Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"

Aller en bas 
+4
levengeur
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:57

La critique n'est pas très flatteuse affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:59

Dans l'article ils disent que seul le roi avait droit à six chevaux. Il me semblait bien l'avoir lu aussi dans le livre de Dumas.
Il disait que c'était aussi une grande erreur.

Mais vivement ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 19:57

Je vais quand même le regarder, mais comme vous Majesté ,j'espère que l'article se trompe , on verra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 20:32

Rendez-vous à la fin de la diffusion Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:02

Je suis en train de le regarder hors un petit quelques choses m'intrigue.

La lettre que reçoit le roi au sujet de l'amour de Fersen pour la reine, j'en avais déjà entendu parler mais je pensais que ce n'était qu'une de ses légendes qui tournait autour du couple. Quelqu'un confirme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:04

Moi aussi je croyais qu'elle était légende...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:18

Moi aussi je regarde et il y a des passages vraiment bizarres. Bientôt Marie Antoinette sera plus "hot" que celle de Coppola. En plus j'en prends pour mon grade Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:20

Mon pauvre Monsieur de Fersen...effectivement vos n'avez pas de chance...^^,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:22

Les grands esprits se rencontrent Smile je pensais également la même chose, Marie-Antoinette me ferait presque penser à Anne d'Autriche qui elle n'aimait pas la France quant à vous mon cher ami je suis outrée de vous voir traité tel un traitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:23

Ma pauvre Mousseline qui a grandi à une vitesse hallucinante.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:35

Angeblack a écrit :

Citation :
Je suis en train de le regarder hors un petit quelques choses m'intrigue.

La lettre que reçois le roi au sujet de l'amour de fersen pour la reine, j'en avais déja entendu parler mais je pensais que ce n'était qu'une de ses légendes qui tournait autour du couple. Quelqu'un confirme?

Oui je crois avoir déjà lu cela plusieurs fois Very Happy
Mais Louis XVI avait toute confiance en sa femme et il n'a pas cherché à en savoir plus Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:36

ah ba là c'est raté...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:41

Ah ça pour être raté! On dirait presque que le roi va l'étrangler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:42

^^ viii la confiance n'est pas tellement de mise en cet instant..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:45

On donne à la reine un caractère qu'elle n'avait pas, quant au roi je suis satisfaite qu'on en fait pas un poltron
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:47

Ah ba ça le change des autres...^^ il est très entreprenant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:51

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 194575 oui d'un côté ça ne lui fait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:17

Heu, je suis perplexe...Les robes ne s'enlevaient pas si facilement, me semble-t-il, je pense à un certain passage... Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 405448
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:18

Personnellement je n'ai pas aimé ce téléfilm...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:31

Angeblack a écrit:
J
La lettre que reçoit le roi au sujet de l'amour de Fersen pour la reine, j'en avais déjà entendu parler mais je pensais que ce n'était qu'une de ses légendes qui tournait autour du couple. Quelqu'un confirme?
Louis XVI a reçu des lettres, mais elles témoignaient d'affection mutuelle...La Reine se savait espionnée et Elle n'aurait pas risqué de se faire envoyer de telles missives compromettantes Wink
La scène où le Roi interrompt la partie de jeu de la Reine et Ses amis est pleines d'invraisemblance...comme si Marie-Antoinette allait se donnait à Son mari ainsi...Elle retire d'ailleurs Sa jupe avec une incroyable facilité Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 79143
Mais la chasse explique les tâches de sang sur l'habit du Roi...
La chambre royale est celle de Fontainebleau Wink
L'ambiance familiale est bien rendue...telle que j'espère qu'elle a pu être pendant ces quelques heures d'espoir !
J'ai apprécié la composition d'Estelle Skornik qui n'était pas aidée par ses coiffures...et même ses costumes, elle porte les basques d'un corset rose au dessus de sa jupe alors que la jupe aurait dû les dissimuler...
Antoine Gouy est un Louis XVI édifiant : colérique (cela aura plu à Pim Wink) , intelligent, beau , et on ne lui fait pas jouer le rôle du cocu magnifique. Il aurait juste pu être plus blond, comme les Dauphins Wink. Louis-Charles est charmant de naturel par rapport à tous les enfants des autres films d'Histoire...Madame Royale est très charmante, très Vigée-Lebrun...J'ai aimé la scène peu probable où elle voyage au-dessus du cochet aux côtés de son père.
Fersen me paraît trop jeune et irréfléchi et même pas si beau ...Je ne l'ai pas trouvé très entreprenant...Louis XVI semblait avoir mieux préparé le départ que lui, qui paraissait hors du coup... :s:
J'avoue y avoir encore cru et donc être effondré de l'épilogue ...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:44

Je n'ai pas tout vu (j'ai un peu zappé avec le match de foot "Lyon-Barcelone" Embarassed Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 523482 Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 49856 ), mais j'ai été un peu étonné de l'acteur jouant le rôle de Louis XVI, très jeune et semble-t-il bien plus éloquent que le vrai Louis XVI Very Happy

Il y a une scène "dénudée"? Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:45

le comte axel a écrit:
Moi aussi je regarde et il y a des passages vraiment bizarres. Bientôt Marie Antoinette sera plus "hot" que celle de Coppola. En plus j'en prends pour mon grade Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 49856




Oui et non ! Après tout vous vous contentez d'être amoureux. C'est plutôt Marie-Antoinette qui est montrée comme excessivement inconséquente et légère, et très sensible à votre charme ... Elle s'entête à vouloir connaître la destination et à redouter que Montmédy en soit le but. Et Louis pense (tout haut, pour nous) : " Ma pauvre, ma chère Reine, vous le détestez tellement ( !!!!!!!! ) ce bon peuple de France, que vous seriez prête à le jeter en pâture à toute la noblesse étrangère..." (j'ai pris des notes) Elle ne devient attachante que lorsqu'elle proclame aimer le Roi et vouloir partager son sort, l'épicier Sausse.
La fameuse scène de chasse où l'on donne au Roi des lettres vous compromettant Marie-Antoinette et vous, ne se passe pas ainsi. Le Roi ne s'acharne pas sur une tête de cerf, comme s'il s'agissait de vous. On lui donne ces lettres. Il en prend connaissance, tombe assis au pied d'un arbre, se met à pleurer prostré . Il est dans un tel état de désespoir qu'il faut l'aider à se remettre en selle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:45

Majesté a écrit:

La scène où le Roi interrompt la partie de jeu de la Reine et Ses amis est pleines d'invraisemblance...comme si Marie-Antoinette allait se donnait à Son mari ainsi...Elle retire d'ailleurs Sa jupe avec une incroyable facilité Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 79143

Je me suis posé la même question, c'est pour cela que je le disais plus haut, ce film va bientôt devenir plus"hot" que ce lui de Coppola Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 49856 .
Je suis d'accord avec Majesté, ce Fersen n'est pas très avenant et il m'a paru aussi trop jeune.
Par contre un point positif, Louis XVI ne passe pas pour une fois pour un imbécile, moche, petit et gros. Et cela ayant été redit deux fois concernant son intelligence et sa culture.
Une scène cocasse, la réunion de Philippe d'Orléans, Marat, Danton, Ropesbierre et Madame Roland Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 543852
Belle ambiance familiale, et une très jolie madame Royale.
Mais dans l'ensemble je trouve que ce film est moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:51

Louis XVI était bien physiquement. Il lui manquait vingt centimètres comme toujours, mais son visage était plutôt proche de la réalité (de celui du Roi à 25 ans. 10 ans plus tard, il était très engraissé). Mousseline et Bailly ressemblaient aux vrais !!! Fersen pas assez beau, Marie-Antoinette ...
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.


Nombre de messages : 735
Age : 44
Date d'inscription : 16/12/2008

Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:52

Oui, je me suis fait la même reflexion sur le choix de Madame Royale, très bon choix avec une certaine ressemble "Vigée-lebrunesque"! Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 49856

Par contre, pour Madame Roland et Lucille Desmoulins, je m'interroge, les femmes ne prenaient pas la parole avec une telle verve lors de réunion avec les principaux chefs révolutionnaires. Déjà qu'ils censuraient leurs écrits (je pense surtout à Roland ou Gouges), alors ça m'a un peu interloquée de les voir prendre la parole ainsi, limite à donner des consignes politiques à Robespierre, c'est un peu l'histoire du Genre boulversée ici, j'aimerais bien voir la tête de Mona Ozouf! Very Happy ou de mon ancien prof d'histoire des femmes! Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 244157


Dernière édition par Alexandra K. le Mar 24 Fév - 22:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"   Téléfilm "L'évasion de Louis XVI" - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléfilm "L'évasion de Louis XVI"
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis XVII et "Le roi perdu", d'Octave Aubry.
» Bibliographie sur la gastronomie
» Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"
» Téléfilm sur Charlotte Corday
» Jeanne Poisson, marquise de Pompadour. Téléfilm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: