| Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Sam 18 Juil - 15:07 | |
| C'est en effet la version la plus probable au jour d'aujourd'hui _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 22 Juil - 10:06 | |
| Peut être mais le mystère reste entier, pour ma part je serais pour un échange. Et le fait que Fersen l'ait reconnue comme étant fille de Marie Antoinette n'était qu'une épreuve du feu.Ce qui pourrait expliquer par la suite que madame royal n'ait souhaité l'éloigner le plus possible d'elle pour éviter de jouer avec le feu. |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 22 Juil - 18:28 | |
| En effet, mais certains pourraient dire qu'elle a cherché à éviter Fersen pour ne pas trop se souvenir de sa mère _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 22 Juil - 19:10 | |
| Je trouve cette explication trop fatigue, Fersen n'était pas n'importe qui. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 22 Juil - 19:50 | |
| - Philippe Delorme a écrit:
-
- Citation :
- Et qui pourrait être à même de faire pratiquer ce genre d'analyse?
Est-ce ,Monsieur Delorme, dans vos projets? Car tout cela m'intrigue beaucoup ; toute l'estime que je porte pour la petite Marie-Thérèse s'évapore lorsqu'elle devient Duchesse d'Angoulême... J'aimerais enfin savoir si "le" mystère est cause de tout cela !
Bien à vous. Pourquoi pas ? J'ai "repéré" récemment des cheveux de la duchesse d'Angoulême. J'ignore encore si le détenteur serait disposé à autoriser des analyses ADN (qui détruiraient tout de même 2 ou 3 cheveux, sans garantie de trouver quelque chose). Je vous tiendrai au courant ! Si, de votre côté, vous aviez autre une piste "capillaire", avertissez-moi .
PHD Eh bien , on en revient toujours à ces fameuses analyses ADN qui permettraient , enfin , à tout le monde d'arrêter de rêver/délirer/hypothéquer sur l'identité de Marie Thérèse... A quand une souscription pour les faire ces analyses ?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 22 Juil - 20:54 | |
| Je crois qu'ils ont déjà fait la demande mais elle a été refusée. |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 22 Juil - 22:24 | |
| Oui, il n'est pas évident d'ouvrir des cercueils, il faut un minimum d'éléments fiables, mais ça peut se comprendre - Citation :
- Je trouve cette explication trop fatigue, Fersen n'était pas n'importe qui.
Pour Marie-Antoinette oui, mais pour Madame Royale après une période de détention et d'isolement profond allez-savoir Et puis, une Madame Royale substituée n'aurait pas justement eu la présence de revoir avec joie toutes ses anciennes connaissances pour justement faire croire que c'est bien elle? Ou alors la fausse Madame Royale serait un brin audacieuse? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 23 Juil - 0:06 | |
| Je n'avais jamais entendu parler d'une histoire de substitution concernant madame Royale. Je ne trouve pas cette hypothèse très crédible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 23 Juil - 10:17 | |
| Pas besoin d'ouvrir des cercueils comme le rappelle P. Delorme. ! Il suffit d'une petite mèche de cheveux certifiée de la Duchesse d'Angoulême adulte à comparer avec l'ADN de Marie Antoinette que l 'on possède déjà. Et l'on saura s'il s'agit bien de la fille de sa mère... (Ce dont personnellement , je ne doute pas ...) |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 23 Juil - 18:42 | |
| Certes mais nous n'avons justement pas de mèches de cheveux de la duchesse d'Angoulême il me semble - Citation :
- Je n'avais jamais entendu parler d'une histoire de substitution concernant madame Royale. Je ne trouve pas cette hypothèse très crédible.
Monique de Huertas a développé cette théorie dans sa biographie de Madame Royale _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 23 Juil - 18:52 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Certes mais nous n'avons justement pas de mèches de cheveux de la duchesse d'Angoulême il me semble
Si justement...on en a parlé il y a quelques jours... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 23 Juil - 19:23 | |
| Dans quelle rubrique du forum a-t-on évoqué les mèches de cheveux historiques de la Duchesse d'Angoulême? je me souviens que P.DELORME avait dit connaître des propriétaires de mèches (authentiques) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 23 Juil - 19:34 | |
| C'est à la page précédente de ce même sujet, que vous, Cécile, avez cité Philippe Delorme indiquant cela Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 23 Juil - 22:14 | |
| Oups j'avais oublié ce détail pourtant si important _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Ven 24 Juil - 7:25 | |
| La comtesse n'aurait-elle pas fait don de son cœur à un couvent ou quelque chose comme ça? Comme il était coutume de le faire... |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Ven 24 Juil - 16:37 | |
| Ah? ça ne me dit rien _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Ven 24 Juil - 17:44 | |
| Il est probablement plus facile d'obtenir quelques cheveux que de faire ouvrir un "reliquaire" contenant un coeur entier...Quoique ce serait effectivement une piste intéressante pour l'ADN... Reste à bien authentifier les restes choisis pour l'analyse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: La comtesse des ténèbres Ven 24 Juil - 19:58 | |
| La duchesse d'Angoulême avait officiellement demandé lors de son décès que son corps ne soit pas ouvert !!!!! Donc il n'était point question qu'elle donne tout ou une partie de son anatomie à un couvent. Alors qu'il y a des mèches de cheveux de la Famille royale, y compris de Madame ROYALE dans les collections publiques et privées, je ne connais pas de cheveux offerts par la Duchesse d'Angoulême..... Nous restons toujours avec le problème d'attendre pour ouvrir la tombe de la Comtesse et surtout obtenir l'autorisation d'ouvrir celle de la duchesse..... mais je n'ai pas trouvé les propriétaires des tombes royales installées dans le couvent italien.... il faudrait pouvoir faire revenir les cercueils à ST DENIS pour les ouvrir et faire les prélèvements ....... l'espoir fait vivre. Mesdames tantes sont revenues à SAINT DENIS et sont placées l'une sur l'autre dans la chapelle des cœurs et j'ai demandé au Duc de BAUFREMONT s'il envisageait de mettre les deux cercueils en fond de crypte un jour prochain ?????point de réponse..... PATIENCE !!!!!!!! MARIE ANTOINETTE |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Sam 25 Juil - 0:26 | |
| Oui je pense aussi qu'il faut de la patience, et il faudrait aussi selon moi que des historiens apportent d'autres éléments ou arguments sérieux quant à cette hypothèse, afin de convaincre toutes les personnes concernées :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mar 28 Juil - 11:22 | |
| J'apprends une histoire surprenante dans les mémoires de la Baronne d'Oberkirch. Le jeune Joseph II a eu une histoire d'amour avec une jeune comtesse, laquelle a donné naissance à une fille avant de mourir en couches. Le jeune Prince s'était précipitamment marié avec sa bien aimée avant la naissance! La Baronne nous raconte ceci: "Par un hasard assez explicable cette petite fille était le portrait frappant et calqué de Marie-Antoinette. Sa mère, lorsque elle la portait dans son sein, regardait sans cesse un tableau qu'elle avait dans sa chambre et qui représentait cette princesse: c'est dire combien cette jeune fille est belle. Plus tard, quand les soucis du gouvernement eurent un peu détourné Joseph de la jeune comtesse Wilhelmine, la reine la fit venir à Versailles, elle y est encore. Elle habite, dans le parc même, une petite maison, donnée autrefois à la duchesse de Gramont. Elle y est seule avec sa gouvernante et ses domestiques. La Reine et Madame Royale la voient souvent; du reste, elle ne sort point et ne reçoit absolument personne. On dit que sa majesté veut la doter et la marier richement." Questions: 1) C'est la première fois que j'en entends parler! Connaissez-vous cette mystérieuse Wihelmine? (Son nom aussi) 2) Quelle petite maison dans le parc ayant appartenu à la Duchesse de Gramont? La Lanterne? 3) Qu'est-elle est devenue? L'empereur a dû lui rendre visite lors de son passage à Versailles! Il avait dix-sept ans lors qu'il l'a rencontré à Schönbrünn.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mar 28 Juil - 11:40 | |
| - baron de batz a écrit:
Questions: 1) C'est la première fois que j'en entends parler! Connaissez-vous cette mystérieuse Wihelmine? (Son nom aussi)
2) Quelle petite maison dans le parc ayant appartenu à la Duchesse de Gramont? La Lanterne?
3) Qu'est-elle est devenue? L'empereur a dû lui rendre visite lors de son passage à Versailles! Il avait dix-sept ans lors qu'il l'a rencontré à Schönbrünn.... On a déjà évoqué cette Wihelmine dans le sujet sur la Comtesse des Ténèbres...car cette fille de Joseph II est peut-être cette mystérieuse Comtesse... Pour la maison , je n'en sais rien... Bien à vous. |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mar 28 Juil - 19:54 | |
| Ceci est très intéressant et j'avoue ne presque pas en avoir entendu parler sauf ici :s:
J'ai du mal à comprendre comment une telle personne peut rester aussi discrète :s: _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mar 28 Juil - 20:38 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mar 28 Juil - 20:42 | |
| Oui c'est bien elle _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 30 Juil - 17:00 | |
| Il va nous falloir l'intervention de notre chère Marie Antoinette! Il ne pouvait pas y avoir tant de petites maisons que cela, ayant appartenu à la Duchesse de Gramont? Et cette fille, pourquoi les biographes n'en parlent pas? Décidemment notre Reine est une véritable maison d'adoption à elle-même! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres | |
| |
|
| |
| Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres | |
|