Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres

Aller en bas 
+2
Chou d'amour
pimprenelle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:11

Pour mémoire, je reposte les données que nous avons :


Ernestine Lambriquet et Madame Royale


Jacques Lambriquet serviteur de la famille royale

Jacques Lambriquet s'installe à Versailles en 1771 et acquiert du sieur de Coville (probablement un parent de sa mère), le premier avril de cette même année un "parchemin de survivance" de garçon de chambre de Monsieur, frère du roi.

A Versailles, Il épouse Marie Philippine Noirot qui travaille au château, fille de Jean Noirot et Marie Philippine Godefroy. Ils ont plusieurs enfants:

-Louise Catherine
née à Versailles le 22 mai 1776 et baptisée le 8 décembre 1777,
inhumée le 7 juin 1778.
-Marie Philippine
née à Versailles le 31 juillet 1778, baptisée le premier août
-Emilie Marie
née à Versailles le 15 avril 1780
inhumée à Versailles le 9 juin 1781
-Augustin Louis, né à Versailles le 13 novembre 1781

Louise Catherine a pour parrain Monsieur et pour marraine Madame , sa femme.
Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Naissa10

Ernestine Lambriquet fille adoptive de Marie Antoinette

Marie Philippine Noirot meurt le 30 avril 1788 et est inhumée le lendemain. A la mort de la mère, Marie Antoinette adopte Marie Philippine Lambriquet qu'elle rebaptise Ernestine. Ernestine est alors âgée de dix ans.
Une adoption exceptionnelle puisque Ernestine n'est pas orpheline de ses deux parents comme les autres enfants adoptés par la reine. Le petit Louis Augustin lui n'est pas adopté.
Ernestine est installée chez Madame de Polignac. Elle est traitée exactement comme Madame Royale, Marie Thérèse Charlotte, la fille du roi, reçoit les mêmes fournitures..., toute dépenses consignées sur le Registre des Enfants de France, réservé aux enfants du roi. Son appartement aux Tuileries est très proche de celui de Madame Royale. Les deux enfants ont le même âge, Madame Royale est née le 19 décembre 1778.
Toutes ces circonstances, ajoutées aux nombreuses pensions dont bénéficie Jacques Lambriquet, feront supposer que le vrai père d'Ernestine n'est autre que Louis XVI lui même.

Jacques Lambriquet guillotiné

Ernestine passe les premiers temps de la Révolution aux côtés de la famille royale. Pendant la fuite de Varennes, il semble qu'elle se soit réfugiée au couvent Sainte Marie, rue du faubourg Saint Jacques, avec Madame de Mackau. Après Varennes, elle serait revenue aux Tuileries. Elle est dotée de quelques actions sur le Trésor. Elle sort indemne de l'émeute aux Tuileries du 10 août 1792.

Le 19 mars 1794, Jacques Lambriquet est arrêté à son domicile et conduit à la maison de détention de Seine et Oise. Il est transféré le 14 juin 1794 au Luxembourg et mis en accusation le 5 juillet. Sa proximité avec la famille royale le fait condamner: "Aussi en faveur de sa fille compagne de la fille Capet, au dépend du peuple, de 10 actions dans la nouvelle création de rentes, la lettre qui lui annonce ce nouveau vol fait au trésor public en faveur de la fille de cet agent de contre-révolution est du 23 mars 1792".
Il est guillotiné le 27 messidor an II .

Ernestine est déclarée mineure émancipée lors d'un conseil de famille du 16 fructidor an IV (2 septembre 1796).


Ernestine Lambriquet ou Madame Royale?

Frédéric de Saxe Altenbourg a développé la thèse de la substitution, soutenant qu'Ernestine Lambriquet aurait pris la place de Madame Royale.
Charlotte, Madame Royale, la fille du roi Louis XVI, passe son adolescence dans la prison du Temple. Elle n'apprend qu'en juillet 1795 la mort de ses parents et de son frère. Elle est libérée le jour de ses dix-sept ans le 19 décembre 1795 et échangée contre des prisonniers français détenus par l'Autriche. L'échange est organisé en Suisse à Bâle le 26 décembre 1795. Madame Royale part ensuite pour Vienne à la cour de son cousin François II.

Pour les tenants de la thèse de la substitution, Madame Royale aurait été remplacée pour pour dissimuler un enfant conçu lors de son emprisonnement au Temple. La cour d'Autriche et le futur Louis XVIII auraient eu intérêt politique et financier à cette substitution. C'est Ernestine Lambriquet qui aurait pris sa place: demi-soeur de Madame Royale, du même âge qu'elle et ayant reçu la même éducation, elle réunit beaucoup d'éléments favorisant l'opération.
La substitution aurait eu lieu pendant le voyage vers Bâle.


La duchesse d'Angoulême

A son arrivée à Vienne, Madame Royale (ou Ernestine Lambriquet si la thèse est exacte) reste dans un premier temps à l'écart des mondanités. Après l'échec d'un premier projet de mariage avec l'archiduc Charles, elle épousera en 1799 à Mitau son cousin le duc d'Angoulême fils du comte d'Artois futur Charles X. Après plusieurs étapes dans les cours royales d'Europe, elle revient à Paris à la cour de Louis XVIII en 1814.

Le Duc et le Duchesse d'Angoulême

Elle doit de nouveau quitter la France après la révolution de 1830 et meurt en 1851 au château de Frohsdorf près de Vienne. Elle est inhumée à Nova Gorica en Slovénie.

La comtesse des Ténèbres

La véritable fille de Louis XVI se serait cachée sous le nom de Sophie Botta, dite aussi la comtesse des ténèbres ("dark countesss"), une femme mystérieuse qui a sillonné l'Europe accompagnée d'un diplomate hollandais Leonardus Cornelius van der Valck. A partir de 1810, ils s'établissent au château de Eishausen en Allemagne.
Sophie Botta s'éteint en 1837.

Contre la thèse de la substitution

On a retrouvé traces du mariage d'Ernestine le 7 décembre 1810 avec Jean Charles Prempain. Elle demeure à cette époque dans leur hôtel particulier de Passy 20 rue Boislevant.
Elle meurt le 30 décembre 1813 à l'hôtel Travers de Passy.

Malgré ces éléments, la thèse de la substitution garde des défenseurs. Ils cherchent par exemple à obtenir une analyse ADN sur la dépouille de la duchesse d'Angoulême.

Ces données sont issues de http://genealogie.collet-chaigneau.pagesperso-orange.fr/Lambriquet.html Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:33

Merci pour cet excellent récapitulatif ! Very Happy 

Armons-nous de patience maintenant et attendons les résultats d'analyses .
Sont-ils patronnés par Philippe Delorme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 23:09

Citation :
Ce cas de figure pourrait embrouiller les résultats d'analyses de l'A.D.N. qui pourraient effectivement avérer un lien de famille très proche .

Pas spécialement. La fille de Joseph n'a pas le même ADN mitochondrial que Marie Antoinette et Mousseline, qui n'ont pas le même que Ernestine. Donc si on trouve l'ADN mitochondriale de Marie Antoinette, et qu'on compare ; soit c'est le même, et c'est Mousseline, soit ce n'est pas le même, et le champs des possibles est ouvert !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 23:13



Je sens que nous allons encore nager dans le potage ... Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 56173 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 23:21

Peut-être...
Mais je suis tout émoustillé par tout ce que cette analyse d'A.D.N. peut être amenée à nous fournir Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 454943 

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeJeu 17 Oct - 23:24

Ce n'est pas compliqué. Un morceau de notre ADN est transmis uniquement par les mères. Il suffit donc de comparer ce gène chez la mère supposée et chez la fille supposée. Ils doivent être identiques, sinon la seconde ne peut être la fille de la première.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Oct - 16:53

Nous verrons cela !!!
Il faut de la patience !!! Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:10



Oui ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:15

Chers Ami(e)s  -
vous comprendrez que depuis ce matin je suis sur le pont  !!!!!
j'avais reçu un message d'HILDBURGHAUSEN qui m'indiquait qu'il allait ouvrir la tombe mais je ne connaissais pas la date, car lors de mes différents voyages sur place, il avait été convenu que je serais invitée pour l'ouverture au nom de la FRANCE (manque de modestie) d'autant plus que je devais récupérer quelques os pour les déposer en FRANCE dans le laboratoire de NANTES ou autre spécialiste.....
NANTES a fait les recherches pour LOUIS XVII et a gardé de nombreux prélèvements et autres trésors sur la famille, exceptés sur la DUCHESSE D'ANGOULEME malheureusement.

Ouverture le 16 Octobre 2013  curieux choix  !!!!!!
sur le site allemand on voit une petite vidéo de l'équipe au travail avec des gros sacs de terre, tamis et autres instruments et relevage d'os - le cercueil n'existe plus.... ils vont peut-être trouver des bijoux ou marques de la qualité de la DAME.

je ne suis pas déçue, car faire le voyage en voiture avec le mauvais temps....  n'être que spectateur sans apporter d'aide, sans oublier le côté financier,  la maison est plus confortable et grâce à la vidéo j'étais aux premières loges.
j'ai demandé que la personne qui est en charge , me contacte, et surtout m'adresse un petit prélèvement pour nos examens côté FRANCE.


j'ai laissé un message à PHILIPPE DELORME sur son portable pour essayer de mettre le dossier en route et rendre l'affaire officielle ... j'en ai fait de même auprès de FRANCK FERRAND !!!!!!

je suis aux aguets et recevrai avec plaisir tout conseil de qualité.

Amicalement
MARIE ANTOINETTE Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 49856 



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Tombe10
photo de la tombe faite lors de sa découverte en juillet 1989 la RDA venait d'ouvrir et l'allemagne n'était pas encore réunifiée !!!!!
c'est un document historique, car l'endroit est ce jour grand ouvert et certainement ne retrouvera pas son mystère avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:25

Je viens d'apprendre grâce à vous que Marie Antoinette avait adopté des enfants....ça alors qu'est ce que je suis ignorante..... merci vous tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:25

Nous attendions tous votre intervention à ce sujet ! Merci pour ces renseignements !Very Happy 

Que c'est passionnant !Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 454943 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:27

Teresa Cabarrus a écrit:
Je viens d'apprendre grâce à vous que Marie Antoinette avait adopté des enfants....ça alors qu'est ce que je suis ignorante..... merci vous tous I love you 
Voir ce sujet :
https://maria-antonia.forumactif.com/t115-les-enfants-adoptes?highlight=les+enfants+adopt%E9s  Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 405462 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 405462 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:27

Nous sommes tous sur les dents, mais personne sans doute autant que vous ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Oct - 17:43

Reinette a écrit:
Teresa Cabarrus a écrit:
Je viens d'apprendre grâce à vous que Marie Antoinette avait adopté des enfants....ça alors qu'est ce que je suis ignorante..... merci vous tous I love you 
Voir ce sujet :
https://maria-antonia.forumactif.com/t115-les-enfants-adoptes?highlight=les+enfants+adopt%E9s  Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 405462 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 405462 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 405462 
Merci Reinette, sujet très, très intéressant  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Oct - 19:03

On va enfin savoir qui est cette mystérieuse Comtesse des ténèbres Very Happy 
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Oct - 19:07



L'A.D.N. ne nous déclinera pas son identité ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Oct - 19:11

fleurdelys a écrit:
On va enfin savoir qui est cette mystérieuse Comtesse des ténèbres Very Happy 
Enfin disons que cela révélera qui elle n'est pas, déjà Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Oct - 19:13



Voilà ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Descendance de Madame Royale   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:14

Selon ce que j'ai pu lire, l'hypothèse d'une descendance de Madame Royale n'est pas irréaliste (Cf. l'étude de Mme Destremau). Je me suis amusé à en tirer un roman "le testament de la comtesse des Ténèbres" (E-book Amazon), ... que je ne conseillerai vraiment pas aux historiens purs et durs !
https://www.amazon.fr/dp/B00FVRG2PY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Oct - 13:22

Intéressant !Very Happy

Apprendre que Louis XVI et Marie-Antoinette auraient eu une descendance serait un de mes plus grands bonheurs. Malheureusement...Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:34

Votre lien ne fonctionnant pas, voici votre livre : Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Le-tes11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:57

Bernard Grandjean a écrit:
Je me suis amusé à en tirer un roman "le testament de la comtesse des Ténèbres" (E-book Amazon), ... que je ne conseillerai vraiment pas aux historiens purs et durs !

Eh bien, en tous cas, cher Monsieur, vous ne manquez pas d'humour !   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 
J'aime bien votre ton décalé .  Wink 


Une enquête à la fois historique, artistique et policière entre Strasbourg et Baden-Baden, sur laquelle plane l’ombre de la mythique comtesse des Ténèbres.

Alors qu’elle expertise la collection de toiles de maîtres des Hessberg, vieille famille aristocratique allemande, Elsa Delunsch, historienne d’art strasbourgeoise, va se trouver confrontée à une série de questions et d’événements troublants :
D’où provient exactement cette extraordinaire collection totalement inconnue ? La jeune femme n’est-elle pas devenue, à son insu, la complice d’un trafic d’œuvres d’art ? Qui sont ces gens qui l’ont agressée ? Est-il plausible que les Hessberg soient poursuivis par une vindicte vieille de plus d’un siècle ?
Elsa va rapidement comprendre que les réponses sont à rechercher très loin dans les méandres de l’Histoire européenne…


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Oct - 15:07

C'est très émouvant. Merci à vous.
J'ose espérer que nous aurons enfin une réponse claire et officielle à cette fameuse histoire de "substitution". Tout ce mystère devient ridicule à la longue. A moins qu'il y ait des raisons probablement politiques qui ne peuvent être dévoilées et me dépassent. Sad Sad 
En tous cas, je reste accrochée au Boudoir pour avoir de plus amples informations. Nous comptons sur vous également Marie-Antoinette et nous vous faisons confiance (sachant toutefois que vous penchez plus pour la Comtesse des Ténèbres).
Bonne journée à chacun de vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Oct - 11:28

Que voila une nouvelle importante. J'imagine bien l'effet de cette "bombe" que cela va faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Oct - 12:29

Citation :
Que voila une nouvelle importante. J'imagine bien l'effet de cette "bombe" que cela va faire.

En tout cas, si bombe il y a , c'est une bombe à retardement : nous devons patienter .  Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 56173 


Sera-ce une bombe glacée ? ... Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Images19
Et, quand l'A.D.N. aura parlé, des partisans ou des opposants de la thèse Mme Royale, qui sera chocolat ?  Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 49856 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 49856 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 49856 



Le risque qu’il y ait une bombe dans un avion est de un sur un million. Le risque qu’il y ait deux bombes dans un avion est de un sur cent milliards. La prochaine fois que vous prendrez l’avion, diminuez les risques, emmenez votre bombe !

( Benny Hill )

Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 194575 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres   Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres - Page 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Madame Royale et la Comtesse des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une comtesse des ténèbres !
» La Comtesse des Ténèbres n'était pas la fille de Marie Antoinette
» Madame Royale
» Marie Antoinette par Madame Tussaud
» Madame Royale ou Madame Élisabeth ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Marie Thérèse Charlotte-
Sauter vers: