Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le trésor des Orléans aux enchères

Aller en bas 
+2
pimprenelle
Chou d'amour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 0:43

Que cela veut-il dire sur le médaillon de Madame Royale, "cher par celui qui le traça"? A qui fait-elle référence? Le peintre? Un être cher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:06

Cher Baron faites attention à ne pas recommencer votre frustration de l'hiver dernier. Very Happy Sachez arrêter à temps et ne rien regretter. Je suis sûre que vous visez la bague !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 11:22

C'est noté... Wink

La bague (pour avoir une infime partie ou des gènes de la Reine) et/ou la petite miniature de Louis XVII et Madame Royale de P. Genlis. Adorable! I love you

Je vois que vous me connnaissez cher Ami Very Happy ...j'irai voir l'expo le 10 Octobre à midi.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:12

Mais peut-être ces reliques ne sont-elles pas authentiques...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 12:19

Le rêve lui l'est. Et puis quant on aime on ne compte pas.
ceci dit la provenance des pièces est quand même moins douteuse qu'un Feuillet des Planches par exemple.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:04

Pim a écrit:

Citation :
Mais peut-être ces reliques ne sont-elles pas authentiques...


Pim vous avez un don de tout gâcher! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:25

Mais si ! elles le sont !!! Et puis, tout est dans l'idée que l'on s'en fait ! Nous avons discuté reliques, samedi dernier ... voyons ... ah oui ! Nous parlions de cette pure merveille de Sainte-Chapelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:26

Question
Que cela veut-il dire sur le médaillon de Madame Royale, "cher par celui qui le traça"? A qui fait-elle référence? Le peintre? Un être cher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:38

Ou bien les deux: le peintre est un être cher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:42

Mais qui est le peintre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:52

Bonne chance , chers amis dans vos acquisitions.
Et comme le dit si bien Chou d'Amour , croisons les doigts pour les problèmes bancaires. N'est-ce pas ce soir que doit être voté à la chambre des représentants le plan Pauwlson ?

A propos , la salle des ventes n'indique t-elle pas le nom du peintre ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:55

Baron de Batz a écrit :
Citation :
Que cela veut-il dire sur le médaillon de Madame Royale, "cher par celui qui le traça"? A qui fait-elle référence? Le peintre? Un être cher?

J'imagine aussi que ça fait référence à l'artiste...il faut croire qu'elle devait bien l'apprécier :s:

Madame de Chimay a écrit :
Citation :
N'est-ce pas ce soir que doit être voté à la chambre des représentants le plan Pauwlson ?
Ah je ne savais pas Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:26

baron de batz a écrit:
Pim a écrit:

Citation :
Mais peut-être ces reliques ne sont-elles pas authentiques...


Pim vous avez un don de tout gâcher! Crying or Very sad
Tel n'était pas mon but, cher baron, bien au contraire... Mais vous aviez été si malheureux, la dernière fois, d'avoir laissé passé un objet... De là mon intervention pour vous rappeler que le jeu n'en vaut peut-être pas la chandelle. Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 23:07

Ça ne peut pas être pire qu'Ebay pour moi. Là c'est à chaque fois que j'y ai droit, encore ce matin pour une assiette rue Thiroux et une miniature de la Reine! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 8:45

Pour la Rue Thiroux, cher baron vous savez pourtant où vous adresser !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 12:52

Il y a un article du magazine Beaux-Arts de ce mois sur la vente Orléans; les estimations commencent à 150 €.

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:04

150 Euros? Pas plus? Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:14

Ca va monter, attends... Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 85158

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:19

Dommage, c'était dans mes prix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 17:20

Pour le plaisir des yeux chez Christie's

http://www.christies.com/LotFinder/searchresults.aspx?intSaleID=21990#action=refine&intSaleID=21990&sid=a560e616-9c8c-4823-84fa-cacb4410c312
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 19:52

Chou d'amour a écrit:
150 Euros? Pas plus? Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 79143
Mais oui. Au début de ce fil, j'ai posté une miniature du duc de Penthièvre. Elle n'est, du reste, pas si vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:08

je viens de recevoir le catalogue de Christie's. Il y a de la marchandise, le Duc de France et Comte de Paris envoie ballader les souvenirs familiaux. Adieux vaisselle aux Armes de France, de cristaux itou, de meubles délicieux, de portraits de famille, de souvenirs de la Reine, et de l'alliance de mariage de Melle de Penthièvre avec le Duc de Chartres. je me demande si je vais pas faire une enchère pour celle là !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:38

Citation :
et de l'alliance de mariage de Melle de Penthièvre avec le Duc de Chartres. je me demande si je vais pas faire une enchère pour celle là !

Estimations à 500/700 euros; à peine plus que le prix d'une alliance moderne...Je vous souhaite de la remporter, comme cela, si nous nous rencontrons, j'aurai peut-être le plaisir de l'admirer...

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 0:35

Je m'attendais quand même à ce que les prix de départ soient bien plus importants, même s'ils doivent monter de manière vertigineuse :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct - 14:19


Moi j`ai reussi à obtenir un objet chez Ebay bon, ce n`est pas  une relique, c`est jolie quand même  Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 49856
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trésor des Orléans aux enchères
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14 février 1786: Pompes funèbres pour Louis Philippe Ier de Bourbon-Orléans, duc d'Orléans
» 04 février 1752: Décès de Louis Ier de Bourbon-Orléans, duc d'Orléans
» 11 février 1686: Philippe II d’Orléans et Élisabeth-Charlotte d'Orléans
» 05 avril 1791: Séparation du duc d'Orléans et de la duchesse d'Orléans
» 11 décembre 1709 : Louise-Élisabeth d'Orléans, dite Mademoiselle de Montpensier, fille du régent Philippe d'Orléans, reine d'Espagne en 1724, épouse de Louis Ier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: