Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Au spectacle à l'Opéra Royal

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Les tarifs de l'opéra royal sont honteux!   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:12

On peut aller à l'opéra Garnier, Bastille ou théâtre des champs Élysée pour un prix qui reste accessible au plus grand nombre. Ce qui est la vocation des établissements publics culturels, sauf à Versailles à l'opéra royal!

J'ai voulu réserver pour le Bourgeois Gentilhomme et j'ai bien ri quand on m'a dit le tarif étudiant est à 90 euros , c'est le moins cher!
Cela m'agace fortement! Au spectacle à l'Opéra Royal 721813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeSam 27 Fév - 19:40

C'est là le tarif étudiant ??? Au spectacle à l'Opéra Royal 35958 Au spectacle à l'Opéra Royal 35958 Au spectacle à l'Opéra Royal 35958
Qu'est-ce que cela doit être pour les places normales ?
Bigre, ça coupe l'envie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:03

Malheureusement cela ne m'étonne pas. Car les spectacles sont tous complets. Donc pourquoi baisser les tarifs. Attention je ne dis pas que c'est une chose normale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:05

Non mais tu as raison : ils auraient tort de se gêner ! Au spectacle à l'Opéra Royal 244157
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:22

90 euros le tarif étudiants ?! Au spectacle à l'Opéra Royal 35958

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:25

Hein, ça calme !!! Au spectacle à l'Opéra Royal 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Les tarifs de l'opéra royal sont honteux!   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:38

Bonjour

Avec une collègue, nous avions décidé d'assister à la représentation du Bourgeois gentilhomme. Coup de fil à "Versailles spectacles"...Les tarifs Au spectacle à l'Opéra Royal 35958

Nous choisissons celui à 90€, certainement au paradis ou poulailler. Au diable mon vertige, que ne ferais-je pour Molière et Lully.

Mais lorsque je vais sur le site pour réserver, voici ce que je trouve à mon très grand étonnement Au spectacle à l'Opéra Royal 79143

Profitez pleinement de la programmation de l'Opéra Royal en vous abonnant dès aujourd'hui. Cinq formules vous permettront d’assister aux spectacles dans des conditions exceptionnelles (Place de 1ère catégorie uniquement).

L'abonnement découverte 180 euros (au lieu de 325 euros). Cet abonnement permet de voir quatre spectacles.
•Cosi fan Tutte et 4 Elements - 4 Saisons.
•Orchestre des Champs Elysées, Andreas Staier (en raison de l'annulation de Cherubini de Médée à Pygmalion, ce spectacle est devenu obligatoire dans cette formule)
• Concertos Brandebourgeois (en raison de l'annulation de Cherubini de Médée à Pygmalion, ce spectacle est devenu obligatoire dans cette formule)
•Grand Messe en Ut mineur de Mozart

L'abonnement Fêtes 200 euros (au lieu de 250 euros). Cet abonnement permet de voir trois spectacles.
•Le Malade imaginaire
•Cosi fan tutte.
• La Gaieté lyrique: Offenbach Royal OU Le Messie - Haendel.

L'abonnement Mozart/DaPonte 320 euros (au lieu de 375 euros). Cet abonnement permet de voir trois spectacles, dans le cadre de notre trilogie Mozart/Da Ponte.
•Cosi fan Tutte
•Don Giovanni
•Les Noces de Figaro.

L'abonnement Opéra Royal 400 euros (au lieu de 540 euros). Cet abonnement permet de voir quatre spectacles.
•Don Giovanni
•Le Bourgeois Gentilhomme
•4 Elements - 4 Saisons.
•Era la Notte OU Cosi fan tutte.

L'abonnement OR 560 euros (au lieu de 700 euros). Cet abonnement permet de voir six spectacles.
•Barbara Hendricks (au choix parmi les trois représentations)
•Vivaldi et Haendel virtuoses
•Don Giovanni
•Le Bourgeois Gentilhomme
•Arie di bravura du castrat Caffarelli
•4 Elements - 4 Saisons


Donc, il faut débourser au minimum 200€, car impossible de réserver sans abonnement.

Immensément déçue Sad
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeSam 27 Fév - 20:40

Mais c'est du racket ! Au spectacle à l'Opéra Royal 35958

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeSam 27 Fév - 21:12

Je rappelle que sous l'Ancien Régime ces spectacles étaient gratuits pour tous. Si le tout venant n'avait pas droit à ces spectacles réservés aux présentés, les jardins illuminés étaient libres, les Grands Appartements, la Galerie des Glaces... du moment qu'on était bien vêtu. Avec possibilité de locations sur la place d'Armes!
De grandes fêtes étaient accessibles au peuple de Paris, comme le bal masqué du premier mariage du Dauphin où Louis XV "concluait" avec madame d'Etiolle, bourgeoise.
Le château était plus au public que sous la République (la chose publique). Un comble!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:40

En fait ça serait bien que les prix soit calqué sur Garnier , le châtelet, l'opéra comique ou Bastille....
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeDim 28 Fév - 0:08

Bientôt il faudra faire un crédit pour y aller Au spectacle à l'Opéra Royal 543852

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeDim 28 Fév - 2:12

A ce tarif là, mieux vaut en effet regarder la chaîne Mezzo !
Ainsi , j'ai pu me régaler une année lors de cette affreuse fête de la musique en écoutant les indes galantes de Rameau ! C'est divin comme musique. Fermez les yeux et vous êtes à Versailles !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeDim 28 Fév - 8:46

La culture devient comme la nourriture saine : il faut être nanti pour y avoir droit. Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:54

Surtout quand on pense que le gouvernement prône la culture accessible pour tous, c'est cocasse Au spectacle à l'Opéra Royal 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeDim 28 Fév - 10:57

C'est à décourager les jeunes qui souhaiteraient s'y initier ......
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeDim 28 Fév - 12:06

En même temps avec de tels tarifs l'opéra en général ne risque pas de s'ouvrir à d'autres publics Au spectacle à l'Opéra Royal 139651

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeDim 28 Fév - 14:28

Crise oblige : les étudiants ont de moins en moins d'argent pour pouvoir étudier dans de bonnes conditions. Quand ils trouvent des petits boulots, c'est souvent au détriment de leurs études et quand ils ne trouvent pas de petits boulots, certains et certaines se prostituent pour pouvoir s'en sortir.
La réalité est moche mais c'est ainsi. Il y a même des livres qui ont été écrits sur le sujet. ET cette réalité n'est pas seulement française ; elle est belge, européenne et mondiale , hélas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeLun 8 Mar - 10:46

Je suis allé à la représentation du bourgeois gentilhomme, donnée à l'opéra royal le samedi 6 Mars. C'était un moment de grand plaisir, j'en suis enchanté. Il y avait quelques imperfections dans le placement des voix, ainsi que dans la coordination des acteurs avec l'orchestre. Malgré tout, ces petites dissonances participaient au charme baroque de l'ensemble. Pour ce qui est du prix des places, je n'ai pas compris qu'il puisse y avoir une différence de prix aussi grande entre les places de 1ère et 2de catégories. J'étais en 1ère catégories, situé à deux rangées de sièges derrière l'orchestre. Aussi, je me suis déplacé vers les corbeilles de la deuxième catégorie, à l'étage au-dessus, lors des entractes ; Il était surprenant de constater que la vue y était tout aussi belle, sinon meilleure! Je me suis ensuite dirigé vers la loge du roi, dans laquelle il y a plus d'espace, et qui présente des décors peints; Cette loge de catégorie prestige est situé au deuxième étage, permet d'avoir une vue d'ensemble sur la salle, hormis cet avantage esthétique, la vue que l'on a sur la scène est tout aussi bonne qu'ailleurs! Je trouve donc les prix pratiqués injustifiés. Tout de même, je vous conseille vivement d'y aller, cette salle est sublime! J'avais rarement vu quelque chose d'aussi harmonieux, pur, hors du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:11

Merci pour ce précieux témoignage, cher Zéphyr , et cette petite enquête sur les différents points de vue sur la scène, d'un endroit à l'autre de la salle!
Comme je vous envie !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:15

moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:43

Ça doit être une sacrée expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeLun 8 Mar - 22:41

Hum le rêve Au spectacle à l'Opéra Royal 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:11

Dans la loge royale et en costume , il y a quelques années car maintenant, on ne nous répond même pas quand on demande l'autorisation Au spectacle à l'Opéra Royal 15435


Au spectacle à l'Opéra Royal Image027 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:38

Quelle allure, Clio, quelle classe !!! Au spectacle à l'Opéra Royal 79143
Au spectacle à l'Opéra Royal 914132
Je reste confondue d'admiration ............... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:12

Que vous êtes sublissime , ma très chère Clio... Au spectacle à l'Opéra Royal 79143 Au spectacle à l'Opéra Royal 405462 Au spectacle à l'Opéra Royal 143928

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au spectacle à l'Opéra Royal Empty
MessageSujet: Re: Au spectacle à l'Opéra Royal   Au spectacle à l'Opéra Royal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au spectacle à l'Opéra Royal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 16 octobre 1710: Les britanniques prennent Port-Royal et la renomment Annapolis Royal
» Spectacle "Marie A"
» Opéra et concerts
» "Je m'appelais Marie Antoinette" (Robert Hossein)
» Spectacle interactif : "Je m'appelais Marie Antoinette" de Robert HOSSEIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Premier étage-
Sauter vers: