| Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 22:43 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 22:45 | |
| Je vais aussi bouquiner au lit ! Bonne nuit, tout le monde ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 22:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 23:12 | |
| Tout ceci n'est qu'un mythe , tout comme Louis XVII survivant , etc... Faisons comme pour Louis-Charles : prélevons de l'ADN puisque le corps est conservé dans son intégralité ....Au moins on sera fixé. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 23:19 | |
| Le problème est que les propriétaires du domaine où la duchesse d'Angoulême est enterrée n'ont pas autorisé les prélèvements le comte axel a écrit : - Citation :
- Effectivement l'Empereur a changé d'avis, donc s'était il aperçu du changement de personne
J'avais vraiment oublié ce fait Etonnant en effet...mais il est aussi possible qu'il ait abandonné l'idée en constatant que Louis XVIII et même Madame Royale avaient d'autres projets depuis longtemps auxquels ils étaient très attachés _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 23:22 | |
| Il me semble avoir lu quelque part mais je ne sais plus où que Marie-Antoinette avait été tellement traumatisée à son arrivée en France ( le fait qu'elle ait dû changer de vêtements, renoncer à son entourage autrichien , ses animaux...) qu'elle s'était jurée que sa fille ne connaîtrait jamais un tel sort en épousant un prince étranger. Marie-Antoinette voulait que sa fille épouse le fils du comte d'Artois, c'est à dire un prince bien français. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 23:25 | |
| Oui cette histoire de propriété m'a toujours paru curieuse : ce sont des moines apparemment (à l'époque en Italie autrichienne , aujourd'hui en Slovénie) , qui détiennent aussi les corps de Charles X , du duc d'Angoulême , du duc de Bordeaux (comte de Chambord) et de son épouse : ils devraient être à Saint-Denis ! D'ailleurs une pierre tombale de marbre noir et vide bien sûr y attend Charles X . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 23:45 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Le problème est que les propriétaires du domaine où la duchesse d'Angoulême est enterrée n'ont pas autorisé les prélèvements
Je crois qu'il s'agit plutôt des propriétaires du lieu de sépulture de la Comtesse des Ténèbres que notre MARIE-ANTOINETTE a visité... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 21 Oct - 23:47 | |
| - Madame de Chimay a écrit:
- Il me semble avoir lu quelque part mais je ne sais plus où que Marie-Antoinette avait été tellement traumatisée à son arrivée en France ( le fait qu'elle ait dû changer de vêtements, renoncer à son entourage autrichien , ses animaux...) qu'elle s'était jurée que sa fille ne connaîtrait jamais un tel sort en épousant un prince étranger.
Sauf que le processus de passage en France de Marie-Antoinette ne s'est pas déroulé comme l'a dit Madame Campan qui n'était pas présente Par contre il semblerait que cette tradition ait eu lieu pour la Princesse de Lamballe... Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 22 Oct - 0:27 | |
| - Madame Sophie a écrit:
- Oui cette histoire de propriété m'a toujours paru curieuse : ce sont des moines apparemment (à l'époque en Italie autrichienne , aujourd'hui en Slovénie) , qui détiennent aussi les corps de Charles X , du duc d'Angoulême , du duc de Bordeaux (comte de Chambord) et de son épouse : ils devraient être à Saint-Denis !
D'ailleurs une pierre tombale de marbre noir et vide bien sûr y attend Charles X . C'est dommage pour notre histoire en effet Sait-on dans quelles conditions ils ont été enterrés là-bas? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 22 Oct - 9:00 | |
| - Citation :
-
- Citation :
- Le problème est que les propriétaires du domaine où la duchesse d'Angoulême est enterrée n'ont pas autorisé les prélèvements
Je crois qu'il s'agit plutôt des propriétaires du lieu de sépulture de la Comtesse des Ténèbres que notre MARIE-ANTOINETTE a visité... Oui, c'est cela . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 22 Oct - 9:11 | |
| Je sais que MARIE ANTOINETTE est en plein pourparlers pour arriver à prendre une trace ADN, mais la résistance est dure. La connaissant quand même un peu, je crois qu'elle a plus de ténacité qu'eux. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 22 Oct - 9:32 | |
| le fait même que les propriétaires du domaine de la "Dame des Ténèbres" se refusent encore à une recherche ADN n'est pas en leur faveur s'ils sont vraiment sûrs de détenir la vraie Madame Royale . Un peu comme la famille Naundorff qui a fait faire exhumation et recherche ADN en 2000 et qui n'a jamais produit les résultats ....et pour cause... puisque Naundorff et ses descendants ne peuvent prétendre à rien ! Tous les événements ou comportements incohérents le sont selon l'interprétation qu'on leur donne et qu'on a envie de voir un peu comme pour Louis XVII dont l'évasion devenait soudain crédible selon la vision et les explications qu'on choisissait de mettre en valeur.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 22 Oct - 9:42 | |
| Je crois comme vous, Cécile, que cette " prudence " des détenteurs de la dépouille de la comtesse des Ténèbres attesterait même plutôt leur manque de certitude et de confiance dans le résultat de telles analyses .... En revanche, la famille Naundorff devait croire à la légitimité de sa filiation royale . Le résultat de l'analyse d'A.D.N. aura été une grande déception pour les descendants de ce mystificateur . Je ne vois pas d'autre raison au silence qu'ils font sur les conclusions de l'enquête . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 22 Oct - 9:43 | |
| Ne pourrions nous pas faire le "forcing" pour aider notre amie Marie Antoinette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 22 Oct - 9:47 | |
| Je pense sincèrement que si les conclusions d'une telle découverte s'avèreraient positive, cela ternirait d'autant plus l'image déjà plus que négative de Louis XVIII. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 22 Oct - 9:48 | |
| Oui, mais comment cela, Comte ? Aurais-tu un plan ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 22 Oct - 9:51 | |
| - Citation :
- Je pense sincérement que si les conclusions d'une telle découverte s'averaient positive, cela ternirait d'autant plus l'image déjà plus que négative de Louis XVIII.
Ah ! ça oui .... sauf que, je crois que c'est notre petite coterie d'amis de la Reine qui a une très mauvaise opinion de l'Enflure . Il passe généralement pour un roi correct . C'est mon pauvre Artois qui a une image royale généralement négative .............. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 22 Oct - 9:58 | |
| - Citation :
- Oui, mais comment cela, Comte ? Aurais-tu un plan ?
Pour l'instant pas vraiment mais j'y travaille , je pense qu'il faudrait en parler avec notre Chère Marie Antoinette. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 22 Oct - 10:00 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 22 Oct - 11:04 | |
| - cecile a écrit:
- le fait même que les propriétaires du domaine de la "Dame des Ténèbres" se refusent encore à une recherche ADN n'est pas en leur faveur s'ils sont vraiment sûrs de détenir la vraie Madame Royale .
Cependant il y a quand même un problème éthique et je comprends la réticence de ces gens. Car si on autorise l'ouverture de tombeau au moindre doute ou au moindre prétexte ça ouvre la porte à de grands abus qui peuvent choquer des personnes. Personnellement je pense que les historiens devraient bétonner avant les arguments en faveur d'une substitution afin de rendre ces analyses ADN et donc une ouverture de tombeau vraiment légitime _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 22 Oct - 11:29 | |
| Il nous faudrait donc une Aurore Brossart (la pseudo fille d'Yves Montand...) pour les stimuler ces fameuses recherches !
Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 22 Oct - 12:47 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- cecile a écrit:
- le fait même que les propriétaires du domaine de la "Dame des Ténèbres" se refusent encore à une recherche ADN n'est pas en leur faveur s'ils sont vraiment sûrs de détenir la vraie Madame Royale .
Cependant il y a quand même un problème éthique et je comprends la réticence de ces gens. Car si on autorise l'ouverture de tombeau au moindre doute ou au moindre prétexte ça ouvre la porte à de grands abus qui peuvent choquer des personnes. Personnellement je pense que les historiens devraient bétonner avant les arguments en faveur d'une substitution afin de rendre ces analyses ADN et donc une ouverture de tombeau vraiment légitime En effet, Chou, il ne s'agit pas du jour au lendemain de réouvrir les tombeaux de tout un chacun, pour s'amuser à analyser tous les A.D.N. de tous nos défunts ...... Qu'ils dorment en paix, les pauvrets ! Là, c'est différent : il s'agirait de résoudre une énigme historique . C'est tout de même un cas de force majeure, non ? Comme Madame Sophie je n'incline pas à croire pareille hypothèse, parce que la mystification serait trop vaste . Elle impliquerait trop de complicités . Il y aurait eu des fuites . Et si Marie-Thérèse avait eu ce caprice de disparaître dans l'anonymat ( ce que je pourrais très bien comprendre ) pourquoi est-ce que Provence et Artois auraient marché dans son jeu ? En quoi cela pouvait-il les servir ? Quelles sont les sources qui mentionnent le projet de mariage ( et puis sa rupture ) entre Marie-Thérèse et le fils de François ? J'ai toujours lu que Louis et Marie-Antoinette destinaient Mousseline au duc d'Angoulême, même s'il y eût une tentative de rapprochement Bourbon / Orléans par des fiançailles manquées entre elle et son cousin le jeune duc de Chartres . Mais entre Marie-Thérèse et un archiduc, d'où vient cette rumeur ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres | |
| |
|
| |
| Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres | |
|