Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Fersen, un chevalier courtois ? 2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:40

Reinette a écrit:

Je suis sûre qu'un lecteur neutre verrait clairement que vous n'êtes pas d'accord. Pour l'un d'entre vous passer à la phase lit est pratiquement sûre à 100%. C'était même le début de ce long sujet. Ce n'était pas de savoir si oui ou non, il y a eu de l'amour en tre eux mais tout simplement si oui ou non ils ont couché ensemble.
Comme Pim, moi et d'autres pensons qu'il n'y a même pas eu d'amour (au sens sexuel du terme car sinon cette grande amitié est bien de l'amour), le sujet est très loooonnnnnggggg !  
Hein ?  Suspect  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:41

Citation :
Je trouve cela drôlement fatigant à la longue .......

J'avoue qu'au contraire, j'ai rarement été aussi emballée !!! Les découvertes sont si palpitantes ! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:41

le comte axel a écrit:
quand on aime on ne compte pas.
La preuve que non ! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:45

pimprenelle a écrit:
Reinette a écrit:
 A moins qu'on s'aperçoit un jour que Mercy a parlé en long, en large de Fersen et que sa correspondance fut caviardée à ces endroits précis ? Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 49856
Notre amie a émis l'hypothèse d'une censure après-coup.  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 194575

Je crois que j'ai rarement autant ri.  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 588717

Imagine quand après mon message où déjà je rigolais toute seule, j'ai lu la suite !Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Mdr-mort-de-rire-284923
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:47

Ouf ! la première partie a été verrouillée à 68 pages, heureusement !   ... une de plus eût été pouf sexe !  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:48

Citation :
Tu m'en donnes de bonnes idées ! J'ai mon Stautre de service qui ne demande que ça ...
Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 887322  

Rahh ! Si tel n’était pas le cas, je t’aurais aussi conseillé autre chose (avec succès garanti, ’tention !  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 244157 ).
Tant pis.  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:50

Citation :
Désolée, Reinette, mais Mercy parle beaucoup de Ligne .   Je me suis rendue comme d'habitude à mon index alphabétique des noms propres : il y a moult références de pages pour le prince de Ligne .

Ah bon ?  Shocked Je ne me rappelle pas.
Quoi qu'il en soit, comme je l'ai dit plus haut, parler d'un Suédois doit moins le passionner que parler d'un Autrichien/Belge. Normal, c'est l'ambassadeur d'Autriche !  Very Happy Et puis Ligne, c'est Ligne !!!! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 143928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:55

Citation :
Si tel n’était pas le cas, je t’aurais aussi conseillé autre chose (avec succès garanti, ’tention !  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 244157 ).
Tant pis.  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 194575

Quoi donc ?  Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:58

Citation :
Ben oui quoi ! Tu devrais essayer avec tes amis, en toute bonne camaraderie hein, j’entends ! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 194575

Dans les miens par exemple Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:59

Vous pouvez me tutoyer ...    Embarassed  Embarassed  Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:12

Reinette a écrit:
Reprenons :
Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Campan10

Déjà la première phrase à de quoi faire mourir de rire puisque si lord Holland nous en parle, c'est que la dame n'a été ni discrète ni délicate... Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 914132

"Elle avait servi les relations du duc de Coigny avec la reine." Que doit-on en penser ? A quoi peut bien servir une femme de chambre dans des relations en tout bien tout honneur ? scratch En plus, sa mission première aurait été de refuser une telle tâche et d'en référer directement au roi. Mais bon, passons... Rolling Eyes
"Madame Campan avouait encore un fait curieux, à savoir que Fersen était dans le boudoir ou la chambre à coucher de la reine, en tête-à-tête (en gras dans le texte !) avec Sa Majesté, la fameuse nuit du six octobre." Ne me dis pas que les lieux évoqués n'influencent pas implicitement notre lecture ! C'est bien dans un certain sens que l'on souhaite que ce passage soit compris ! Fersen n'est pas aux portes de l'appartement de la reine, prêt à La défendre avec les gardes mais seul avec Elle, dans son boudoir (lieu intime par excellence, et où donc ? la méridienne ?) ou sa chambre à coucher !!! Bien vague comme souvenir pourtant marquant ! Je n'ai pas l'impression d'être obsédée et voir du sexe partout ! Shocked
Rien que cela, il y a de quoi trouver ce témoignage plus que suspect.

