| Marie Antoinette par Madame Tussaud | |
|
+12Lucrezia P Splaash globule le beau lauzun juul moriarty Sido Scorpion transgression de La Reinta madame antoine Chou d'amour pimprenelle 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Dim 11 Mai - 19:46 | |
| Vous me donnez vraiment envie d'aller visiter ce musée ! D'autant plus que j'ai envie de piquer une pointe jusqu'à Londres depuis un certain temps... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Dim 11 Mai - 20:22 | |
| Il y a une Marie-Antoinette en cire au château de Breteuil |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Dim 11 Mai - 20:52 | |
| Merci, Clioxviii ! Je ne connais pas du tout ce château... Mais on en parle ici. Les mannequins représentent la discussion au sujet du collier entre le roi, la reine et Breteuil. Je trouve l'attitude des personnages très expressive. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Mer 14 Mai - 21:19 | |
| Il y a-t-il des statues de cire des amies de la reine, princesse de Lamballe et Madame de Polignac?
Je sais qu'il y a un masque de madame de Lamballe |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Mer 14 Mai - 21:36 | |
| Un masque de Madame de Lamballe ? Vous me l'apprenez, Chanson d'eau ! Pour moi, il n'existe ni statue, ni masque de cire représentant les amies de la reine. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Mer 14 Mai - 21:37 | |
| Peut-on voir le masque de Mme Lamballe? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Mer 14 Mai - 23:18 | |
| Je ne suis toujours pas chez moi pour vérifier, mais il me semble que dans les Mémoires de Mme Tussaud est signifié un masque qu'elle aurait executé de la princesse de Lamballe...(?) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Jeu 15 Mai - 19:36 | |
| Chers modérateurs, sortez ces jolis bustes de mesdames de Polignac et Lamballe des terribles doigts de la mère Tussaud ! :idea: Etant de retour chez moi, j'en profite pour vous citer cet extrait de ses Mémoires, recueillis par son ami François Hervé : "Sa tête coupée fut aussitôt apportée à Marie - dont on peut concevoir aiséments les sentiments d'horreur et de pitié -, qui se vit obligée de prendre un moulage des traits de l'infortunée, dont elle avait souvent pu apprécier les incontournables vertus, la grâce et la gentillesse. Combien pénible lui fut cette tâche, qu'elle accomplit, environnée par les assassins, avec son habileté coutumière, afin de pouvoir conserver le souvenir le plus artistique possible de la noble victime".J'en crois pas un mot ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Jeu 15 Mai - 19:43 | |
| Ton souhait est exaucé, Bel Avatar ! Les jolis bustes se trouvent à présent dans un fil qui leur est réservée. Celui-ci retourne à notre seule Madame Tussaud. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Jeu 15 Mai - 19:50 | |
| Je ne crois pas non plus un seul mot de ce témoignage _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Jeu 15 Mai - 20:34 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Ton souhait est exaucé, Bel Avatar !
Merci ; ils me fendaient le coeur...coincés dans ce fil lugubre. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Jeu 15 Mai - 21:15 | |
| Toujours est-il qu'elle a fait un moulage, d'après nature ou selon son imagination. Mais elle l'a réalisé, comme le disait Chanson d'eau. Je me demande où il est... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Ven 16 Mai - 19:09 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Un masque de Madame de Lamballe ? Vous me l'apprenez, Chanson d'eau !
Pour moi, il n'existe ni statue, ni masque de cire représentant les amies de la reine. From Wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Marie-Louise,_princesse_de_Lamballe "Marie Grosholz, more famously known as Madame Tussaud, was ordered to make the deathmask." |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Death mask?? Sam 24 Avr - 18:44 | |
| Bonsoir à tous, J'espère que vous avez tous pu profiter de cette belle journée franchement estivale! Je parcourrais le net, et j'ai vu ce site : http://www.ladyreading.net/marieantoinette/pic4-en.html qui met en avant un "death mask" de Marie Antoinette (en bas de la page) et j'avoue ne pas savoir quoi en penser, dans ce sens où je n'ai jamais lu que quelqu'un ait fait une telle chose après l'execution de la Reine - je crois d'ailleurs que cela aurait été interprété comme un signe clair d'attachement à la famille royale et par conséquent comme crime de haute trahison - toutefois je ne peux m'empêcher de le trouver très ressemblant (à force de contempler ses portraits et de lire ses descriptions, on finit par avoir une idée presque claire!) aussi, je voulais connaitre vos opinions, sans doute en savez-vous plus que moi! Amicalement, Delphine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Sam 24 Avr - 18:55 | |
| Oui en effet, c'est très connu. Cette tête de cire aurait été effectuée par madame Tussaud. On ne sait pas si c'est vraiment moulé sur le visage de Marie-Antoinette morte mais on sait que son corps fut laissé à l'abandon pendant assez longtemps. Est-ce que madame Tussaud en a profité ? Comme vous dites, ce pouvait être énormément risqué! Pour plus de renseignements, allez à ce lien : https://maria-antonia.forumactif.com/les-autres-f54/par-madame-tussaud-t139.htmEn tout cas c'est franchement morbide! |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Dim 25 Avr - 0:27 | |
| Oui il me semblait bien que nous en avions parlé dans un sujet, merci Olivia _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Dim 25 Avr - 0:40 | |
| C'est facile puisque je suis en train de lire la partie consacrée aux portraits. Mais je ne promets pas de tout me rappeler. Y en a trop! |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Dim 25 Avr - 0:50 | |
| Moi non plus je ne les retiens pas tous _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Dim 25 Avr - 0:54 | |
| On est deux alors. |
|
| |
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Dim 25 Avr - 0:57 | |
| Au minimum je pense Sur ce je vous souhaite une excellente nuit! Je vais me coucher! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Dim 25 Avr - 0:59 | |
| Bonne nuit! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Ven 15 Avr - 20:29 | |
| Désolé de gâcher ces photos ci dessus: Chez Madame Tussaud à New York |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Ven 15 Avr - 20:32 | |
| Pour les amateurs de gore... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Ven 15 Avr - 20:35 | |
| C'est vrai que là c'est trash!!!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Marie Antoinette par Madame Tussaud Ven 15 Avr - 22:29 | |
| Marie Antoinette reste un hit d'halloween. - Spoiler:
_________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer