Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cheveux de Marie-Antoinette

Aller en bas 
+14
Colibri
Visiteur
Manoe
cassos
Aglae
Maria Cosway
madame antoine
globule
Charlotte
de La Reinta
decadenzia
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:43

Leonard perruquier a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Ah bon? La couleur de perruques pouvait influer celle des cheveux? Comment cela est-il possible? Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 79143
Toute est une histoire de mélanocytes, d'eumelanines, et de phaeomélanines Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 49856

Je nuancerais un peu quand même, mais dans l'ensemble je suis d'accord Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 194575

Mais sinon? Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 244157 Il y a aurait transfert entre l'extérieur de la perruque et cheveux?

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:49

Chou d'amour a écrit:

Je nuancerais un peu quand même, mais dans l'ensemble je suis d'accord Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 194575

Mais sinon? Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 244157 Il y a aurait transfert entre l'extérieur de la perruque et cheveux?

tout dépend des perruques...il y a des perruques qui sont faites pour être portées en cachant les cheveux en dessous, et d'autres qui sont conçues pour être porté en sortant des mèches de cheveux au travers des mailles.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:51

Ah en ce cas je comprends mieux alors Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:01

L'un dans l'autre, les couleurs se mélangent. Ca doit être génial !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:02

Mais du coup les perruques perdent de leur éclat non? Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:29

Je reprends une question qui a été zappée plus haut.

Une des mèches de cheveux de notre reine ne serait pas parvenue jusqu'à nous par hasard? Sa fille il me semble en a offert quelques mèches à des proches.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:46

Citation :
Je reprends une question qui a été zappé plus haut.

Une des mèches de cheveux de notre reine ne serait pas parvenue jusqu'a nous par hasart? Sa fille il me semble en a offert quelques mèches a des proches.
Il court de par le monde suffisamment de mèches dites de Marie Antoinette pour rhabiller trente tribus d'ourang-outans, je le crains !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:56

C'est comme les morceaux de la sainte croix ! Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 194575 Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 194575 Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:15

Citation :
Une des mèches de cheveux de notre reine ne serait pas parvenue jusqu'à nous par hasard? Sa fille il me semble en a offert quelques mèches à des proches.
Si, dans les musées des mèches tressées et enfermées dans des boîtiers portés en bijoux existent, bien sûr... Mais par une amie qui possède quelques brins de cheveux de la Reine, Pim, Chou et moi avons pu les tenir en main propre  Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:22

C'est vrai! Un grand privilège flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 21:21

Citation :
C'est comme les morceaux de la sainte croix ! Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 194575  Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 194575  Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 194575

Si on les réunissait , on aurait une foret !!

Ou alors les os de saints ...pour Saint Jacques par exemple , mis bout à bout on obtient une baleine  Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 85158

Pim , j'aime beaucoup cette histoire de tribu d'orang-outang  Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 914132 , j'ai une vision de 30 singes emperruqués soudain  Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 85158  Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 85158



Dernière édition par Madame Sophie le Mar 18 Aoû - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 22:18

Je me demande s'il y a de vraies mèches de Marie-Antoinette dans des musées ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 10:42

Ce que j'aurais voulu savoir, c'est si Marie Antoinette avait les cheveux longs (dépassaient-ils le milieu du dos? par exemple) Je sais bien que pour ses coiffures, ça demandait certainement une certaine longeur, même si pour la coiffure à l'enfant, il semble qu'elle se les ait raccourcis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:00

Marie-Antoinette n'a eu les cheveux courts que le 16 octobre...
Elle les portait longs...bien que raccourcis autour du visage pour cette coiffure à l'enfant...
C'est la coiffure que porte Bagatelle au quotidien, on a pu donc voir de visu ce que cela donne Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 11:04

Merci pour votre réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:18

J'avoue être étonnée qu'aucun musée n'en possède.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:59

Aucun musée à part Carnavalet, le musée Cognacq-Jay et sans doute Versailles... Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40557
Date d'inscription : 23/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 19:01

Citation :
J'avoue être étonnée qu'aucun musée n'en possède.
Ah, mais Carnavalet possède quelques mèches reliques, plus ou moins blanches, plus ou moins blondes. Reste à savoir de la tête de qui elles proviennent. Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mai - 22:37

Dans le registre des "Royales Reliques Capillaires", voici une image glanée sur Google, qui serait un entrelacs des cheveux de Louis XVI et Marie-Antoinette : Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Bague-329503
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:18

Au temps pour moi, je n'avais pas vu ce sujet... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mai - 23:23

Cessounette a écrit:
Au temps pour moi, je n'avais pas vu ce sujet... Embarassed
Ce n'est pas grave du tout.
Le Boudoir est un dédale ; on s'y perd ! Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 49856
Et l'on peut toujours utiliser une image plusieurs fois dans des sujets différents.
J'indiquais ce lien pour le complément d'information, pour celles et ceux qui le souhaitent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai - 0:03

Merci Very Happy

Et puis c'est vrai que cette image a aussi toute sa place dans ce sujet-ci Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:31

J'ai eu la chance, récemment, de visiter le Musée Carnavalet, j'ai ressenti une vive émotion à la vue des objets utilisés par la famille royale lors de sa captivité, et davantage encore à la vue des cheveux, si bien conservés (quoiqu'ayant foncé avec le temps, je pense) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Mai - 15:42

Cette bague je l'ai tenu dans ma main à deux reprises. J'avais enchéri une somme importante mais j'étais loin du compte... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux de Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des rats dans les cheveux?
» mèche de cheveux de marie-antoinette
» A vendre : Mèche de Cheveux de la Reine Marie-Antoinette
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: