| Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Jeu 3 Oct - 9:34 | |
| Le problème, c'est l'utilisation qui en est faite . Regarde comme par exemple, tu le dis toi-même, par ce fumier de Louis XVIII ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Jeu 3 Oct - 9:54 | |
| - Majesté a écrit:
- Si c'est chez un auteur que nous connaissons tous les deux que tu as lu ça ...
N'oublie pas que c'est grâce à lui que nous sommes amis aujourd'hui, toi et moi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Ven 4 Oct - 16:30 | |
| - Citation :
- De toute façon, ce n'est qu'une blague alors quelle que soit la personne qui l'ait dit , je ne vois pas où est le problème. Le roi et la reine n'étaient pas responsables des conditions climatiques et n'avaient pas le pouvoir d'amener une bonne ou une mauvaise récolte .
Oh mais aujourd'hui, il y a bien des Français qui râlent contre le gouvernement à cause du temps pourri. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Ven 4 Oct - 16:47 | |
| ... et bien des Français qui ont cette histoire de brioche coincée en travers de la gorge .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Ven 4 Oct - 17:21 | |
| C'est ce qu'il aimerait croire... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Ven 4 Oct - 17:22 | |
| - Citation :
- ... et bien des Français qui ont cette histoire de brioche coincée en travers de la gorge .
Bah le pire, c'est en tant qu'enseignants : il y a ceux qui ne savent pas la vérité et recrachent cette légende à leurs élèves mais il y a aussi ceux qui savent que c'est du grand n'importe quoi mais qui ne se sentent pas le courage de faire l'impasse sur cette "phrase-culte". Après je ne suis pas dans leur classe pour savoir combien d'entre eux expliquent bien à leurs élèves que c'est faux. Pour ma part, comme je sais qu'un jour ou l'autre mes élèves l’entendront, je préfère l'évoquer et ainsi la corriger tout de suite. Je précise bien que ceci participe à la campagne de calomnies faites contre Marie-Antoinette. A 9-10 ans, on est très sensible à l'injustice et savoir qu'on se permettait de se moquer constamment de Marie-Antoinette alors qu'elle avait un fils gravement malade puis qui meurt, les révolte particulièrement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Dim 6 Oct - 9:21 | |
| La phrase "qu'on leur donne de la brioche" a été attribuée pour la première fois à Marie-Antoinette dans un manuel scolaire allemand ... du XIXème siècle . Avant et pendant la révolution, nulle trace de cette calomnie dans les écrits du temps. C'est une pure invention de l'école républicaine . |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Dim 6 Oct - 9:55 | |
| Intéressant, ça. Mais il est vrai que cette légende plaît, visiblement, chez les Français désireux d'asseoir leur révolution sur une légitimité, mais aussi dans les pays anglo-saxons, où "let them eat cake" sonne si bien... On n'est pas sortis de l'auberge, pour rétablir la vérité historique... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Dim 6 Oct - 10:43 | |
| Pim a raison : c'est trrrès intéressant ! Te souviens-tu que tu m'as dit un jour nous mitonner peut-être bientôt un topo sur les pamphlets ? Je l'attends avec impatience ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Dim 6 Oct - 11:08 | |
| Peut-être que dans quelques centaines d'années la légende retiendra cette phrase comme venant de Valérie Trierweiler ou de Carla Bruni? Parce que remonter au XVIIIème siècle donnera la migraine aux chères têtes blondes... Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Dim 6 Oct - 17:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Dim 6 Oct - 17:55 | |
| J'en ai bien quelques uns, mais ce ne sont que des photocopies .
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Dim 6 Oct - 17:56 | |
| L'auteur précise bien d'ailleurs : en faisant courir le bruit. Donc il ne lui attribue pas du tout cette phrase. C'est fou quand même le succès que peuvent avoir certains apocryphes ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Dim 8 Déc - 19:02 | |
| Ces portraits de stars qui se mêlent aux plus grandes peintures Publié par Maxime Lambert, le 14 janvier 2010 Photoshop peut faire des miracles. Voici de fameux tableaux de maîtres, soigneusement retouchés, qui font apparaître le visage de stars d'Hollywood et du monde entier. Cameron Diaz devient Marie-Antoinette d'après le tableau original de Madame Vigée Le Brun . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Dim 8 Déc - 19:11 | |
| Je ne reconnais ni Marie-Antoinette, ni Cameron ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Dim 8 Déc - 19:22 | |
| On voit surtout une pétasse. Pardon pour le mot mais je n'en connais pas de plus adéquat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Dim 8 Déc - 19:27 | |
| C'est sûr que les yeux charbonneux, ça n'aide pas ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Dim 8 Déc - 19:33 | |
| Les lèvres non plus. |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Dim 8 Déc - 19:37 | |
| Beurk ! Comment imaginer un instant que cette grenouille à bouche à p.pe pourrait prêter ses traits épais au fin visage de Marie Antoinette ?! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Dim 8 Déc - 19:44 | |
| l'exemple parfait de ce qu'il ne faut surtout pas faire avec photoshop ! c'est hideux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Dim 8 Déc - 19:45 | |
| Tu l'as dit ! même par la soi-disant magie de photoshop . |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Dim 26 Jan - 17:21 | |
| Cherchez l'erreur! http://www.coloribus.com/adsarchive/prints/damm-bier-marie-antoinette-9579105/ _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre Dim 23 Mar - 15:29 | |
| Guess The CelebrityWe wonder if this costumed Queen of France will be passing out pieces of cake to trick-or-treaters! http://perezhilton.com/2013-10-31-guess-the-celebrity-white-queen-hallowen-edition?photo=0#.Uy7u1Pl5P94 Euh... Faut vraiment qu'on guess? Ben... J'sais pas, moi... Catherine II? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre | |
| |
|
| |
| Du grand n'importe quoi - Délires en tout genre | |
|