Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le trésor des Orléans aux enchères

Aller en bas 
+2
pimprenelle
Chou d'amour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:24

Pour ma part ma naissance remonte à 1755 Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:27

J'avoue être très surpris par le montant de ces enchères ; je ne pensais pas que les prix seraient, au final, aussi élevés ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:31

Citation :
Comme vous dites , Pim !!!!!
C'est près de quelle grande ville , ce château d'Eu ???

Il est en Normandie, limite Picardie, entre Dieppe et Abbeville

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:34

Citation :
J'avoue être très surpris par le montant de ces enchères ; je ne pensais pas que les prix seraient, au final, aussi élevés !  Shocked

Je pense que la conjoncture économique n'étant pas bonne avec la Bourse, certains acheteurs se sont rabattus sur les objets d'art. Au grand dam de beaucoup de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Oct - 18:40

C'est effectivement dommage de voir partir des objets comme cela loin de chez nous, mais en contre partie si ça peut promouvoir Marie-Antoinette à travers le monde, on peut aussi y gagner Very Happy

Et...je suis certain qu'il y a des chiliens intéressés, car je sais que nous avons des lecteurs d'Amérique du Sud, Brésil et Argentine notamment, donc pourquoi pas Chili? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:00

le comte axel a écrit:
Je pense que la conjoncture économique n'étant pas bonne avec la Bourse, certains acheteurs se sont rabattus sur les objets d'art. Au grand dam de beaucoup de personnes.
Je n'évoque pas forcément les objets d'art à proprement parlé, mais plutôt des pièces reliquaires.
Honnêtement, je ne pensais pas que pour celles-ci les enchères monteraient si haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:08

Merci, Comte Axel, pour ce petit plan ! Very Happy
Cela fait tout de même une bonne trotte de chez moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Oct - 19:10

Citation :
Merci, Comte Axel, pour ce petit plan ! Very Happy
Cela fait tout de même une bonne trotte de chez moi ...

Oh un petit WE en amoureux  Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Oct - 14:26

Ies ce que il avait des détenteurs Canadiens ? Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 244157 Je trouve ça dommage que de telle relique soit partie au Chili Mad Sad Il vous reste plus à admirer les photos. Neutral
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Oct - 15:29

Si un objet part au Canada nous sauront que ça viendra de vous Fleurdelys lol!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Oct - 13:58

Ça dépend si j`en ai les moyens bounce
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:42

Demain soir à 18h50 sur TF1, l'émission "Sept à huit" aura un de ses sujets consacré à cette vente : Very Happy

"Vente Royale. Le rasoir de Louis XVI, l'alliance de Marie-Antoinette, la vaisselle de Louis Philippe, un sceau royal, des bijoux, des meubles... Autant d'objets mis en vente, il y a quelques jours chez Christie's à Paris. Des enchères exceptionnelles organisées à la demande des descendants de la couronne royale, les enfants du Comte de Paris. Officiellement, les dix frères et sœurs n'ont pas réussi à se mettre d'accord pour se partager une partie de leur héritage, alors ils le cèdent au plus offrant. Certains collectionneurs s'en frottent les mains, d'autres s'en offusquent car ils voient dans cette vente la dilapidation d'un trésor, l'éparpillement de pièces qui ont fait l'Histoire de France. Princesse Chantal et Princesse Claude qui seraient aujourd'hui les sœurs du souverain si un Roi régnait en France assument cette décision. Elles nous servent de guides lors de ces enchères pas comme les autres qui rapporteront aux héritiers plusieurs millions d'euros."

http://www.coulisses-tv.fr/modules.php?name=News&file=article&sid=5954

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Oct - 10:46

Ah merci, Chou, pour cette information intéressante !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:04

Merci Chou, pour une fois je regarderai cette émission Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:06

Oui moi aussi Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:14

Merci Chou pour l'information
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Oct - 12:43

on sera à l'heure au poste !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Oct - 18:46

"Sept à huit" commence tout juste, et le sujet sur cette vente aux enchères sera traité en milieu d'émission semble-t-il. Je le redis pour ceux qui seraient intéressés Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:20

Je viens de le voir et c'est un belge qui a remporté le sceaux royal..^^
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:22

Un sujet bien intéressant donc, la caméra des journalistes se trouvait dans la salle de vente donc on a pu voir un peu comment ça se présentait Very Happy
Je ne savais pas que les vendeurs, les héritiers des Orléans donc, avait racheté eux-même quelques pièces...c'est clair que ça sent la conflit d'héritage à plein nez Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 194575
On a pu voir le bout de robe de Marie-Antoinette, le rasoir de Louis XVI, la broderie de Marie-Antoinette, et le petit portrait de Louis-Charles au Temple flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:23

Oui, je viens de voir le sujet, quelle tristesse de voir tous ces objets vendus, pour une simple question de désaccord sur la répartition de l'héritage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:24

Oui et ce que je ne savais pas c'est que la famille d'Orléans a racheté certaines pièces. Le plus cocasse c'est ce couple qui achète 20 livres mais ils ne savent pas de quoi ces livres traitent Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 122619
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:34

Oui Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 194575 Le prix d'estimation était à 50 euros je crois, et ils ont acheté ça plus de 1000 euros, sans savoir ce que c'était Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:41

Tout à fait Cher Chou, du n'importe quoi :quoi1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Oct - 19:44

Moi je pense qu'il savait ce que c'était, sans le dire...mais ne pas s'entendre sur ce genre de choses c'est bizarre quand même ????

Il y a aussi des photos, et je suis assez d'accord avec la dame qui dit quelle estime que la photo de la mort du petit avec les parents qui le pleurent.....
je pense comme elle
j'espère de tout mon cœur que l'on reverra bientôt ces objets et je suis prête a me déplacer même loin pour les voir

bien a vous, avec une larme au coin de mes yeux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trésor des Orléans aux enchères
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14 février 1786: Pompes funèbres pour Louis Philippe Ier de Bourbon-Orléans, duc d'Orléans
» 04 février 1752: Décès de Louis Ier de Bourbon-Orléans, duc d'Orléans
» 11 février 1686: Philippe II d’Orléans et Élisabeth-Charlotte d'Orléans
» 05 avril 1791: Séparation du duc d'Orléans et de la duchesse d'Orléans
» 11 décembre 1709 : Louise-Élisabeth d'Orléans, dite Mademoiselle de Montpensier, fille du régent Philippe d'Orléans, reine d'Espagne en 1724, épouse de Louis Ier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: