Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -

+19
Cochevis de Thekla
Chakton
Twiny
Shibboleth
globule
juul
Superglu
de La Reinta
transgression
Sido Scorpion
decadenzia
flower power
Lucrezia P
pilayrou
le beau lauzun
levengeur
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:23

clioxviii a écrit:
Avez-vous lu Les fantômes de Trianon, les deux récits des deux demoiselles ?
et " le mystère du Trianon, une vision dans l'espace -temps " de J. Senelier ?
Elles n'avaient pas leurs téléphones portables pour faire des photos Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 49856 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 49856 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 49856

Ni l'un, ni l'autre. Pourtant, ce fut un des deux avant que je choisisse le livre de Audinot.
J'ai pris ce livre car je voulais avoir une autre version que celle des deux anglaises et surtout "une vision" plus récente!
Quand au téléphone portable....là, joker!!!!!
Mais bon, bien entendu, le portable pour les apparitions plus récentes!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Oct - 17:58

........ les apparitions plus récentes ? Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 413814
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:04

Oui, il est dit dans le livre de Audinot, que au 1er étage du trianon, les hantises y seraient journalières! What a Face
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:23

Et vous y croyez ? Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:29

Bonne question?
Comme je dis souvent: il n'y a pas plus de preuves que cela existe ou que cela n'existe pas! Chacun a son opinion. Mais, il se peut que le Petit Trianon regorge de "choses bizarres". L'atmosphère et les murs parlent, comme on dit. Non??????
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:35

Oh, moi vous savez, les fantômes ...... Rolling Eyes
Je ne m'avère pas douée pour les contacts avec l'Au-Delà .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: L'atmosphère de TRIANON   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:45

Le livre de OUDINOT que vous évoquez est très mauvais et il a simplement copié et recopié les autres ouvrages sur le sujet !!!!! donc à éviter !!!!

Pour l'affaire des deux anglaises les différents textes écrits par ces demoiselles sont à admettre , surtout qu'elles ont passé des années à faire des recherches en archives après l'événement !!!!!!
Effectivement il y a d'autres apparitions dans le parc - certaines ont été vues par les fenêtres du TRIANON PALACE - personnages dansant avec musique !!!!! etc !!!!!!et par des innocents et non pas des "fans" de la Reine !!!!!
En 1901 lors de cette fameuse visite, il n'y avait de manifestations sur le Domaine, la grande fête, en costumes d'époque avec les grandes dames de la haute noblesse n'était pas ce jour, et je possède le reportage avec photos de ces dames aux fenêtres des maisons du "PARIS MATCH" de l'époque..... je ne pense pas que Monsieur DE NOLHAC permettait des fêtes secrètes comme j'ai eu le rapport de certaines fantaisies modernes tard le soir !!!!!!!!

Jamais je n'oserai évoquer que je rencontre régulièrement la Reine, mais je suis persuadée qu'il y a un petit ange( voir l'ouverture de notre site) qui me protège lorsque je fais des recherches et/ou lorsque je dois défendre les intérêts de Sa Majesté !!!!!

Pour preuves j'ai pris plusieurs fois l'escalier extérieur de la MAISON DE LA REINE et malgré mon poids, ledit escalier est toujours là ainsi que la galerie !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 454943 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Oct - 18:50

Moi qui pensait que livre était intéressant!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:15

MARIE ANTOINETTE a écrit:

Jamais je n'oserai évoquer que je rencontre régulièrement la Reine, mais je suis persuadée qu'il y a un petit ange( voir l'ouverture de notre site) qui me protège lorsque je fais des recherches et/ou lorsque je dois défendre les intérêts de Sa Majesté !!!!!

Pour preuves j'ai pris plusieurs fois l'escalier extérieur de la MAISON DE LA REINE et malgré mon poids, ledit escalier est toujours là ainsi que la galerie !!!!!

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:28

justement, en parlant d'escalier, Kuder, le peintre, aurait aperçu descendant de l'escalier de la bergerie, une femme sans tête, en 1958. J'ai du mal à situer la bergerie, quelqu'un peut il m'aider?
Toujours est il qu'on fit murer la porte donnant sur cet escalier!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:39

Il me semble qu'il n'y a pas de bergerie dans le parc du Petit Trianon et au Hameau.
N'est-ce pas chère Sosso ? Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:43

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 49856

Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:19, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:46

C'est bien ce que je pensais, pas de bergerie!!!!!!
Donc Audinot n'a pas assez poussé ses recherches!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Oct - 19:49

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Cv110

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 09-53410

Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:20, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: l'atmosphère particulière de TRIANON   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:17

Merci MADAME SOPHIE de placer les photos de cette grande fête de 1900 dont nous avons certainement les mêmes !!!!!
dans les textes des anglaises, elles affirmaient d'après leurs recherches sérieuses que le jour de la première visite, il n'y avait pas de fêtes sur le Domaine.

Puisque nous évoquons les anglaises, je viens de trouver une nouvelle BD qui évoque la Reine et le sujet des anglaises
"MARIE ANTOINETTE SWEET HOME" de Pascal CROCI paraissant chez ATMOSPHERES il y a quelques semaines ou jours !!!!!!
je viens de la commander par l'intermédiaire d'AMAZON - un livre de plus dans les bibliothèques !!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 49856

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Ma_swe10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Oct - 20:37

Je le feuilleterai chez vous ! Je ne l'achèterais que s'il est intéressant. Le titre "Sweet Lolita" a le don de me taper sur le système. Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 543852
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Oct - 21:40

Il me semble chère Madame Sophie que vous avez déjà posté ces photos mais je ne me rappelle plus sur quel fil...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Oct - 8:43

Oups,  .... Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 588717 Loin de moi l'idée de te contrarier   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575  Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575  Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575  Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575  Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575  Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575  Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 , mais,  je lis dans Le Petit-Trianon, histoire et description de Gustave Desjardins :

Madame Royale et le Dauphin avaient suivi à Trianon la Reine qui s'occupait à les amuser . Par son ordre, Antoine Richard traça pour Madame Royale un petit parterre dans le jardin français . On réunit aussi pour elle un petit troupeau de dix chèvres et moutons . Le berger qui les soignait avait sa cabane auprès de l'Orangerie ........

.....  Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 944963

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:43

Very Happy

Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:20, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:51

ah !!!??????

A vrai dire , quel est cet animal brodé ici ?
Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Broder10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:53

Oh ! que je raffole de celui-là ! qui ne s'ait qu'inventer pour se rendre intéressant ! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Oct - 10:55

clioxviii a écrit:
ah !!!??????

A vrai dire , quel est cet animal brodé ici ?

Cette broderie naïve est ravissante ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:08

Tout à fait chou; anglaise .
Mais quel est cet animal ? pas un mouton, c'est certain because la queue et les oreilles ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:11

clioxviii a écrit:
Tout à fait chou; anglaise .
Mais quel est cet animal ? pas un mouton, c'est certain because la queue et les oreilles ....

La queue est conforme, pas les oreilles en effet, ni la silhouette ! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 49856
Mais cette gentille et mystérieuse petite bestiole est bien recouverte de laine blanche frisée ... Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:19

je pensais une queue plus courte mais ...parisienne et blonde !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 8 Icon_minitime

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant