| Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - | |
|
+19Cochevis de Thekla Chakton Twiny Shibboleth globule juul Superglu de La Reinta transgression Sido Scorpion decadenzia flower power Lucrezia P pilayrou le beau lauzun levengeur madame antoine Chou d'amour pimprenelle 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mar 19 Oct - 17:58 | |
| ........ les apparitions plus récentes ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mar 19 Oct - 18:04 | |
| Oui, il est dit dans le livre de Audinot, que au 1er étage du trianon, les hantises y seraient journalières! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mar 19 Oct - 18:23 | |
| Et vous y croyez ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mar 19 Oct - 18:29 | |
| Bonne question? Comme je dis souvent: il n'y a pas plus de preuves que cela existe ou que cela n'existe pas! Chacun a son opinion. Mais, il se peut que le Petit Trianon regorge de "choses bizarres". L'atmosphère et les murs parlent, comme on dit. Non?????? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mar 19 Oct - 18:35 | |
| Oh, moi vous savez, les fantômes ...... Je ne m'avère pas douée pour les contacts avec l'Au-Delà . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: L'atmosphère de TRIANON Mar 19 Oct - 18:45 | |
| Le livre de OUDINOT que vous évoquez est très mauvais et il a simplement copié et recopié les autres ouvrages sur le sujet !!!!! donc à éviter !!!! Pour l'affaire des deux anglaises les différents textes écrits par ces demoiselles sont à admettre , surtout qu'elles ont passé des années à faire des recherches en archives après l'événement !!!!!! Effectivement il y a d'autres apparitions dans le parc - certaines ont été vues par les fenêtres du TRIANON PALACE - personnages dansant avec musique !!!!! etc !!!!!!et par des innocents et non pas des "fans" de la Reine !!!!! En 1901 lors de cette fameuse visite, il n'y avait de manifestations sur le Domaine, la grande fête, en costumes d'époque avec les grandes dames de la haute noblesse n'était pas ce jour, et je possède le reportage avec photos de ces dames aux fenêtres des maisons du "PARIS MATCH" de l'époque..... je ne pense pas que Monsieur DE NOLHAC permettait des fêtes secrètes comme j'ai eu le rapport de certaines fantaisies modernes tard le soir !!!!!!!! Jamais je n'oserai évoquer que je rencontre régulièrement la Reine, mais je suis persuadée qu'il y a un petit ange( voir l'ouverture de notre site) qui me protège lorsque je fais des recherches et/ou lorsque je dois défendre les intérêts de Sa Majesté !!!!! Pour preuves j'ai pris plusieurs fois l'escalier extérieur de la MAISON DE LA REINE et malgré mon poids, ledit escalier est toujours là ainsi que la galerie !!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mar 19 Oct - 18:50 | |
| Moi qui pensait que livre était intéressant!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mar 19 Oct - 19:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mar 19 Oct - 19:28 | |
| justement, en parlant d'escalier, Kuder, le peintre, aurait aperçu descendant de l'escalier de la bergerie, une femme sans tête, en 1958. J'ai du mal à situer la bergerie, quelqu'un peut il m'aider? Toujours est il qu'on fit murer la porte donnant sur cet escalier! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mar 19 Oct - 19:39 | |
| Il me semble qu'il n'y a pas de bergerie dans le parc du Petit Trianon et au Hameau. N'est-ce pas chère Sosso ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mar 19 Oct - 19:43 | |
|
Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mar 19 Oct - 19:46 | |
| C'est bien ce que je pensais, pas de bergerie!!!!!! Donc Audinot n'a pas assez poussé ses recherches!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mar 19 Oct - 19:49 | |
|
Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: l'atmosphère particulière de TRIANON Mar 19 Oct - 20:17 | |
| Merci MADAME SOPHIE de placer les photos de cette grande fête de 1900 dont nous avons certainement les mêmes !!!!! dans les textes des anglaises, elles affirmaient d'après leurs recherches sérieuses que le jour de la première visite, il n'y avait pas de fêtes sur le Domaine. Puisque nous évoquons les anglaises, je viens de trouver une nouvelle BD qui évoque la Reine et le sujet des anglaises "MARIE ANTOINETTE SWEET HOME" de Pascal CROCI paraissant chez ATMOSPHERES il y a quelques semaines ou jours !!!!!! je viens de la commander par l'intermédiaire d'AMAZON - un livre de plus dans les bibliothèques !!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mar 19 Oct - 20:37 | |
| Je le feuilleterai chez vous ! Je ne l'achèterais que s'il est intéressant. Le titre "Sweet Lolita" a le don de me taper sur le système. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mar 19 Oct - 21:40 | |
| Il me semble chère Madame Sophie que vous avez déjà posté ces photos mais je ne me rappelle plus sur quel fil... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mer 20 Oct - 8:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mer 20 Oct - 10:43 | |
|
Dernière édition par Madame Sophie le Mer 23 Mar - 22:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mer 20 Oct - 10:51 | |
| ah !!!?????? A vrai dire , quel est cet animal brodé ici ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mer 20 Oct - 10:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mer 20 Oct - 10:55 | |
| - clioxviii a écrit:
- ah !!!??????
A vrai dire , quel est cet animal brodé ici ? Cette broderie naïve est ravissante ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mer 20 Oct - 11:08 | |
| Tout à fait chou; anglaise . Mais quel est cet animal ? pas un mouton, c'est certain because la queue et les oreilles .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mer 20 Oct - 11:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - Mer 20 Oct - 11:19 | |
| je pensais une queue plus courte mais ...parisienne et blonde ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - | |
| |
|
| |
| Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - | |
|