Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Versailles : petits appartements et visites guidées

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:07

Majesté a écrit:


C'est la première fois que je La perçois si bien avec tous les détails...l'attitude maladroite de l'enfant maladroite devant la Reine est charmantement drôle ! Very Happy

..... moi de même ! Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:07

le comte axel a écrit:
Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 P1120123
Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Matoil10

Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 49856 Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 49856 Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:21

Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 914132  Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 914132  Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 914132  Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:29

Magnifique ! Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:34

le comte axel a écrit:
Alors ma visite des petits appartements. Un guide intéressant. Celui-ci m'a clairement dit que pour les reportages photo il fallait que je revienne. Visiblement cela le faisait C.... excusez moi du terme de m'attendre. Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 15435 Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 15435 Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 15435 . Je suis resté calme vis à vis des autres visiteurs. Mais bon rien de nouveau sous le soleil comme explications. Donc pour ma part il n'y avait que les lieux qui m'intéressaient.
Et comme d'habitude la visite a commencé par le RDC au lieu du premier étage.

Ciel ! mais je vous ai croisé alors Very Happy. C'est vrai que la remarque du guide était un peu limite, surtout que les visites guidées sont, il me semble, la seule façon de pouvoir accéder à ces lieux. Je vais voir si j'ai des photos qui complètent celles que vous avez postées, mais je pense que vous avez mis l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:44

Se peut-il !!!!!
Vous n'avez pas reconnu notre glamorous Comte ( Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 49856 ), malgré toutes les photos que nous avons postées à la suite des sorties du Boudoir ?
Est-ce dommage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:46

Citation :
notre glamorous Comte (  Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 49856  )

Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:58

Citation :
Se peut-il !!!!!  
Vous n'avez pas reconnu notre glamorous Comte (  Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 49856  ), malgré toutes les photos que nous avons postées à la suite des sorties du Boudoir ?
Est-ce dommage !!!

Embarassed  Embarassed j'avoue ne pas être très physionomiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:01

C'est bien dommage que nous n'ayons pas pu nous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:45

le comte axel a écrit:
Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 P1120120

Où est-ce ?

Merci pour ces belles photos. Ce surtout, c'est le Parthénon !! Comment peut on l'utiliser ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:54

C'est le billard de la reine, au second étage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Oct - 11:55

Majesté a écrit:
le comte axel a écrit:
Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 P1120123
Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Matoil10

Tout à fait dans l'esprit de l'époque !!! On dirait de vrais automates !!! J'aime beaucoup !!! Bravo à nos deux magiciens !!! Remarquable Majesté !!! Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 914132

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Oct - 12:59

Cher COMTE - merci pour les photos - je vous ai piqué, sans remords, pour mon dossier IMAGES/VERSAILLES INTERIEURS, le détail du tissu du billard, la photo des restes du surtout de la table du mariage et pour l'exérieur, le détail du tableau d'HUBERT ROBERT !!!!!!!

Si dans la salle de bains, j'ai vu la baignoire, les superbes robinets n'ont pas encore été installés !!!!!! cela sera pour une prochaine photo !!!!!!
je ne comprends pas le sens IDIOT de la visite !!!! quel est le Génie qui a mis celle-ci au point !!!!! on devrait le raccourcir !!!!!!

amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Oct - 21:14

le comte axel a écrit:
C'est bien dommage que nous n'ayons pas pu nous rencontrer.

Oui c'est vrai. Je consulterai les photos du boudoir pour la prochaine fois ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:01

Dans la foulée, j'ai assisté dimanche à la visite "confort et intimité" qui nous a fait passer par de nombreux endroits (garde-robe de Loulou, appartements de Mme de Pompadour, cabinet de musique de Mme Adélaïde, appartements de Marie-Antoinette de nouveau, etc.). Je pense que vous reconnaîtrez !

Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 P1080210

Il y avait un article dans le n°2 de la revue Versailles sur la fontaine à parfum de Louis XV.


Dernière édition par Monsieur Tussaud le Lun 17 Oct - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Oct - 22:14

Cher Monsieur Tussaud

Où avez-vous prise cette photo ?

Car elle aurait pu faire une belle photo mystère  Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 454943

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:40

Elle a été prise dans la chambre de Louis XV. Je pense qu'il aurait été difficile de la localiser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:46

Et j'ai profité de l'heure matinale de la visite pour me promener dans le parc qui bénéficie d'une lumière magnifique au "petit" matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:22

Le matin, le soleil est très fort. Personellement, je préfère les feux du crépuscule, ou alors les doux bleux gris des ombres diaphanes juste avant que le soleil n'apparaisse.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:41

Les photos des porcelaines sont magnifiques !

J'ai toujours adoré les bronzes sur glace qui décorent la port de la méridienne drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:35


Vous prenez de bien belles photos, chère amie! Very Happy
Ce n'est pas la première fois que j'en loue la lumière bien particulière avec laquelle vous savez jouer avec respect.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:11

Effectivement.


Dernière édition par Marie-Eve le Mar 22 Jan - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:03

De bien belles photos. Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:53

En tout cas, pour information, je refais cette visite le mercredi 7 décembre à 10h15 et l'après-midi La garde-robes aux atours de Marie-Antoinette. Si cela vous dit. Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitimeVen 18 Nov - 10:58

Merci, mon cher Comte, c'eût été avec un plaisir fou, mais le 7 décembre, je serai loin .............. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées   Versailles : petits appartements et visites guidées - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles : petits appartements et visites guidées
Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appartement de la marquise de Pompadour à Versailles
» Versailles, des grands aux petits appartements de la reine
» Les émeutiers sous les lambris
» Le cabinet de la Méridienne de la Reine
» Petits Appartements de la Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Premier étage-
Sauter vers: