Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Nicolas le Floch

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:09

Agréable soirée, malgré quelques imperfections...Certains costumes , comme les robes de Madame de Pompadour ne sont vraiment pas ajustées...
J'ai été interloqué d'entendre le Roi appeler sa fille Adélaïde Mademoiselle...ça frise l'outrage... Nicolas le Floch - Page 2 79143

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 23:20

je vous trouve bien sévères avec cela.

faut-il rien que cela ?

Il est toujours vrai que le livre ne peut rivaliser avec la télé - ou film, mais qu'attendiez vous....?

Restons humble avec la télé.

moi, je me dis Chouette...on parle de LOUIS XV
c'est vrais c'est plus mon époque, et de plus on parle de moi.

Par contre je suis surprise que l'on commence par le tome II sans commencer par le premier tome....


A part ça ???
Il pisse droit.......ouui man.....et heureusement....
Yes man....Is for You....

Je ne vous dis pas que cela ressemble a Col csse ou Les experts, mais que faut-t-il alors pour vous abreuver.....

je préfère passer une soirée a voir cela que la star ac

Alors soyons indulgents.....
et soyons présent et présente la semaine prochaine...

sur ce.....je comprend ce que Monsieur le Comte a ressenti en lisant ces livres.

Alors.... bien le bonsoir Messieurs et Mesdames
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 8:55

Pour ma part j'ai pris l'épisode presqu'a la fin. De ce que j'en ai vu, j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Le jeux d'acteur des enfants est à revoir, comme Majesté le fait d'entendre Louis XV appelé sa fille Mademoiselle m'a choqué. Mais j'ai retrouve le beau langage du XVIIIe. "Allons nous nous homicider ensemble ?". J'ai adoré. Pour les costumes, je vois que pour le mien je suis raccord. les manteaux de ses messieurs me semblaient plutôt tardifs dans ce siècle, mais je ne suis pas un expert.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:18

L'habit en velours moutarde de Truche je ne sais plus trop comment est carrément Régence en effet...Les épaules ne sont pas marquées du tout et la ligne d'épaule est reportée dans le dos...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:33

Je suis partagée aussi. J'ai assez rapidement décroché de l'intrigue, que j'ai trouvée passablement embrouillée. Je me suis donc rabattue sur les ambiances, où je me suis sentie plus à l'aise : j'ai l'impression que les éclairages rendaient assez l'atmosphère de l'époque ainsi que le langage... même si les acteurs semblaient parfois encombrés par les tournures ! Nicolas le Floch - Page 2 194575

Les vêtements et maquillages me laissent dubitative. On y retrouve, toutes proportions gardées, la crudité du film "Le Parfum", et je crois que ça sonne assez juste. Mais il n'empêche que certaines vêtures tenaient de la faute de goût ! Peut-on raisonnablement imaginer la Pompadour si minablement attifée ? Avec les piqures visibles et tout... Rolling Eyes

Et puis, quel manque de charme ! Elle pénètre dans la pièce comme un forgeron... Rolling Eyes Quant au Bien Aimé... bonjour la déception...

Tiens, à propos, vous avez vu ? Le pote de Nicolas, c'est l'acteur qui jouait Fersen dans le film avec Giocante ! Nicolas le Floch - Page 2 194575 Waow ! J'vous dis pas l'extase ! Nicolas le Floch - Page 2 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:56

Je suis tout à fait d'accord avec vous Pimprenelle en ce qui concerne Mme de Pompadour, je l'imaginais bien autrement, avec plus de classe, et une tout autre toilette. Mais c'est encore une fois un téléfilm, bien souvent, le rendu à l'écran, n'a rien à voir avec les romans que l'on a pu lire

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 12:10

pimprenelle a écrit:

Les vêtements et maquillages me laissent dubitative. On y retrouve, toutes proportions gardées, la crudité du film "Le Parfum", et je crois que ça sonne assez juste. Mais il n'empêche que certaines vêtures tenaient de la faute de goût ! Peut-on raisonnablement imaginer la Pompadour si minablement attifée ? Avec les piqures visibles et tout... Rolling Eyes
On est bien d'accord !
Heureusement qu'elle s'est présentée comme s'appelant Poisson avant d'être Pompadour...Sinon je ne l'aurait jamais reconnue...L'actrice semble aussi avoir été vouée à elle même pour se coiffer :s:

Citation :
Quant au Bien Aimé... bonjour la déception...
Il tient lieu de figurant...et on n'a pas soigné sa prestation qui n'a aucune prestance !

Citation :
Tiens, à propos, vous avez vu ? Le pote de Nicolas, c'est l'acteur qui jouait Fersen dans le film avec Giocante ! Nicolas le Floch - Page 2 194575 Waow ! J'vous dis pas l'extase ! Nicolas le Floch - Page 2 194575
J'n'avais pas remarqué...faut dire que je ne regarde pas cette production tous les jours...une fois m'a suffi Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 13:32

Pimprenelle vous ne vous êtes pas trompée, je sais de source sûre que ce sont les costumes du"Parfum" qui ont été loués pour ce télé film.
La Pompadour comme vous dites fait très "sportive et garçon manqué" rien pour plaire au roi!
Et surtout Nicolas qui ne correspond pas au personnage des livres.
La musique par contre est tès bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:32

Scapin a écrit:
Pimprenelle vous ne vous êtes pas trompée, je sais de source sûre que ce sont les costumes du"Parfum" qui ont été loués pour ce télé film.
La Pompadour comme vous dites fait très "sportive et garçon manqué" rien pour plaire au roi!
Et surtout Nicolas qui ne correspond pas au personnage des livres.
La musique par contre est tès bien.



la musique bien certe, les décors aussi, mais les costumes aie aie , les femmes ne sont hélas pas bien lottie, Pompadour c'est un désastre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 18:51

Mention bien pour la musique et pour les dialogues, mais pourquoi toutes les femmes sont-elles si laides, bouh! affreuses, et Pompadour pire que les autres dans sa robe mal fagotée ! Elle avait l'air de tout ce que l'on voudra sauf de la divine marquise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:00

pimprenelle a écrit:
j'ai l'impression que les éclairages rendaient assez l'atmosphère de l'époque
Eéééééénorme budget bougies en effet ! Nicolas le Floch - Page 2 194575

pimprenelle a écrit:
Les vêtements et maquillages me laissent dubitative.
La pourtant sulfureuse Claire Nebout était bien fade sous son maquillage terreux... What a Face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:05

ca je confirme que ce n'était pas à tomber par terre! Nicolas le Floch - Page 2 27992
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:19

Oui, les maquillages étaient un peu... pas flatteurs, on va dire... Mais, justement, n'y a-t-il pas là un fond de vérité ? Idem pour les dents des personnages... Nicolas le Floch - Page 2 122619

Par contre, la démarche de camionneuse de la Pompadour, là ! Nicolas le Floch - Page 2 79143 Aucune excuse ! Erreur totale ! Les femmes glissaient telles des souffles d'air, à la cour...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:22

J'ai trouvé notre Louis XV un peu falot. Pour être le plus belle homme du Royaume, ils ont du se trompé de comédien Nicolas le Floch - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:35

le comte axel a écrit:
J'ai trouvé notre Louis XV un peu falot. Pour être le plus belle homme du Royaume, ils ont du se trompé de comédien Nicolas le Floch - Page 2 244157
en même temps après la mini attentat de Damien ses traits ont beaucoup changé, et l'âge aussi ne l'a pas épargné
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:41

Athénais de Montespan a écrit:
le comte axel a écrit:
J'ai trouvé notre Louis XV un peu falot. Pour être le plus belle homme du Royaume, ils ont du se trompé de comédien Nicolas le Floch - Page 2 244157
en même temps après la mini attentat de Damien ses traits ont beaucoup changé, et l'âge aussi ne l'a pas épargné

Je suis d'accord avec vous Chère Athénaïs mais d'après les tableaux que nous avons, Louis XV était toujours bel homme et là je trouve que ce n'est pas la cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:47

de plus en ce qui concerne l'attentat commandité par Damien, c'était en 1757, et à cet époque, il avait 47 ans, et comme le dis notre chèr comte Axel, louis XV était in trés bel homme. Je pense qu'il aurait pu en effet trouver un peut mieux pour le rôle.


bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:52

Lya de Beaumont a écrit:
de plus en ce qui concerne l'attentat commandité par Damien, c'était en 1757, et à cet époque, il avait 47 ans, et comme le dis notre chèr comte Axel, louis XV était in trés bel homme. Je pense qu'il aurait pu en effet trouver un peut mieux pour le rôle.


bien à vous

Merci Chère Lya j'avais peur d'avoir oublié mes lorgnons Nicolas le Floch - Page 2 914132
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:41

Les messages sur Louis XV/Du Barry ont été déplacés ici Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 7:43

le comte axel a écrit:
J'ai trouvé notre Louis XV un peu falot. Pour être le plus belle homme du Royaume, ils ont du se trompé de comédien Nicolas le Floch - Page 2 244157
Ca m'a choquée aussi, cher comte. Je l'ai trouvé lourd, et pas du tout correspondant à ses portraits.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 6:33

Quelqu'un a regardé le deuxième épisode ? J'avoue à ma grande honte m'être endormie... Nicolas le Floch - Page 2 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:31

pimprenelle a écrit:
Quelqu'un a regardé le deuxième épisode ? J'avoue à ma grande honte m'être endormie... Nicolas le Floch - Page 2 79143


Bien alors nous serons deux, je n'ai pas vu la suite non plus.
..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 9:35

Je l'ai regardé...mais heureusement aussi enregistré, car le téléphone est venue me solliciter , je n'ai donc pas encore vu la fin de cette deuxième enquête Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:37

Pour info les telefilm devraient sortir en dvd. Heureusement car j'ai au trois quart loupé le premier et hier soir je travaillais. Donc reste l'achat du dvd.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov - 12:43

J'ai très apprécié et très contente de voir la fin.

je suis assez fan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nicolas le Floch - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nicolas le Floch   Nicolas le Floch - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nicolas le Floch
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nicolas Le Floch
» Tournage d'un nouvel épisode de Nicolas Le Floch
» Les enquêtes de Nicolas Le Floch en livres
» Le Louis XVI de Nicolas Le Floch
» Décès de Jean-François Parot, le "père" de Nicolas Le Floch.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: