Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Nicolas le Floch

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 19:30

J'ai trouvé le deuxième épisode meilleur que le premier. Par contre venant de finir le livre sur Versailles : "dernière la façade", au vue du cout des bougies, celles du film sont vraiment contemporaines car il y en a partout. Bon juste une petite remarque au passage Nicolas le Floch - Page 3 49856 .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 20:36

Citation :
Pour info les telefilm devraient sortir en dvd. Heureusement car j'ai au trois quart loupé le premier et hier soir je travaillais. Donc reste l'achat du dvd.

Ah, je me disais bien qu'ils y penseraient...  Very Happy Chouette ! On se rattrapera !  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Nov - 22:39

Ah moi c'est encore pire...j'ai complètement oublié que c'était hier Nicolas le Floch - Page 3 405448

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 7:04

Ah, zut... On aurait dû le rappeler... Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:10

Ce n'est pas grave, j'avais raté le premier et vos critiques ne m'ont pas vraiment motivé Nicolas le Floch - Page 3 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:17

Chou d'amour a écrit:
Ce n'est pas grave, j'avais raté le premier et vos critiques ne m'ont pas vraiment motivé Nicolas le Floch - Page 3 194575
Le deuxième n'est pas bien mieux, rassurez-vous Chou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:17

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre Nicolas le Floch - Page 3 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 19:47

Je trouve que vous êtes bien sévère avec cela

Pourquoi ne pas prendre ces épisodes au meme titre que d'autres séries ? et de profiter, peut être, du langage, et n'ai pas de mise sur bien des émissions télé.

Nous sommes peut être un peu plus sensible a certains détails de la mise en scène, mais a quoi bon....c'est une lecture agréable.

Regardez, dormez, mangez, mais si vous n'aimez pas, changez de chaîne...

C'est vrai c'est pas du tout "mâché" et on ne connaît vraiment tout qu'a la fin. Peut être pour que les dormeurs ou les absents soient présent et attentifs au prochain épisode..... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 21:04

Je suis une grande fan de polars en tout genre. J'adore les séries policières en général. Mais celle-ci, je la trouve poussive.

Non ? Nicolas le Floch - Page 3 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:07

J'ai regardé tous les épisodes . Il est vrai que c'est plaisant à regarder mais à mon humble avis, rien ne vaut la lecture des livres. Il y a plus d'ambiance et rien ne remplacera l'imagination que l'on peut se faire du héros !
Il y aura toujours un monde entre le livre et le film et souvent , l'on ne peut qu'être déçu par le film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 14:36

Chez nous à TV5, a commencé la diffusion de Nicolas Le Floch, j`ai enregistré le premier épisode, dontcje donnerai mes impressions une fois que je l`aurai vu. Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Fév - 16:37

Merci d'avance! Nicolas le Floch - Page 3 709648

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:22

Voilà, j`ai regardé le premier épisode, c`est très captivant mais on sait déjà d`avance qui sont les assassins Suspect belle reconstituons d`époque. La suite la semaine prochaine Nicolas le Floch - Page 3 914132
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Fév - 14:43

Merci Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 19:45

Pour les Fans dont je fais partie voici le nouveau :

Nicolas le Floch - Page 3 Scan1010

Nicolas le Floch - Page 3 Scan1011
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:39

Merci pour l'info Nicolas le Floch - Page 3 709648

Tu l'as déjà lu? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 8:33

Alléchant, le résumé... Le contexte nous est délicieusement familier. J'ai un tome, mais je ne l'ai pas encore lu. J'ai un peu peur que nos personnages si bien connus soient mis à toutes les sauces, comme dans les romans de Benzoni. Là, j'ai pu avaler que trois pages ! Shocked

Je sais, c'est de l'eau de rose, et le Floch du thriller, ça ne se compare pas.. Mais, tout de même... Marie-Antoinette apparaît-elle dans une enquête, comte Axel ? Et si oui, elle est comment ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 9:52

Je n'ai jamais lu Juliette Benzoni . Ce n'est pas bien ? " Les larmes de Marie-Antoinette " cartonnent sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:10

Je ne l'ai pas encore lu, je l'ai acheté hier et apparemment il vient juste de sortir. Mais d'après la présentation des personnages la reine n'y apparaît pas. Personnellement je les trouve très bien fait ces romans. J'ai hâte de le commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:16

La Reine ne peut pas y apparaître : c'est une histoire policière contemporaine, si je ne m'abuse. Les larmes sont des diamants volés ayant appartenu, il y a deux cents ans, à Marie-Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:43

Citation :
Je n'ai jamais lu Juliette Benzoni .   Ce n'est pas bien ?   " Les larmes de Marie-Antoinette " cartonnent sur Amazon.

Celui-là ne concerne pas directement Marie Antoinette, c'est l'histoire d'un collier. Pas lu. Celui que j'ai essayé, c'était d'un sucré... indigeste !  Nicolas le Floch - Page 3 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar - 10:44

Citation :
La Reine ne peut pas y apparaître :  c'est une histoire policière contemporaine, si je ne m'abuse.  Les larmes sont des diamants volés ayant appartenu, il y a deux cents ans, à Marie-Antoinette.

"Les larmes de Marie Antoinette", oui. Mais celui de Le Floch ?  Nicolas le Floch - Page 3 79143 Oups, je confusionne tout !  Nicolas le Floch - Page 3 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 16:36

pimprenelle a écrit:
Celui que j'ai essayé, c'était d'un sucré... indigeste ! Nicolas le Floch - Page 3 194575
Je partage cet avis à 100% Nicolas le Floch - Page 3 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 13:37

Pour ceux qui sont intéressés Nicolas Le Floch est sorti en DVD, il est disponible chez amazon.fr.
Nicolas le Floch - Page 3 510qlUI5yML._SL500_AA240_

Nicolas le Floch - Page 3 51Kk3hQLNkL._SL500_AA240_

Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:05

j'aime bien cette série, plutôt agréable et bien jouée, je passe un bon moment devant !
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas le Floch - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas le Floch
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas Le Floch
» Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch
» Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres
» Le Louis XVI de Nicolas Le Floch
» Décès de Jean-François Parot, le "père" de Nicolas Le Floch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: