| Physionomie et portraits de Louis XVI | |
|
+37elgin Therese Belivet Oberon Saint Laurent Nessie nouchette Asburgo aspi sheldon12 Yakuza Sulpice Julian Gray Aglae Bint Georch Galaor globule Fifi Biname Airin paname transgression Lucrezia P Chakton de La Reinta O Mon Roi Superglu decadenzia Charlotte le beau lauzun juul Den Duvel madame antoine agrippine Maria Cosway flower power Sido Scorpion Chou d'amour pimprenelle 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mar 8 Sep - 20:42 | |
| - Madame Sophie a écrit:
- Je pense qu'il s'agit là d'une superbe perruque aux boucles magnifiques!!
Elle lui va néanmoins à ravir Pourquoi une perruque ? Les GDC insistent sur les longs cheveux que Loulou avait jusqu'au milieu du dos. Ça correspond plutôt, non ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Ven 11 Sep - 10:01 | |
| En tout cas il a bien l'air noble des Bourbon |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Ven 11 Sep - 11:20 | |
| Chanceux! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Ven 11 Sep - 17:52 | |
| Il est vrai que Louis XVI est un bel homme ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Ven 11 Sep - 19:59 | |
| Belle miniature, en effet ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 30 Sep - 14:29 | |
| Louis XVI un roi malgré lui, il avait un cœur "trop" simple pour être un roi, la chasse, la serrurerie, la géographie son mode vie fais plus penser a celle d'un prince qu'a un roi. Le Comte de Provence avait lui, la soif du pouvoir absolu, un vrai héritier de Louis XIV, sauf pour les femmes, mais ça c'est une autre histoire. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 30 Sep - 15:09 | |
| Oui, c'est triste à dire mais je pense aussi que seul Provence avait la réelle volonté d'être roi :s: Quant aux capacités c'est autre chose...Louis XVI avait de bien belles capacités sans s'en rendre compte, il ne les a pas exploitées à 100% c'est dommage... Quant à Provence, il avait beaucoup plus le caractère pour c'est sûr... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 30 Sep - 15:15 | |
| Je ne suis pas sûre que Provence aurait fait un meilleur roi, surtout pas dans les circonstances qui ont été imposées à Louis XVI. Provence était faux-cul, ce qui ne paie pas sur le long terme. Il lui manquait aussi un souffle épique. Pour moi, il n'avait l'étoffe que d'un roi post révolution bourgeoise.
Louis XVI avait toutes les qualités qu'il fallait, mais quelques défauts, aussi, il était trop persuadé de sa mission, de son pouvoir divin, trop jaloux de son autorité et trop lent à se décider. Mais ce qui a surtout joué contre lui, c'est le manque de loyauté des représentants de la révolution. Qui aurait réellement pu traiter en toute confiance avec ces gens-là ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 30 Sep - 15:25 | |
| Non, je pense aussi que Provence n'aurait pas été meilleur que Louis XVI, au contraire même. Par contre il était plus fait pour être roi, car d'une part il en avait envie, et puis d'autre part il avait confiance en lui. Après pour son bilan...j'ai bien peur que ses défauts n'auraient fini par reprendre le dessus... _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 30 Sep - 15:26 | |
| Justement le coté faux-cul de Provence aurait fait merveille, il aurait promis à la bourgeoisie des titres, etc..., je pense même que l'on aurait fini avec une monarchie parlementaire. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 30 Sep - 15:29 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Non, je pense aussi que Provence n'aurait pas été meilleur que Louis XVI, au contraire même. Par contre il était plus fait pour être roi, car d'une part il en avait envie, et puis d'autre part il avait confiance en lui. Après pour son bilan...j'ai bien peur que ses défauts n'auraient fini par reprendre le dessus...
Il n'est pas certain que Louis XVI n'ait pas eu envie, lui aussi, d'être roi. En tout cas, il en était pénétré. Ni qu'il ait à ce point manqué de confiance. Il prenait le temps avant d'arrêter une décision, et était incapable de trancer dans le vif, mais ça ne veut pas dire qu'il manquait de confiance en lui. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 30 Sep - 15:30 | |
| - Durfort a écrit:
- Justement le coté faux-cul de Provence aurait fais merveilles, il aurait promis a la bourgeoisie des titres, etc..., je pense même que l'on aurait fini avec une monarchie parlementaire.
Oui, mais, sur le long terme, ça ne paie pas, la faux-cuterie. Il faut être un minimum cohérent tout de même... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 30 Sep - 15:35 | |
| Provence aurait fatalement fini par se faire griller dans une de ses magouilles...il était bien trop ambitieux. Et en ces temps des lumières, je pense aussi qu'au long terme il l'aurait payé. Louis XVI aurait préféré je pense que ce soit son frère aîné que le trône, il a toujours été rabaissé derrière lui et sa confiance en lui a commencé à fondre à partir de là. :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 30 Sep - 15:38 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Durfort a écrit:
- Justement le coté faux-cul de Provence aurait fais merveilles, il aurait promis a la bourgeoisie des titres, etc..., je pense même que l'on aurait fini avec une monarchie parlementaire.
Oui, mais, sur le long terme, ça ne paie pas, la faux-cuterie. Il faut être un minimum cohérent tout de même... " pendant que je contiens l'aile gauche, j 'anéantie l'aile droite", c'est pas de moi, mais de Napoléon Ier quant il explique sa stratégie politique avec le parlement, le temps, les nouveaux privilèges, l'annexion de l'armée, aurait permis a Provence de durée. Les traités de paix avec les monarchies environnante, lui aurait donné du crédit au peuple, il aurait tout fait, tout tenter, tout promis pour rester, ce que le devoir et orgueil empêchait à Louis XVI de faire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 30 Sep - 15:46 | |
| De toute façon, je trouve qu'il avait plus les caractéristiques pour être exécuté comme "Roi despote" que Louis XVI
Dernière édition par Durfort le Mer 30 Sep - 16:11, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 30 Sep - 16:02 | |
| Oui je le pense aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 30 Sep - 17:29 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Louis XVI aurait préféré je pense que ce soit son frère aîné que le trône, il a toujours été rabaissé derrière lui et sa confiance en lui a commencé à fondre à partir de là. :s:
Je suis loin d'en être aussi sûre... Je pense au contraire que Louis XVI était bien assis sur son trône et s'estimait bien à sa place, celle voulue par dieu. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 30 Sep - 17:29 | |
| - Durfort a écrit:
- De toute façon, je trouve qu'il avait plus les caractéristiques pour être exécuté comme "Roi despote" que Louis XVI
Oui, là, je suis d'accord aussi. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 30 Sep - 18:03 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Chou d'amour a écrit:
- Louis XVI aurait préféré je pense que ce soit son frère aîné que le trône, il a toujours été rabaissé derrière lui et sa confiance en lui a commencé à fondre à partir de là. :s:
Je suis loin d'en être aussi sûre... Je pense au contraire que Louis XVI était bien assis sur son trône et s'estimait bien à sa place, celle voulue par dieu. Une fois roi oui il voulait garder sa place et d'ailleurs il n'a jamais voulu abdiquer même pendant la Révolution. Il était persuadé d'être là parce que Dieu le voulait. Mais je prends plus cela comme une très belle prise de responsabilité. Il a assumé son rôle jusqu'au bout sans se dérober, il a eu le courage d'accepter le rôle qu'il devait assumer. Mais ce rôle, on l'a quand même bien forcé à le prendre je pense...bien sûr il n'a pas non plus craché dessus je suis bien d'accord, mais bon...on le sent bien moins motivé à la base que son frère ainé ou son frère cadet, et même que son père :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Mer 30 Sep - 18:24 | |
| Je te dis, je n'en suis pas si sûre... Je pense au contraire que Loulou s'est habitué assez tôt à l'idée que ce serait lui le roi. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Sam 10 Oct - 1:19 | |
| Les époux royaux sont si peu représentés ensemble que je reposte le détail du tableau que nous a trouvé Chanson d'eau : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Lun 12 Oct - 7:12 | |
| Louis XVI était probablement le plus doux de nos Rois. C'est sa gentillesse, sa douceur qui l'ont perdu. Personne ne peut justifier la mise à mort de Louis XVI comme une mort juste et nécessaire pour la France. Sa mort reste celle d'un martyr Chrétien. J'ajoute qu'il n'était point sot, comme certains l'ont dit dans le passé (Et continuent à le répéter bêtement aujourd'hui). C'était un homme d'une très grande lucidité, lorsqu'il a appris sa condamnation au temple il a tenu ce verdict prophétique :
"Je vois le peuple livré à l'anarchie, devenir la victime de toutes les factions, les crimes se succéder, de longues dissensions déchirer la France..."
C'est une phrase qui en dit long... Louis XVI avait parfaitement conscience qu'il était le seul de par sa fonction à maintenir l'unité de notre pays, sa cohésion. Bref en un mot ce qui a fait son prestige et sa grandeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI Jeu 7 Jan - 19:33 | |
| "Le Duc de Créquy, écrivait le Prince de Ligne, me disait un jour : Voulez-vous savoir ce que c'est que ces trois frères? Un gros serrurier (Louis XVI), un bel esprit de café de province (le Comte de Provence) et un faraud des boulevards (le Comte d'Artois)."
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Physionomie et portraits de Louis XVI | |
| |
|
| |
| Physionomie et portraits de Louis XVI | |