 914132 .

Mais que nous on s'en fiche, qu'à Naples, ils s'en fichent, ok. Mais pas les Français du XVIIIème siècle !!! Sinon, croyez-vous que Marie-Antoinette aurait eu à supporter une telle réputation ? Qu'elle aurait été obligée d'accoucher en public ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:36

Reinette a écrit:

Attention !!! Marie-Antoinette n'a pas le droit d'avoir des tendances bisexuelles (avec son désastre conjugal, cela me semble pourtant tout à fait naturel, mais bon... Rolling Eyes )
Aïe, Aïe, Aïe...quelle étonnante vision des choses ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:37

pimprenelle a écrit:
Au reste, nous avons beaucoup progressé, nous avons même fait des découvertes intéressantes, avec le lien entre les témoins que Reinette a mis en évidence.  Very Happy

Pour moi non plus tout ce débat n'a vraiment rien d'inutile ! Au contraire !
Aujourd'hui si un historien digne de ce nom tient à écrire une bio de Marie-Antoinette, il a intérêt à se référer au magnifique témoignage de madame Campan. Et en déduire les conclusions qui s'imposent ! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 56173
Et comme toi, je n'ai pas plus grand plaisir à parler de Marie-Antoinette, à décortiquer sa vie. Sinon quel intérêt à notre Boudoir ? Shocked Se fier sans aucun esprit critique aux témoignages et aux bios ? Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:39

Citation :
Reinette a écrit:
Attention !!! Marie-Antoinette n'a pas le droit d'avoir des tendances bisexuelles (avec son désastre conjugal, cela me semble pourtant tout à fait naturel, mais bon... Rolling Eyes )
Aïe, Aïe, Aïe...quelle étonnante vision des choses !  What a Face

Laquelle ? Une femme qui ne trouve pas de plaisir avec son partenaire masculin peut très bien se poser la question si elle n'a pas d'autres penchants, non ?  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 79143
Après peut-être est-ce entièrement la faute du monsieur. Mais si ce n'est pas le cas ? Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 79143
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fersen, un chevalier courtois ? 2
Revenir en haut 
Page 8 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 18 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fersen, un chevalier courtois ? 1
» 15 juin 1679: Guillaume Courtois
» Le chevalier d'Eon
» Le chevalier d'eon
» Le chevalier d'Eon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: