| Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 19 Aoû - 21:11 | |
| Si je me souviens bien de ce que j'ai lu moi-même et des messages ici, il est dit que la duchesse d'Angoulême refusait d'honorer la mémoire de sa mère autant qu'elle le faisait pour son père... Est-ce que vous ne pensez pas qu'il se pourrait qu'elle ait pu presque voir la reine avec les mêmes yeux que ses ennemis? Qu'en fin de compte, elle ne pouvait ignorer les torts que l'on reprochait à Marie Antoinette et que donc, cela a joué sur sa perception? ça peut expliquer sa froideur. Quant à la comtesse des ténèbres, je suis très partagée. Personnellement, je comprends les deux possibilités. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 19 Aoû - 21:14 | |
| Vous pensez donc que la duchesse d'Angoulême aurait changé de camp? Honnêtement je n'en suis pas sûr, car elle est restée toute sa vie fidèle à la monarchie, sous Louis XVIII comme sous Charles X, et ces derniers n'ont pas renié leur frère Je pense que l'hypothèse selon laquelle la duchesse d'Angoulême ait eu un blocage psychique avec ses parents qui lui rappelaient de sombres années, est plus plausible _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 19 Aoû - 21:20 | |
| Changer de camp? non, pas à ce point, mais si elle a vraiment été froide par la suite quand on lui parlait de sa mère, il doit y avoir une certaine raison |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 19 Aoû - 21:43 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 19 Aoû - 21:43 | |
| - Liesel a écrit:
- Changer de camp?
non, pas à ce point, mais si elle a vraiment été froide par la suite quand on lui parlait de sa mère, il doit y avoir une certaine raison Ah ça oui on est d'accord Mais refuser d'honorer sa mère en reconnaissant ses fautes serait équivalent je pense à changer de bord, car Marie-Antoinette n'a fait qu'être fidèle à la monarchie. :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 19 Aoû - 22:20 | |
| Vraiment ça me passionne |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 19 Aoû - 23:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 21:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 21:28 | |
| C'est fou, mon cher Comte, je viens à la seconde par mp de te demander de nous faire un petit topo : et te voici !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 21:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 21:33 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 21:43 | |
| Les différences de comportement, la musique, l'écriture, mais je viens de commencer le livre ce matin, c'est assez étrange. Mais je n'ai pas pu lire tous les posts précédents. Et je pense que beaucoup de choses ont déjà été traitées. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 21:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 21:45 | |
| - le comte axel a écrit:
- Les différences de comportement, la musique, l'écriture, mais je viens de commencer le livre ce matin, c'est assez étrange. Mais je n'ai pas pu lire tous les posts précédents. Et je pense que beaucoup de choses ont déjà été traitées.
Ce n'est pas grave : ton avis nous intéresse ! C'est une histoire tellement dingue ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 21:50 | |
| C'est vrai que cela parait dingue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 21:57 | |
| Ce n'est pas l'échange en soi qui est dingue, mais qu'il ait pu marcher, que tout le monde ait marché, ou fait semblant ce qui revient au même . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 22:00 | |
| Surtout avec autant de monde autour |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 22:02 | |
| ...... des gens qui connaissaient Mousseline ! Tout le monde ne pouvait être de connivence ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 22:11 | |
| Exact donc à étudier de près. Mais ce livre est intéressant. |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 22:11 | |
| - le comte axel a écrit:
- Les différences de comportement, la musique, l'écriture, mais je viens de commencer le livre ce matin, c'est assez étrange. Mais je n'ai pas pu lire tous les posts précédents. Et je pense que beaucoup de choses ont déjà été traitées.
Ah ok je pensais que tu parlais d'incohérences au niveau des faits Mais oui ton avis sur cette affaire nous intéresse n'hésite pas _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 22:16 | |
| Je ne voudrais pas rajouter mon grain de sel, mais n'oubliez pas que certains furent largement payés, soit par un titre soit en argent. A votre avis pourquoi l'Empereur d'Autriche refusa donc que son fils épousa Mme Royale ? Cela n'engage que moi bien sûr, mais je pencherai bien vers une histoire assez "ténébreuse". |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 22:18 | |
| Justement, défends ton point de vue !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 22:22 | |
| - Citation :
- je ne voudrais pas rajouter mon grain de sel, mais n'oubliez pas que certains furent largement payes, soit par un titre soit en argent. a votre avis pourquoi l'Empereur d'Autriche refusa donc que son fils épousa Mme Royale ? Cela n'engage que moi bien sûr, mais je pencherai bien vers une histoire assez "tenebreuse".
Justement je suis comme toi, cela m'a surpris cette histoire de mariage. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 22:36 | |
| Je ne connais pas tous ces détails ... Racontez-nous ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres | |
| |
|