Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale

+15
Airin
Greta de Fleurville
chasing the dragon
putchi san
Note For Later
Den Duvel
Orchidée
Charlotte
chouffe blond
Craufurd&Sullivan
Sido Scorpion
mrs butterfly
le beau lauzun
Chou d'amour
pimprenelle
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:18

Ah ça y est Amazon s'est réveillé et viens de m'envoyer le livre sur la Duchesse de Polignac fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 914132

Invité
Invité
Anonymous

fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:27

Citation :
J'ai trouvé 5 mn aujourd'hui pour acheter ce livre à la Fnac (quel enfer la file d'attente aux caisses à l'heure du déjeuner !!  What a Face ).
Je lâche ma lecture du moment pour le commencer au plus tôt, car j'imagine que nous allons bientôt parler du fond et de la forme... Wink

Je suis pressée d'entendre cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Madame de Polignac et Marie-Antoinette: une amitié fatale.    fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 12:55

http://www.amazon.fr/Madame-Polignac-Marie-Antoinette-amiti%C3%A9-fatale/dp/2912883768/ref=sr_1_18?ie=UTF8&s=books&qid=1221475930&sr=1-18

Chez l'éditeur:
http://www.les3orangers.com/new/details.php?intpRefOuvrage=72
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:04

Bonjour, York74 ! Ravie de vous voir parmi nous ! Very Happy Very Happy

Oui, ce livre peut être commandé en ligne, et aussi via l'éditeur. Il se trouve déjà dans de grandes librairies françaises. Beaucoup de membres de notre boudoir ont donc ainsi leur exemplaire... et sont en train de le dévorer ! Very Happy
https://maria-antonia.forumactif.com/ses-relations-amicales-f5/commande-du-nouveau-livre-sur-madame-de-polignac-t847-90.htm

Au fait, les amis, d'autres impressions de lecture ? Very Happy

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:43

Bien, ce soir je m'enhardis, je tombe le voile  ( au reste nombre d'entre les hôtes du Boudoir m'ont devinée depuis longtemps ... ) ; c'est moi qui ai écrit  "Madame de Polignac et Marie-Antoinette, une amitié fatale".    
De toute façon, c'était me mettre en danger que publier.  Maintenant, je dois assumer et entendre les critiques.   J'en suis très curieuse.  Mais elles n'ont de valeur que sincères. Ne me ménagez donc surtout pas !
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:50

Oh la la ! Quel courage il faut pour se jeter ainsi dans l'arène !  fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 79143 J'avoue que j'admire la force dont vous faites preuve...

J'ai très hâte de lire votre livre, vous le savez... hélas, alapage n'en est encore qu'à l'envoi de ma commande...  Rolling Eyes Ils sont très fiables. Mais un peu lents...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:54

Je suis heureux de mettre un visage sur une voix  Wink , j'ai quasiment terminé votre livre, ce soir je pense, et celui-ci est très agréable à lire.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:32

Je l'ai reçu aujourd'hui pour ma part fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 709648

Mais oui j'aimerais aussi en savoir plus pour ceux qui l'ont lu ou qui sont en train de le lire Very Happy

Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:49

J'ai bien reçu votre livre aujourd'hui, mais je dois terminer celui que je lis en ce moment pour commencer le vôtre  Very Happy
Et c'est sûr que j'en parlerai ici-même!

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep - 7:58

Le l'ai fini ce matin très tôt fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 49856 , ce livre est agréable à lire, pleins d'anecdotes. Beaucoup de références à Vaudreuil et Bombelle. Une petite chose qui manque l'endroit où Mme de Polignac repose exactement. En tout cas ce livre réhabilite Yolande de Polignac.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep - 8:27

le comte axel a écrit:
Le l'ai fini ce matin très tôt fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 49856 , ce livre est agréable à lire, pleins d'anecdotes. Beaucoup de références à Vaudreuil et Bombelle. Une petite chose qui manque l'endroit où Mme de Polignac repose exactement. En tout cas ce livre réhabilite Yolande de Polignac.
Merci pour cet avant-goût que vous offrez à ceux qui n'ont pas encore ce livre ! Very Happy Vaudreuil, et surtout Bombelles, c'est parfait, pour moi, parce que ce sont des sources sur lesquelles on s'appuie rarement. Je crains que la tombe de Madame de Polignac reste à jamais une énigme... Et si cet ouvrage est une réhabilitation, il est bienvenu ! Il était temps que notre petite duchesse bénéficie d'une étude consacrée à elle seule. Very Happy

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep - 8:39

Il était temps de réunir d'un seul tenant les informations très sporadiques glanées dans maints différents ouvrages, et de la lecture desquels ne ressortaient qu'une impression diffuse, une connaissance tronquée et contradictoire de Mme de Polignac.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:40

Chou d'amour a écrit:
Je l'ai reçu aujourd'hui pour ma part  fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 709648

Mais oui j'aimerais aussi en savoir plus pour ceux qui l'ont lu ou qui sont en train de le lire  Very Happy

Personne ne se prononce.    Le suspens est insoutenable, enfin, je veux dire pour moi ...
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep - 19:50

Je ne pense pas que vous devriez être anxieuse car les quelques avis que nous avons déjà eus sont très favorables fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 413814

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Sep - 20:01

C'est vrai. C'est plutôt encourageant.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:22

Youpie ! fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 580524 fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 580524 fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 580524 Je viens d'aller chercher mon exemplaire, arrivé à bon port à mon point relais ! fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 580524 fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 580524 fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 580524

J'interromps toutes les lectures en cours, je m'y plonge dès ce soir ! fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 27992 fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 27992

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:29

J'espère que vous ne serez pas déçue !!!
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:33

Ah moi je ne peux pas commencer un livre sans en finir un autre...j'ai du mal après fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:40

Chou d'amour a écrit:
Ah moi je ne peux pas commencer un livre sans en finir un autre...j'ai du mal après fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 49856

Vous faites bien, c'est tellement plus logique que d'en avoir plusieurs en cours ! En ce moment, je zigzague entre Saint-Just et Casanova. Oh, comme je préfère le second ! De toute façon, j'ai horreur de Saint-Just : fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 580524 Je mettrais ma tête à couper que je ne suis pas la seule dans ce Boudoir.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:52

Moi, je ne suis jamais parvenue à faire une seule chose à la fois ! fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 49856 J'adore exploser mon temps, et je raffole du désordre ! fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 49856

Mais, là, je vais laisser mes lectures en souffrance pour m'attacher à Madame de Polignac exclusivement. Wink

De toute façon, mon papillonnage n'est qu'apparent. Je voue à mes livres une absolue fidélité, j'y reviens souvent, je m'y replonge avec délices, les relis, en tout ou en partie...

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:56

Citation :
Vous faites bien, c'est tellement plus logique que d'en avoir plusieurs en cours !     En ce moment, je zigzague entre Saint-Just et Casanova. Oh, comme je préfère le second !   De toute façon, j'ai horreur de Saint-Just : fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 580524     Je mettrais ma tête à couper que je ne suis pas la seule dans ce Boudoir.

Non vous n'êtes pas la seule  fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 914132 , après avoir fini votre livre, un retour en arrière avec Mme du Barry du Duc de Castrie, après les mémoires de Cléry, Mme de Pompadour d'Evelyne Lever et enfin je viens de trouver les 6 tomes de Vieilles maisons, Vieux Papiers de Lenotre
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 20:10

Les messages sur Saint-just ont été déplacés dans ce sujet.
J'ai dû créer un 2ème sujet "Saint-Just provisoire" car j'ai un bug avec l'outil de fusion de deux sujets, mais d'ici peu les messages seront mis dans le sujet "Saint-Just" déjà existant  
Wink

Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 22:58

J'ai dû créer un 2ème sujet "Saint-Just provisoire" car j'ai un bug avec l'outil de fusion de deux sujets, mais d'ici peu les messages seront mis dans le sujet "Saint-Just" déjà existant  Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeMer 17 Sep - 23:15

Citation :
Le suspens est insoutenable, enfin, je veux dire pour moi ...
fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 79143  Oh ! Désolé.
Je n'ai pas eu loisir de me connecter comme je le souhaitais ces derniers jours.
Eh quoi ! Il ne faut pas vous mettre dans un pareil état.
Je ne suis qu'un humble lecteur, ni critique littéraire et encore moins historien.

Voici donc mon commentaire tout à fait...amical et respectueux. Embarassed

Dans un autre post, vous évoquiez, je crois, la mise en danger que vous assumez aujourd'hui en faisant paraître ce livre.
Je vous le dis sans détour : on ressent tout à fait cette crainte en vous lisant.
Ce qui me fait penser cela ? Ce sont notamment les nombreuses citations et divers guillemets que l'on retrouve si souvent dans votre récit.
Tout à fait plaisamment, vous vous appuyez sur les écrits ou dires des témoins et contemporains.
Votre respect ou souci de précision sont louables, et ils me conviennent, puisque j'adore les écrits privés !
Mais craignez-vous à ce point de vous en libérer parfois ?
Vous poussez même la pudeur jusqu'à citer d'autres auteurs ou historiens ...
Notez bien que ce n'est pas, pour moi, une réelle critique. Mais peut-être que certains vous reprocheront un style parfois haché par quelques passages compilés. C'est possible.
Pour le prochain livre, oubliez cette timidité.  Very Happy

D'autant que l'on ressent, aussi, combien vous vous êtes plongée parmi cette société. Vous êtes dans ce clan Polignac, parmi eux...j'ai eu parfois l'impression de lire un récit, disons, presque familial !
Etes-vous tout à fait impartiale ?   Wink

J'ai apprécié votre souci du détail ; vous aimez, il me semble, l'anecdotique.
Comme moi !
Rien de tel pour tracer le profil de ceux que l'on peint, n'est-ce pas ?  Wink
En bref, vous ne perdez pas votre duchesse dans la grande histoire. Elle y est, bien sûr. C'est un fait qui aurait été, sans doute et déjà suffisant.
Mais vous n'oubliez pas ces autres tableaux, plus intimes, qui font aussi le charme d'une biographie.

Enfin, je crois lire votre plaisir à mettre en exergue l'esprit badin, léger, spirituel, raffiné de cette époque.
Tout comme transpire votre souffrance à décrire des épisodes, disons, plus douloureux.
Vos cordes affectives vibrent dans ce livre devenu caisse de résonance... Razz
Certains n'aimeront peut-être pas. Pour ma part, j'ai apprécié cette musique.

Aussi, et au regard de ce que j'ai écrit au début de ce message, j'imagine que vous êtes une timide exaltée.
Charmante !  fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 244157

Plus sérieusement, et pour ne pas gâcher le plaisir des ami(e)s du Boudoir qui liront votre livre, j'attendrai quelques jours pour vous poser des questions plus précises.
Eh oui ! J'ai de nombreuses fois annoté votre récit de mes : ! , ? , //, X, OK, NON, et autres (...), qui prouvent que je ne me suis pas ennuyé, et surtout que mes neurones ont été titillés.
Je regrette parfois d'investir plusieurs dizaines d'euros dans des bouquins (je les trouve horriblement chers, en général).
Pas avec le vôtre.  Wink

Aussi, vous voyez, je n'ai pas grand chose à vous dire d'autre que : merci  !   Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:21

Je vous retourne ce merci.   Vous êtes fin psychologue.   Une timide exaltée, c'est bien vu.  Suis-je tout à fait impartiale ? Peut-être pas.  J'ai ressenti tellement d'empathie pour Mme de Polignac ...   On ne passe pas plusieurs années dans l'intimité de quelqu'un sans en être soi-même imprégnée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale   fatale - Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale - Page 5 Icon_minitime

Madame de Polignac et Marie-Antoinette : une amitié fatale
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant