| Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Ven 27 Sep - 19:03 | |
| Exactement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Ven 27 Sep - 19:45 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Ven 27 Sep - 19:49 | |
| Je dirais qu'elle me vrille la cervelle[/size] ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Lun 30 Sep - 8:44 | |
| Je me demandais bien aussi pourquoi j'errais dans une semi-angoisse existentielle ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Lun 30 Sep - 17:48 | |
| Que semi, rassure-moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mer 2 Oct - 21:43 | |
| Et dans la catégorie des nimportnawak's voici le mix parfait de: -coppola -un poisson ? ( elle ressemble à un poisson! non ?) -Un manga -Charlotte au fraise et barbie ! et tout ça mélangé fait CECI !: OMG! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mer 2 Oct - 21:46 | |
| - Mimi de Versailles a écrit:
- Et dans la catégorie des nimportnawak's
Oups ! En effet, Mimi, le rapport avec Marie-Antoinette est des plus lointains ! AIUTO !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mer 2 Oct - 21:53 | |
| Tout pour la ridiculiser !!!! Mais quand se lasseront-ils de cette fameuse histoire de brioche ! C'est quand meme pas un drame puisqu'elle ne l'a JAMAIS dite ! Et même si elle l'avait dite, elle a dit tellement d'autres belles phrases ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mer 2 Oct - 21:59 | |
| Mimi, keep cool ! ... ça tu ne l'enlèveras jamais de l'imaginaire populaire ! Cela s'appelle du lavage de cerveau, ou plutôt c'en est le résultat . C'est la duchesse du Maine ( petite-fille par alliance de Louis XIV ) qui a proféré cette énormité . Mais personne ne le dit . |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mer 2 Oct - 22:07 | |
| Je ne parviens pas à voir l'image |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mer 2 Oct - 22:09 | |
| Tiens donc ! Est-ce bizarre ? Chez moi, elle s'affiche très bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mer 2 Oct - 22:20 | |
| Mon ordi et très bizarre ! Il y plein d'images qu'il n'affiche pas ! j'ai du lui refiler ma grippe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mer 2 Oct - 22:29 | |
| Eh bien, ça ce n'est pas sympa ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mer 2 Oct - 22:40 | |
| - Citation :
- ...ça tu ne l'enlèveras jamais de l'imaginaire populaire !
Et une femme avec perruque blanche: toujours Marie Antoinette...oui, c'est vrai, c'est impossible l'enlever....malheureusement... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mer 2 Oct - 23:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mer 2 Oct - 23:47 | |
| Pour moi, c'est Marie-Thérèse d'Autriche, épouse de Louis XIV qui aurait dit cela...en mauvais français comme on sait... Et, effectivement , la parole de Madame Victoire à propos des victimes de la famine : "S"ils pouvaient se résigner à manger de la croûte de pâté" a remis cette énormité au goût du jour. Jean-Jacques Rousseau a parlé de cela en désignatn une grande princesse ...et comme toute femme emperruquée est de nos jours forcément Marie-Antoinette ( JAG ) , toute princesse équivaut à la même personne. Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mer 2 Oct - 23:52 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Mer 2 Oct - 23:59 | |
| - Majesté a écrit:
- Et, effectivement , la parole de Madame Victoire à propos des victimes de la famine : "S"ils pouvaient se résigner à manger de la croûte de pâté" a remis cette énormité au goût du jour.
Dans son cas c'est plus une naïveté qu'un mépris ou une bêtise ... (elle ne pouvait manger la croûte du pâté qu'avec grand dégoût). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Jeu 3 Oct - 9:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Jeu 3 Oct - 9:06 | |
| Il s'agit d'une blague misogyne qui se transmettait de génération en génération, au sein de la famille royale. Le but étant de dénoncer la stupidité supposée de certaines femmes , en l'occurrence Marie-Thérèse d'Autriche et Madame Victoire. Dans son mémoire sur Marie-Antoinette, Louis XVIII indique qu'au sein de la famille royale, la phrase "qu'on leur donne de la brioche" était généralement attribuée à Marie-Thérèse d'Autriche, femme de Louis XIV. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Jeu 3 Oct - 9:14 | |
| Eh bien ! on peut dire que cette mauvaise blague a fait florès ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Jeu 3 Oct - 9:30 | |
| Oui mais surtout au XIXeme semble-t-il car sauf erreur de ma part, aucun pamphlet du XVIIIeme siècle n'attribue cette phrase à Marie-Antoinette. Certains historiens considèrent qu'en attribuant cette phrase à Marie-Thérèse d'Autriche , Louis XVIII visait en réalité implicitement Marie-Antoinette, les deux reines ayant en commun d'être des Habsbourg ("d'Autriche" bien que la première vienne d'Espagne). "Il ne pouvait attribuer l'anecdote à Marie-Antoinette, devenue une martyre bien que dans sa jeunesse il l'eût cordialement détestée" (V. CAmpion-Vincent et C. Shojaci-Kawan). Louis XVIII raconte l'anecdote dans sa "relation d'un voyage de Bruxelles à Coblentz" (1791).
De toute façon, ce n'est qu'une blague alors quelle que soit la personne qui l'ait dit , je ne vois pas où est le problème. Le roi et la reine n'étaient pas responsables des conditions climatiques et n'avaient pas le pouvoir d'amener une bonne ou une mauvaise récolte . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre | |
| |
|
| |
| Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre | |
|