| Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Sam 14 Nov - 12:14 | |
| Dommage qu'il ne soit plus édité _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Sam 14 Nov - 12:52 | |
| Mais puisqu'il est consultable sur le net... on a pu le consulter ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Sam 14 Nov - 13:38 | |
| C'est vrai, mais je ne peux pas lire trop longtemps ainsi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Sam 14 Nov - 13:56 | |
| C'est mieux que rien, toujours ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Sam 14 Nov - 14:47 | |
| Tout à fait _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Sam 14 Nov - 15:04 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 18 Nov - 19:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 18 Nov - 19:52 | |
| Toujours la même réthorique utilisée par les substitionnistes...
La duchesse d'Angoulême détestait le clavecin ? Peut-être était-ce parce qu'elle en avait trop joué pendant son enfermement ?
Pendant cette période, tous ces chiens qu'on lui prend et retire, ça a dû laisser des traces... Et rien ne prouve qu'elle n'en eût jamais sous la Restauration où par ailleurs, ils étaient passés de mode dans les salons et sur les portraits...
La tâche sur la joue ? Le médecin lui-même dit qu'elle peut partir...
Quant à sa désaffection pour sa mère...Leurs relations à Versailles étaient déjà difficiles, et il apparaît évident que Louis-Charles fut le "chouchou" une fois la famille en captivité. Par ailleurs, Dieu sait ce que Mme Élisabeth, puis l'Empereur et la famille royale purent lui mettre dans la tête une fois sortie...
Le refus de Charles de l'épouser ? Mais qu'on arrête avec ce mensonge ! C'est Louis XVIII qui ne voulait pas de ce mariage !
Enfin le chantage du médecin, si chantage il y eut, il s'explique facilement par un viol ou une grossesse dans le pire des cas.
Bref, rien de neuf sous le soleil... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 18 Nov - 20:22 | |
| - Citation :
Le refus de Charles de l'épouser ? Mais qu'on arrête avec ce mensonge ! C'est Louis XVIII qui ne voulait pas de ce mariage !
Merci!! Qu'est-ce que c'est agaçant cette manie de détourner et malmener l'information pour arriver à ses fins! De plus, dans ce bouquin, il est clairement admis que Naundorff était Louis XVII, donc on est déjà dans une profonde subjectivité... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 18 Nov - 20:38 | |
| Eh oui, on part du postulat que Mousseline était jolie, charmante, affectueuse, ce qu'elle n'était pas vraiment, et même qu'elle avait un joli nez droit comme celui de sa mère ( nous connaissons le nez aquilin de Marie-Antoinette ) .... Moi qui était tentée d'acheter ce livre, je ne le suis plus du tout . Non, décidément la mayonnaise ne prend pas ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 18 Nov - 21:09 | |
| Ah oui, pour le nez, je me suis demandé si j'avais bien lu! A partir de là, on peut douter de la véracité des autres propos tenus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 18 Nov - 21:17 | |
| Je n'ai pas d'avis sur cette question, j'ai envie de connaître les témoignages concernant ces faits en Allemagne. De toutes façons, l'affaire Louis XVII continue à alimenter les débats en dépit des analyses ADN, alors concernant la Comtesse des Ténèbres, il paraît difficile de trancher.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 18 Nov - 22:13 | |
| Tu me donneras tes impressions quand tu auras lu le livre ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 18 Nov - 22:56 | |
| Oui, bien sûr ! Mais çà ne fera sans doute pas avancer le schmilblick ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 18 Nov - 22:57 | |
| Sans doute, mais c'est toujours intéressant de connaître l'opinion d'autrui ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 18 Nov - 23:21 | |
| Exactement c'est comme cela que nos débats sont si riches !! Même si ja partage entièrement l'avis du Gouverneur et de Si d'aventure sur le sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 18 Nov - 23:37 | |
| - Madame Sophie a écrit:
Même si ja partage entièrement l'avis du Gouverneur et de Si d'aventure sur le sujet C'est fou tout ce que nous partageons ce soir Madame Sophie : le pain perdu, la rue Saint Antoine, les laques du Japon, et cette opinion! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 19 Nov - 0:31 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 19 Nov - 0:34 | |
| J'ai mangé en effet il y a une heure , un bon poulet rôti avec des pommes de terre sautées ... |
|
| |
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 19 Nov - 0:35 | |
| Ah ben vous voyez! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 19 Nov - 2:15 | |
| - Citation :
- Eh oui, on part du postulat que Mousseline était jolie, charmante, affectueuse, ce qu'elle n'était pas vraiment, et même qu'elle avait un joli nez droit comme celui de sa mère ( nous connaissons le nez aquilin de Marie-Antoinette ) .... Moi qui était tentée d'acheter ce livre, je ne le suis plus du tout . Non, décidément la mayonnaise ne prend pas .....
Très juste ! Les témoignages prouvant que la petite Mousseline n'était pas si vaporeuse que ça abondent. Désirer la mort de sa mère tout enfant, cela n'augure pas d'un caractère délicieux... En effet, il est particulièrement difficile de présumer des traits futurs à partir de ceux d'un enfant. Les grands nez aquilins sont souvent d'adorables petites boules, avant de se déployer ! Alors, oui, il est tout à fait possible que la petite Mousseline enjolivée par Elisabeth Vigée Lebrun soit devenue la bien bourbonnienne duchesse d'Angoulême, énergique comme sa tante. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 19 Nov - 2:18 | |
| - Citation :
- J'ai mangé en effet il y a une heure , un bon poulet rôti avec des pommes de terre sautées ...
J'adore le poulet ! Et les patates aussi ! Et le pain perdu, mais je l'ai déjà dit ! La rue Saint Antoine, je prends aussi, les laques du Japon, je suis moins fana que vous, mais mon opinion sur la comtesse des Ténèbres rejoint les vôtres. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 19 Nov - 2:24 | |
| C'est fou! cette nuit, Pim, tu résumes tout ce que je pense exactement !!! Bien à vous. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 19 Nov - 2:41 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres | |
| |
|