Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:41

Bonsoir,

Pour continuer la liste des étranges coïncidences, je tiens à préciser l'orage le soir du mariage de Marie-Antoinette et de Louis, qui s'est, je crois, reproduit le jour du sacre.

J'ai lu un peu plus haut que La Motte est morte un 23 août, date de naissance de Louis XVI, certes, mais aussi de la Pérouse. Qui lui aussi eut un funeste destin. Cette date porterait-t-elle malheur à ceux qui l'ont pour jour de naissance? Si c'est le cas je suis cuite, donc Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:55

Rassurez-vous, je crois que ce ne sont que des coïncidences. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:57

En effet, songez qu'il existe tellement de natifs du 23 août de par le vaste monde ! Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 49856 Tous ne sont pas voués au malheur ..... Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 194575 Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 194575 Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 194575 Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 194575 Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 194575 Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 194575 Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 194575 Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 8:33

A propos de coïncidences, l'ancêtre de Marie-Antoinette que fut Marguerite de Lorraine , elle aussi connut la menace d'être séparée de ses enfants. Veuve après 4 ans de mariage et mère de trois enfants, elle a dû se battre comme une tigresse car on voulait lui ôter la tutelle de ses enfants.
Elle n'a dû qu'à l'appui de futur Louis XII et d'Anne de Bretagne le droit de pouvoir avoir la tutelle sur ses enfants.
Il faut dire que le duché d'Alençon était une proie tentante pour les grands du royaume.
Rappelons pour mémoire que Louise de Savoie, mère de François Ier n'eut pas la tutelle sur ses enfants. Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 18:48

Dans le cas de Louise de Savoie, c'est certes cruel mais en l'absence de Dauphin pour Louis XII, le jeune duc d'Angoulême était l'héritier présomptif. Normal qu'il n'appartienne pas à sa mère mais à la Couronne. Ce qui n’empêchera pas Louise de Savoie d'être une mère plus que présente. Un peu trop même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 19:29

Citation :

En effet, songez qu'il existe tellement de natifs du 23 août de par le vaste monde ! Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 49856  Tous ne sont pas voués au malheur ..... Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 194575  Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 194575  Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 194575  Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 194575  Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 194575  Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 194575  Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 194575  Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 194575
Oui, et si ça avait été le cas, on le saurait déjà. . .  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:10

Donc, pas de soucis !!! Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:16

Oui, seuls ceux et celles nées par une nuit sans lune aux cris des loups un 23 août sont maudits. Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:19

Ce qui n'était pas le cas du futur Louis XVI. Il ne devait pas y avoir beaucoup de loups dans le parc de Versailles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Doit on y voir un signe de la Reine ?   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 11:19

Me voila revenu d'un voyage en Terre Sainte. Mais il m'arriva un événement surréaliste lors de ce périple.

En effet nous étions à Bethléem, un peu prisonniers d'un marchand qui ne voulait pas nous faire sortir de sa boutique, tant que nous n'avions pas dépenser assez d'argent à son gré Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 543852 Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 15435 Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 816927 . Nous attendions patiemment quand une vendeuse m'a demandé d'où on venait etc etc. Mais l'incroyable est qu'elle me demanda si je connaissais Marie Antoinette, car le 16 octobre un film a été diffusé sur une de leurs chaines de télévision. Abasourdi, je répondis que oui, et nous commençâmes à parler de la Reine. La jeune femme fit un parallèle sur Sa vie et celles des femmes Palestiniennes d'aujourd'hui. C'était très intéressant, malgré le fait que certaines vendeuses étaient gênées par le tour de la conversation et par le fait que certains vendeurs lui faisaient signe de se taire d'une façon de plus en plus véhémente, voir agressive. Ce maudit marchand nous a enfin libéré, mais j'ai trouvé cette histoire démente. Je n'aurais jamais pensé parler de la Reine en Palestine.

Et vous avez-vous eu une expérience de ce genre, un signe de la Reine dans un lieu, ou dans tout autre schéma que celui de l'Histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:01

Belle histoire, et belle rencontre que tu as fait là... Beaucoup de femmes en souffrance peuvent trouver du réconfort dans le personnage de notre reine, je pense. Et pas seulement les femmes, d'ailleurs...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 15:31

C'est tout de de même impensable de prime abord ce que vous avez vécu là, mais cela prouve l'indéniable rayonnement de la France de par le monde et la force de son esprit.
Pour ma part, c'est un truc totalement abracadabrantesque que je vous livre :Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 8_1_1v10

J'ai vécu à Paris; jusqu'à l'âge de 30 balais de sorcière... à chaque fois que j'allais à la conciergerie, je passais devant la conciergerie, j'en connaissais tous les recoins, toutes les odeurs, toutes les ombres, toutes les lumières; je m'y sentais lourde avec  un étau qui étouffait ma vie et en même temps une joyeuse légèreté remplie de confiance due à une indicible connaissance

Voilà là, une vue de l'esprit de la Diane !!!  Ceci me poursuit encore aujourd'hui alors même que je vais voir en image la conciergerie ici ou là ou bien que je lise Rosalie LAMORLIERE; je suis en terrain connu.  

Bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:01

Cher ami, votre histoire est bouleversante !  Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 79143 Magnifique !!!
Marie-Antoinette est bien devenue un symbole de la femme qui souffre, pour toute condition et pour n'importe quel pays. C'est beau.
Notons que nos chaînes nationales n'ont rien diffusé pour le 16 octobre ou le 2 novembre.  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:07

En tout cas, heureux de te retrouver. Ton histoire est épatante. Comme l'a si bien dit Olivia, aucune information concernant la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:11

Incroyable n'est ce pas ? Tu te rends compte à l'étranger on montre un film sur la Reine (apparemment pas celui de l'"amie de Pim Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 49856 ), et rien en France.

Content de revenir sur le Boudoir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:50

En effet, un film sur la reine Marie Antoinette, ça ne peut pas être le caprice hollywoodien. Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:06

Difficile pour une Palestinienne de s'identifier en une jeune ado toute de rose vêtue passant son temps à s'éclater dans les fêtes, les fringues et les pâtisseries. Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:41

Et pourtant les palestiniennes ont besoin de compenser tant elles vivent une situation très dure et très difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: UN SIGNE DE LA REINE...   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:40

Etonnante et émouvante histoire. Mais après tout, s'il y a bien un symbole d'une victime de la connerie humaine, c'est bien MARIE ANTOINETTE... D'ailleurs, celà me rapelle un passage du feuilleton TV "le gerfaut", diffusé dans les années 1980 (oui, je sais, c'est pas terrible, mais ça se regardait avec plaisir) : à un moment, la Reine dialogue avec le héros, victime d'une sombre machination et Elle pousse un soupir en lui disant :"dans toute cette affaire, vous êtes comme moi... une victime". Phrase bien trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:45

C'est exactement ce que me disait la femme Palestinienne. Avant les événements et l'islamisation à outrance elle se sentait plus libre. Aujourd'hui elles sont cantonnées à des phases subalternes, sans pouvoir prendre des prises de positions, sans libertés. Confrontées à la vindicte masculine. Elles peuvent être salies, trompées etc sans pouvoir réellement réagir. C'était très dur et très émouvant comme témoignage. par exemple elle me disait que comme la Reine à son procès elles ne pouvaient guère se défendre face à de terribles présomptions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov - 10:57

Et c'est pas près de changer, je pense... Sinon, as-tu fait un bon séjour ? J'ai moi-même pas mal bourlingué au Moyen Orient et j'en ai gardé un bon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Nov - 19:52

olivia a écrit:
Difficile pour une Palestinienne de s'identifier en une jeune ado toute de rose vêtue passant son temps à s'éclater dans les fêtes, les fringues et les pâtisseries. Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 244157

Oui, le dépaysement doit être assez fort Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai - 17:58

Les romains ont la pétoche . Voici 80 ans , un type a prédit un tremblement de terre à Rome pour demain .
Tout ce que cette personne a prédit s'est semble-t-il réalisé ( parfois à deux jours près ! ).
Je ne sais pas trop ce qu'il faut en penser , en rire ou en pleurer ! Toujours est-il que les romains ont la pétoche et beaucoup déserteront la ville demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:32

Eh bien, sans ironie aucune, prions. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Mai - 18:37

Eh bien oui, Dieu se laissera peut-être fléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire   Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le merveilleux et les étranges coincidences dans l'Histoire
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les habitudes les plus étranges des tsars russes
» Le hameau de la Reine, ou Les étranges errances urbanistiques de l'Ancien Régime finissant
» Web Magazine Vendée Chouannerie, Un article merveilleux sur Marie Antoinette
» Marie-Antoinette dans la politique actuelle
» Le château de Saint-Cloud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Les sciences-
Sauter vers: