Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'affaire du collier, un complot ?

Aller en bas 
+4
fdc
Lily of the Valley
pimprenelle
Chou d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 18:32

Mais bon, à la base je pense que cagliostro a juste été utilisé par La Motte, donc ça reste cohérent L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:46

Une piètre la Motte manipuler un Cagliostro ?
Non , Chou ! Là, vous faites erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:51

Mais je ne vois que ça, et je ne pense pas que La Motte était si ridicule que ça Wink
Sinon pourquoi Cagliostro serait-il intervenu? :s:
D'autant plus qu'on ne peut pas non plus dire qu'il s'est énormément investi dans cette affaire Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:54

POURQUOI CAGLIOSTRO EST-IL INTERVENU ????????
Je ne vous le fais pas dire !
C'est à cette question précise que j'aimerais que Joseph B. nous réponde !
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:56

Moi aussi L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 914132

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:57

Tous n'attendons qu'une réponse non énigmatique de Josephb !!! L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:01

Beppino, nous sommes tout ouïe !!! L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 709648 L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 709648 L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 709648
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:34

Chou d'amour a écrit:
Mais bon, à la base je pense que cagliostro a juste été utilisé par La Motte, donc ça reste cohérent L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 244157
Encore ! L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 79143 Mais tu nous fais une fixette, là ?! L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 79143

Il est absolument impossible que cette idiote de Lamotte ait pu utiliser un homme de l'intelligence de Cagliostro.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:39

Citation :
POURQUOI CAGLIOSTRO EST-IL INTERVENU  ????????
Je ne vous le fais pas dire !
C'est à cette question précise que j'aimerais que Joseph B.  nous réponde !
Pour Nesta Webster, c'est clair. Cagliostro a été envoyé par les Illuminati pour oeuvrer à la chute de la monarchie française. Il s'est emparé de l'esprit de Rohan, qu'il a stupéfié. La marquise de Boulainvilliers, elle-même à Strasbourg à la même époque, a présenté la femme Lamotte à Rohan. Pris en étau entre ses manipulateur, Rohan a exécuté sa partie.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:44

Pim a écrit :
Citation :
Encore ! Mais tu nous fais une fixette, là ?!

Il est absolument impossible que cette idiote de Lamotte ait pu utiliser un homme de l'intelligence de Cagliostro.
Mais! Mais non Pim L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 194575
On va devenir fou L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 413814

Pour moi La Motte n'était pas une idiote, et Cagliostro n'était pas obligé d'être idiot pour accepter d'intervenir à sa demande Wink

Citation :
Pour Nesta Webster, c'est clair. Cagliostro a été envoyé par les Illuminati pour oeuvrer à la chute de la monarchie française. Il s'est emparé de l'esprit de Rohan, qu'il a stupéfié. La marquise de Boulainvilliers, elle-même à Strasbourg à la même époque, a présenté la femme Lamotte à Rohan. Pris en étau entre ses manipulateur, Rohan a exécuté sa partie.
Mais justement, selon JosephB Cagliostro était mal vu d'Orléans, donc pourquoi aurait-il été complice? Neutral

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:51

Non, aucun historien ne fait de Cagliostro le pantin de Lamotte. Et avec raison !

Sinon, oui, JosephB n'a pas la même vision que Webster. L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:56

Citation :
Citation :
POURQUOI CAGLIOSTRO EST-IL INTERVENU  ????????
Je ne vous le fais pas dire !
C'est à cette question précise que j'aimerais que Joseph B.  nous réponde !
Pour Nesta Webster, c'est clair. Cagliostro a été envoyé par les Illuminati pour oeuvrer à la chute de la monarchie française.

je ne suis pas tout a fait d'accord. Nesta Webster ne fait que reprendre n'importe quoi du pamphlet ecrit par l'Inquisition pour justifier l'arret abusif de Caglisotro à Rome. Il n'a jamais été un Illuminati, au contraire!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:58

Elle reprend les écrits de Cagliostro lui-même, qui d'ailleurs corroborent d'autres témoignages.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:02

pimprenelle a écrit:
Elle reprend les écrits de Cagliostro lui-même, qui d'ailleurs corroborent d'autres témoignages.

Mais non! Donnez nous la citation exacte de Nesta Webster et les temoignages....de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:12

Pim a écrit :

Citation :
Non, aucun historien ne fait de Cagliostro le pantin de Lamotte. Et avec raison !
Ben si (on va vraiment devenir fou L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 49856 )...Lever au moins, quand elle dit qu'il a réalisé de fausses prédictions à Rohan en parfaite harmonie avec les insistances de La Motte.
De plus j'avais déjà lu que Cagliostro avait été l'amant de La Motte. Bon là je ne sais pas si c'est certain mais bon...
L'insistance de La Motte dans ses mémoires à critiquer Cagliostro et à faire celle qui ne le connait pas me fait aussi penser qu'elle n'a pas la conscience tranquille vis à vis de lui, tout comme avec Nicole d'Oliva Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:34

Sibil a raison, cagliostro fut comme une météore travesant un ciel parsemé de météorites, génant et arretant sa progression.

Cagliostro fut et cela est véritablement à l'encontre des idées recues, un adversaire des sociétés secrètes. Il était venu remettre en place un certain nombres de valeurs tels que le Libre Arbitre. Il fut véritablement un Génie de la liberté.

La révolution française dont Orléans cru être un acteur et qui deviendra à son tour une victime, fut manipulé par des Ombres de l'Ordre des Illumanati et des templiers.

Cagliostro , l'homme auquel je rends hommage, essaya de contrer les poussées révolutionnaires, en sauvegardant le pouvoir royal et monarchique. Or trés curieusement, comme si l'air du temps allait à l'encontre, après avoir été acquitté il reçu une fin de non recevoir concernat sa plainte contre chesno et de launye gouverneur de la Bastille, signé par le roi et ses ministres, du 14 Juillet 1787.

14 juillet, oh mais cela me rapelle certains événements.

Cagliostro fut un homme de signaux volontaires ou involontaires , certes, mais cela le choqua terriblement et lorsqu'il invita avant de partir pour l'angleterre ses amis à la taverne de " l'épée royale" à "St denis", il prononça un discours trés mélancolique.

Ce dernier diner en france fut ponctué de tonnerres et d'orages extremement violents. Signes, hasard, cela ne m'appartient pas de le définir. Chacun doit se forger, selon sa conscience, sa claire conscience, limpide, son opinion.

Je ne suis pas là pour convaincre mais témoigner de mes méditations, sans plus.

farao
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:35

Chou d'amour a écrit:
Pim a écrit :

Citation :
Non, aucun historien ne fait de Cagliostro le pantin de Lamotte. Et avec raison !
Ben si (on va vraiment devenir fou L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 49856 )...Lever au moins, quand elle dit qu'il a réalisé de fausses prédictions à Rohan en parfaite harmonie avec les insistances de La Motte.
De plus j'avais déjà lu que Cagliostro avait été l'amant de La Motte. Bon là je ne sais pas si c'est certain mais bon...
L'insistance de La Motte dans ses mémoires à critiquer Cagliostro et à faire celle qui ne le connait pas me fait aussi penser qu'elle n'a pas la conscience tranquille vis à vis de lui, tout comme avec Nicole d'Oliva Wink
Que de l'interprétation perso, quoi ? Shocked Où Lever serait-elle allée chercher que Cagiostro serait en "parfait harmonie avec les insistances de Lamotte" ? Aucun texte n'avance cela, me semble-t-il.

Cagliostro amant de Lamotte ? T'as vu l'engin, un peu ?! L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 49856

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:40

sibil a écrit:
pimprenelle a écrit:
Elle reprend les écrits de Cagliostro lui-même, qui d'ailleurs corroborent d'autres témoignages.

Mais non! Donnez nous la citation exacte de Nesta Webster et les temoignages....de qui?
J'en ai parlé plus haut dans ce sujet? Voir Nesta Webster, Marie Antoinette intime, La Palatine, 1957, pp 146-148.

L'auteur cite la Vie de Joseph Balsamo, qui raconte son iniation chez les Illuminati. le serment qu'il prête se trouve corroboré par une lettre de Mirabeau sur les activités des Illuminati.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:51

Pim a écrit :

Citation :
Que de l'interprétation perso, quoi ? Où Lever serait-elle allée chercher que Cagiostro serait en "parfait harmonie avec les insistances de Lamotte" ? Aucun texte n'avance cela, me semble-t-il.

Oui j'interprète un peu je reconnais, mais je voulais dire que les prédictions de Cagliostro collaient parfaitement aux combines de La Motte, et Lever précise ces prédictions :

"Inspiré par son démon familier, au cours d'une séance de magie organisée à l'hôtel de Rohan, l'oracle [Cagliostro] déclare que "la négociation" [du collier] est digne du prince; qu'elle aura un plein succès"

"La négociation du collier"...en clair l'affaire du collier donc. Donc soit Cagliostro agissait seul (mais j'en doute vu les prédictions orientées), soit il était complice de la Motte, soit il était complice de "x" L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:54

Eh bien, on ne peut pas s'éloigner cinq minutes !!!
Joseph B. , vous nous donnez toujours des avalanches de détails sur l'énigmatique Cagliostro . Moi, je veux bien vous croire, mais donnez aussi vos sources !!! Parce qu'enfin, ce qui fait que nous tenons Cagliostro pour un énorme mystificateur, ce sont tout de même bien ses propres dires, sur sa naissance, sa famille, son enfance, sa jeunesse, sa vie ... iIl n'y a rien qui puisse être pris au sérieux, rien de rien, de A à Z ! Alors, que voulez-vous, forcément cela nous perturbe !
Une once de vraisemblance, c'est tout ce que nous vous demandons !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:56

La citation dit simplement que "la négociation du collier est digne du prince". Avant de s'engager avec la Lamotte, Rohan a demandé l'avis de son voyant perso. Cagliostro s'est concentré... et il a estimé que c'était OK. Voilà tout ce que dit ce texte pour moi.

A la limite, Rohan lui a même pas parlé de l'autre grosse tache ! L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:00

" l'autre grosse tache " , ah non, vrai, vous me ferez mourir de rire !!!!!! L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 194575 L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 194575 L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 194575
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:00

Oui j'interprète un peu je suis d'accord L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 244157

Mais si je n'interprète pas, alors on peut dire que Cagliostro ne savait rien de cette affaire et qu'il s'est complètement planté dans cette prédiction, voire griller dans son propre milieu par la suite...et là j'ai du mal à y croire...comme par hasard, alors que Rohan avait besoin d'être convaincu, Cagliostro arrive et La Motte en profite...elle a peut-être juste profité de lui en effet je peux y croire Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:06

pimprenelle a écrit:
La citation dit simplement que "la négociation du collier est digne du prince". Avant de s'engager avec la Lamotte, Rohan a demandé l'avis de son voyant perso. Cagliostro s'est concentré... et il a estimé que c'était OK. Voilà tout ce que dit ce texte pour moi.

A la limite, Rohan lui a même pas parlé de l'autre grosse tache ! L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 194575




Voilà ! C'est comme cela que ça s'est passé !!!
Alors, puis-je hasarder une petite question ? Le butin de l'escroquerie, nous sommes bien tous d'accord, est partagé entre les époux la Motte et Rétaux.
Cagliostro ne touche pas, que je sache.
Alors quel était son intérêt, ou bien son but, en faisant cette foutue prédiction ???????!!!!!!!! L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 543852 L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 543852 L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 543852
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:11

Ben..la seule explication que je trouve est qu'il a bien reçu de l'argent ou outre compensation mais sans qu'on en ait des traces, mais là ça veut dire qu'il était bien utilisé par La Motte L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 244157
Sinon je ne comprend pas non plus son intervention...s'ennyait-il à ce point? L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 49856
Ou alors, autre possibilité : il a juste fait ça pour se moquer de Rohan et se marrer un bon coup L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'affaire du collier, un complot ?   L'affaire du collier, un complot ? - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire du collier, un complot ?
Revenir en haut 
Page 28 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'affaire du collier, un complot contre Marie Antoinette?
» 14 juillet : insurrection ou complot ?
» Complot à Versailles
» Le Complot des Perruquiers
» Le complot du livret rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: La France au XVIIIe siècle-
Sauter vers: