Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ventes aux enchères

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:10

Merci chère Marie-Antoinette de faire autant pour notre reine.

Ventes aux enchères - Page 11 143928 Ventes aux enchères - Page 11 921108 Ventes aux enchères - Page 11 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 17:54

quelle chance de pouvoir approcher, toucher.....
bravo !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:10

Chère MARIE-ANTOINETTE , vous avez de la chance d'avoir approché cette console .

Le collectionneur britannique qui la possède actuellement doit être une personne de goût pour avoir acquis un tel objet , bienqu'il n'ait en 1989 laissé aucune chance au château de Versailles qui était sur le coup mais n'a pu suivre les enchères jusqu'au bout ....

De source sûre cet objet ( et les autres présentés ) sont sous surveillance , et j'espère un jour que ce collectionneur fera un geste bienveillant envers le château , sous forme de don de ce meuble ou de prix avantageux ... Very Happy

Dommage que le baromètre n'ait pas été légué au château par M Kraemer , qui pourtant a déjà été généreux par le passé envers l'établissement Sad

Vous vous êtes allongés sur le grand tapis de la chapelle ? Ventes aux enchères - Page 11 79143 Vous n'avez pas honte ? hi hi Ventes aux enchères - Page 11 49856

Merci pour ces anecdotes , je constate que vous êtes au plus près de la reine , puisqu'associée à cette mémorable et belle exposition . Ventes aux enchères - Page 11 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:18

vous auriez une photo de cette table Mme Sophie ?....et de son histoire ?
à moins qu'il n'y ait un post sur le forum.

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:21

Mais oui il y a une photo et un court historique de cette console ( ce n'est pas vraiment une table ) Ventes aux enchères - Page 11 49856 , en page 15 de ce même sujet , vous avez déjà oublié ? Ventes aux enchères - Page 11 49856 mmm je sens une forte odeur de pineau ... Ventes aux enchères - Page 11 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:24

ah voyez-vous !?............... Ventes aux enchères - Page 11 405448
pourtant il n'y a pas ( encore ) eu de pineau.....aujourd'hui.....
euh....
merci Ventes aux enchères - Page 11 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:25

et en plus celle qui vous tous laissés sur vos fesses...........
nan vraiment des fois j'suis à la masse.

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:26

Citation :
Il est vrai, chère Marie Antoinette, que personne parmi nous a vécu aussi près de l'âme de la Reine que vous! Je dis cela en toute admiration. Very Happy


...... partagée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 18:32

Citation :

nan vraiment des fois j'suis à la masse.


Et moi donc !  Ventes aux enchères - Page 11 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:49

MARIE ANTOINETTE a écrit:

le tableau de VESTIER "MARIE ANTOINETTE A LA BADINE" que je couvais depuis plusieurs jours - en étant l'unique responsable ....
Je veux bien couver ainsi un ou deux objets...pas de problème ! Ventes aux enchères - Page 11 Poule4 Ventes aux enchères - Page 11 454943

Trêve de plaisanterie, je me souviens avoir gardé, pour quelques (looooongues) heures, une toile de Picasso.
J'étais absolument terrorisé : je ne m'en suis pas éloigné de plus d'1m, et n'ai pas osé la manipuler de peur de la déchirer.
Quelle angoisse !
Lorsque son propriétaire l'a -enfin- récupérée, il l'a prise sous le bras comme on porte une affiche vendue chez Habitat. What a Face

Et moi de me transformer en flaque (cf Amélie Poulain, pour celles et ceux qui connaissent le film). Ventes aux enchères - Page 11 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 20:59

Nous comprenons votre émotion .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:03

j'ai eu la chance de me faire traiter " d'apprenti voleur " par Henri Cartier-Bresson himself, lors d'une expo au carroussel du louvre.
alors stagiaire dans une galerie d'art qui y avait un stand, et vendait quelques uns de ses photos de presse.
je l'ai allègrement renvoyé promener ce vieux monsieur à la canne tremblottante qui était très en colère et s'en prenait à moi, qui ne faisais que garder le stand pendant que le galleriste se balladait, (ou était au buffet Ventes aux enchères - Page 11 32426 )

...la honte....c'est un visiteur qui m'a dit qui c'était.

là j'ai seulement répondu au visiteur : " vous n'auriez pas un très grand plat sur vous, pour que je puisse y mettre mes deux pieds en même temps ?" .
et suis parti me cacher derrière un rideau du décoren abandonnant le stand le temps de me remettre.

après ça le galleriste revient de son tour....le ch*mpagne arrive, j'me dis chouette, je vais avoir droit à un p'tit verre à l'oeil avant de rentrer !
mais non, le stagiaire il a pas droit à sa coupette pour se remettre, le type m'a juste dit " bien, vous pouvez rentrer chez vous maintenant."

What a Face


Dernière édition par Madame de Théus le Jeu 25 Mar - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:09

Ces gens-là ne savent pas vivre !!! Rolling Eyes

Et que diable avais-tu fait pour mériter d'être appelé " apprenti-voleur " ? ( même par Doisneau Ventes aux enchères - Page 11 194575  Ventes aux enchères - Page 11 194575  Ventes aux enchères - Page 11 194575  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:11

Citation :
ce portrait que j'aime à la folie!!!!
   !

C'est un de mes préférés aussi . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:14

Citation :
j'ai eu la chance de me faire traiter " d'apprenti voleur " par Robert Doisneau himself, lors d'une expo au carroussel du louvre.
alors stagiaire dans une galerie d'art qui y avait un stand, et vendait quelques uns de ses photos de presse.
je l'ai allègrement renvoyé promener ce vieux monsieur à la canne tremblottante qui était très en colère et s'en prenait à moi, qui ne faisais que garder le stand pendant que le galleriste se balladait, (ou était au buffet Ventes aux enchères - Page 11 32426 )

...la honte....c'est un visiteur qui m'a dit qui c'était.

là j'ai seulement répondu au visiteur : " vous n'auriez pas un très grand plat sur vous, pour que je puisse y mettre mes deux pieds en même temps ?" .
et suis parti me cacher derrière un rideau du décoren abandonnant le stand le temps de me remettre.

après ça le galleriste revient de son tour....le ch*mpagne arrive, j'me dis chouette, je vais avoir droit à un p'tit verre à l'oeil avant de rentrer !
mais non, le stagiaire il a pas droit à sa coupette pour se remettre, le type m'a juste dit " bien, vous pouvez rentrer chez vous maintenant."

What a Face

Ce n'est pas très gentil de mal parler à un vieux monsieur, surtout un tel artiste!
Vous avez dû vous sentir très mal à l'aise!

J'ai vécu ça avec Gérard Klein. J'ai envoyé boulé sévère un père Noël que je trouvais trop entreprenant. Et le lendemain je lis dans la presse locale "Gérard Klein en père Noël".  Mais ça n'est que Gérard Klein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:31

le vénérable photographe était en conflit avec son ancienne maison de presse qui avait vendu ses clichés de reportage, ceux que je "vendais " en faisaient partie certainement, je me souviens du cachet de l'agence au dos.

il me les avait fait les décrocher pour les regarder de plus près après me les avoir montrés sans rien dire du bout de sa canne, je pensais qu'il était intéressé. et certes il l'était, mais pas pour les acheter.
là il s'est mis à hurler que j'étais un voleur, que les clichés étaient volés, les gens s'arrétaient pour écouter....moi je ne savais ni quoi faire ni quoi, dire, ni ou me mettre ( j'avais 19 ans)...
et le galleriste qui m'avait planté là tout seul ( je me demande même si il ne l'avait pas fait exprès pour éviter ça, c'était le fils du galleriste, qui bossait dans la même galeire bien entendu, un gros mou du bide qui passait son temps au téléphone en fumant des barreaux de chaises longs comme mon avant bras. il avait l'air fin tiens....)

bref, j'explique à Doisneau que je ne suis que le stagiaire, lui me dit : " stagiaire, stagiaire, apprenti voleur oui ! " et il est reparti comme il était venu.
et moi très certainement d'un " allez c'est ça cours toujours " ( j'imagine...).

j'ai eu honte après si vous saviez....je suis allé me planquer derrière un rideau....
et l'autre de revenir sur le stand, je lui raconte l'histoire, et me dit que c'est normal que Doisneau fait tout le temps ça, que les clichés il les a achetés ( encore heureux !) à l'agence de presse, et que lui n'a rien à se reprocher.

bah j'avais bien mérité ma coupe moi après ça non ?!
bah non. Ventes aux enchères - Page 11 244157

j'ai du raccourcir le stage d'un mois tellement je m'ennuyais là-bas, en prétextant un exposé ou un examen. j'ai rien regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:36

Ça ne doit pas être plaisant de se retrouver dans de telles ambiances, mêler à des histoires auxquelles on n'y peut rien. Surtout si jeune.
Et de ne pas vous offrir une coupe de champagne, c'est vraiment une attitude de sagouin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:43

ah oui, sagouin.
en rentrant j'avais le cafard vous imaginez pas....
disons que là j'ai vraiment pris le " on est pas du même monde " en pleine tronche, et même si c'était vrai, je faisais pas plus "tâche" que lui au milieu du "gratin", enfin je crois.
malgré ça, je ne regrette pas le stage, et surtout cette réserve remplie à craquer de Duchamp, de Man Ray, de Dora Maar, etc, etc, où j'ai découvert plein de choses

bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:53

C'est le genre d'attitude qui m'insupporte.
Certains n'ont pas dû comprendre qu'il y a eu une certaine nuit du 4 août. (Ouah! Pour une fois que je défends la Révolution!Ventes aux enchères - Page 11 454943 ).

Je l'ai vécu la première fois à quatorze ans en tant que baby-sitter. A la piscine chez "bonne maman" châtelaine, la jeune fille au pair et moi étions vraiment reléguées en tant que personnes de service. A peine un petit gâteau pour le goûter. Et la famille était la championne du catholiscisme local! Ventes aux enchères - Page 11 564218
Mais heureusement j'ai rencontré des gens de ce monde-là qui remonte le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:03

nan mais quel boulet....
je tourne et retourne ça depuis tou à l'heur et c'était pas doisneau.....c'était Cartier Bresson.....
( bon c'est pas mieux non plus.....)

quel boulet aujourd'hui................là pour le coup la HONTE !
Ventes aux enchères - Page 11 227961 Ventes aux enchères - Page 11 85158

une fois Olivia j'étais chez un ami, ses parents recevaient ( haute bourgeoisie locale de province).
madame appelle son fils pour lui présenter le conseiller général (accessoirement une connaissance de mon père, la femme du conseiller étant du bled d'à côté, avec laquelle il allait à l'école).
là sa mère me dit d'aller attendre.....à la cuisine.

.................... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:10

Ventes aux enchères - Page 11 227961 Ventes aux enchères - Page 11 816927
Non mais vraiment! Incroyable!

Heureusement que la ségrégation est officiellement interdite en France.
J'ai parfois des envies folles de sortir un drapeau rouge et noir.

Mais mince ça ne leur a pas suffit la Révolution française, russe, cambodgienne... et j'en passe, à ces gens ?



J'aime encore plus Cartier-Bresson que Doisneau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:15

Citation :
nan mais quel boulet....
je tourne et retourne ça depuis tou à l'heur et c'était pas doisneau.....c'était Cartier Bresson.....


.................... Suspect


........ besoin de repos ! Wink
Mais ce n'est pas grave : tout le monde fait des lapsus ... surtout quand il se fait tard, le soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:26

Tout le monde a droit à l'erreur! Pas de souci!
Et puis rien de grave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:53

Si ce n'est pas le pineau ...Qu'est-ce donc ?... Ventes aux enchères - Page 11 244157 Cognac , kirsch , une ptite prune ? Ventes aux enchères - Page 11 887322 Ventes aux enchères - Page 11 85158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitimeJeu 25 Mar - 22:58

Le floc de Gascogne! Ou le Pousse-rapière.
Je ne suis pas très alcools mais ceux-là, hum...
Vous êtes du coin Madame Sophie, peut-être connaissez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères
Revenir en haut 
Page 11 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes aux enchères 2021
» Les forumeurs sont des mécènes
» Ventes aux enchères 2023
» Ventes aux enchères
» Ventes aux enchères 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: