| Physionomie et portraits de Louis XVI | |
|
+37elgin Therese Belivet Oberon Saint Laurent Nessie nouchette Asburgo aspi sheldon12 Yakuza Sulpice Julian Gray Aglae Bint Georch Galaor globule Fifi Biname Airin paname transgression Lucrezia P Chakton de La Reinta O Mon Roi Superglu decadenzia Charlotte le beau lauzun juul Den Duvel madame antoine agrippine Maria Cosway flower power Sido Scorpion Chou d'amour pimprenelle 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mar 25 Aoû - 15:57 | |
| - Citation :
- Pourquoi donc?
Ne sommes-nous pas disposés à évaluer la prestance ou de l'image d'un monsieur? Eh bien ? Ton avis ? Moi...'aime pas ! P.S : je ne suis pas dans une phase infantile de déni permanent. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mar 25 Aoû - 16:11 | |
| Tiens ! est-ce singulier ... moi je trouve ce portrait plutôt flatteur ! Loulou n'est pas encore alourdi par l'embonpoint . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mar 25 Aoû - 16:12 | |
| Le portrait oui, le physique de l'ami...nan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mar 25 Aoû - 16:17 | |
| Je vois . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mar 25 Aoû - 16:55 | |
| C'est assez similaire pour moi... Ce portrait rend notre Louis très charmeur par son regard...Il paraît presqu'envoutant... Mais je ne suis pas certain de retrouver ce charme dans le Roi de visu Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mar 25 Aoû - 19:36 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: L'image de Louis XVI Mar 25 Aoû - 21:59 | |
| Bonjour Il est vrai qu'avant d'avoir suivi une visite-conférence s'intitulant "Louis XVI - vie privée, vie publique", je le trouvais quelque peu lourdaud, incompétent. Après deux heures, mon jugement a totalement changé. Quel homme instruit ! Il demande à Gabriel de lui faire une bibliothèque pouvant contenir 30 000 livres. " Fichtre, notre cher Louis-Auguste a une face cachée" pensais-je. Allez j'énumère lit et écrit le latin et le grec parle, l'anglais, l'espagnol, l'italien et l'allemand (d'accord Marie-Josèphe de Saxe est passée par là) travaux de physique, chimie (avec Lavoisier, Monge et Lemonnier), météo, botanique (qu'il doit tenir de son grand-père) géographie, astronomie, histoire et droit. recherche sur le typhus. essais hydro-dynamique en bassin clos. Ma conclusion suite à cette visite : il n'est pas né dans le bon siècle et surtout quel savant Il aurait été. Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mar 25 Aoû - 22:26 | |
| Oui, c'est plutôt épatant ! J'ai découvert toutes ces qualités intellectuelles de Louis XVI dans la biographie que lui a consacrée Petitfils . Chapeau !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 26 Aoû - 10:08 | |
| De plus le roi Louis XVI était un grand scientifique qui se tenait au courant (c'est le cas de le dire ! ) de tous les progrès de l'époque, pour l'électricité, par exemple, il était fasciné.
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:33, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 26 Aoû - 10:31 | |
| Ah bon ! il était même à l'écoute des premiers balbutiements de l'électricité ??? C'était vraiment un esprit scientifique ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 26 Aoû - 12:24 | |
| Louis XVI sera aussi à l'origine du voyage de La Pérouse autour du monde. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 26 Aoû - 12:27 | |
| .... dont, au pied de l'échafaud, il demandait encore si l'on avait des nouvelles ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 26 Aoû - 18:09 | |
| - Marquise de Chissay a écrit:
- Bonjour
Il est vrai qu'avant d'avoir suivi une visite-conférence s'intitulant "Louis XVI - vie privée, vie publique", je le trouvais quelque peu lourdaud, incompétent.
Après deux heures, mon jugement a totalement changé.
Quel homme instruit ! Il demande à Gabriel de lui faire une bibliothèque pouvant contenir 30 000 livres. "Fichtre, notre cher Louis-Auguste a une face cachée" pensais-je.
Allez j'énumère
lit et écrit le latin et le grec
parle, l'anglais, l'espagnol, l'italien et l'allemand (d'accord Marie-Josèphe de Saxe est passée par là)
travaux de physique, chimie (avec Lavoisier, Monge et Lemonnier), météo, botanique (qu'il doit tenir de son grand-père) géographie, astronomie, histoire et droit.
recherche sur le typhus. essais hydro-dynamique en bassin clos.
Ma conclusion suite à cette visite : il n'est pas né dans le bon siècle et surtout quel savant Il aurait été.
Cordialement Et qui a conduit cette passionnante conférence ? Je rappelle que l'on peut aussi appréhender et approfondir les compétences et les goûts scientifiques mais aussi les loisirs du roi dans l'ouvrage " Les après midi de Louis XVI" de Jean Dominique BOURZAT. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: L'image de Louis XVI Mer 26 Aoû - 18:41 | |
| Chère Cecile
"Ventre de biche ma caillou comme eu dit feu Henri IV le Roy mon père ! "
Cette conférence eut lieu, il y a quelques années, impossible de répondre à votre question car je ne me souviens plus du visage de la conférencière.
A ma décharge, il m'arrive d'en suivre une vingtaine par saison.
Cordialement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Sam 29 Aoû - 0:04 | |
| En parlant du sentiment que le roi à envers la reine voici ce que Mercy à écrit sur sa lettre du 17 juin 1779 : La reine s`est proposée, pour autant que cela dépend d`elle qu`il ne se passera pas de semaine sans qu`elle ait des habitudes matrimoniales avec le roi. Dans la conversation qu`elle eut avec ce monarque, le 4 de ce mois, il tint son auguste épouse un langage infiniment cordial et tendre; il lui dit, entre autres, qu`il l`aimait bien de tout son cœur, et qu`il pouvait lui jurer de n`avoir jamais éprouvé ni sensation ni sentiment pour aucune femme, hors pour elle seule. La reine fit grande attention à cette phrase, et conclut que le roi soupçonnait qu`elle avait connaissance des projets de lui donner une maîtresse
Fleurdelys |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Sam 29 Aoû - 10:43 | |
| Oui, cette phrase est assez lourde de sens en effet _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Sam 5 Sep - 14:11 | |
| Je me suis permis de déplacer les derniers échanges ici, parce que la discussion était partie bien loin de ce pauvre Loulou... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Sam 5 Sep - 15:39 | |
| Merci! :bisous1: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Dim 6 Sep - 20:15 | |
| Trois types de coiffures de Loulou : Chevelure poudrée coiffée sur l’arrière. L’oreille est a moitié cachée. Sur le coté trois marteaux les uns au dessus des autres dans un sens horizontal. Le premier marteau commence dés la bordure de la perruque il est de gros diamètre. Le deuxième commence en retrait et son diamètre est plus petit. Le troisième est encore plus en retrait est son diamètre est encore plus petit. Dans la nuque les cheveux sont enfermés dans une bourse avec une rosette. Les cheveux du sommet de la tête sont coiffés sur l’arrière roulé à l’intérieur sur le vertex. Sur le coté au dessus de l’oreille un marteau roulé sur l’arrière dans un biais descendant suivi par un autre en biais remontant ce qui forme un V Les cheveux de la nuque sont dans une bourse avec une rosette Coiffure poudrée de forme classique. Les cheveux du sommet de la tête sont coiffés sur l’arrière puis enroulé à l’intérieur au niveau de vertex. Sur le coté deux longs marteaux coiffés en biais, le premier commence sur le haut de l’oreille et fait contact avec le second au dessus de lui, ils s’arrêtent avant le vertex. Les cheveux de la nuque sont tombants sur les épaules ils sont raide seule les pointes retournent.
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:34, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Dim 6 Sep - 20:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Dim 6 Sep - 20:20 | |
| Merci Madame Sophie! Louis XVI avait les cheveux aussi longs que ça? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Dim 6 Sep - 20:23 | |
| Les cheveux étaient longs, cependant il est assez malaisé de les différencier de la perruque.
Dernière édition par Madame Sophie le Lun 21 Mar - 14:34, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Dim 6 Sep - 20:29 | |
| Oui le style est assez sympa Ah oui j'avais oublié la perruque _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Dim 6 Sep - 20:30 | |
| Je trouve ce profil ressemblant ! 1791 !!!!! Aye aye aye, que cela sentait déjà le roussi ... |
|
| |
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Dim 6 Sep - 20:32 | |
| Oui...mais ça va l'artiste a bien conservé son air fier _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI | |
| |
|
| |
| Physionomie et portraits de Louis XVI | |
|