Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cheveux de Marie-Antoinette

Aller en bas 
+14
Colibri
Visiteur
Manoe
cassos
Aglae
Maria Cosway
madame antoine
globule
Charlotte
de La Reinta
decadenzia
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 15:09

Oh c'était pour savoir, si votre couleur était proche de celui de la reine Embarassed Car j'ai du mal à la voir rousse et tirer sur le cendré, mais tout est possible donc... Bien que la photo montre un blond moyen légérement cendré selon mon propre avis Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 49856

Elise Very Happy

Ps je ne tiens pas à me lancer de nouveau dans ce débat, je sais bien que cela peut devenir très agacant de se débattre sur un cheveu Embarassed Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:27

pimprenelle a écrit:
Oups ! Shocked Il y a tellement de temps que je soigne mes cheveux au henné que j'ignore ma couleur actuelle, là dessous... Shocked

Mais, avant que je ne commence ces traitements, j'étais blonde, en effet. Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 244157

C'était il y a longtemps? Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 588717

MARIE ANTOINETTE a écrit:
J'ai une idée géniale - légèrement tirée par les cheveux - ou un rêve

rassembler toutes les mèches de la reine se trouvant à travers le MONDE et nous pourrions enfin avoir la vérité !!!!!!!! et puis il y a un autre endroit à ouvrir !!!!!

Bon courage! Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 588717

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Déc - 14:34

Chou d'amour a écrit:
pimprenelle a écrit:
Oups ! Shocked Il y a tellement de temps que je soigne mes cheveux au henné que j'ignore ma couleur actuelle, là dessous... Shocked

Mais, avant que je ne commence ces traitements, j'étais blonde, en effet. Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 244157

C'était il y a longtemps? Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 588717

Pfff... Y a bien 20 ans que je suis au henné... Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31527
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Déc - 17:53

Joli Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 56173

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Le syndrome de Marie Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Jan - 17:30

vous avez entendu parler de ça ? Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 79143

http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/01/13/a-la-recherche-du-syndrome-de-marie-antoinette_1629102_3244.html#xtor=RSS-3208

Il s'agit, si j'ai bien compris, du fait que les cheveux de la reine aient blanchi en une nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:40


Oui, je n'y ai jamais vraiment cru... ça paraît bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeVen 13 Jan - 20:45

hum...
Je me souviens de l'époque où j'ai dû voir un psy (par rapport à ma plainte, j'ai été obligé de consulter un psy sans choisir), il m'a demandé pourquoi j'avais une mèche blanche, si c'était apparu suite au stress. (j'ai une mèche blanche naturelle depuis toujours)
Mais beaucoup de personnes pensent qu'en état de stress, les cheveux deviennent blancs. Donc ca ne m'étonne pas qu'il y ait une enquête. Après tout, le stress et la dépression entrainent des pelades donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:15

Merci de ne pas trop se disperser .... Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:37

Peur être que vous l'avez déjà dit, mais au cas ou... ça pourrait avoir été vitiligo: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitiligo

Dans mon pays, il y a un chanteur qui a eu son moustache devenu plus clair après une crise de stress. Une partie est devenu complètement blanche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Jan - 14:15

Il me semble avoir vu au musée Carnavalet, il y a pas mal de temps, des mèches de cheveux de Marie-Antoinette, de Louis XVI et de leurs enfants. Ils étaient dans des verres de montres sertis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Jan - 15:01

J'ai la même impression ... Very Happy Il me semble bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeMar 17 Jan - 18:44

Oui oui et pas qu'en un seul échantillon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:30

Oh je pense aller faire un tour dans ce musée ! je ne sais pas s'ils ont toujours les cheveux, mais sur leur site, il y a des objets de cette époque !
Mais pas pour l'instant... je sors de chez le docteur, je n'ai pas le droit de bouger pendant deux-trois jours ( oui, elle m'a deplacé les os, ça a fait CRAC CRAC ! aïe .. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:04

Je vous conseille dès que cela vous sera possible de vous rendre au musée Carnavalet. Vous trouverez à coup sûr des cheveux de Marie-Antoinette, de Louis XVI et de leurs enfants et nombre d'objets leur ayant appartenu ou les évoquant. Sans compter des milliers de souvenirs de l'histoire de Paris !
En plus, ce musée est gratuit.

En attendant, restez bien au chaud ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeMer 18 Jan - 12:25

J'irai dès que possible! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:06

Une mèche de cheveux de la reine est conservée dans une broche de deuil au Musée Carnavalet:

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Cheveu11

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Mar - 12:21

Comme c'est émouvant de contempler ses cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Mar - 13:56

On croirait plutôt du crin de cheval .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Mar - 14:03

L'objet dans lequel se trouve cette mèche de cheveux appartenait à Feu Monsieur BANCEL et GERARD OUSSET a pu l'acquérir lors de la vente folle de 2003 !!!!!!!! il y a plusieurs bijoux en cheveux, à CARNAVALET -
je possède ,extrait de cette mèche incontestable, cinq cheveux, placés dans un tout petit cadre, copie de FABERGE !!!!!! c'était un rêve !!!!!!

Il est difficile de croire à la réalité historique de toutes les mèches présentées, dites de la reine  - c'est comme les morceaux de la vraie croix , on pourrait replanter une forêt avec les morceaux !!!

MARIE ANTOINETTE lors d'une naissance royale perdait ses cheveux et a du faire une coupe - dite à l'enfant - de ce fait elle a donné de nombreuses boucles de sa chevelure à son entourage !!!!!!

Bonne journée                                      MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Mar - 18:13

ici, je "retrouve" la couleur des cheveux de la reine, que je m 'étais imaginée.
il y'a beaucoup de différences, dans la couleur, avec une photo déjà proposée dans ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Mar - 22:31

Je suis allée au musée Carnavalet une énième fois samedi et je n'ai pas vu cette petite broche ! Elle fait peut être partie des objets qui ne sont pas toujours exposés, ou alors elle est dans la partie qui était fermée samedi, mais je ne me souviens pas l'y avoir déjà vue !

Par contre j'ai pris les photos des cheveux que j'ai vus dans la partie du Temple, les voici :

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 P1010511



Et ci-dessous, ceux de Louis XVI en haut, Marie-Thérèse en bas à gauche et Louis XVII en bas à droite :

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 P1010512

Pour moi, les cheveux de Marie-Antoinette tendent bien au blond vénitien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin - 3:26

Je reconnaîs bien là la vraie couleur des cheveux de Marie-Antoinette, c'est-à-dire, très blonde avec un reflet roux léger.
Elle n'a jamais été châtain/roux, rousse ou auburn à proprement parlé. J'admire isabelle Huppert, mais là encore non, rien à avoir avec la teinte de la reine beaucoup plus claire. D'ailleurs, à force de voir des mèches de couleurs différentes, ayant soit disant appartenu à M.A., on s'y perd.
Merci pour cette photo qui reflète la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin - 3:36

Pardon, je réponds à un autre message quand je dis que je reconnais la teinte de la reine. Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin - 10:54

Citation :
Je reconnaîs bien là la vraie couleur des cheveux de Marie-Antoinette, c'est-à-dire, très blonde avec un reflet roux léger.
Elle n'a jamais été châtain/roux, rousse ou auburn à proprement parlé. J'admire isabelle Huppert, mais là encore non, rien à avoir avec la teinte de la reine beaucoup plus claire.

Lorsque nous nous référions , avec Pim, à Isabelle Huppert, on ne faisait pas allusion à la chevelure de l'Augustine de 8 Femmes de François Ozon... Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 49856
Pour ma part, je confirme ma comparaison, sans dire pour autant qu'elle colle parfaitement à la couleur capillaire de Marie-Antoinette.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40556
Date d'inscription : 23/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin - 14:54

Citation :
Je reconnaîs bien là la vraie couleur des cheveux de Marie-Antoinette, c'est-à-dire, très blonde avec un reflet roux léger.
Elle n'a jamais été châtain/roux, rousse ou auburn à proprement parlé. J'admire isabelle Huppert, mais là encore non, rien à avoir avec la teinte de la reine beaucoup plus claire. D'ailleurs, à force de voir des mèches de couleurs différentes, ayant soit disant appartenu à M.A., on s'y perd.
Merci pour cette photo qui reflète la réalité.
Réalité que vous connaissez parfaitement pour l'avoir contemplée de vos propres yeux, évidemment.  Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 194575

Quant à moi, je garde prudemment en mémoire le fait que les mèches coupées roussissent avec le temps, et aussi, bien sûr, que l'authenticité de ces illustres reliques reste toujours sujette à caution.

Et puis, fidèle à moi-même, je ne me réfère qu'à Marie Antoinette.  Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 405462

En envoyant à sa mère des mèches d'elle et de Loulou, elle écrit "les plus bruns sont de moi". That's all folks.  Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 580524

Notre reine n'était donc pas "très blonde". Pas plus physiquement qu'intellectuellement.  Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 588717

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux de Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des rats dans les cheveux?
» mèche de cheveux de marie-antoinette
» A vendre : Mèche de Cheveux de la Reine Marie-Antoinette
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: