Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le chevalier d'Eon

Aller en bas 
+7
oblomov
Cochevis de Thekla
betagen
Shibboleth
Superglu
pimprenelle
Chou d'amour
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:39

Bon, voici pour le rapport avec Marie Antoinette:
C'est elle qui lui fournit sa garde robe, c'est elle lui confia Rose Bertin afin qu'elle lui refasse quelques robes...

Ce personnage m'intrigue, il me faire rire, je l'admire, et il est d'une personnalité tellement saugrenue et haute en couleur qu'on ne peut s'empêcher de l'apprécier, ou du moins, d'en être intrigué.
Entre les balivernes à mourir de rire de Gaillardet, et les rapports de Decker, il n'y a qu'un pas. La fiction et la réalité est tellement surréaliste, que l'on ne sait que croire sur cet espion de Louis XV, ce travesti à l'orgueil démesuré, et aux crises épistolaires si pénibles pour ses correspondants... Donnez moi votre avis sur ce personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:40

J'avoue que je ne le connais que très peu, mais il m'amuse aussi de part son originalité, surtout à cette époque Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeMar 2 Sep - 18:49

un des croquis représentant d'Eon que j'aime le plus:
Le chevalier d'Eon 26670510

d'eon était perçu comme ayant de splendides cheveux blonds blés, très longs, lui descendant aux reins, de beaux yeux bleus, des traits fins un eu efféminés, une peau imberbe, une taille "de jeune fille", et de grandes jambes élancées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeDim 28 Sep - 20:27

Si je n'ai que peu vécu au château, je me suis souvent retrouvée avec Marie Antonia, relatant les faits et gestes au château.
Nous passions de long moments a se raconter les déboires amoureux de ces Messieurs.

Plus raisonnablement je connais bien la vie de Madame la chevalière d'Eon, étant moi même transsexuelle. J'ai cherché longtemps le chemin de cette femme qui a eu une vie plus que Honorable. Je pense qu'elle avais un accès très privilégié avec Marie Antoinette.

Je vous raconterai ce que j'ai découvert à Tonnerre mais également pourquoi elle était très liée à Marie-Antoinette

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeMer 26 Nov - 20:48

Ah? Vous m'en apprenez des choses!
Pourtant, j'ai beau avoir lu, mise à part son arrivée à Versailles, le coup de l'éventail, et Bertin, je ne connais pas d'autres rapports avec notre Reine...
Par contre, je tiens à préciser que d'Eon n'était pas transsexuel. Deux solutions se sont posées pour les historiens:
- Il a des chromosomes XXY, ce qui a été prouvé, mais, certaines choses pourraient mettre une atténuation aux conclusions.
- Il n'avait pas de "terza gamba", donc, pas de pulsions sexuelles, qui est liée donc, au chromosomes XXY, mais peut être aussi à un autre symptôme (excuse moi il est tard j'ai un peu la flemme de me replonger dans les thèses assommantes^^), et l'homme serait simplement dépourvu d'envies.

Si tu as des infos ou des conseils, je t'en prie! Je me passionne pour ce petit homme blond^^
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:14

Vos infos sont intéressantes Marquise de Pompadour merci! Very Happy

D'où les tenez-vous? Comment a t-on pu étudier le caryotype de d'Eon? :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:18

Autopsie.
M. Chou! En effet, Le chevalier d'Eon est mort chez une dame prénommée Marie. La femme croyait héberger une honorable vieille femme, et, en lui faisant sa dernière toilette et ben... Elle s'est aperçue que s'était un homme! Cela a fait grand bruit, les médecins ont accouru, et, je crois me rappeler, que l'on a gardé des mèches de cheveux, ou bien un morceau de peau, bref, quelque chose qui a pu permettre de connaître son caryotype.

Le chevalier d'Eon 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeMer 26 Nov - 21:33

Ah ok Very Happy

Ce caryotype est-il public? Je veux dire, y a-t-il eu une demande d'analyses officielles, dans le cadre de recherches historique ou scientifiques? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeJeu 27 Nov - 8:22

en réalité, si je me rappelle bien, il s'était agis d'une demande spéciale.

Voici ce que j'ai retrouvé, c'est une prise de note dans un livre lors de ma "thèse" sur le chevalier d'Eon:


'Pour conclure, laissons la parole à Pierre Vachet, qui dans son ouvrage « Psychologie du Vice », a confirmé cet aveu du chevalier d’Eon :

« Le chevalier d’Eon ne fut pas un véritable travesti. Le port du costume féminin lui fut imposé par des circonstances très diverses, surtout par le souci qu’il avait eu, à un moment critique de son existence, de se faire une publicité tapageuse. D’Eon nous apparaît avant out comme un aventurier ambitieux, orgueilleux, vaniteux, même… Comédien de mauvaise foi, mythomane. Le pseudo-aveu de sa nature féminine ne fut qu’une manifestation de cette mythomanie. »'

joli; non?


Le chevalier d'Eon 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeJeu 27 Nov - 17:19

Marquise de Pompadour a écrit:
- Il n'avait pas de "terza gamba"
J'adore ! Le chevalier d'Eon 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:03

signé Broglie... Tant de délicatesse de sa part, c'est incroyable^^
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeJeu 27 Nov - 18:42

Joli en effet Le chevalier d'Eon 244157

Merci!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:19

Marquise de Pompadour a écrit:
Ah? Vous m'en apprenez des choses!
Pourtant, j'ai beau avoir lu, mise à part son arrivée à Versailles, le coup de l'éventail, et Bertin, je ne connais pas d'autres rapports avec notre Reine...
Par contre, je tiens à préciser que d'Eon n'était pas transsexuel. Deux solutions se sont posées pour les historiens:
- Il a des chromosomes XXY, ce qui a été prouvé, mais, certaines choses pourraient mettre une atténuation aux conclusions.
- Il n'avait pas de "terza gamba", donc, pas de pulsions sexuelles, qui est liée donc, au chromosomes XXY, mais peut être aussi à un autre symptôme (excuse moi il est tard j'ai un peu la flemme de me replonger dans les thèses assommantes^^), et l'homme serait simplement dépourvu d'envies.

Si tu as des infos ou des conseils, je t'en prie! Je me passionne pour ce petit homme blond^^


Pour ma part, et entre autre, je suis partie dans un premier temps sur justement ces chromosomes XXY

notamment :
http://www.med.univ-rennes1.fr/resped/s/genetique/cyto/gono/anogono.html
(d'autres documents si vous voulez)


et sans parler de transgenre, car pour moi ce n'est pas un transsexuelle (que je connais trop bien la chose).
Si on considère que Lya est bien XXY alors effectivement il ne peut avoir de "pulsions" sexuelles.
J'ai donc estimé que Lya avait des parties génitales complètes, sans testicules.

Mais je veux bien revoir mon travail à la lecture du caryotype.
Je pourrais facilement le comparer au mien

C'est aussi grâce au forum que j'ai repris mes bases de travail. Le chevalier d'Eon 49856

Mais alors, une autre question que je ne m'explique pas :

Ont la décrit à l'age de vingt ans comme ayant un visage fin, la peau lise, les mains fines etc..... cela voudrait dire qu'il n'y a pas de production de testostérone ?

pour une XXY LA TESTOSTERONE est inférieur a 30 ng/dl
progestérone entre 0.10 et 0.60 ng/ml
oestradiol inférieur a 75 pg/ml.

je serais plus que contente de lire votre thèse et connaître son cario

Pierre Vachet nous dit cela....tiens encore un mec ???
aventurier oui ça c'est sûr
ambitieux, tout à fait d'accord
orgueilleux, c'est un bourgignon
vaniteux, ah oui !!!
même… Comédien de mauvaise foi Elle savait ce qu'elle voulait surtout dès qu'il s'agit d'argentmythomane surement mais pour vivre et que l'on s'intéresse à elle
Le pseudo-aveu de sa nature féminine ne fut qu’une manifestation de cette mythomanie.
Mais, je ne vois que des qualités.
Qui peut se vanter de ne pas l'avoir été au moins une fois dans sa vie ?

Si un jour vous faites connaissance avec une personne XXY, et je vous le conseille, vous comprendriez combien c'est difficile de vivre, pour soit bien sûr, mais aussi pour les autres. Pensez rien qu'au fait de trouver du travail, en 1750 mais aujourd'hui et que l'on a souvent besoin de ne pas dire toute la vérité a l'appartenance à un sexe ou à un autre. (Il n'y a que la Sécu)

Moi je retiens une chose au delà de son sexe, c'est son honneur a servir la France, et c'est pas monsieur Charles -François de Broglie, marquis de Ruffec qui pourra en dire le contraire.

Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeJeu 27 Nov - 19:26

d'après ce que je sais, Messire d'Eon s'en fichait comme d'une guigne de la France. Il voulait la postérité, il l'a eu, point barre. Patriotisme, jamais, toute sa vie fut sur le chemin des meilleurs arrangements. Arrangement, ou plutôt protestations qui inondaient le bureau de Louis XV, car si Monsieur était un orgueilleux de le première, il aimait à le prouver dans ses immenses courriers doublés de plaintes qui divertissaient fort bien sa Majesté, tandis que le chevalier ruinait l'ambassade d'Angleterre.
qu'est-ce que je l'aime ce Tonnerois! Le chevalier d'Eon 706158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:25

J'en reviens à ce fameux caryotype, en existe t'il une trace ? vous nous dites, sur une mèche de cheveux un bout de peau ?


c'est la première fois que j'en entends parler...

pourriez vous étayer vos dires ?

Nous présenter au moins un document, j'en ai fais la recherche depuis un certain temps et je n'ai rien trouvé sur le sujet.

parce que XXY serait un mâle avec un chromosome Y donc féminin ou alors un XYX
femme chromosome homme.

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:36

en réalité il s'agit d'une forme de trisomie. J'ai trouvé cela en lisant un rapport médicale à la fin du livre de Michel de Decker. Malheureusement, l'ayant emprunté, je n'ai pu garder cet article.
Il s'agit du syndrome de Klinefelter, une forme rare de trisomie.
Il peut entraîner plusieurs réactions:
- Stérilité (Eon l'était a fortiori)
- Apparition de la poitrine (ambiguïté pour le chevalier. L'apparition de la poitrine serait due à un énième combat à l'épée, où il se serait fait couper la poitrine. La plaie aurait enflé, et, sous les amas de jupes, aurait fait l'effet d'une petite gorge.)
- Parfois quelques difficultés mentales. (je tiens cela de mon professeur de SVT. l'ayant contredit, je lui ai précisé en citant comme exemple le chevalier qui lui, était très intelligent, voir plus que la moyenne. Bref, cela dépend des personnes)
- Aucune pulsion sexuelle (bon ça, vous l'aurez compris, Eon n'en avait pas, quoi qu'en puisse dire Gaillardet)
- Syndrome de l'éonisme. (eh oui, le chevalier a donné son nom à un syndrome, qui met en place par exemple un complexe d'Oedipe, dont lui même ne souffrait pas car il envoyait balader sa mère dès qu'elle lui écrivait en se larmoyant)

ect...
si cela vous intéresse je peux essayer de relouer le livre de Decker et vous retranscrire les passages les plus significatifs.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeJeu 27 Nov - 22:53

Ah oui j'ignorais tout cela merci!

Cette question génétique est nouvelle pour moi dans le cas d'Eon, mais il fait croire qu'elle est essentielle en effet Le chevalier d'Eon 79143

Je me demande si ce syndrome là est encore, même de nos jours, véritablement maîtrisé :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeVen 28 Nov - 8:38

Le livre de Decker, je le lis justement en ce moment, on peut y voir entre autre son étude graphologique, son thème astrale.

L'éonisme n'a absoluement rien à voir avec le complexe d'oedipe, mais le plaisir de vêtir les vêtements de l'autre sexe.

Nos recherches se portent justement sur le problème que vous évoquez.

"trisomie"... oui, c'est dire qu'il y a des chromosomes en plus.

"syndrome de l'éonisme", j'ai entendu parler d'éonisme, ou encore du syndrome de Benjamin.

Or il semblerai que ce soit le syndrome de Kallman, maladie génétique.

-hypotrophie des glandes génitales
-absence de puberté
un des gènes responsable à été localisé sur le bras court du chromosome X

donc présence d'un petit pénis sous développé présence de scrotum, mais absence totale de testicules.

Lya s'est penchée sur ce sujet, et n'en a pas encore terminé.

Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:35

Mais il y a encore autre chose pourquoi reste-t-il dans des habits de femme jusqu'à la fin de ses jours alors qu'il avait l'occasion de pouvoir en changer ?


Syndrome ?
Habitude ?
Plaisir ?

bien des questions sont en suspens.

Bien à vous Elisabeth
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeVen 28 Nov - 16:39

Peut-être qu'il aimait tout simplement porter des habits de femme ? Qu'il se sentait mieux en femme qu'en homme ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:02

Elisabeth Vigée Lebrun a écrit:
Mais il y a encore autre chose pourquoi reste-t-il dans des habits de femme jusqu'à la fin de ses jours alors qu'il avait l'occasion de pouvoir en changer ?
Pourquoi?
Parce que c'est Louis XVI qui le lui a imposé Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:11

Oui majesté, Louis XVI le lui à imposé, mais ensuite, Eon lui est retourné en Angleterre.
Je parle après le décès de Louis XVI, elle pouvait très bien changé de tenue vestimentaire, or rien à été fait en ce sens.

Elle décèdera dans des habits féminins.

D'où les questions que l'ont se pose.

Syndrome ? le fait qu'on parle d'elle (les paris sur son sexe; ou tout simplement l'habitude ?


Elle me donne bien du mal cette chevalière je dois dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:20

Si le chevalier avait une garde-robe de vêtements féminins et peu de ressources, il ne pouvait sans doute décemment pas penser la renouveler pour redevenir homme...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeVen 28 Nov - 17:24

C'est un peu court, ça, je pense, Majesté... Suspect Les vêtements sont essentiels dans le sens où ce sont eux, justement, qui définissent notre sexe aux yeux des autres. Si Eon avait envie de se remettre en homme, ne se serait-il pas empressé de le faire, au plus vite, à tout prix ? D'autres auraient pu lui donner un pantalon, apanage viril s'il en est.

Non, pour moi, si Eon a choisi de rester en femme, c'est qu'il y a autre chose, de bien plus essentiel... Mais quoi ? Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitimeVen 28 Nov - 18:15

Je dirais comme toi que c'est parce qu'il en avait l'habitude et certainement une préférence envers ces habits :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Le chevalier d'Eon Empty
MessageSujet: Re: Le chevalier d'Eon   Le chevalier d'Eon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chevalier d'Eon
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Antoinette et Alexandra, par Déon Bessière
» Le chevalier d'Eon
» BD sur le chevalier d'Eon
» Le chevalier d'eon
» Chevalier du roi captif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les autres...-
Sauter vers: