Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

 

 Madame Royale

Aller en bas 
+9
Aglae
Cochevis de Thekla
globule
betagen
Maria Cosway
Mousseline
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeMar 1 Nov - 23:37


Le titre de l'ouvrage méritait d'être reproduit dans son intégralité! Toute une époque ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeMer 2 Nov - 0:01

Certes oui ! Merci, cher Diphil !!! Very Happy

Evidemment pas une femme, pas la moindre ménagère de plus de cinquante ans ... Madame Royale - Page 29 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:39

La princesse en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=-ZjFg9zRWSQ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:29

Merci ! Madame Royale - Page 29 405462 Très émouvant ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 10:07

Il y a 233 ans, naissait à Versailles la fière Mousseline.

Mes hommages pour ce beau jour Madame, en espérant que là-haut vous le fêterez joyeusement en famille !

(étant donné son caractère, je n'imagine pas une super boum....)

tirés de la collection Jeanvrot à Bordeaux (Monsieur de La Fleur de Lys)

Madame Royale - Page 29 Collec33

Une des plumes que portait la duchesse d’Angoulême lors des Cent-Jours. Lorsqu'elle dût partir de Bordeaux, elle les distribua à ses fidèles.

Madame Royale - Page 29 Collec34
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:19

Pour ceux qui , puristement, ne voient pas en la Duchesse la petite Madame Royale , je réitère ainsi mes souhaits d'anniversaire :
Madame Royale - Page 29 Madame14

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:34

Citation :
(étant donné son caractère, je n'imagine pas une super boum....)

Vous auriez tort, mon cher!
Nous ne célébrons pas l'anniversaire de l’icône politique de la Restauration, l'image construite de toute pièce pour servir les intérêts de son oncle, celle dont il fallait à tout prix exalter les malheurs et les chagrins, mais la vraie personne :  celle que les enfants adoraient; la Duchesse aimable, simple et spontanée que l'on rencontrait à la Pump Room à Bath ...celle qui a aimé les fêtes et danser (Eh oui!) ...


( Cf Marie-Therese: The Fate of Marie Antoinette's Daughter, by Susan Nagel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:42

Il y a souvent un décalage entre le personnage officiel et le personnage réel .
Je pense que Madame Royale fête cet anniversaire gaiement avec tous les siens au Ciel .
Et je lui souhaite un bon anniversaire !

Madame Royale - Page 29 706158
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:43

Je ne l'imagine pas non plus s'exitant, échevellée, sur la piste de danse pleine à craquée de l'Opéra Garnier sur un air rock endiablé ! (où ai-je déjà vu ça ? Madame Royale - Page 29 887322 ).

Mais rassurez vous, tout comme pour Mesdames, je sais que derrière une façade parfois fière, elles peuvent cacher des trésors de douceurs et d'intelligences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:44

Et des trésors de bonté et de simplicité aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:48

Bon anniversaire à notre petite Mousseline ! Madame Royale - Page 29 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:48

Madame de Chimay a écrit:
Et des trésors de bonté et de simplicité aussi !

Madame Royale - Page 29 914132 Madame Royale - Page 29 914132 Madame Royale - Page 29 914132 Madame Royale - Page 29 914132 Madame Royale - Page 29 914132 Madame Royale - Page 29 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 11:52

En souvenir de vos rares moments de bonheur, cette image de la seule maison qui fut la vôtre et que vous avez tant aimée ....

Madame Royale - Page 29 200-6010

(Villeneuve-l'Etang. détruit.)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:12

Oui bon anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:14

Citation :
Pour ceux qui , puristement, ne voient pas en la Duchesse la petite Madame Royale , je réitère ainsi mes souhaits d'anniversaire :
Madame Royale - Page 29 Madame14

Bien à vous.

Je la vois comme ça aussi... Bon anniversaire à ma petite Mousseline!  Madame Royale - Page 29 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:43

C'est clair qu'entre celle-ci

Madame Royale - Page 29 Mr1110

Et celle-ci le choix est vite fait

Madame Royale - Page 29 47040410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 12:48


Le cadre des jours heureux de Mousseline ...


Madame Royale - Page 29 2505810


Madame Royale - Page 29 2505710


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:20

Comme dirait sa mère : "Pauvre petite !" Sad

Je crois vraiment que la pauvre prisonnière du Temple avait raison d'écrire qu'elle était la plus malheureuse personne. Et à ce moment, son calvaire était loin d'être achevé.

Toute sa vie ne fut que drames et catastrophes ! Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:09

voici quelques documents concernant" MA" MADAME ROYALE pour commémorer son anniversaire !!!!!! Madame Royale - Page 29 Thame_12
-son thème astral -


Madame Royale - Page 29 Couleu10
un joli profil de jeunesse


Madame Royale - Page 29 Acritu10
une page de 1794 suite à une visite de nuit des commissaires au Temple

Amicalement MARIE ANTOINETTE Madame Royale - Page 29 564218 Madame Royale - Page 29 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:11

Et que déduisez vous de son thème astral ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:17

J'aimerais bien pouvoir lire ce texte !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:18

Citation :
Et que déduisez vous de son thème astral ?

Accordez-moi deux minutes, je vais m'y coller. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:19

Cher Ami, chacun sa spécialité, je laisse le soin à un expert du Boudoir de nous donner la réponse après étude de ce thème !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE


Madame Royale - Page 29 Theres10
Née SAXE HILDBURGHAUSEN - petite nièce de CHARLOTTE amie d'enfance de MARIE ANTOINETTE !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:24

MARIE ANTOINETTE a écrit:
voici quelques documents concernant" MA" MADAME ROYALE pour commémorer son anniversaire !!!!!! Madame Royale - Page 29 Thame_12
-son thème astral -





Bon pour l'instant, je vais au plus vite :
Sagittaire, ascendant Poissons, née vers midi.

Encore un peu et je décortiquerai plus amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitimeLun 19 Déc - 18:29

olivia a écrit:

Bon pour l'instant, je vais au plus vite :
Sagittaire, ascendant Poissons, née vers midi.

Encore un peu et je décortiquerai plus amplement.

Mais l'on découvre tous les jours des trésors cachés dans ce Boudoir !!! Madame Royale - Page 29 454943
Je ne vous connaissais pas ce talent, Olivia dear !!! How interesting !!! Madame Royale - Page 29 454943

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Royale - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale   Madame Royale - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Royale
Revenir en haut 
Page 29 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les fiançailles de Madame Royale
» Madame Royale ou Madame Élisabeth ?
» Sur Madame Royale
» Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres
» Madame Royale et la Terreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Marie Thérèse Charlotte-
Sauter vers: