Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nicolas le Floch

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:06

J'ai la télé en fond et ne regarde que vaguement d'un oeil mais toujours pas de Marie-Antoinette, non ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:09

Je ne suis pas devant, mais effectivement, pas de Marie-Antoinette dans la bande annonce que j'ai vue deux fois .... Nicolas le Floch - Page 9 56173
Majesté va être déçu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:10

Il y a un second épisode ce soir ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:13


Oui, j'en ai bien peur ......Vous l'avez raté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:34



Verdict : c'était bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:37

J'ai aimé alors que celui de la semaine passée.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:39

Reinette a écrit:
J'ai la télé en fond et ne regarde que vaguement d'un oeil mais toujours pas de Marie-Antoinette, non ? Shocked

Je suis vert, non, en effet ! Sad
Louis XVI semble s'être empâté depuis le semaine passée et on ne pouvait le voir que dans sa forge royale et fleurdelysée...Nicolas le Floch - Page 9 49856
Certains décors étaient déplorables... je pense à la chambre de la boulangère veuve avec un papier peint anachroniquissime... Rolling Eyes
Mais bon, je me laisse prendre au jeu, la série est plaisante.

Ce n'est pas encore la semaine prochaine que nous verrons la Reine puisqu'on nous annonce un épisode avec Madame de Pompadour, autrement dit une rediffusion.
Sapristi...ils jouent avec nos nerfs là ! Nicolas le Floch - Page 9 15435

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:42

Majesté a écrit:
Ce n'est pas encore la semaine prochaine que nous verrons la Reine puisqu'on nous annonce un épisode avec Madame de Pompadour.

Pfouuu ! ça vaut peut-être mieux . Nicolas le Floch - Page 9 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mar - 22:56

Bah! c'est ce que je me dis aussi, dans le fond...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Mar - 23:00


C'est la voix de la raison . Wink
J'imagine que je ne pourrais être que très déçue par leur Marie-Antoinette, pour ne pas dire horrifiée comme je l'ai été par leur Pompadour .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 0:14

A moins de trouver un sosie parfait, c'est quand même assez difficile de trouver un acteur ou une actrice pour ressembler physiquement et trait pour trait au personnage en question.

Personnellement, moi je ne m'arrête pas à ce genre de petits détails. Ce qui compte, c'est me plonger dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 0:19

Nous ne sommes pas si superficiels dans notre manière d'apprécier des incarnations, voyons. Mais vu la caricature qu'ils ont faite de Louis XVI , les propos sont justifiés...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 0:27

Oui, je reconnais aussi que leur Louis XVI et leur Marie-Antoinette ne sont pas très ressemblants. Mais bon, y a pire quand même.

De toute façon, il sera toujours très difficile de retrouver une actrice qui égale la beauté légendaire de la vraie Marie-Antoinette. Ce qui serait assez intéressant, ce serait de réaliser un film en numérique en se basant sur des portraits de la Reine. Là on s'approcherait davantage de la réalité et on la verrait s'animer. Ce serait assez fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 0:39

Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
Oui, je reconnais aussi que leur Louis XVI et leur Marie-Antoinette ne sont pas très ressemblants. Mais bon, y a pire quand même.
Marie-Antoinette n'est pas encore apparue à l'écran de la série... Shocked

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:03

Leur Pompadour qui se tient comme un fort des halles...  Shocked

Quant à leur Louis XVI, pourquoi a-t-il le regard fuyant et si peu de consistance ?  Shocked  Shocked

Mieux vaut qu'ils nous épargnent Marie Antoinette, en effet...  Shocked  Shocked  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:43

J'ai bien aimé Joely Richardson dans le rôle de Marie-Antoinette ( The Affair of the Necklace).
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:45

Moi aussi... Mais je suis partiale, j'adore sa mère, Vanessa Redgrave.  Very Happy

Joely est charmante, digne et altière quand il le faut. Mais est est beaucoup trop maigre...  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:47

Pareil...Je l'aime bien...mais le scénario ne sert pas Marie-Antoinette en La faisant s'esclaffer avec...madame Campan !
Mais Joely Richardson est royale de dignité...elle a , c'est vrai, de qui tenir !  Nicolas le Floch - Page 9 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:49

Nicolas le Floch - Page 9 194575 J'aime bien la scène du film où on la voit sur la scène de son théâtre .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:50

Hé !

Nicolas le Floch - Page 9 Mv5bmt10

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 10:51

Il y a un air de famille en effet .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 18:01

Je ne comprenais pas la différences de ces deux nouveaux épisodes qui n'étaient pas très intéressants - une réalisation très molle, on ne retrouvais pas l'énergie des autres épisodes , le suivi de l'histoire, les comédiens n'ayant plus aucune joie d'incarner les personnages des quatre séries.

Et j'ai eu l'illumination !!!!! que je viens de me faire confirmer : ON A CHANGE LE METTEUR EN SCÈNE ou DIRECTEUR D'ACTEURS
pour la série 4 c'était NICOLAS PICARD DREYFUS

Et pour la saison 5 deux épisodes - PHILIPPE BÉRENGER

Si on peut et on doit continuer la production, il faut éconduire ce Monsieur, qui n'a pas de talent ou qui n'a pas compris l'esprit d'un téléfilm historique...........A LA BASTILLE IMMÉDIATEMENT !!!!! lettre de cachet du Roi !!!!

Vendredi prochain on nous redonne un ancien épisode avec LOUIS XV et la MARQUISE DE POMPADOUR - dans le suivi des livres papier c'est une des premières aventures de NICOLAS !!!!!
Résultat pas de MARIE ANTOINETTE !!!!

MARIE ANTOINETTE Nicolas le Floch - Page 9 49856 Nicolas le Floch - Page 9 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:11

Ah, c'est donc cela !
Oui, il faut nous redonner le bon metteur en scène !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:54

Ah, c'était ça que c'était si planplan ?! Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:56


Je ne sais fichtre pas : les premiers ne m'avaient pas accrochée non plus . Nicolas le Floch - Page 9 588717
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas le Floch - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas le Floch
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas Le Floch
» Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch
» Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres
» Le Louis XVI de Nicolas Le Floch
» Décès de Jean-François Parot, le "père" de Nicolas Le Floch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: