Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Physionomie et portraits de Louis XVI

+37
elgin
Therese Belivet
Oberon Saint Laurent
Nessie
nouchette
Asburgo
aspi
sheldon12
Yakuza
Sulpice
Julian Gray
Aglae
Bint Georch
Galaor
globule
Fifi
Biname
Airin
paname
transgression
Lucrezia P
Chakton
de La Reinta
O Mon Roi
Superglu
decadenzia
Charlotte
le beau lauzun
juul
Den Duvel
madame antoine
agrippine
Maria Cosway
flower power
Sido Scorpion
Chou d'amour
pimprenelle
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:57

Citation :
 Pourquoi donc?
Ne sommes-nous pas disposés à évaluer la prestance ou de l'image d'un monsieur?
Eh bien ? Ton avis ?  Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 244157
Moi...'aime pas !

P.S : je ne suis pas dans une phase infantile de déni permanent.  Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:11

Tiens ! est-ce singulier ... moi je trouve ce portrait plutôt flatteur ! Loulou n'est pas encore alourdi par l'embonpoint .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:12

Le portrait oui, le physique de l'ami...nan. Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:17

Je vois . Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 16:55

C'est assez similaire pour moi...
Ce portrait rend notre Louis très charmeur par son regard...Il paraît presqu'envoutant...
Mais je ne suis pas certain de retrouver ce charme dans le Roi de visu Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 49856

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:36

Citation :
Citation :
 Pourquoi donc?
Ne sommes-nous pas disposés à évaluer la prestance ou de l'image d'un monsieur?
Eh bien ? Ton avis ?  Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 244157
Moi...'aime pas !

P.S : je ne suis pas dans une phase infantile de déni permanent.  Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 49856
Bon, mon petit garçon... et pourquoi tu n'aimes pas le monsieur ? Qu'est-ce que tu trouves de pas beau ?  Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 49856

Invité
Anonymous

MessageSujet: L'image de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 21:59

Bonjour

Il est vrai qu'avant d'avoir suivi une visite-conférence s'intitulant "Louis XVI - vie privée, vie publique", je le trouvais quelque peu lourdaud, incompétent.

Après deux heures, mon jugement a totalement changé.

Quel homme instruit ! Il demande à Gabriel de lui faire une bibliothèque pouvant contenir 30 000 livres. "Fichtre, notre cher Louis-Auguste a une face cachée" pensais-je.

Allez j'énumère

lit et écrit le latin et le grec

parle, l'anglais, l'espagnol, l'italien et l'allemand (d'accord Marie-Josèphe de Saxe est passée par là)

travaux de physique, chimie (avec Lavoisier, Monge et Lemonnier), météo, botanique (qu'il doit tenir de son grand-père) géographie, astronomie, histoire et droit.

recherche sur le typhus. essais hydro-dynamique en bassin clos.

Ma conclusion suite à cette visite : il n'est pas né dans le bon siècle et surtout quel savant Il aurait été. Very Happy

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:26

Oui, c'est plutôt épatant ! Very Happy J'ai découvert toutes ces qualités intellectuelles de Louis XVI dans la biographie que lui a consacrée Petitfils . Chapeau !!! Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 413814
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:08

De plus le roi Louis XVI était un grand scientifique qui se tenait au courant (c'est le cas de le dire ! Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 49856 ) de tous les progrès de l'époque, pour l'électricité, par exemple, il était fasciné. Smile

Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:33, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:31

Ah bon ! il était même à l'écoute des premiers balbutiements de l'électricité ??? Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 79143 C'était vraiment un esprit scientifique !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:24

Louis XVI sera aussi à l'origine du voyage de La Pérouse autour du monde.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 12:27

.... dont, au pied de l'échafaud, il demandait encore si l'on avait des nouvelles !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:09

Marquise de Chissay a écrit:
Bonjour

Il est vrai qu'avant d'avoir suivi une visite-conférence s'intitulant "Louis XVI - vie privée, vie publique", je le trouvais quelque peu lourdaud, incompétent.

Après deux heures, mon jugement a totalement changé.

Quel homme instruit ! Il demande à Gabriel de lui faire une bibliothèque pouvant contenir 30 000 livres. "Fichtre, notre cher Louis-Auguste a une face cachée" pensais-je.

Allez j'énumère

lit et écrit le latin et le grec

parle, l'anglais, l'espagnol, l'italien et l'allemand (d'accord Marie-Josèphe de Saxe est passée par là)

travaux de physique, chimie (avec Lavoisier, Monge et Lemonnier), météo, botanique (qu'il doit tenir de son grand-père) géographie, astronomie, histoire et droit.

recherche sur le typhus. essais hydro-dynamique en bassin clos.

Ma conclusion suite à cette visite : il n'est pas né dans le bon siècle et surtout quel savant Il aurait été. Very Happy

Cordialement

Et qui a conduit cette passionnante conférence ?

Je rappelle que l'on peut aussi appréhender et approfondir les compétences et les goûts scientifiques mais aussi les loisirs du roi dans l'ouvrage "Les après midi de Louis XVI" de Jean Dominique BOURZAT.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: L'image de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:41

Chère Cecile

"Ventre de biche ma caillou comme eu dit feu Henri IV le Roy mon père ! "

Cette conférence eut lieu, il y a quelques années, impossible de répondre à votre question car je ne me souviens plus du visage de la conférencière.

A ma décharge, il m'arrive d'en suivre une vingtaine par saison.

Cordialement
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 0:04

En parlant du sentiment que le roi à envers la reine voici ce que Mercy à écrit sur sa lettre du 17 juin 1779 :
La reine s`est proposée, pour autant que cela dépend d`elle qu`il ne se passera pas de semaine sans qu`elle ait des habitudes matrimoniales avec le roi. Dans la conversation qu`elle eut avec ce monarque, le 4 de ce mois, il tint son auguste épouse un langage infiniment cordial et tendre; il lui dit, entre autres, qu`il l`aimait bien de tout son cœur, et qu`il pouvait lui jurer de n`avoir jamais éprouvé ni sensation ni sentiment pour aucune femme, hors pour elle seule. La reine fit grande attention à cette phrase, et conclut que le roi soupçonnait qu`elle avait connaissance des projets de lui donner une maîtresse

Fleurdelys
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeSam 29 Aoû - 10:43

Oui, cette phrase est assez lourde de sens en effet Very Happy

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Sep - 14:11

Je me suis permis de déplacer les derniers échanges ici, parce que la discussion était partie bien loin de ce pauvre Loulou... Wink

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:39

Merci! :bisous1:

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:15

Trois types de coiffures de Loulou :

Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Hommes10
Chevelure poudrée coiffée sur l’arrière.
L’oreille est a moitié cachée.
Sur le coté trois marteaux les uns au dessus des autres dans un sens horizontal.
Le premier marteau commence dés la bordure de la perruque il est de gros diamètre.
Le deuxième commence en retrait et son diamètre est plus petit.
Le troisième est encore plus en retrait est son diamètre est encore plus petit.
Dans la nuque les cheveux sont enfermés dans une bourse avec une rosette.

Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Hommes11
Les cheveux du sommet de la tête sont coiffés sur l’arrière roulé à l’intérieur sur le vertex.
Sur le coté au dessus de l’oreille un marteau roulé sur l’arrière dans un biais descendant suivi par un autre en biais remontant ce qui forme un V
Les cheveux de la nuque sont dans une bourse avec une rosette

Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Hommes12
Coiffure poudrée de forme classique.
Les cheveux du sommet de la tête sont coiffés sur l’arrière puis enroulé à l’intérieur au niveau de vertex.
Sur le coté deux longs marteaux coiffés en biais, le premier commence sur le haut de l’oreille et fait contact avec le second au dessus de lui, ils s’arrêtent avant le vertex.
Les cheveux de la nuque sont tombants sur les épaules ils sont raide seule les pointes retournent.

Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:34, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:20

Marquise de Chissay a écrit:

"Ventre de biche ma caillou comme eu dit feu Henri IV le Roy mon père ! "

Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 454943 Very Happy Quelle langue délectable !!!!!!!!!!! Very Happy Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 454943
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:20

Merci Madame Sophie! Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 454943

Louis XVI avait les cheveux aussi longs que ça? Very Happy

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:23

Les cheveux étaient longs, cependant il est assez malaisé de les différencier de la perruque. Cool

Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:34, édité 1 fois
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:29

Oui le style est assez sympa Very Happy

Ah oui j'avais oublié la perruque Embarassed Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 405448

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:30

Je trouve ce profil ressemblant !  
Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 33532_10
1791 !!!!!  Aye aye aye, que cela sentait déjà le roussi ... Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 564218
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitimeDim 6 Sep - 20:32

Oui...mais ça va l'artiste a bien conservé son air fier Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 914132

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI   Physionomie et portraits de Louis XVI - Page 11 Icon_minitime

Physionomie et portraits de Louis XVI
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant