Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette

Aller en bas 
+6
Fleur de Pomme de Terre
betagen
Airin
Maria Cosway
Chou d'amour
pimprenelle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:03

Elle fait très star hollywoodienne, je trouve. Vu le contexte, c'est normal, vous me direz...  Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:05

Oh oui ! quelle robe !!!!!!!! et quelle aisance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 10:53

Merci Pim...un personnage très intéressant et "intime" que je découvre

Vivement la suite Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:41

Par contre je reconnais l'actrice derrière elle sur l'affiche qui doit sans doute représenter la Duchesse dans le film, et dont le jeu à le don de m'énerver. Elle était dans "Pride and Prejudice" et je la trouve très "maniérée"! Dommage, mais c'est une des stars à la mode du cinéma anglais. Son nom m'échappe pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 15:59

Quel "Pride and prejudice", la version courte, ou bien la bonne, la longue, avec Colin Firth as Darcy ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:03

Une version récente.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Oct - 18:43

C'est Keira Knightley. Je ne suis pas fan non plus. Elle n'a pas le physique de l'époque, pour moi. Mais, comme vous dites, baron, on n'échappe pas aux stars du moment... Rolling Eyes
http://justjared.buzznet.com/2007/10/14/keira-knightley-duchess-2/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Oct - 20:49

Je la trouve pas mal du tout moi ! Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:51

Lorsque Georgiana revient à la politique après sa longue absence durant l'année 1782, la scène est en plein remous. La figure montante, William Pitt, est en butte à la haine de Fox, les Whigs connaissent des dissensions internes. Tout ce désordre amène George III à envisager sérieusement une abdication.

La situation se calme en avril 1783.

Il est question d'envoyer le duc de Devonshire en Irlande. Georgiana serait horrifiée de partir et, en même, cette nomination lui permettrait de faire une entrée officielle dans la vie politique en tenant sa cour à Dublin. De toute manière, le duc refuse.

On restera donc à Londres où, enceinte de 5 mois, Georgiana donne encore de grands dîners. Elle y reçoit notamment le nouvel ambassadeur de France, le comte d'Adhémar, muni d'une lettre d'introduction de Madame de Polignac.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:55

Un très beau portrait de Georgiana par Maria Cosway, la si touchante joueuse de harpe de Jefferson in Paris.

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Numeri12

Représentée en Diane, la duchesse frend les nuages.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 10:58

Jolie! cheers

Elle avait les cheveux un peu roux non? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:01

Je ne me souviens pas d'avoir lu ça, mais ce n'est pas impossible, vu que sa mère avait des cheveux auburn.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:03

Ah ok Very Happy

C'est que sur le portrait que tu as posté j'ai l'impression de voir des reflets roux Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:04

Que j'aime ce portrait, son auteur et son modèle !
Merci Pim !!! quel cadeau de le découvrir !!!

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:10

La popularité croissante de Georgiana parmi les étrangers lui vaut pas mal de jalousies. Pendant ce temps, au soleil de la Méditerranée, Bess souffre des succès de son amie, qui mettent en évidence la différence entre leurs modes de vie. Mais, comme le silence la blesserait plus encore que les lettres enthousiastes, elle en redemande.

A Londres, la situation politique connaît de nouveaux soubresauts. Le prince de Galles menace de faire exploser le gouvernement. Les Whigs envoient Georgiana au front et l'intervention de la charmante duchesse apaise la tempête. L'auteur remarque l'évolution de son personnage, qui est maintenant considérée comme un fin négociateur.

La paix avec la France n'est pas encore conclue que la duchesse doit se retirer en vue de son accouchement, au grand désespoir des habitués des soupers de Devonshire, comme le comte d'Adhémar.

Georgiana passe son temps avec sa soeur, Harriet, elle aussi sur le point d'accoucher. Elle mettre un garçon au monde, et Georgiana une fille, Georgiana Dorothy, plus couramment appelée "Littel G.".

La jeune mère refuse le confinement d'usage. Elle voudrait aussi allaiter sa fille, mais ses beaux-parents s'y opposent, considérant que cela va retarder son retour de fécondité. Ce qui compte, c'est qu'elle donne enfin un héritier à la famille, n'est-ce pas ? Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:12

Majesté a écrit:
Que j'aime ce portrait, son auteur et son modèle !
Merci Pim !!! quel cadeau de le découvrir !!!

Bien à vous.
Je me doutais bien que ce portrait ferait des heureux dans notre boudoir ! flower Moi aussi, j'ai été éblouie de le découvrir dans le livre...

Un petit moment de pure grâce, Majesté...


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:18

Au loin, Bess se languit et envie la marraine de la nouvelle née. "Mais je dois être sa petite Mama, ajoute-elle, Canis l'a dit".

Canis, c'est le surnom qu'elles utilisent pour parler du duc, Canis parce qu'il est un grand amateur de chiens. Rolling Eyes

En fait, Bess se sent insécurisée. Elle qui n'a jamais accepté l'argent de son amie qu'avec réticences, elle trouve à présent mille prétextes pour en réclamer. C'est qu'elle craint pour son avenir, et éprouve le besoin de faire des économies.

Georgiana apprend que Bess a emmené Charlotte à Naples, où elle passe son temps en compagnies douteuses. On lui prête même un amant. Aussi la duchesse obtient-elle que la gouvernante quitte Naples. Pourtant, Lord Hamilton, l'ambassadeur d'Angleterre, l'avait présentée à la famille royale, et Bess entrait peu à peu dans l'intimité des souverains...

Hé ! Elle a recontré Caroline ! Very Happy L'auteur ne s'attarde pas... dommage...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:29

Georgiana, de son côté, se retire à la campagne. Elle a réellement besoin de faire taire en elle le démon du jeu, qui est plus fort que sa volonté. Elle a contracté des dettes monstrueuses qu'elle s'applique à cacher à son mari, et le secret ajoute encore à son malaise.

J'interromps ici mon résumé pour deux remarques personnelles : la première conserne le jeu, qui revient tout le temps dans la vie de la duchesse. D'une part, ça nous permet de rélativiser les pratiques de Marie Antoinette, parce qu'il semble bien que l'Europe entière menait un jeu forcené. D'un autre côté, l'addiction de Georgiana paraît réellement pathologique. On est loin des râleries de Mercy, là... On est dans un véritable tourbillon...

Deuxième commentaire : le personnage de Bess, que je ne connais qu'à travers cette biographie et qui semble bien désagréable. Il existe d'autres biographies d'Elizabeth Foster, et j'essaierai de m'en procurer une, pour rééquilibrer ma vision, parce que certaines piques laissent transparaître une antipathie de l'auteur pour Bess.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 11:35

Oui, quand jai lu que tu parlais de Naples j'allais poser la question Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 914132
Comme quoi tout se recoupe Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 413814

Pour le jeu c'est clair que c'était une grosse mode dans les cours d'Europe, Marie-Antoinette en a abusé comme tout le monde ou presque, mais pas plus que n'importe qui :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:59

Un bruit court : on prête à la duchesse de Devonshire une liaison avec Fox, et c'est vrai que la question peut légitimement se poser, vu leur proximité et leur complicité. La correspondance entre les deux amis a disparu, malheureusement. Mais, précise l'auteur, Georgiana confie tout à son mari.

D'autre part, on la sait très coquette et friande des effets qu'elle produit sur la gent masculine. Il n'y avait peut-être là que vanité de jolie femme ? Mais, bon... Pourquoi serait-elle restée fidèle à un mari qui ne l'était pas ?

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Willia10
William Cavendish, 5e duc de Devonshire

L'auteur se déclare incapable de trancher, mais insiste sur le fait que Georgiana, comme toutes les femmes du XVIIIe siècle, respectait scrupuleusement la filiation patriarcale.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:04

William a une physionomie très moderne : on dirait un acteur qui l'incarnerait Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:10

Le père de Georgiana, Lord Spencer, meurt à 39 ans. Il avait toujours eu une santé délicate. Georgiana en tombe malade. Elle et son mari demandent à Bess de revenir en Angleterre, mais l'indispensable se fait prier. C'est qu'elle a bien à faire !

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Joshua10
Lady Elizabeth Foster, par Joshua Reynolds

A Rome, elle a fait la conquête du cardinal de Bernis, elle a dû quitter la ville dare dare pour éviter le scandale et, revenue à Naples, elle a fait la connaissance d'un certain comte de Fersen. L'âme chevaleresque d'Axel s'émeut aux récits des malheurs de la belle exilée, à tel point qu'il l'embrasse par surprise.

Cela s'est passé, confiera-t-elle à Georgiana, avant qu'elle puisse s'en rendre compte.

Marrant, non ?!  Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 49856 On ne connaissait pas encore Fersinou d'amuuurrr sous ce jour cavalier !  Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:10

Majesté a écrit:
William a une physionomie très moderne : on dirait un acteur qui l'incarnerait Wink

Bien à vous.
Peut-être parce qu'il se tient à la cool ? Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:12

Il fait très Anglais je trouve  Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 244157

Pim a écrit :
Citation :
D'autre part, on la sait très coquette et friande des effets qu'elle produit sur la gent masculine. Il n'y avait peut-être là que vanité de jolie femme ?
Peut-être, mais si ce trait de caractère était reconnu et véridique, je pense aussi que la question concernant d'autres liaisons est légitime  Wink
Qui s'arrêterait à la vanité?  Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 244157

Citation :
A Rome, elle a fait la conquête du cardinal de Bernis, elle a dû quitter la ville dare dare pour éviter le scandale et, revenue à Naples, elle a fait la connaissance d'un certain comte de Fersen. L'âme chevaleresque d'Axel s'émeut aux récits des malheurs de la belle exilée, à tel point qu'il l'embrasse par surprise.
Encore Fersen? Mais il était partout ce mec ma parole  Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 194575
Et il a toujours le bon rôle je vois...quel homme!  Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40558
Date d'inscription : 23/05/2007

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Oct - 19:23

Pressée par son amie, Bess répond évasivement. Elle prétexte qu'une année de plus à l'étranger ferait du bien à Charlotte... bref, elle n'est plus pressée du tout de retrouver ses amis.

Ces atermoiements sont d'autant plus durs pour Georgiana que, de nouveau enceinte, elle sent que sa grossesse ne se passe pas bien. Pour se décharger, elle confie à son mari la situation financière inextricable dans laquelle elle se débat. Hélas, ça n'empêchera pas une fausse couche...

Le jeu est-il un atavisme, dans la famille Spencer ? La mère de Georgiana est dans la gêne depuis son veuvage. Sa fortune a fondu au jeu et elle doit à présent endurer le déshonneur public.

Georgiana a bien besoin de faire un break, en dépit des remous politiques qui secouent Londres. Le roi a pris le parti de William Pitt qui se hisse jusqu'à l'échelon suprême grâce à son aide.

Dans un premier temps, les Whigs exultent : voici prouvées les manoeuvres tyranniques de George III. Mais l'opinion publique se monte de plus en plus contre Fox, qui risque de devenir impopulaire. Avec une froide détermination, Pitt sape chaque jour davantage la coalition qui finit par céder.

Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Pittwi10
William Pitt par Healy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette   Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Georgiana, Duchesse de Devonshire, amie de Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» On reçoit l'amie de Marie-Antoinette
» La princesse de Lamballe. L’amie sacrifiée de Marie-Antoinette
» Lady Sophie Farrell of Bournemouth, amie spéciale de Marie Antoinette ?
» La véritable histoire de la Princesse de Lamballe, l'amie sacrifiée de Marie-Antoinette
» Georgiana Duchesse de Devonshire par Amanda Foreman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: