Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres

Aller en bas 
+2
Chou d'amour
pimprenelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:11

Si je me souviens bien de ce que j'ai lu moi-même et des messages ici, il est dit que la duchesse d'Angoulême refusait d'honorer la mémoire de sa mère autant qu'elle le faisait pour son père...
Est-ce que vous ne pensez pas qu'il se pourrait qu'elle ait pu presque voir la reine avec les mêmes yeux que ses ennemis? Qu'en fin de compte, elle ne pouvait ignorer les torts que l'on reprochait à Marie Antoinette et que donc, cela a joué sur sa perception? ça peut expliquer sa froideur.
Quant à la comtesse des ténèbres, je suis très partagée. Personnellement, je comprends les deux possibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:14

Vous pensez donc que la duchesse d'Angoulême aurait changé de camp? Honnêtement je n'en suis pas sûr, car elle est restée toute sa vie fidèle à la monarchie, sous Louis XVIII comme sous Charles X, et ces derniers n'ont pas renié leur frère Very Happy
Je pense que l'hypothèse selon laquelle la duchesse d'Angoulême ait eu un blocage psychique avec ses parents qui lui rappelaient de sombres années, est plus plausible Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:20

Changer de camp? Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 194575
non, pas à ce point, mais si elle a vraiment été froide par la suite quand on lui parlait de sa mère, il doit y avoir une certaine raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:28

MARIE ANTOINETTE a écrit:
La duchesse d'Angoulême avait officiellement demandé lors de son décès que son corps ne soit pas ouvert !!!!!
Donc il n'était point question qu'elle donne tout ou une partie de son anatomie à un couvent.

Alors qu'il y a des mèches de cheveux de la Famille royale, y compris de Madame ROYALE dans les collections publiques et privées, je ne connais pas de cheveux offerts par la Duchesse d'Angoulême.....

Nous restons toujours avec le problème d'attendre pour ouvrir la tombe de la Comtesse et surtout obtenir l'autorisation d'ouvrir celle de la duchesse..... mais je n'ai pas trouvé les propriétaires des tombes royales installées dans le couvent italien.... il faudrait pouvoir faire revenir les cercueils à ST DENIS pour les ouvrir et faire les prélèvements ....... l'espoir fait vivre.

Mesdames tantes sont revenues à SAINT DENIS et sont placées l'une sur l'autre dans la chapelle des cœurs et j'ai demandé au Duc de BAUFREMONT s'il envisageait de mettre les deux cercueils en fond de crypte un jour prochain ?????point de réponse.....

PATIENCE !!!!!!!!

MARIE ANTOINETTE Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 49856 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 49856


J'avoue que je suis vraiment surprise de lire ça, il est presque de coutume pour les femmes des famille royaux d'offrir un de leurs organes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:43

cecile a écrit:
La maison à Versailles, "la Lanterne", c'est pas celle de Sarkozy ? Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 244157 Shocked Wink

Court circuit entre la " comtesse des ténèbres" et le républicain joggueur"....Rigolo.... bom


Mon !! C'est celle que Sarkozy a "piquée" à son premier ministre... Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 49856 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 49856 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 49856
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:43

Liesel a écrit:
Changer de camp? Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 194575
non, pas à ce point, mais si elle a vraiment été froide par la suite quand on lui parlait de sa mère, il doit y avoir une certaine raison Smile

Ah ça oui on est d'accord Wink
Mais refuser d'honorer sa mère en reconnaissant ses fautes serait équivalent je pense à changer de bord, car Marie-Antoinette n'a fait qu'être fidèle à la monarchie. :s:

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:20

Vraiment ça me passionne Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 23:22

Plus haut on a parlé de Rambouillet. Rappelons que la reine détestait. Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 49856

Cette résidence dont Marie Antoinette disait "Que deviendrais-je dans cette gothique crapaudière ?"

Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 49856  Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 49856  Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:14

Je viens de commencer le livre de Noelle Destremau et cela m'interloque. Il y a des événements qui ne collent pas vraiment, entre son départ du Temple et son départ de Vienne. Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_question Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_question Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_question Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:28

C'est fou, mon cher Comte, je viens à la seconde par mp de te demander de nous faire un petit topo : et te voici !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:33

Oui nous sommes faits pour nous entendre Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 914132 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 914132 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 921108 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 31969
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:33

le comte axel a écrit:
Je viens de commencer le livre de Noelle Destremau et cela m'interloque. Il y a des évènements qui ne collent pas vraiment, entre son départ du Temple et son départ de Vienne. Question Question Question Question

De quels événements parles-tu? Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:43

Les différences de comportement, la musique, l'écriture, mais je viens de commencer le livre ce matin, c'est assez étrange. Mais je n'ai pas pu lire tous les posts précédents. Et je pense que beaucoup de choses ont déjà été traitées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:43

le comte axel a écrit:
Oui nous sommes faits pour nous entendre Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 914132 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 914132 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 921108 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 31969



Sans doute ! Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 709648
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:45

le comte axel a écrit:
Les différences de comportement, la musique, l'écriture, mais je viens de commencer le livre ce matin, c'est assez étrange. Mais je n'ai pas pu lire tous les posts précédents. Et je pense que beaucoup de choses ont déjà été traitées.



Ce n'est pas grave : ton avis nous intéresse ! Very Happy C'est une histoire tellement dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:50

C'est vrai que cela parait dingue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:57

Ce n'est pas l'échange en soi qui est dingue, mais qu'il ait pu marcher, que tout le monde ait marché, ou fait semblant ce qui revient au même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:00

Surtout avec autant de monde autour Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:02

...... des gens qui connaissaient Mousseline ! Tout le monde ne pouvait être de connivence ! Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:11

Exact donc à étudier de près. Mais ce livre est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:11

le comte axel a écrit:
Les différences de comportement, la musique, l'écriture, mais je viens de commencer le livre ce matin, c'est assez étrange. Mais je n'ai pas pu lire tous les posts précédents. Et je pense que beaucoup de choses ont déjà été traitées.

Ah ok je pensais que tu parlais d'incohérences au niveau des faits Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 244157

Mais oui ton avis sur cette affaire nous intéresse n'hésite pas Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 454943

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:16

Je ne voudrais pas rajouter mon grain de sel, mais n'oubliez pas que certains furent largement payés, soit par un titre soit en argent. A votre avis pourquoi l'Empereur d'Autriche refusa donc que son fils épousa Mme Royale ? Cela n'engage que moi bien sûr, mais je pencherai bien vers une histoire assez "ténébreuse".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:18

Justement, défends ton point de vue !!! Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:22

Citation :
je ne voudrais pas rajouter mon grain de sel, mais n'oubliez pas que certains furent largement payes, soit par un titre soit en argent. a votre avis pourquoi l'Empereur d'Autriche refusa donc que son fils épousa Mme Royale ? Cela n'engage que moi bien sûr, mais je pencherai bien vers une histoire assez "tenebreuse".

Justement je suis comme toi, cela m'a surpris cette histoire de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitimeMer 21 Oct - 22:36

Je ne connais pas tous ces détails ...
Racontez-nous ! Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 454943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une comtesse des ténèbres !
» La Comtesse des Ténèbres n'était pas la fille de Marie Antoinette
» Madame Royale et la Terreur
» Marie Antoinette par Madame Tussaud
» Madame Royale Enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Marie Thérèse Charlotte-
Sauter vers: