| Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 23 Oct - 12:07 | |
| Ce mardi soir j'ai eu le plaisir de lire le livre, non édité sur papier, de Monsieur GRANDJEAN et je me suis bien amusée !!!! la plume est très agréable, dès les premières pages on plonge dans le sujet, comme devant un écran .... et on ne lâche pas l'action avant le mot FIN - page 144. Monsieur GRANDJEAN nous présente des faits passionnants, qui, dans la vie, pourraient être vrais !!!!! (ne pas oublier le dossier LOUIS XVII et ses mystères) société secrète, assassinats , enlèvements etc..... Je conseille vivement la lecture permettant de passer une agréable soirée au coin du feu - il faut être équipé du système lecture avec plaquette - voir AMAZON j'ai donné mon avis à Monsieur GRANDJEAN, qui est déjà un auteur connu, de faire éditer cet ouvrage pour le plus grand plaisir de ses lecteurs. MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 23 Oct - 12:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 23 Oct - 12:10 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- - il faut être équipé du système lecture avec plaquette -
Qu'est-ce ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 23 Oct - 12:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 23 Oct - 12:17 | |
| Ah ! ... L'avis de notre Marie-Antoinette sur l'ouvrage de M. Grandjean est, en tout cas, très favorable ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 23 Oct - 19:13 | |
| Merci Alexandra ! Les Chroniques du Gotha Ce n'est plus de l'Histoire mais de la légende ! Car en effet, on nous présente toujours le portrait de Marie-Thérèse à sa sortie du Temple, fait en Autriche, en opposition avec ceux plus tard de la Restauration. Ah oui, c'est sûr que le changement est évident ! On passe d'une agréable jeune fille, tout à fait gracieuse à la pie revêche. Mais, se rend-on compte alors de l'aberration de la théorie à laquelle ces gens tiennent ? Ou alors il y a eu substitution seulement à partir de Vienne ! Deuxième point : qui peut réellement croire que la petite princesse était douce et gentille ? Il faut se renseigner un minimum ! Elle était une gosse odieuse !!! Qu'elle soit devenue terrible en vieillissant n'a rien de surprenant. En rajoutant ses drames. Sa période "princesse orpheline dans sa tour médiévale" est surtout une image, un procédé de communication. Nous sommes alors en plein romantisme... Le roman alors à la mode la présente comme la douce princesse abandonnée de tous qui tombe amoureuse d'un lord anglais ! Mais ce n'était qu'un roman. Non, Madame Royale est Fille de France avant tout et le sait. Elle n'a jamais voulu être une princesse de contes de fées malgré les fantasmes des gens. Troisième point : mais qu'on nous la trouve cette preuve qu'Ernestine fut fille illégitime de Louis XVI !!! La vidéo qui se veut peut-être prudente, nous dit qu'elle et sa soeur furent enfants d'un prince de la Maison de Bourbon. Alors là c'est nouveau ! Auquel cas, un frère de Louis XVI parce que sinon, si l'on cherche chez les Orléans et les Condé, cela risque d'être compliqué pour la ressemblance. Alors Monsieur ? Depuis quand peut-il procréer ? Le comte d'Artois ? Et elle épouse son frère ? Donc on retombe sur Louis XVI. Oui mais, malheureusement, pas de preuve ! Et en plus deux maintenant ! Si c'est un coup "pour voir" (souvent rapproché du fameux coup de bistouri qui l'on sait n'a jamais existé ), on se demande par quelle grandeur d'âme (oui je sais elle en avait, mais bon elle pouvait aussi être très jalouse !) Marie-Antoinette va accepter de voir la preuve vivante que les problèmes conjugaux sont de sa faute élevée avec sa propre fille. Et on dit quoi à la petite princesse super orgueilleuse ? " Désormais tu seras éduquée, à égalité, avec ta soeur bâtarde !". Heu... Je doute que cela puisse passer. Dans l'Histoire de France, oui, il est de tradition d'éduquer ensemble les enfants légitimes et illégitimes du roi. Mais quand ceux-ci sont reconnus ! Pas en semi-cachette comme cela semble le cas ici. Non, Marie-Antoinette a tout simplement voulu élever une petite orpheline, fille de domestiques, auprès de sa fille à qui il fallait réduire l'orgueil. Quand on plonge dans sa petite enfance, cela paraît comme une nécessité absolue. Adopter des enfants ne font pas d'eux forcément des enfants illégitimes cachés du couple royal ! Surtout qu'il y en a eu un paquet ! Enfin le pompon : cette enfant qui serait illégitime doit tout à Marie-Antoinette qui l'accepte, l'éduque comme une princesse et une fois adulte, voilà qu'elle se prend à détester sa protectrice !!! Alors que n'oublions pas que la petite Marie-Thérèse aurait bien été contente de voir sa mère morte... Il ne faut pas oublier non plus qu'à quatre ans, les enfants sont en plein Oedipe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 23 Oct - 19:31 | |
|
... complètement d'accord avec toi .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 23 Oct - 19:41 | |
| Juste pour revenir à mon premier point. Je ne vois pas en quoi cette princesse et celle-ci ne seraient pas la même : Ah si, pardon , c'est avec celui-ci que ça coince : Oui, mais le deuxième a été fait après la substitution ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 23 Oct - 19:54 | |
| - Reinette a écrit:
Ah si, pardon , c'est avec celui-ci que ça coince : Il est pourtant flatteur, très au-delà de la réalité ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 23 Oct - 21:48 | |
| On voit bien le nez bourbonien poindre dans le second. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 23 Oct - 21:50 | |
| J'aime bien l'euphémisme ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 24 Oct - 7:47 | |
| Merci de tout cœur pour les compliments faits sur mon petit roman... J'ai vu dans une vitrine du musée des Arts Décoratifs de Vienne (Wien), sur le couvercle d'une boîte ou d'une tabatière, une miniature représentant la princesse / Madame Royale. Malheureusement, les photos étaient interdites et je n'ai trouvé aucune reproduction. C'est la seule trace "physique" que j'ai pu voir d'elle durant mon (court) séjour touristique d'il y a 2 ans. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 24 Oct - 18:08 | |
| je viens de regarder le clip d'ISABELLE RIVIERE ce dont je vous remercie. Quelques précisions VAVEL DE VERSAY était un nom employé par LEONARDUS VAN DER WALK protecteur et accompagnateur de la DAME durant toute sa vie depuis HEIDEGG (SUISSE) jusqu'à HILDBURGHAUSEN La duchesse régnante d'HILDBURHAUSEN n'était pas CHARLOTTE, amie d'enfance de MARIE ANTOINETTE, seconde épouse de GEORGES DE MEKLENBURG STRELITZ (nous avons déjà évoqué ce sujet avec photos grâce à LUCIUS) mais la NIECE ET BELLE FILLE, ladite CHARLOTTE ayant épousé le Prince GEORGES veuf de sa première épouse ,avec de nombreux enfants, qui était la sœur de CHARLOTTE elle est donc devenue BELLE MERE et TANTE des enfants. nous avons la lettre de MARIE ANTOINETTE à CHARLOTTE qui la féilicite du mariage de sa nièce avec HILDBURGHAUSEN !!!! MARIE ANTOINETTE LOUIS XVII et MARIE THERESE miniature MADAME ROYALE la vraie avers médaille MADAME ROYALE - non pas la duchesse mon dossier n'est pas vide, et j'ai beaucoup de documents sur l'affaire !!!! MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 24 Oct - 18:22 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
-
miniature MADAME ROYALE la vraie N'est-ce pas improbable de représenter sein nu comme cela une jeune fille de douze-treize ans au plus? Je ne suis pas certain que ce portrait puisse être Madame Royale... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 24 Oct - 18:24 | |
| Je ne vois pas son sein ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 24 Oct - 18:37 | |
| OH !!!! quel œil !!!! je possède depuis fort longtemps cette miniature et je n'avais jamais remarqué qu'il y avait la possibilité que l'on aperçoive un sein NU sur le portrait en effet un côté décoratif de la robe est replié, mais point de joli téton !!!!!! sous la lumière de la photo on trouvera un téton bien présenté de MARIE ANTOINETTE - il s'agit d'un portrait peint sur une plaque de bois d'époque révolutionnaire (il faut que je reprenne la photo) sur l'objet c'est bien visible car volontaire, mais sur MADAME ROYALE (je confirme) j'ai un doute, surtout que le peintre miniaturiste est un nom célèbre et le portrait est d"époque avant la révolution. MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 24 Oct - 19:27 | |
| Peut-être faut-il y voir un lien avec la maternité, la "mère nourricière" ? C'est en effet, en peinture, le symbole classique du sein dénudé . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 24 Oct - 19:45 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mar 11 Nov - 22:43 | |
| Très intéressant article sur la Comtesse des Ténèbres: http://donarussia.ek.la/le-mystere-de-la-contesse-des-tenebres-a113248578 _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Sam 22 Nov - 13:05 | |
| Voici une vue ancienne de la tombe de la Comtesse des Ténèbres. madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Lun 24 Nov - 19:07 | |
| Je me demande comment est cette tombe de nos jours _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Lun 24 Nov - 22:57 | |
| _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Lun 24 Nov - 23:26 | |
| Ah merci de l'avoir retrouvée! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
PrincessedeRussie
Nombre de messages : 5 Age : 26 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Mer 4 Fév - 16:13 | |
| Bien que la Comtesse me paraît plus sympathique que la Duchesse d'Angoulême, je pense que désormais, il est impossible d'affirmer qu'elle soit Madame Royale... Dommage, parce qu'après tout, c'était une belle légende et comme d'habitude les histoires d'ADN viennent nous casser les plus beaux mythes français . Mais je ne comprends pas pourquoi certaines personnes affirment que cette Comtesse pouvait être la fille de l'empereur d'Autriche...ses mouchoirs avaient des Fleurs de Lys brodées ! Et puis dans ce cas, on aurait vu qu'elles étaient cousines, or je ne crois pas que ce soit le cas... Est-ce possible qu'il y ait une erreur dans les analyses ? Avec tout mon respect, _________________ "La mélancolie est une maladie qui consiste à voir les choses comme elles sont."
|
|
| |
madame antoine
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres Jeu 5 Fév - 8:28 | |
| Bonjour, Princesse de Russie,
Je ne m'y connais pas du tout en analyses ADN, mais il me semble que celles qui ont été effectuées ont montré que la Comtesse des Ténèbres n'était pas apparentée à Marie-Antoinette. A partir de là, elle n'est donc pas apparentée non plus au reste de la famille Habsbourg-Lorraine et donc pas à Joseph II. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. Si l'on continue de penser que la Comtesse des Ténèbres est d'ascendance royale, il faut désormais investiguer auprès d'autres Familles Royales. Ce sera peut-être fait, nous suivrons les développements futurs. En tout cas, mon sentiment est qu'en ce qui concerne la Substitution, c'est une jolie légende qui s'est effondrée.
Bien à vous
madame antoine _________________ Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres | |
| |
|
| |
| Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres | |
|