Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le trésor des Orléans aux enchères

Aller en bas 
+2
pimprenelle
Chou d'amour
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:33

Je m'embrouille toujours les pinceaux avec ces bijoux donnés et retrouvés, donc je n'en sais guère plus que vous Embarassed

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:48

Cette bague n'est pas celle du musée Carnavalet ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 12:20

Oui, c'est cela! Vous la connaissez alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:33

baron de batz a écrit:
Oui, c'est cela! Vous la connaissez alors?
What a Face Hein ? Quoi ?! Laquelle ?
Je n'ai plus plus rien compris à vrai dire... Embarassed Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 244157

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Dsc00710
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 19:51

Ben ça, c'est pas celle que Marie Antoinette a offerte à son amie. Sur celle-là, il n'y a que des cheveux à elle, "blanchis par le malheur".

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:45

Moi, je ne comprends pas que ces choses soient vendues. Elles devraient soit être données à un musée de bon calibre ou bien léguées à la famille pour leur conservation légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:50

Je suis bien d'accord avec vous madame

Pourquoi La France ne concerve pas ces biens aussi précieux dans son patrimoine.

Tout ces biens reprensentent tant pour elle.... Pauvre France...

Bon j'arrete la, je vais etre désagréable.

bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 20:56

Le problème c'est que ce sont des biens privés donc la famille fait ce quelle veux. Même si cela représente des objets appartenant à notre patrimoine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:01

Citation :
Pourquoi La France ne concerve pas ces biens aussi précieux dans son patrimoine.

Tout ces biens reprensentent tant pour elle.... Pauvre France...

Parce que de nos jours, on préfère renflouer les banques...je suis aussi désagréable... et subitement dégrisée  Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 49856

Au plaisir de vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:38

On pourrait argumenter que s'il y a bien un patrimoine que la France n'a pas mérité de garder, c'est bien celui de sa dernière Reine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:04

Madame de Périgny a écrit:
léguées à la famille pour leur conservation légitime.

Mais ca famille c'est la France .... What a Face

Ca ne serait qu'un juste retour des choses

Ha ! si j'etais riche.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 22:23

L'Etat peut, s'il le souhaite et le juge opportun, user de son droit de préemption pour les oeuvres d'art.
Aussi, les musées privés et autres fondations, associations etc. peuvent également enchérir si bon leur semble.  Wink
Le problème est probablement de juger de la pertinence et de la valeur patrimoniale de l'acquisition.
Pour les grands services de porcelaine par exemple, bien souvent les musées préfèrent conserver quelques exemplaires témoins, plutôt que de courir après l'acquisition aléatoire et incertaine de l'ensemble.
Ces choix se font autour de l'intérêt des collections mais aussi, il faut bien le dire, de la gestion budgétaire des investissements.

Enfin, certains acquéreurs privés sont aussi de futurs mécènes.
Baron, si vous remportez une enchère, je suis certain que vous vous proposerez généreusement d'offrir l'objet à un musée, n'est-ce pas ?  Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Oct - 23:16

Je pense qu'il est difficile de contester une vente d'objets de ce style, par contre il est dommage que certains vendeurs les vendent à n'importe qui, il devrait y avoir un minimum d'éthique Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:59

L'ethique dans la Famille d'Orléans reste à voir....

Je souhaite bonne visite au Baron et au Comte Axel pour leur visite.

Personnellement j'ai envoyé un enqueteur privé, pour faire quelques emplettes ! Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 849654
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:25

Il a les moyens j'espère? Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:55

J'ai eu la chance et le privilège de tenir dans ma main la bague de la Reine ainsi que la belle petite brochette brodée par ses soins. Un rare moment d'émotion, toujours ce petit frisson de penser au passé chargé d'histoire des ces objets. Les prix vont flamber, ils me l'ont confirmé!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct - 17:02

Ah vous êtes chanceux Baron de Batz Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 413814

Vous êtes fin prêt pour les hostilités? Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:11

Comme le Baron, j'ai aussi tenu la bague de la Reine. Un vrai moment d'émotion. Le travail est impressionnant concernant l'entrelacs de cheveux dans un si petit espace. Même si nos moyens ne nous permettent pas de l'acquérir au moins nous l'aurons eu entre les mains.
A titre personnel j'ai vu de très beaux livres ayant appartenu à Amélie d'Orléans, dernière Reine régnante du Portugal. Nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:14

Tu n'as pas eu le temps d'y relever les empruntes? On sait jamais, il y a peut-être celles de Marie-Antoinette Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:23

Chou d'amour a écrit:
Tu n'as pas eu le temps d'y relever les empruntes? On sait jamais, il y a peut-être celles de Marie-Antoinette Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 49856

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 49856 malheureusement non
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:41

Au moins il y aura les tiennes aussi maintenant Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct - 18:34

Eh bien ? Lequel d'entre-vous ce soir est un heureux collectionneur ? Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:56

Personne Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 543852, en tout cas me concernant car les livres que je convoitais estimés autour de 150 euros sont partis à 5000 euros, je ne me suis pas trompé dans les chiffres. La bague de Marie-Antoinette que nous avons tenu dans nos mains avec le Baron : 25700 Euros pale
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct - 22:59

Aie... Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 79143

Bon en même temps, on s'y attendait un peu Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 244157

5000 Euros le livre? ça fait mal c'est clair pale

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Oct - 23:03

Chou d'amour a écrit:
Aie... Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 79143

Bon en même temps, on s'y attendait un peu Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 244157

5000 Euros le livre? ça fait mal c'est clair pale

Il y avait plusieurs livres ayant appartenu à Amélie d'Orléans dernière Reine du Portugal. Mais rien d'extraordinaire car je les ai eu en main. Pas d'annotation, rien. Donc de la spéculation. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le trésor des Orléans aux enchères   Le trésor des Orléans aux enchères - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trésor des Orléans aux enchères
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 14 février 1786: Pompes funèbres pour Louis Philippe Ier de Bourbon-Orléans, duc d'Orléans
» 04 février 1752: Décès de Louis Ier de Bourbon-Orléans, duc d'Orléans
» 11 février 1686: Philippe II d’Orléans et Élisabeth-Charlotte d'Orléans
» 05 avril 1791: Séparation du duc d'Orléans et de la duchesse d'Orléans
» 11 décembre 1709 : Louise-Élisabeth d'Orléans, dite Mademoiselle de Montpensier, fille du régent Philippe d'Orléans, reine d'Espagne en 1724, épouse de Louis Ier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: