| The Duchess par Saul Dibb (2008) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Dim 11 Oct - 17:56 | |
| J'aime bien...mais c'est là qu'on constate que le plus récent film a été plus gâté question coiffure ! Bien à vous. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Dim 11 Oct - 21:01 | |
| Oui j'aime bien aussi. Dunst avec un livre à la main c'est si beau _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Lun 12 Oct - 6:34 | |
| Sauf qu'elle le tient à l'envers ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Lun 12 Oct - 10:07 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Lun 12 Oct - 11:42 | |
| Pim tu chipotes , c'est déjà une énorme avancée _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Lun 12 Oct - 12:19 | |
| Une avancée en retard : on sait bien que Dunst n'a RIEN lu sur Marie-Antoinette Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Lun 12 Oct - 12:24 | |
| Là tout de même, tu m'étonnes ! .... enfin quoi ! ne serait-ce que par professionnalisme ??? |
|
| |
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Lun 12 Oct - 12:45 | |
| Par quoi? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Lun 12 Oct - 12:49 | |
| Elle s'est quand même fendue d'une photo sur la plage en compagnie de la bio de Fraser... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Lun 12 Oct - 12:53 | |
| Mais elle s'est vantée de ne s'être référée qu'aux écrits de Sofia Coppola... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Lun 12 Oct - 12:59 | |
| Ah, parce que Sofinette écrit, maintenant ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Sam 31 Oct - 12:42 | |
| J`ai vu le film de The Duchess hier sur DVD, le film est superbe, très beaux costumes, l`actrice est toujours ravissante. Mais l`histoire est triste. Est-ce vraiment la vie de Georgiana ou c`est plutôt romancée ? En tout cas le film est à voir si vous aimez le XVIIIème. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Sam 31 Oct - 22:59 | |
| Alors mon avis également sur ce film. Vu il y a quelques jours.
The Duchess est un film lent et le choix des acteurs est assez médiocre à mon goût. Je m'explique. Keira Knightley passe à la limite dans le rôle bien qu'elle n'ait pas le pétillement de la duchesse dans les yeux et qu'elle manque d'un certain tonus qu'une femme qui veut s'intégrer en société à cette époque devait avoir. Sa réplique du haut du balcon à Bath est très mal joué et elle reste tout de même assez fade dans son rôle.
L'acteur qui joue le duc est certes insupportable mais il n'a pas assez une tête de gros c** à mon goût, il est aussi fade. Elizabeth est quant à elle d'une banalité sans bornes. Quant à l'amant de Georgiana il semble avoir 22 ans tout le long du film.
Mis à part cela, les décors sont appréciables, ni trop chargés ni too much. Les costumes sont agréables à regarder certes mais pour ce qui est du porté de ceux ci on repassera.
Dommage, le film est agréable à regarder mais je pense bien assez fade à côté de la vie de Georgiana mais cela se compense avec par la suite une lecture de biographie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Dim 1 Nov - 11:15 | |
| Au sujet de Georgiana : On se souvient de la rivalité Fox / Pitt qui mettait Londres sens dessus dessous au moment d'élections particulièrement tumultueuses, notre Princesse de Chimay pourrait le confirmer. C'étaient des affrontements épiques, à coups de pamphlets . Les partisans des deux bords racolaient ferme les électeurs tous azimuts. Eh bien la duchesse de Devonshire prenait hautement parti dans cette lutte qui opposait d'un côté Fox and Liberty et de l'autre Pitt and Constitution, une vraie petite pétroleuse, démocrate en diable !!! Elle en tenait pour Fox, l'homme du peuple . Elle caracolait fièrement en voiture découverte, suivie de toute sa Cour, arborant fièrement la cocarde de Fox, à l'instar du prince de Galles . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Dim 1 Nov - 11:31 | |
| Quand même après re vision, oui en effet, l'esthétique du film est vraiment plaisante.
Pour ce qui est de ses combats, son engagement est en effet très interessant. Mais il est difficile de trouver beaucoup de renseignement sur internet c'est pour cela que je cherche une biographie pour m'aider mais les merveilleux magasins de Lyon ne l'ont pas.. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Dim 1 Nov - 11:36 | |
| Décidément, beaucoup de monde a du mal avec Ralph Fienes... Je le trouve très bien dans ce rôle... Le personnage ne devait pas être si c** puisqu'il a réussi à maintenir deux femmes sous sa coupe. Fascinant, non ? Sinon, Dame Juliette, je rejoins assez votre critique, Georgiana est décevante par rapport à la biographie de Forman. Mais Knightley est incontournable, que voulez-vous... Il faudra attendre que ça passe... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Dim 1 Nov - 11:39 | |
| Ils auraient pu prendre un femme avec plus de caractère il me semble et moins cucu la praloche. Parce que en fin de compte, Keira joue presque toujours des rôles de filles du XVIIIeme. Et son visage est trop assimilé à des films précédent pour être crédible. Mais avec une inconnue, le film n'aurait pas marché. Ils auraient pû me prendre moi |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Dim 1 Nov - 11:47 | |
| - Dame Juliette a écrit:
- Ils auraient pu prendre un femme avec plus de caractère il me semble et moins cucu la praloche. Parce que en fin de compte, Keira joue presque toujours des rôles de filles du XVIIIeme. Et son visage est trop assimilé à des films précédent pour être crédible. Mais avec une inconnue, le film n'aurait pas marché.
C'est bien ça le problème, et c'est comme pour le MA de Coppola. Il faut des people pour faire de la thune. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Dim 1 Nov - 12:06 | |
Ils auraient pû me prendre moi Envoyez-leur un mail pour leur dire! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Dim 1 Nov - 13:41 | |
| Pour moi Keira a été sublime, bon les acteurs n'ont pas vieilli pendant le long du film les années passaient, Je pense que Julia Roberts aurait pu très bien joué le rôle Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Dim 1 Nov - 14:15 | |
| Mais ces filles n'ont pas grand chose à voir avec la blonde Georgiana ?! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Dim 1 Nov - 14:26 | |
| Julia Roberts n'a rien de XVIIIème ...En Mary Reilly déjà elle est limite...mais en femmle de chambre ça peut passer...Mais pas en Giorgiana ! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Lun 2 Nov - 9:43 | |
- Alors mon avis également sur ce film.
Vu il y a quelques jours.
The Duchess est un film lent et le choix des acteurs est assez médiocre à mon goût. Je m'explique. Keira Knightley passe à la limite dans le rôle bien qu'elle n'ait pas le pétillement de la duchesse dans les yeux et qu'elle manque d'un certain tonus qu'une femme qui veut s'intégrer en société à cette époque devait avoir. Sa réplique du haut du balcon à Bath est très mal joué et elle reste tout de même assez fade dans son rôle.
L'acteur qui joue le duc est certes insupportable mais il n'a pas assez une tête de gros c** à mon goût, il est aussi fade. Elizabeth est quant à elle d'une banalité sans bornes. Quant à l'amant de Georgiana il semble avoir 22 ans tout le long du film.
Mis à part cela, les décors sont appréciables, ni trop chargés ni too much. Les costumes sont agréables à regarder certes mais pour ce qui est du porté de ceux ci on repassera.
Dommage, le film est agréable à regarder mais je pense bien assez fade à côté de la vie de Georgiana mais cela se compense avec par la suite une lecture de biographie. Je partage assez votre avis .Je n'aime pas K. Knightley dans le rôle de Georgiana( qui avait des problèmes de poids ) et comme vous la trouve fade .La duchesse est présentée dans ce film comme une lady Diana alors qu' elle était si intelligente .Si elle avait été un homme..... Elizabeth fait assez femme de chambre .Et elle était maigre comme un clou . Costumes et lieux sont merveilleux et c'est pour eux que j'ai acheté ce dvd. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) Lun 2 Nov - 10:03 | |
| Beth aussi est maigre comme un clou ? ( Je n'ai toujours pas vu le film ) Ces décolletés osseux me font mal ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Duchess par Saul Dibb (2008) | |
| |
|
| |
| The Duchess par Saul Dibb (2008) | |
|