| Le trésor des Orléans aux enchères | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Jeu 2 Oct - 0:43 | |
| Que cela veut-il dire sur le médaillon de Madame Royale, "cher par celui qui le traça"? A qui fait-elle référence? Le peintre? Un être cher? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Jeu 2 Oct - 11:06 | |
| Cher Baron faites attention à ne pas recommencer votre frustration de l'hiver dernier. Sachez arrêter à temps et ne rien regretter. Je suis sûre que vous visez la bague !!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Jeu 2 Oct - 11:22 | |
| C'est noté... La bague (pour avoir une infime partie ou des gènes de la Reine) et/ou la petite miniature de Louis XVII et Madame Royale de P. Genlis. Adorable! Je vois que vous me connnaissez cher Ami ...j'irai voir l'expo le 10 Octobre à midi. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Jeu 2 Oct - 12:12 | |
| Mais peut-être ces reliques ne sont-elles pas authentiques... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Jeu 2 Oct - 12:19 | |
| Le rêve lui l'est. Et puis quant on aime on ne compte pas. ceci dit la provenance des pièces est quand même moins douteuse qu'un Feuillet des Planches par exemple.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Jeu 2 Oct - 16:04 | |
| Pim a écrit: - Citation :
- Mais peut-être ces reliques ne sont-elles pas authentiques...
Pim vous avez un don de tout gâcher! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Jeu 2 Oct - 16:25 | |
| Mais si ! elles le sont !!! Et puis, tout est dans l'idée que l'on s'en fait ! Nous avons discuté reliques, samedi dernier ... voyons ... ah oui ! Nous parlions de cette pure merveille de Sainte-Chapelle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Jeu 2 Oct - 16:26 | |
| Que cela veut-il dire sur le médaillon de Madame Royale, "cher par celui qui le traça"? A qui fait-elle référence? Le peintre? Un être cher? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Jeu 2 Oct - 16:38 | |
| Ou bien les deux: le peintre est un être cher ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Jeu 2 Oct - 16:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Jeu 2 Oct - 16:52 | |
| Bonne chance , chers amis dans vos acquisitions. Et comme le dit si bien Chou d'Amour , croisons les doigts pour les problèmes bancaires. N'est-ce pas ce soir que doit être voté à la chambre des représentants le plan Pauwlson ?
A propos , la salle des ventes n'indique t-elle pas le nom du peintre ? |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Jeu 2 Oct - 16:55 | |
| Baron de Batz a écrit : - Citation :
- Que cela veut-il dire sur le médaillon de Madame Royale, "cher par celui qui le traça"? A qui fait-elle référence? Le peintre? Un être cher?
J'imagine aussi que ça fait référence à l'artiste...il faut croire qu'elle devait bien l'apprécier :s: Madame de Chimay a écrit : - Citation :
- N'est-ce pas ce soir que doit être voté à la chambre des représentants le plan Pauwlson ?
Ah je ne savais pas _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Jeu 2 Oct - 18:26 | |
| - baron de batz a écrit:
- Pim a écrit:
- Citation :
- Mais peut-être ces reliques ne sont-elles pas authentiques...
Pim vous avez un don de tout gâcher! Tel n'était pas mon but, cher baron, bien au contraire... Mais vous aviez été si malheureux, la dernière fois, d'avoir laissé passé un objet... De là mon intervention pour vous rappeler que le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Jeu 2 Oct - 23:07 | |
| Ça ne peut pas être pire qu'Ebay pour moi. Là c'est à chaque fois que j'y ai droit, encore ce matin pour une assiette rue Thiroux et une miniature de la Reine! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Ven 3 Oct - 8:45 | |
| Pour la Rue Thiroux, cher baron vous savez pourtant où vous adresser !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Ven 3 Oct - 12:52 | |
| Il y a un article du magazine Beaux-Arts de ce mois sur la vente Orléans; les estimations commencent à 150 €.
Au plaisir de vous lire. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Ven 3 Oct - 17:04 | |
| 150 Euros? Pas plus? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Ven 3 Oct - 17:14 | |
| Ca va monter, attends... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Ven 3 Oct - 17:19 | |
| Dommage, c'était dans mes prix ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Ven 3 Oct - 17:20 | |
| Pour le plaisir des yeux chez Christie's
http://www.christies.com/LotFinder/searchresults.aspx?intSaleID=21990#action=refine&intSaleID=21990&sid=a560e616-9c8c-4823-84fa-cacb4410c312 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Ven 3 Oct - 19:52 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- 150 Euros? Pas plus?
Mais oui. Au début de ce fil, j'ai posté une miniature du duc de Penthièvre. Elle n'est, du reste, pas si vilaine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Ven 3 Oct - 20:08 | |
| je viens de recevoir le catalogue de Christie's. Il y a de la marchandise, le Duc de France et Comte de Paris envoie ballader les souvenirs familiaux. Adieux vaisselle aux Armes de France, de cristaux itou, de meubles délicieux, de portraits de famille, de souvenirs de la Reine, et de l'alliance de mariage de Melle de Penthièvre avec le Duc de Chartres. je me demande si je vais pas faire une enchère pour celle là !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Ven 3 Oct - 20:38 | |
| - Citation :
- et de l'alliance de mariage de Melle de Penthièvre avec le Duc de Chartres. je me demande si je vais pas faire une enchère pour celle là !
Estimations à 500/700 euros; à peine plus que le prix d'une alliance moderne...Je vous souhaite de la remporter, comme cela, si nous nous rencontrons, j'aurai peut-être le plaisir de l'admirer... Au plaisir de vous lire. |
|
| |
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Sam 4 Oct - 0:35 | |
| Je m'attendais quand même à ce que les prix de départ soient bien plus importants, même s'ils doivent monter de manière vertigineuse :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères Sam 4 Oct - 14:19 | |
| Moi j`ai reussi à obtenir un objet chez Ebay bon, ce n`est pas une relique, c`est jolie quand même Fleurdelys |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères | |
| |
|
| |
| Le trésor des Orléans aux enchères | |
|