Et alors la fin !!!Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Mdr-mort-de-rire-284923

Sachant très bien que madame Campan n'était pas là ce jour précis. Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 56173
Or vous, vous vous fiez à lord Holland, à ceux qui se réunissaient dans son salon qui seraient également témoins de ces amours et à Napoléon de qui on se demande bien il aurait pris ses infos. Rolling Eyes

C'est incontestablement de la pure propagande. Qui participe pleinement à tout ce qui a été dit d'immonde sur la reine. Mais malheureusement cette rumeur est devenue une jolie histoire qui au contraire valoriserait encore plus Marie-Antoinette. Quand on sait de quoi est partie cette histoire, il y a de quoi s'inquiéter... Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 564218

En relisant le texte, je viens de m'apercevoir que ce que j'ai pris pour la dernière phrase, n'était que l'avant-dernière, qui déjà valait son pesant d'or. La dernière n'est que la cerise sur le gâteau ! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:14

Citation :
Quoi donc ?  
Ben ! Une bonne amie, m’enfin !  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:15

....  beurk !  pale

Oh, ben zut alors !  Je croyais que tu me faisais des propositions  .  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:51

Citation :
Reinette a écrit:
Comme jeune reine, elle réclame la plume de Lauzun. Quoi en déduire ? Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 194575
... rien du tout .   Je ne vois pas le rapport .

Ô que si !!! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:53

Citation :
Reinette a écrit:
Si vous acceptez Campan pour Fersen,  Coigny ne peut être réfuté. CQFD.
On t'a dit qu'on se tape de Campan .

Alors qu'elle est la source de Napoléon et Holland que vous citez comme témoins irréfutables ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:04

Citation :
pimprenelle a écrit:
En effet, ils étaient deux maladroits au lit, comme le relèvera Joseph. Mais, une fois les réticences de Marie Antoinette vaincue, Louis a pu constater qu'il aimait beaucoup le plaisir.
Alors pourquoi y mettait-il si peu d'entrain ?
pimprenelle a écrit:
Au demeurant, oui, un rien peut faire plaisir à une femme qui aime ça.  Very Happy
Bien sûr, ces petites mignardises de l'amour, qui nous assoiffent de plus et encore plus   drunken   .......  Ce petit rien, Marie-Antoinette ne l'avait pas .

Louis n'avait rien d'anormal par rapport aux jeunes gens de son époque. Il n'entrait pas dans les préoccupations des messieurs de procurer du plaisir à leur femme. Ils devaient leur faire des enfants pour assurer leur descendance, point barre. Elles, elles écartaient les jambes et fermaient les yeux, en attendant que ça passe.

Et c'est là que le bât blesse... Marie Antoinette n' s'exécutait apparemment pas.  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:06

Citation :
pimprenelle a écrit:
On sait, on sait... ce besoin, toujours, de tout ranger en catégories.
Bah ! il faut bien rendre intelligible les rapports humains ; et puisque les mots existent, et que personne n’en ignore le sens, ou la subtilité entre l’un et l’autre, autant les utiliser !
Mais on peut aussi préférer en faire 80 pages.  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 914132

Et encore... Les philosophes en font bien plus... C'est donc que ce n'est pas si facile à ranger...  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:08

Citation :
Pourquoi voulez-vous à toute force, parce que nous n'écartons pas l'hypothèse d'étreintes furtives entre eux, que Fersen et Marie-Antoinette nagent en pleine partouze ???

Nan, nan, j'ai eu l'idée la première ! Saint Cloud, c'était pas politique, c'était des grosses partouzes, avec Loulou !  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:10

Reinette a écrit:
Citation :
Sommes-nous bien sûrs, d'ailleurs, que Mercy ne pipe pas mot ?    Peut-être a-t-il été censuré après coup, à la publication de la fameuse correspondance ?
Je ne sais pas moi, je dis ça ............

Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 914132 Celle-là je ne l'y attendais vraiment pas ! D'autant que je venais de l'écrire pour rire ! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 56173
Crevant, n'est-ce pas ?!  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:12

Citation :
 Sentimentalement, pas du tout. Bien avant.
Les épisodes de la révolution fixent et intensifient leur relation.

Quelle relation ?  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 194575 Celle dont Mercy parlerait s'il n'était pas censuré ?  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 194575

Franchement, il faut bien reconnaître qu'avant la révolution, il n'y a pas grand chose...  Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:14

Citation :
pimprenelle a écrit:
Ca l'arrange très bien que la faute retombe sur son mari... jusqu'au moment où la situation ne sera plus tenable, et que l'Autriche dépêchera le grand frère pour la secouer.
Et préciser le pourquoi de la « situation » :
Dans son lit conjugal, il a des érections fort bien conditionnées, il introduit le membre, reste-là sans se remuer deux minutes peut-être, se retire sans jamais décharger, toujours bandant, et souhaite le bonsoir.

Bonsoir... Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 244157
Et alors ?  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:15

Reinette a écrit:
Citation :
pimprenelle a écrit:
Citation :
Campan ne te dit pas que Marie-Antoinette a fait des folies de son corps avec Coigny et Fersen , si ?
On s'en fout. Si tu acceptes le témougnage schmet de Campan pour Fersen, tu dois l'accepter pour Coigny. Donc, elle aimait Coigny comme Fersen.  Very Happy  
Alors là, j'aimerais bien que tu m'expliques pourquoi ?
Ce raisonnement me semble aberrant .   Vas-y, explique !   Je dois être un peu bouchée, dure de la comprenette ..........
Si vous acceptez Campan pour Fersen,  Coigny ne peut être réfuté. CQFD.

Absolument ! Faut prendre tout le package !  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:17

Citation :
Pas grave ! On t'explique que Marie-Antoinette n'a qu'à se saisir de n'importe quel godemiché et se faire plaisir toute seule .   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 611159  .... ah bon .    
Quelle empotée, non mais je te jure !

Sauf que, précisément, elle n'avait pas l'air d'aimer ça...  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 244157

Je l'adore, mais il faut bien reconnaître qu'elle ne devait pas être un cadeau, pour un homme, notre Antoinette...  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:18

Citation :
Citation :
Je voulais simplement dire ( mais cela n'engage que moi ) que pour se retrouver dans les bras d'un homme, il faut d'abord être amoureuse . Rien de plus .
Cela dit, tout le monde ne fonctionne pas ainsi .
Ben oui quoi ! Tu devrais essayer avec tes amis, en toute bonne camaraderie hein, j’entends ! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 194575

Evidemment. T'as jamais fait ça, toi ?  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Nov - 0:22

Reinette a écrit:
Quoi qu'il en soit, comme je l'ai dit plus haut, parler d'un Suédois doit moins le passionner que parler d'un Autrichien/Belge. Normal, c'est l'ambassadeur d'Autriche ! Very Happy Et puis Ligne, c'est Ligne !!!! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 143928
Ben oui, Ligne est un ami de la famille ! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 709648

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fersen, un chevalier courtois ? 2
Revenir en haut 
Page 9 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fersen, un chevalier courtois ? 1
» 15 juin 1679: Guillaume Courtois
» Le chevalier d'eon
» Le chevalier d'Eon
» BD sur le chevalier d'Eon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: