| Versailles : petits appartements et visites guidées | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mer 7 Avr - 9:03 | |
| Le sofa fait presque trop moderne ! Tu dis vert, Majesté ? Moi, je vois bleu ... C'est peut-être un turquoise soutenu ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mer 7 Avr - 9:06 | |
| pour la couleur je passe mon tour..... magnifique, il était temps, et quelle rapidité pour cette reconstitution, je n'en reviens pas, si tout ce qui est à restaurer pouvait l'être aussi rapidement !..... merci Mme sophie ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mer 7 Avr - 9:12 | |
| Je n'y suis pour rien !
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mer 7 Avr - 9:14 | |
| Vraiment magnifique. Mais moi aussi je vois du vert . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mer 7 Avr - 9:19 | |
| Le résultat est appréciable.
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mer 7 Avr - 11:15 | |
| Magnifique! Ce vert est vraiment très beau. Je trouve qu'il se marie très bien avec les boiseries dorées. Et avec les passementeries, cela va être superbe! C'est vrai que le canapé fait très moderne. J'ai toujours été épatée par certains meubles qui font très début XXème siècle comme la table de la salle à manger de Louis XVI. Ils étaient tout simplement à la ultra pointe de la mode!
Merci madame Sophie de nous faire partager tout ça! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mer 7 Avr - 11:28 | |
| - olivia a écrit:
- C'est vrai que le canapé fait très moderne. J'ai toujours été épatée par certains meubles qui font très début XXème siècle comme la table de la salle à manger de Louis XVI.
Ne serait-ce pas le début du XXème qui ferait alors très XVIIIème? Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mer 7 Avr - 17:08 | |
| J'ai adapté ce qui me semble être ma première composition aux véritables goûts de Marie-Antoinette : Le vert semble vraiment être Sa couleur préférée Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mer 7 Avr - 17:17 | |
| Je vous tire ma révérence Majesté. Quelle belle composition! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Mer 7 Avr - 21:35 | |
| - Majesté a écrit:
- olivia a écrit:
- C'est vrai que le canapé fait très moderne. J'ai toujours été épatée par certains meubles qui font très début XXème siècle comme la table de la salle à manger de Louis XVI.
Ne serait-ce pas le début du XXème qui ferait alors très XVIIIème? Il n'y a de nouveau que ce qui est oublié Très juste ! Bravo pour votre composition. On s'y croirait! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Jeu 8 Avr - 9:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Jeu 8 Avr - 20:53 | |
| Depuis longtemps je me disais que Marie-Antoinette aimait le vert (chambre du rez-de-chaussée, salon des Nobles), ce qui est confirmé par le Cabinet doré. Merci madame Sophie de rappeler aussi la bibliothèque du Petit Trianon. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Jeu 8 Avr - 20:54 | |
| - Citation :
- Je raffole du petit repose-pieds !!!!
C'est vrai qu'il est mimi tout plein. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Ven 9 Avr - 1:12 | |
| Un important travail d'artisanat.
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Ven 9 Avr - 8:39 | |
| Merci pour toutes ces précisions. L'ensemble est remarquable et il est indéniable de dire que le la reine avait un goût très sûr. Qui a bien pu Lui donner ce goût ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Petits appartements et visites guidées Ven 9 Avr - 12:02 | |
| A toutes fins utiles et pour ceux qui ne seraient pas au courant, le Château de Versailles organise des visites thématiques par petits groupes d'environ une vingtaines de personnes. Il est impératif de s'inscrire suffisamment à l'avance car ces visites sont très recherchées. Pour tous renseignements et réservation vous pouvez appeler le 01.30.83.78.00. Ils peuvent même vous envoyer la brochure "Château de Versailles" Saison 2009-2010 que vous pouvez aussi retrouver sur le site internet du Château de Versailles. http://www.chateauversailles.fr/resources/pdf/fr/decouvrir/decouvrir_2009-10.pdf J'ai pu lors de ces visites découvrir les lieux et passages secrets du Château: Fabuleux! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Ven 9 Avr - 18:55 | |
| C'est mon rêve de visiter Versailles dans ces conditions! |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Ven 9 Avr - 23:29 | |
| Merci pour ces infos Berry _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Sam 10 Avr - 1:48 | |
| Suite à mon précédent message concernant les visites thématiques du château de Versailles, je vous envoie trois photos de la bibliothèque de Louis XVI située dans les combles du château et donnant sur la cour des cerfs et sur la cour de marbre. Son état est très dégradé suite à la tempête de 1999 qui a endommagé les toitures et provoqué des infiltrations d'eau, mais elle est en cours de restauration. Elle doit être dignement remeublé et retrouver une partie des livres que possédait Louis XVI. Elle devrait rouvrir prochainement aux visites thématiques par petits groupes. Cette bibliothèque servait de salle de lecture à Louis XVI, alors que la magnifique bibliothèque située dans l'ancien salon des jeux de Louis XV, que Louis XVI fit réaliser au début de son règne par Gabriel et meubler par Riesener, était plus une pièce d'apparat où le roi aimait recevoir ses hôtes de marque qu'une salle de lecture. 1/ Entrée de la bibliothèque des combles. On aperçoit en haut de l'escalier le premier supplément de bibliothèque. 2/ Vue d'ensemble de cette bibliothèque 3/ Vue des rayonnages de livres qui étaient fermés par de simples portes grillagées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Sam 10 Avr - 7:42 | |
| Photos très parlantes.
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:18, édité 1 fois |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Sam 10 Avr - 11:54 | |
| C'est rare de voir des plafonds aussi bas _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Jeu 20 Mai - 21:33 | |
| Ce ne sont pas des pièces d'apparat.
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 2:18, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Jeu 20 Mai - 21:43 | |
| J'adore cette couleur! Magnifique. Ça change du sempiternel cramoisi des meubles d'hiver. Je m'imagine très bien allongée sur ce sofa à lire un bon livre. Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées Jeu 20 Mai - 22:00 | |
| Moi aussi je me vois bien dans ce Cabinet avec un bon feu et un chat sur les genoux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versailles : petits appartements et visites guidées | |
| |
|
| |
| Versailles : petits appartements et visites guidées | |
|