Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Fersen, un chevalier courtois ? 2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:37

Citation :
1734. Le sieur de Bombelles est fait maréchal de camp le ir Août. ( 13 OH. Ext. )
1744. II est nommé pour servir dans le corps de troupes commandé par le comte d'Harcourt. ( if Avril).
Il est élevé au grade de lieutenant-général. ( 15 août ).
1745. Le sieur de Bombelles, lieutenant» ! colonel du régiment de Haynault, est nommé
brigadier. (11 Mai ).
Il est bleslé à la bataille de Fontenoy. ( -j & Mai Ext. )
Il monte la tranchée devant Ath le 9 Octobre. ( Gazette du 16 ÒB. )
Annes 1754. Le sieur de Bombelles, lieutenant-général des armées du Roi, est nommé commandeur de l'ordre Royal & Militaire de Saint Louis. ( 14 Sept.)
1758. Le sieur de Bombelle, ci-devant reçu chevalier de minorité dans les ordres Royaux , Militaires & Hospitaliers de NotreDame du Mont-Carmel & de Saint Lazare de Jérusalem , est admis le 19 Février à la profession de ces ordres. ( if Fév. )
1760. Le sieur de Bombelles , commandeur de l'ordre Royal & Militaire de Saint Louis, lieutenant-général, commandant fur la frontière de la Lorraine Allemande & ancien gouverneur du duc d'Orléans , meurt à Bitche le xj Juillet, âgé de quatre-vingt ans. (ití Août ).
1761. Le sieur de Bombelles, élevé de l'école Royale Militaire , est reçu chevalier novice de Saint Lazare. ( 1 Mai).

http://books.google.fr/books?pg=PA207&dq=Bombelles&ei=_GBLUamCPIXTswbpsIC4Dw&id=-KYvAAAAMAAJ&hl=fr&output=text

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:38

C'est reparti comme en l'an 40. Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575
Reinette - Wink franchement je ne comprends toujours pas en quoi le témoignage de Saint-Priest ne serait "pas recevable". D'une part, il était extrêmement proche de Louis XVI et de la famille royale. Il a été le ministre de Louis XVI à plusieurs reprises. D'abord renvoyé avec Necker en juillet 1789, il a ensuite été rappelé et nommé comme ministre de l'Intérieur, poste extrêmement sensible s'il en est compte tenu des circonstances (révolte, prise de la Bastille etc..). Il avait donc toute la confiance du roi. Il finira par démissionner fin 1790. Le roi refusera d'abord sa démission, puis finira par l'accepter. Autant dire que Saint-Priest ne s'est pas fait "virer" par Louis XVI.
En ce qui concerne la recevabilité des témoignages : on ne demande pas aux témoins d'être "neutres", mais de dire la vérité. Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575 Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575 Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575 Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575 Tu crois que seuls les Suisses peuvent témoigner en ce bas monde ? ils sont toujours neutres, les Suisses ? Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 244157
Cela ne sert à rien de retourner les témoignages dans tous les sens : les témoins sont tous morts et ne peuvent plus être interrogés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:44

Citation :
Reinette a écrit:
Son propos repose sur le fait que Marie-Antoinette frustrée sexuellement ne pouvait être qu'une femme frivole qui ne pensait qu'à la fête et aux toilettes. Tu parles d'une vision restrictive !
C'est également la thèse coppolienne. Rolling Eyes

Zweig parle là de Marie-Antoinette dauphine et toute jeune reine .
Elle n'a pas eu 18 ans toute sa vie .  L'analyse de Zweig ne se fige pas sur cette image réductrice .

Tout à fait. La biographie de Stefan Zweig est un chef d'oeuvre. C'est le plus beau livre que j'ai jamais lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:47

Reinette a écrit:
Ce n'est pas moi, c'est ton chevalier courtois qui ne comprend pas notre fixette sur Bombelles. Comme quoi il serait moins crédible que la comtesse de Boigne ! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 35958

Je n'ai pas dit ça. Wink  J'ai dit que je ne comprenais pas en quoi Bombelles serait plus crédible que la comtesse de Boigne ou que les autres témoins.  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:49

Merci Reinette de nous faire partager le journal de Bombelles qui est comme un véritable trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:51

[quote]C'est reparti comme en l'an 40.  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575 /quote]

Je vois ça !  Wink  ... bien heureuse que vous voliez à ma rescousse, car j'en ai marre, mais marre !!! de Fersen ...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:52

Reinette a écrit:
Oh que non ! Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 49856  Il faut vraiment lire ce journal pour comprendre à quel point Bombelles et sa femme étaient bien en cour. Saint-Priest débarque sur le tard et presque accidentellement.
Madame de Bombelles pouvait aller dans le carrosse de la reine, sans que madame Elisabeth soit pour autant présente. Madame de Saint-Priest ? Shocked
Marie-Antoinette a affirmé plus d'une fois combien elle appréciait madame de Bombelles.
Marie-Antoinette connaissait les prénoms des enfants Bombelles.
Marie-Antoinette fait la visite de ses appartements remis à neuf à Bombelles en attendant Monsieur. Saint-Priest ? Madame de Boigne ? Shocked
Bombelles croisait plusieurs fois par semaine la reine chez madame de Polignac. Il jouait de la musique pour elle, écoutait le tout-petit duc de Normandie chanter lors de soirées bien intimes, faisait des rimes pour lui faire plaisir.
Madame de Mackau sa belle-mère élevait les enfants royaux.

Pas une semaine sans qu'il fasse sa cour à la reine ou à la favorite. Ou son épouse.

Que veux tu dire par là? Que Bombelles en savait plus sur Louis XVI et Marie-Antoinette que Saint-Priest? Saint-Priest a été ministre de Louis XVI. Et non des moindres : ministre de l'Intérieur, il était aux premières loges de la Révolution.
Bombelles n'a jamais été ministre à ce que je sache.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:55

Citation :
En revanche, si tant est que Marie-Antoinette l'ait un jour proférée, cette fichue phrase qui commence à bien me faire braire,

Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 49856  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 49856  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 49856  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 22:59

Citation :
Que veux tu dire par là? Que Bombelles en savait plus sur Louis XVI et Marie-Antoinette que Saint-Priest? Saint-Priest a été ministre de Louis XVI. Et non des moindres : ministre de l'Intérieur, il était aux premières loges de la Révolution.
Bombelles n'a jamais été ministre à ce que je sache.

Madame de Polignac lui a promis une place au gouvernement dès que possible. En 1789. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:01

Citation :
C'est reparti comme en l'an 40.  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575
Reinette -  Wink  franchement je ne comprends toujours pas en quoi le témoignage de Saint-Priest ne serait "pas recevable". D'une part, il était extrêmement proche de Louis XVI et de la famille royale. Il a été le ministre de Louis XVI à plusieurs reprises. D'abord renvoyé avec Necker en juillet 1789, il a ensuite été rappelé et nommé comme ministre de l'Intérieur, poste extrêmement sensible s'il en est compte tenu des circonstances (révolte, prise de la Bastille etc..). Il avait donc toute la confiance du roi. Il finira par démissionner fin 1790. Le roi refusera d'abord sa démission, puis finira par l'accepter. Autant dire que Saint-Priest ne s'est pas fait "virer" par Louis XVI.
En ce qui concerne la recevabilité des témoignages : on ne demande pas aux témoins d'être "neutres", mais de dire la vérité.  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575 Tu crois que seuls les Suisses peuvent témoigner en ce bas monde ? ils sont toujours neutres, les Suisses ? Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 244157
Cela ne sert à rien de retourner les témoignages dans tous les sens : les témoins sont tous morts et ne peuvent plus être interrogés.

Considérer l'histoire avant et après 1789 est très importante. Avant les événements révolutionnaires, Saint-Priest n'est vraiment pas un homme de la cour important. Bombelles oui.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:01

On a déjà pas mal fait le tour du sujet, me semble-t-il. Et en ce qui me concerne, ma religion est faite. Les lettres de Marie-Antoinette à Fersen parlent d'elles-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:02

Citation :
Citation :
En revanche, si tant est que Marie-Antoinette l'ait un jour proférée, cette fichue phrase qui commence à bien me faire braire,
Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 49856  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 49856  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 49856  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 49856

En attendant on ne sait toujours pas d'où sort cette phrase. Mélangée au témoignage de Bombelles sans distinction. Tu parles d'une référence historique ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:03

affraid  
Pfffiiiou !
A y est ! J'ai tout lu !  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 564218  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 244157

Citation :

cette fichue phrase qui commence à bien me faire braire...

Ma chère !!  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575 Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575    Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575 Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:03

Citation :
Citation :
En revanche, si tant est que Marie-Antoinette l'ait un jour proférée, cette fichue phrase qui commence à bien me faire braire,

Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 49856  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 49856  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 49856  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 49856

Ah, ça vous fait rire !  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575
N'empêche ! Le sujet Fersen me fiche parfois tellement les nerfs en pelote que, si Jean-Pierre me demandait mon dernier mot, je lui balancerais celui de Cambronne !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:04

Citation :
On a déjà pas mal fait le tour du sujet, me semble-t-il. Et en ce qui me concerne, ma religion est faite. Les lettres de Marie-Antoinette à Fersen parlent d'elles-mêmes.

Avant ou après 1789 ? Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575
Parce qu'à cette date, selon Simone Bertière l'idylle est terminée. Comme elle est celle que vous estimez ne pas pouvoir contredire, vous voilà bien avancés... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:06

Citation :
 Ma chère !!  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575 Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575    Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575 Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 31969

Tu ris, toi aussi !  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 49856  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 49856  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:06

C'est dommage que cela vous mette dans un tel état. C'est passionnant de se rendre compte qu'il existe une phrase faussement attribuée à Marie-Antoinette qui change tout au tout à un témoignage impartial.
Vous êtes devant un exemple frappant de triturage de textes historiques, mais non, pas grave. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:08

Reinette a écrit:
En attendant on ne sait toujours pas d'où sort cette phrase. Mélangée au témoignage de Bombelles sans distinction. Tu parles d'une référence historique ! Shocked

Cela sort des mémoires de Saint-Priest, non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:08

Citation :
En ce qui concerne la recevabilité des témoignages : on ne demande pas aux témoins d'être "neutres", mais de dire la vérité.  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575 Tu crois que seuls les Suisses peuvent témoigner en ce bas monde ? ils sont toujours neutres, les Suisses ? Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 244157
Cela ne sert à rien de retourner les témoignages dans tous les sens : les témoins sont tous morts et ne peuvent plus être interrogés.

Il faut au moins que le témoin ne soit pas pris en flagrant délit de partialité. Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:09

Citation :
Cela sort des mémoires de Saint-Priest, non? Very Happy

Donc monsieur écoutait aux portes ?
Les ministres que je sache n'avaient pas accès aux appartements privés de la reine sans y être conviés. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:11

Moi aussi j'aimerais bien pouvoir m'autocongratuler avec d'autres membres du Boudoir. Ce n'est pas juste. Je suis toute seule. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:12

Reinette a écrit:
Donc monsieur écoutait aux portes ?
Les ministres que je sache n'avaient pas accès aux appartements privés de la reine sans y être conviés. Shocked

Saint-Priest dit : "Sans doute, elle lui insinua que, dans le déchaînement de la malignité contre elle, cet étranger était le seul sur lequel on pût compter; ce monarque entra tout à fait dans ce sentiment." Il pense que Marie-Antoinette avait fait agréer sa relation avec Fersen, par Louis XVI. On n'en sait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:12

Citation :
On a déjà pas mal fait le tour du sujet, me semble-t-il. Et en ce qui me concerne, ma religion est faite. Les lettres de Marie-Antoinette à Fersen parlent d'elles-mêmes.

En effet !  Wink  Je n'ai toujours pas compris pourquoi le témoignage de Marie-Antoinette, elle-même, sur ses propres sentiments, est rejeté !

Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:13

Reinette a écrit:
Moi aussi j'aimerais bien pouvoir m'autocongratuler avec d'autres membres du Boudoir. Ce n'est pas juste. Je suis toute seule. Sad

Mais si, on t'aime. Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitimeJeu 21 Mar - 23:18

Citation :
En effet !  Wink  Je n'ai toujours pas compris pourquoi le témoignage de Marie-Antoinette, elle-même, sur ses propres sentiments, est rejeté !
Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575

Exactement.  Very Happy  Very Happy  Very Happy D'ailleurs, si je me souviens bien, même Nesta Webster reconnaît que, si la lettre était authentique, on devrait en conclure que Marie-Antoinette était amoureuse de Fersen.  Manque de pot pour Nesquick... euh Nesta Webster, la lettre est bien authentique, selon les récents déchiffrages effectués par le CNRS. Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575  Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 194575
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Fersen, un chevalier courtois ? 2   Fersen, un chevalier courtois ? 2 - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fersen, un chevalier courtois ? 2
Revenir en haut 
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fersen, un chevalier courtois ? 1
» 15 juin 1679: Guillaume Courtois
» Le chevalier d'Eon
» Le chevalier d'eon
» Le chevalier d'Eon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: