Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Sep - 18:59

Citation :
Citation :
c'est une vidéo faite par des amateurs sur la mélodie de "bad romance" de Lady Gaga.
Ah d'accord . C'est entêtant, ce truc, je ne peux plus m'en débarrasser ! Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 244157 
La chanson est prise de tête tu veux dire . Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:03


Exactement ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:45

Citation :
Mais ...  elle est complètement ravagée non ..???   !!!Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 35958 Shocked Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 35958 Shocked
Disons qu'elle a son univers, qui n'est pas celui de tout le monde. Ensuite, il faut distinguer la personne de l'artiste de son oeuvre. Wink 
Enfin bref, cela étant dit, je ne suis pas particulièrement fan de Lady Gaga. Elle est marrante mais sa musique me saoûle. Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Sep - 19:49

Je dirais qu'elle me vrille la cervelle[/size]  ... Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeDim 29 Sep - 20:57

Citation :
Euh... je vous signale que ce n'est pas Lady Gaga qui a fait cette vidéo ! Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 49856  c'est une vidéo faite par des amateurs sur la mélodie de "bad romance" de Lady Gaga.
Ah oui, info de taille !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Sep - 8:44

Je me demandais bien aussi pourquoi j'errais dans une semi-angoisse existentielle !  Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeLun 30 Sep - 17:48

Que semi, rassure-moi !Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct - 21:43

Et dans la catégorie des nimportnawak's
voici le mix parfait de:
-coppola
-un poisson ? ( elle ressemble à un poisson! non ?)
-Un manga
-Charlotte au fraise et barbie !

et tout ça mélangé fait CECI !:

Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 MARIE__S_LUST_by_MAiS2
OMG!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct - 21:46

Mimi de Versailles a écrit:
Et dans la catégorie des nimportnawak's

Oups ! En effet, Mimi, le rapport avec Marie-Antoinette est des plus lointains ! Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 79143  AIUTO !!! Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 564218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct - 21:53

Tout pour la ridiculiser !!!! Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 15435 
Mais quand se lasseront-ils de cette fameuse histoire de brioche ! C'est quand meme pas un drame puisqu'elle ne l'a JAMAIS dite !
Et même si elle l'avait dite, elle a dit tellement d'autres belles phrases !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct - 21:59


Mimi, keep cool ! Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 56173  ... ça tu ne l'enlèveras jamais de l'imaginaire populaire !
Cela s'appelle du lavage de cerveau, ou plutôt c'en est le résultat .

C'est la duchesse du Maine ( petite-fille par alliance de Louis XIV ) qui a proféré cette énormité . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Mais personne ne le dit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct - 22:05


Regarde ça aussi, dans le genre moche ... Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 588717 

Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Cbun1610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct - 22:07

Je ne parviens pas à voir l'image Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct - 22:09

Tiens donc !      Est-ce bizarre ? Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 413814   Chez moi, elle s'affiche très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct - 22:20

Mon ordi et très bizarre ! Il y plein d'images qu'il n'affiche pas !
j'ai du lui refiler ma grippe ! Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct - 22:29


Eh bien, ça ce n'est pas sympa ! Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 49856 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct - 22:40

Citation :
 ...ça tu ne l'enlèveras jamais de l'imaginaire populaire !
Et une femme avec perruque blanche: toujours Marie Antoinette...oui, c'est vrai, c'est impossible l'enlever....malheureusement... Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct - 23:40

Citation :
Mimi, keep cool !  Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 56173   ...   ça tu ne l'enlèveras jamais de l'imaginaire populaire !
Cela s'appelle du lavage de cerveau, ou plutôt c'en est le résultat .

C'est la duchesse du Maine ( petite-fille par alliance de Louis XIV ) qui a proféré cette énormité .  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Mais personne ne le dit .
Je croyais que cela venait de la croûte des pâtés de Mme Victoire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct - 23:47

Pour moi, c'est Marie-Thérèse d'Autriche, épouse de Louis XIV qui aurait dit cela...en mauvais français comme on sait...
Et, effectivement , la parole de Madame Victoire à propos des victimes de la famine : "S"ils pouvaient se résigner à manger de la croûte de pâté" a remis cette énormité au goût du jour.
Jean-Jacques Rousseau a parlé de cela en désignatn une grande princesse ...et comme toute femme emperruquée est de nos jours forcément Marie-Antoinette ( Wink JAG ) , toute princesse équivaut à la même personne. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct - 23:52

Citation :
C'est la duchesse du Maine ( petite-fille par alliance de Louis XIV ) qui a proféré cette énormité .  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Si c'est chez un auteur que nous connaissons tous les deux que tu as lu ça, c'est une faute parmi tant d'autres dont je ne me souviens pas ...J'ai lu ce livre en 1995 et n'y ai plus replongé le nez depuis...On me pardonnera donc ma mémoire défaillante Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 564218 Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 49856 

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeMer 2 Oct - 23:59

Majesté a écrit:
Et, effectivement , la parole de Madame Victoire à propos des victimes de la famine : "S"ils pouvaient se résigner à manger de la croûte de pâté" a remis cette énormité au goût du jour.
Dans son cas c'est plus une naïveté qu'un mépris ou une bêtise ... (elle ne pouvait manger la croûte du pâté qu'avec grand dégoût).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:04

Majesté a écrit:
Citation :
C'est la duchesse du Maine ( petite-fille par alliance de Louis XIV ) qui a proféré cette énormité .  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Si c'est chez un auteur que nous connaissons tous les deux que tu as lu ça, c'est une faute parmi tant d'autres dont je ne me souviens pas ....
C'est sur France-Inter que j'avais entendu ça ( il y a belle lurette ! ), avec pour référence Jean-Jacques Rousseau .  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:06

Il s'agit d'une blague misogyne qui se transmettait de génération en génération, au sein de la famille royale. Le but étant de dénoncer la stupidité supposée de certaines femmes , en l'occurrence Marie-Thérèse d'Autriche et Madame Victoire. Dans son mémoire sur Marie-Antoinette, Louis XVIII indique qu'au sein de la famille royale, la phrase "qu'on leur donne de la brioche" était généralement attribuée à Marie-Thérèse d'Autriche, femme de Louis XIV.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:14



Eh bien ! on peut dire que cette mauvaise blague a fait florès ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 9:30

Oui mais surtout au XIXeme semble-t-il car sauf erreur de ma part, aucun pamphlet du XVIIIeme siècle n'attribue cette phrase à Marie-Antoinette. Certains historiens considèrent qu'en attribuant cette phrase à Marie-Thérèse d'Autriche , Louis XVIII visait en réalité implicitement Marie-Antoinette, les deux reines ayant en commun d'être des Habsbourg ("d'Autriche" bien que la première vienne d'Espagne). "Il ne pouvait attribuer l'anecdote à Marie-Antoinette, devenue une martyre bien que dans sa jeunesse il l'eût cordialement détestée" (V. CAmpion-Vincent et C. Shojaci-Kawan). Louis XVIII raconte l'anecdote dans sa "relation d'un voyage de Bruxelles à Coblentz" (1791).

De toute façon, ce n'est qu'une blague alors quelle que soit la personne qui l'ait dit , je ne vois pas où est le problème. Le roi et la reine n'étaient pas responsables des conditions climatiques et n'avaient pas le pouvoir d'amener une bonne ou une mauvaise récolte .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre   Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» DERNIERS JOURS DE L'EXPOSITION "PIERRE LE GRAND" Jusqu'au 24 septembre 2017 au Grand Trianon
» L’Antichambre du Grand Couvert dans le Grand Appartement de la Reine
» 05 juin 1662: Grand carrousel aux Tuileries en l'honneur du Grand Dauphin - Louis XIV prend le Soleil comme emblème
» 30 mai 2017: Pierre Le Grand à Versailles au Grand Trianon
» Du genre de majesté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Perception et utilisation de son image :: Marie-Antoinette à toutes les sauces-
Sauter vers: