Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nicolas le Floch

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:26

Qu'est ce ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:29

Le prochain épisode qui passe sur l'écran ce vendredi Nicolas le Floch - Page 7 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:32

le comte axel a écrit:
Qu'est ce ??
Un film canadien, qui est alléchant (très sombre comme le titre.....).Pris contact et réponse : il sortira en DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév - 21:55


J'ai beau essayer de m'intéresser, les tribulations de Nicolas Le Floch m'enquiquinent. Nicolas le Floch - Page 7 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:37

C'est le premier que je vois. L'ambiance n'est pas mal du tout, les costumes ne me semblent pas mauvais. Je reconnais quelques endroit (l’hôtel de La Vrillère est en fait l'une des salles du château d'Ancy-le franc, remarquez les armes des Clermont Tonnerre partout !).

Par contre, quelqu'un saurait il quelle est cette charmante demeure où se trouve la demoiselle avec qui il marivaude ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:39



Aucune idée ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:44

Pffffffffffffffffffffff on n'a pas vu Marie-Antoinette ! Evil or Very Mad
Les costumes sont bien dans la forme, mais beaucoup d'étoffes sautent aux yeux tant elles sont synthétiques et brillent à la caméra.
Leur Louis XV me dérangeait, il n'avait rien de royal, ni de beau, même de vieux beau...
Louis XVI est déjà enrobé, mais il est bon homme, et tient mieux la route. Il est fort grand, c'est bien.
Le marquis de Chambonnas est décidément une sacrée vermine (les anciens de passion-Histoire me comprendront... Nicolas le Floch - Page 7 49856 )

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:46



Non franchement, je n'accroche pas du tout . Nicolas le Floch - Page 7 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:48

Citation :
Par contre, quelqu'un saurait il quelle est cette charmante demeure où se trouve la demoiselle avec qui il marivaude ?

Il semblerait que cela se situe ou à Commarin, ou à Epoisses ou à Tanlay, d'après le générique de fin Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:53

Château de Commarin, dans la même lignée depuis 26 générations Nicolas le Floch - Page 7 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:54

C'est donc Commarin? Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:58

Moi j'aime bien Nicolas Le Floch. C'est plutôt original et réjouissant cette série. Et puis, une série policière qui se passe dans la France du XVIIIe siècle, il faut avouer que ce n'est pas banal.

Non, sérieusement, j'adhère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: le crime de l'hôtel Saint Florentin   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév - 18:53

Je suis déçue par cette série: il est délicat de transposer en 1h 30 un livre entier. Le jeu des acteurs est mauvais, trop chargé surtout celui de la demoiselle Aimée . L'intrigue , ramenée à son essence, parait plate, ce qu'elle est en fait dans le livre de Parot. Reste le dépaysement des costumes, des lieux et des galops de cheval
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév - 19:40

Si l'épisode d'hier est aussi plat que le roman, pourquoi cette déception ? Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:04

Peut-être parce que le XVIIIe siècle fait rêver de manière générale ( sauf bien sûr la révolution ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:58

effectivement cet épisode n'était très bon !!!! je regarde depuis toujours la série et je lis les ouvrages - vendredi soir je ne retrouvais plus l'identité des personnages -
je comprends l'ennui de nouveaux spectateurs - il fallait dans le dialogue, glisser à l'entrée d'un nouveau personnage, son nom et sa position !!!!
Comment reconnaitre Monsieur DE NOBLECOURT qui apparait dans une scène très courte !!!!! SARTINES aussi n'a pas été présenté , il fallait le deviner !!! on mélange l'adjoint de NICOLAS avec son ami MEDECIN !!!!!

effectivement réduire un livre de 300 pages à 1 H 25 de film, cela est difficile - mais le metteur en scène aurait pu faire mieux !!!
le personnage d'AIMEE n'est pas excellente - on dirait une dame de chez LA PAULET !!!! pas la jeune fille libérée de VERSAILLES

Attendons vendredi prochain pour le nouvel épisode !!!

par contre le vendredi suivant, la chaine reprend des anciens épisodes !!!!

MARIE ANTOINETTE

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:06

J'ai regardé que les 10 premières minutes !!! Et j'ai trouvé la mise en scène de la mort de Louis XV complètement nulle !!! On se demande où ils ont étén cherché la documentation ?
Louis Auguste est présent dans la chambre du Roi lors de sa mort!!! Nicolas le Floch - Page 7 79143 De plus il veut lui fermer les yeux !!! Nicolas le Floch - Page 7 79143 Nicolas le Floch - Page 7 79143 Nicolas le Floch - Page 7 79143
Je ne parle même pas de l'acteur choisi pour jouer Louis Auguste !!! Une vraie caricature !!!
À quoi cela sert-il de jouer à Versailles et ne pas respecter des éléments historiques aussi simples ?
Cela ne m'a pas donné l'envie de continuer de regarder...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:12

Ah dis donc, purée de nous autres ! la tronche de Louis XV moribond !!!!! Nicolas le Floch - Page 7 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:19

Je crois qu'on l'a rarement autant abîmé...
Cela était-il si terrible? On l'a lu, certes... mais mieux valait-il alors ne pas tendre de miroir à Louis XV...
Cela l'aurait mené de vie à trépas plus rapidement Nicolas le Floch - Page 7 79143

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév - 18:21

J'ai trouvé, comme Clémence, cet épisode ( mais les autres aussi ) très plat et ennuyeux . Nicolas Le Floch n'a aucun charisme, une voix sans timbre ...
La musique seule est agréablement enjouée mais n'arrive pas à impulser de rythme à l'ensemble .
J'avoue ne pas connaître les livres . Nicolas le Floch - Page 7 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:42

j'ai enregistrer Nicolas le Floch sur France 2 mais je n'ai pas encore pris le temps de le regarder. Very Happy

Par contre, j'ai regarder hier soir les deux reportages sur le roi Georges et la reine Mary, j'ai été un peu déçu. C'était d'un Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:42

Osterreich a écrit:
Louis Auguste est présent dans la chambre du Roi lors de sa mort!!! Nicolas le Floch - Page 7 79143 De plus il veut lui fermer les yeux !!! Nicolas le Floch - Page 7 79143 Nicolas le Floch - Page 7 79143 Nicolas le Floch - Page 7 79143
Je ne parle même pas de l'acteur choisi pour jouer Louis Auguste !!! Une vraie caricature !!!
À quoi cela sert-il de jouer à Versailles et ne pas respecter des éléments historiques aussi simples ?
Cela ne m'a pas donné l'envie de continuer de regarder...

Un Louis XVI pareil, c'est juste pas possible ! Nicolas le Floch - Page 7 816927
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:50

Osterreich a écrit:
J'ai regardé que les 10 premières minutes !!! Et j'ai trouvé la mise en scène de la mort de Louis XV complètement nulle !!! On se demande où ils ont étén cherché la documentation ?
Louis Auguste est présent dans la chambre du Roi lors de sa mort!!! Nicolas le Floch - Page 7 79143 De plus il veut lui fermer les yeux !!! Nicolas le Floch - Page 7 79143 Nicolas le Floch - Page 7 79143 Nicolas le Floch - Page 7 79143
Je ne parle même pas de l'acteur choisi pour jouer Louis Auguste !!! Une vraie caricature !!!
À quoi cela sert-il de jouer à Versailles et ne pas respecter des éléments historiques aussi simples ?
Cela ne m'a pas donné l'envie de continuer de regarder...




Je suis d'accord avec toi, j'ai été surpris de cette scène Nicolas le Floch - Page 7 35958 . Et je ne parle même pas du choix de l'acteur pour Louis XVI Nicolas le Floch - Page 7 564218. Je vais continuer à le regarder car je n'ai pas pu le voir en entier mais je pense être vraiment déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: X   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév - 19:52

le comte axel a écrit:
Osterreich a écrit:
J'ai regardé que les 10 premières minutes !!! Et j'ai trouvé la mise en scène de la mort de Louis XV complètement nulle !!! On se demande où ils ont étén cherché la documentation ?
Louis Auguste est présent dans la chambre du Roi lors de sa mort!!! Nicolas le Floch - Page 7 79143 De plus il veut lui fermer les yeux !!! Nicolas le Floch - Page 7 79143 Nicolas le Floch - Page 7 79143 Nicolas le Floch - Page 7 79143
Je ne parle même pas de l'acteur choisi pour jouer Louis Auguste !!! Une vraie caricature !!!
À quoi cela sert-il de jouer à Versailles et ne pas respecter des éléments historiques aussi simples ?
Cela ne m'a pas donné l'envie de continuer de regarder...
Je suis d'accord avec toi, j'ai été surpris de cette scène Nicolas le Floch - Page 7 35958 . Et je ne parle même pas du choix de l'acteur pour Louis XVI Nicolas le Floch - Page 7 564218. Je vais continuer à le regarder car je n'ai pas pu le voir en entier mais je pense être vraiment déçu.

Mouais... Sans moi alors. Nicolas le Floch - Page 7 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Fév - 20:30

Citation :
Ah dis donc, purée de nous autres !  la tronche de Louis XV moribond !!!!!   Nicolas le Floch - Page 7 79143

Voyons, ce n'était que quelques croûtes !
Là, je pense que la tronche de Louis XV devait être encore plus abîmée que cela !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas le Floch - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas le Floch
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas Le Floch
» Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch
» Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres
» Le Louis XVI de Nicolas Le Floch
» Décès de Jean-François Parot, le "père" de Nicolas Le Floch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: