| Marie Antoinette par Madame Tussaud | |
|
+12Lucrezia P Splaash globule le beau lauzun juul moriarty Sido Scorpion transgression de La Reinta madame antoine Chou d'amour pimprenelle 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Mar 4 Déc - 18:12 | |
| Ces images et ces mises en scène sont vraiment dégoûtantes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Jeu 6 Déc - 13:07 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Jeu 6 Déc - 17:33 | |
| Indeed... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Sam 8 Déc - 12:07 | |
| Bonjour mes amis! Malheureusement je ne suis pas chez moi, et je suis sur ipad et je ne peux pas poster des photos que j'ai trouvées de la tête originale de notre reine, mais si vous avez facebook ajoutez moi et allez voir dans l'album "Marie Antoinette" elles sont vers la fin. pour Facebook mon nom c'est Sergio Daricello. Je vous embrasse de tout mon coeur |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Lun 10 Déc - 14:01 | |
| Bonjour mes amis, voilà la Photo dont je vous ai parlé avant hier. et aussi le lien pour visiter ma galerie concernant les portraits de la reine. peut être que vous y trouverez quelque chose de nouveau. Il y a aussi des photos que j'ai faites des bustes que j'ai chez moi. Je vous embrasse très fort votre Sergio https://www.facebook.com/media/set/?set=a.12308016779.30939.518166779&type=1&l=7e6c89c9aa |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Lun 10 Déc - 14:59 | |
| Magnifique profil... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Lun 10 Déc - 17:43 | |
| Beau profil mais je pense que cela représente la tête après décapitation . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Lun 10 Déc - 19:11 | |
| Oui bien sûr, c'est celle d’après la décapitation, mais vu qu'elle date vers la fin du XIXème peut être que c'est celle faite par Mme Tussaud même, et pas une copie. Le noir blanc est moins violent que celui en couleur, et je trouve ce profil fort beau. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Lun 10 Déc - 19:21 | |
| Il faut avouer que le profil est très beau. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Lun 10 Déc - 20:20 | |
| - sergemilan a écrit:
- Oui bien sûr, c'est celle d’après la décapitation, mais vu qu'elle date vers la fin du XIXème peut être que c'est celle faite par Mme Tussaud même, et pas une copie.
Le noir blanc est moins violent que celui en couleur, et je trouve ce profil fort beau. Moi aussi, Sergio, je suis fascinée par cette tête... Je ne peux m'empêcher de me dire qu'elle peut-être, en effet, été moulée d'après nature... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Lun 10 Déc - 20:32 | |
| En ce cas le buste de Félix Lecomte ne serait en rien idéalisé... Je regarde ce visage en le scrutant , mes yeux le caressent et j'y vois vraiment notre Reine qui ne ressemble en rien à la caricature de l'ignoble David... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Lun 10 Déc - 20:44 | |
| Très belle galerie Sergio, merci. Et il y a même quelques représentations que je ne connaissais pas ! - sergemilan a écrit:
- Oui bien sûr, c'est celle d’après la décapitation, mais vu qu'elle date vers la fin du XIXème peut être que c'est celle faite par Mme Tussaud même, et pas une copie.
Je l’ai déjà dit, et ce n’est que mon opinion, mais je ne pense vraiment pas que Mme Tussaud ait moulé cette composition d’après nature. Elle l’aurait précisé dans ses Mémoires. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Lun 10 Déc - 21:54 | |
| Mais oui, bien sûr, c'est le plus logique... Mais il n'est pas impossible tout de même que cette tête ait été... Voilà, quoi... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Mar 11 Déc - 19:14 | |
| Madame Tussaud connaissait très bien les traits de Marie-Antoinette pour la bonne raison qu'elle l'avait sculptée avant la Révolution. La famille royale était présente en cire dans une salle du Palais-Royal, en grand couvert. Une sorte de musée Grévin avec les têtes couronnées et d'autres personnages célèbres. Je ne sais plus comment s’appelait le propriétaire du lieu mais il était l'oncle de mme Tussaud, son apprentie. Il me semble même qu'elle avait donné des cours à Marie-Antoinette sur le moulage en cire. Faisons un tour sur notre ami Wiki qui en saura plus que moi : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marie_Tussaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Mer 12 Déc - 13:04 | |
| - Reinette a écrit:
- Je ne sais plus comment s’appelait le propriétaire du lieu mais il était l'oncle de mme Tussaud, son apprentie.
Il me semble même qu'elle avait donné des cours à Marie-Antoinette sur le moulage en cire.
Exact, son oncle, Philippe Curtius, avait un musée de cire au Palais-Royal. Madame Tussaud donna aussi des cours à Madame Elisabeth. Je me suis procuré l'ouvrage (en anglais) suivant: Notez la couverture avec la photo présentée ci-dessus! D'ailleurs, on y lit: "Death masks of Marie Antoinette and Louis XVI taken by Madame Tussaud after their execution in 1793. The actual guillotine blade was bought in Paris by Madame Tussaud's son, Joseph, in 1854."L'auteur consacre une partie sur la "french Revolution" avec l'histoire des moulages du roi et de la reine, Marat, Madame Du Barry.... Le reste du bouquin est consacré aux criminels "exposés" dans la "Chamber of horrors" du musée de londres, avec photos en noir et blanc. Certaines mises en scènes semblent réalistes! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Jeu 27 Déc - 18:38 | |
| j'ai trouvé sur GALLICA cette photographie qui est parfaite dans ce dossier je ne connaissais pas cette représentation du chef de la Reine après son exécution. MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: X Jeu 27 Déc - 21:02 | |
| un peu glauque ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Jeu 27 Déc - 23:36 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
je ne connaissais pas cette représentation du chef de la Reine après son exécution. [color=green]Mais si, chère MARIE ANTOINETTE. Toutes ces horreurs, de face, de profil, sanguinolentes ou pas, ont déjà été présentées ici, pour les amateurs du genre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Couperet de la guillotine de Marie-Antoinette Dim 13 Jan - 18:48 | |
| Bonsoir à tous.
J'ai trouvé sur le net des photos du couperet qui a tué Marie-Antoinette cependant est-ce le vrai ???!!!! Il est au musée Madame Tussaud. Il y a également une statut de cire de Madame Tussaud faisant le masque mortuaire en cire de Marie-Antoinette est-ce vrai que Madame Tussaud l'a réellement fait ?!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: X Dim 13 Jan - 19:09 | |
| A mon avis, c'est un superbe faux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Dim 13 Jan - 19:56 | |
| - Marie-Antoinette95 a écrit:
- Bonsoir à tous.
J'ai trouvé sur le net des photos du couperet qui a tué Marie-Antoinette cependant est-ce le vrai ???!!!! Il est au musée Madame Tussaud. Il y a également une statut de cire de Madame Tussaud faisant le masque mortuaire en cire de Marie-Antoinette est-ce vrai que Madame Tussaud l'a réellement fait ?!
Bonsoir Marie-Antoinette95, soyez la bienvenue. J’ai déplacé votre message ici, dans ce sujet existant. Vous trouverez les réponses à votre question (et quelques photos dégoûtantes) en parcourant ce sujet depuis la page 1, si le coeur vous en dit... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Dim 13 Jan - 19:58 | |
| - Marie-Antoinette95 a écrit:
- Bonsoir à tous.
Sur la couverture du livre Madame Tussaud's chamber of horrors de Pauline Chapman (cf page précédente) on lit: "Death masks of Marie Antoinette and Louis XVI taken by Madame Tussaud after their execution in 1793. The actual guillotine blade was bought in Paris by Madame Tussaud's son, Joseph, in 1854." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Ven 25 Jan - 10:27 | |
| Je suis allé au Palais Royal et me suis arrêté au 17 galerie Montpensier là où jadis fut le premier cabinet de cire de Curtius: A noter que Curtius avait un autre cabinet, toujours à Paris, situé au 46 Boulevard du Temple! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Ven 25 Jan - 11:13 | |
| Quel lieu triste ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud | |
| |
|
| |