Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai - 22:57

olivia a écrit:
Eh bien, sans ironie aucune, prions. Shocked

Olivia !!! Tu crois aux prédictions ??? Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 79143
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeMar 10 Mai - 23:11

Dans le doute pourquoi pas...
Il y a parfois des choses troublantes. Shocked
Il y a une fameuse histoire d'un type qui à la toute fin du XIXème siècle avait écrit un roman sur un immense bateau, déclaré insubmersible et appelé le Titan. Il le fit couler dans les mêmes conditions d'un autre bine connu au nom très proche.

http://tummitalia.skyrock.com/1904465831-LA-PREDICTION-DU-NAUFRAGE-DU-TITANIC.html

Moi, ça me trouble... Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 564218 D'accord, le site dont j'ai donné le lien a l'air vraiment suspect. Mais cette histoire est connue et je n'ai pas trouvé d'autres sites avec des détails.

Après, évidemment, à froid je n'y crois pas. Tu ne me feras pas gober par exemple les quatrains de Nostradamus.Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 49856

Mais parfois, oui, je pense que certains médiums ou je ne sais quoi d'autres qui ne savent même pas ce qui leur arrive peuvent avoir des visions... Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 244157


Donc là, en l'occurrence pour cette histoire de tremblement de terre à Rome, on peut peut-être s'y attendre. D'autant que la région est sujette aux tremblements de terre.

Le plus embêtant avec les prédictions, c'est quand elles sont faites à posteriori.Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 56173 Mais pour l'exemple du Titanic, les dates d'édition peuvent attester de sa véracité.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai - 10:47

Madame de Chimay a écrit:
Les romains ont la pétoche . Voici 80 ans , un type a prédit un tremblement de terre à Rome pour demain .
Tout ce que cette personne a prédit s'est semble-t-il réalisé ( parfois à deux jours près ! ).
Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser , en rire ou en pleurer ! Toujours est-il que les romains ont la pétoche et beaucoup déserteront la ville demain...
Il me semble qu'il ne s'est rien passé, en définitive ? Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:35

Euh , non, il ne s'est rien passé. Pour l'une des prédictions de ce voyant , ce qu'il avait prédit s'est passé deux jours après. Donc pour le moment , attente ...
On verra bien !
Pour le moment , ce qui m'inquiète , c'est le fait que le Mississippi fasse une crue terrible ...
Et aussi cette sécheresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:49

pimprenelle a écrit:
Madame de Chimay a écrit:
Les romains ont la pétoche . Voici 80 ans , un type a prédit un tremblement de terre à Rome pour demain .
Tout ce que cette personne a prédit s'est semble-t-il réalisé ( parfois à deux jours près ! ).
Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser , en rire ou en pleurer ! Toujours est-il que les romains ont la pétoche et beaucoup déserteront la ville demain...
Il me semble qu'il ne s'est rien passé, en définitive ? Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 588717

Tiens, c'est vrai ! J'avais complètement oublié ............. Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai - 16:54

Tout le monde peut se tromper , non ? Very Happy
La voyance n'est pas une science exacte. Tout est question d'interprétation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:00

Madame de Chimay a écrit:

La voyance n'est pas une science exacte.

Voilà qui ferait bondir Chou ! Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 49856

Quand on songe que la médecine n'est pas une science mais un art, comment qualifier la voyance ??? ....... d'aimable fantaisie, peut-être ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai - 17:24

Disons que c'est un art d'interprétation ! Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 887322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:12

Eh bien, chère Princesse, vous m'en bouchez un coin ! Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 79143
Il ne s'agit pas de Rome, certes, mais j'entends qu'au moins dix personnes ont trouvé la mort dans le séisme de magnitude 5,1 qui a secoué mercredi la région de Lorca, dans le sud-est de l'Espagne, selon un nouveau bilan du gouvernement.

"Dix morts confirmés après le tremblement de terre à Lorca", a indiqué sur son compte Twitter la présidence du gouvernement.

Le précédent bilan du gouvernement espagnol s'élevait à sept morts.

Un séisme de magnitude 5,1, qui a été ressenti jusqu'à Madrid, à environ 350 kilomètres au nord-ouest, a été enregistré à 18H47 (16H47 GMT), avec un épicentre situé dans la région de Lorca. Il avait été précédé d'une première secousse à 17H05 (15H05 GMT), de magnitude 4,4.

La télévision a montré des images de destruction à Lorca, une ville de 92.700 habitants située à 70 kilomètres au sud-ouest de Murcie, où les habitants, pris de panique, se sont précipités dans les rues envahies par les gravats.

Le ministère de l'Intérieur a fait état de dégâts matériels très lourds.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:16

Oh non !!! Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:22

Ben si !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai - 22:52

Ce voyant avait d'abord parlé de la zone méditerranéenne ...ET bien, en plein dans le mille !
Le tremblement de terre a eu lieu vers 17h et on parle au moins de 10 morts mais d'heure en heure, le bilan ne cesse de s'alourdir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai - 23:03

La prédiction n'est pas telle quelle mais il est difficile de n'y voir que le fruit du hasard. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai - 23:09

C'est ce que j'essayais de t'expliquer hier soir chère Eléonore. Les prédictions pures et dures sont rares mais des choses flottent. Certains arrivent à les attraper, les commentent, avec plus ou moins de chance.
J'ai été la sujette d'une prédiction il y a quelques années. Je devais d'après la personne qui avait fait un rêve être deuxième d'un classement. Me certifiant que parfois ses rêves s'avéraient être vrais. Si déjà j'entrais dans ce classement, j'aurais été suffisamment heureuse. Eh bien, j'ai non pas été deuxième mais avant-dernière. Qui si on retourne le problème est bien deuxième en partant de la fin.

Il faudrait voir la latitude de la ville espagnole touchée par rapport à Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeMer 11 Mai - 23:11

Sans aucun doute .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 7:07

olivia a écrit:
C'est ce que j'essayais de t'expliquer hier soir chère Eléonore. Les prédictions pures et dures sont rares mais des choses flottent. Certains arrivent à les attraper, les commentent, avec plus ou moins de chance.
J'ai été la sujette d'une prédiction il y a quelques années. Je devais d'après la personne qui avait fait un rêve être deuxième d'un classement. Me certifiant que parfois ses rêves s'avéraient être vrais. Si déjà j'entrais dans ce classement, j'aurais été suffisamment heureuse. Eh bien, j'ai non pas été deuxième mais avant-dernière. Qui si on retourne le problème est bien deuxième en partant de la fin.

Il faudrait voir la latitude de la ville espagnole touchée par rapport à Rome.
Loin de moi l'idée de me moquer du phénomène de la voyance lui-même. Je ne le pourrai plus jamais, ayant été personnellement le sujet d'une prédiction tout à fait exacte. Un de mes amis m'a en effet décrit une scène à venir, qui m'a sur le coup paru aussi absurde qu'improbable. Or, un an plus tard, elle se produisait, rigoureusement conforme à ce qui m'avait été annoncé.

J'ignore comment mon ami a pu "capter" ça. Il était réputé pour ce don, OK, et j'étais donc ouverte à ses dires. Mais le plus troublant, c'est que, dans cette scène, tout ne dépendait pas de moi, bien au contraire. Et mon ami avait "vu" ce que les autres protagonistes allaient faire et dire.

Alors, hein ? Shocked

Par contre, je me méfie des médiums professionnels, a fortiori médiatiques. Leurs capacités sont trop sollicitées et l'ego peut prendre le pas sur elles.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:23

Ce voyant a vécu il y a 80 ans donc on ne peut pas parler de pression médiatique puisqu'il n'est plus de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 8:59

Les médias ne datent pas daujourd'hui. Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:09

Je ne crois qu'aux coïncidences . Pour que médiums et autres Nostradamus puissent lire l'avenir, il faudrait que tout soit écrit à l'avance, dans un déterminisme qui exclut tout libre-arbitre, et donc toute liberté, comme si nous étions, tristes pantins, les pions d'un vaste dessein de l'Etre Suprême ........
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 9:57

Citation :

Je ne crois qu'aux coïncidences .  Pour que médiums et autres Nostradamus puissent lire l'avenir, il faudrait que tout soit écrit à l'avance, dans un déterminisme qui exclut tout libre-arbitre, et donc toute liberté, comme si nous étions, tristes pantins,  les pions d'un vaste dessein de l'Etre Suprême .......
Pas forcément.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:03

Je suis allergique à tout irrationnel .
J'adore les divagations les plus farfelues parce que je suis toujours encline à la folie douce. Mais c'est uniquement ludique ... je n'y crois pas un instant !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 10:16

Libre à toi d'avoir tes dogmes.

Quant à moi, j'avance dans la vie en tenant compte de mes connaissances et de mes expériences. Les expériences nombreuses que j'ai faites dans ce que tu appelles "l'irrationnel" m'amènent à considérer que la réalité est bien plus vaste que ce que nous ne l'estimons traditionnellement.

Pour expliquer ce que j'ai vécu, je n'ai pas les connaissances scientifiques. Comme toi, je ne crois pas en un destin préétabli. Mais je sais toutefois que le temps est une donnée bien relative, contrairement à l'impression que nous en donnent nos faibles sens et notre pauvre raison.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 13:20

Ah mais nous avons une part dans notre destin !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 17:42

Pour moi, nous n'avons pas de destin. L'être humain décide de sa propre vie.

Mais cette considération n'a rien à voir avec ce que notre amie appelle "l'irrationnel". L'explication de ces phénomènes ne se trouve pas là, à mon avis.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mai - 19:05

Nous revenons toujours au même débat. Very Happy
Il faut admettre que la science ne peut pas encore tout expliquer. Peut-être dans cent ans, peut-être plus, peut-être moins. Aller dans l'espace et sur la Lune relevait de l'irrationnel au début du XXème siècle. Et combien d'autres découvertes scientifiques !

Il y a des gens qui captent certaines choses, pour moi aussi c'est une évidence. Des choses inexplicables. Après, il faut faire attention aux nombreux charlatans.

Un exemple : Mitterrand, comme d'autres grands hommes, a fait confiance aux voyants. Or son intelligence plus que supérieure à la moyenne est indéniable. Bon après Elisabeth Teissier n'est peut-être pas le meilleur exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les habitudes les plus étranges des tsars russes
» Le hameau de la Reine, ou Les étranges errances urbanistiques de l'Ancien Régime finissant
» Web Magazine Vendée Chouannerie, Un article merveilleux sur Marie Antoinette
» Marie-Antoinette dans la politique actuelle
» Le château de Saint-Cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Les sciences-
Sauter vers: