Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -

+19
Cochevis de Thekla
Chakton
Twiny
Shibboleth
globule
juul
Superglu
de La Reinta
transgression
Sido Scorpion
decadenzia
flower power
Lucrezia P
pilayrou
le beau lauzun
levengeur
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:04

Il y a interaction entre l'énergie et notre capacité individuelle à la ressentir. A cela s'ajoute le filtrage par notre cerveau, notre raison, nos interprétations...

Invité
Anonymous

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:07

Lorsque je visite Versailles, je me laisse abandonner et "jouer le jeu". Je suis impatient de réitérer cette expérience lors d'une prochaine visite (qui approche) du Petit Trianon en visite conférence. Donc, je l'espère des lieux habituellement fermés au public et qui regorgent de mystères!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:08

Citation :
Je l'explique par mon imagination, toujours échevelée lorsque mon coeur prend le pas sur ma raison .
J'en suis pleinement consciente . Je m'y abandonne parce que c'est troublant, excitant  ...  tout ça !  Wink

C'est curieux, tu t'abandonnes à un sentiment auquel tu ne crois pas. Ou bien tu refuses de croire à ce que tes sens te disent pourtant ?

Moi, c'est moins conflictuel : le monde autour de moi me dépasse largement, et rien ne m'étonne. Je me laisse frapper par les impressions et j'essaie de les comprendre avec mon petit cerveau, tout en sachant que mes explications ne seront jamais que relatives à ma condition. Je parle donc "d'énergies", parce que c'est ce qui rend le mieux compte de ce que je ressens, et ce qui satisfait le plus ma rationalité, mais le terme est sans doute impropre.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:09

Entièrement d'accord avec vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:09

Citation :
Lorsque je visite Versailles, je me laisse abandonner et "jouer le jeu". Je suis impatient de réitérer cette expérience lors d'une prochaine visite (qui approche) du Petit Trianon en visite conférence. Donc, je l'espère des lieux habituellement fermés au public et qui regorgent de mystères!!!!

Encore faut-il que le "mystère" se laisse approcher, si vous venez à lui avec une telle légèreté...

pimprenelle

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:10

Donc, pour toi, il n'y a rien, mais tu crois qu'il y a ?  Shocked Quel est l'intérêt de cette contorsion mentale ?  Shocked

Autant mettre un DVD dans le lecteur pour avoir des sensations fortes.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:12

Certes, car ce n'est pas facile!!!!
L'année dernière, en visitant le domaine de MA, "RIEN" d'anormal!!!! Wink
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:14

Ben voilà ! Il faut être réceptif, aussi, et on ne l'est pas toujours.  Very Happy

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:16

Mais que peut-on qualifier de "normal"? Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 49856
Tout est relatif et propre à chacun ! Wink

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:21

Majesté a écrit:
Mais que peut-on qualifier de "normal"? Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 49856
Tout est relatif et propre à chacun ! Wink

Comme tu dis ! Very Happy

Ah... que je me sens bien dans ma normalité où tout est possible... Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 405462

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:25

C'est vrai Majesté, qu'est la NORMALITÉ?
Je faisais allusion à "phénomènes paranormaux" que la science ou la raison n'explique pas!
Heureusement, que chacun de nous est différent sinon on s'emmer.......!!!! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:26

pimprenelle a écrit:

C'est curieux, tu t'abandonnes à un sentiment auquel tu ne crois pas.

Oui, toujours !  pourvu que cela me fasse plaisir .

pimprenelle a écrit:
Ou bien tu refuses de croire à ce que tes sens te disent pourtant ?

Là, ça devient plus compliqué . Je zappe .

pimprenelle a écrit:
Moi, c'est moins conflictuel : le monde autour de moi me dépasse largement, et rien ne m'étonne. Je me laisse frapper par les impressions et j'essaie de les comprendre avec mon petit cerveau, tout en sachant que mes explications ne seront jamais que relatives à ma condition. Je parle donc "d'énergies", parce que c'est ce qui rend le mieux compte de ce que je ressens, et ce qui satisfait le plus ma rationalité, mais le terme est sans doute impropre.  

C'est toujours cette différence entre nous : toi, tu essaies d'analyser pour comprendre; moi je me contente de sentir, ressentir ...
Tout m'étonne et m'émerveille . N'ayant pas l'esprit scientifique de Chou, je sais aussi que tout me dépasse.
Trop rationnelle, je n'ai pas de prêt à penser religieux pour répondre à mes questions existentielles ou cosmique, donc  je zappe .

Je regarde prendre mes petites boutures, pousser mes fleurs ......... Je dois être une simple d'esprit .  Wink

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:29

A cette énergie, terme à lequel j'adhère tout comme toi Pim, faute d'un autre pour expliquer ce ressenti, je pense qu'il faut y ajouter l'Amour que nous portons à notre reine. Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 405462

Ainsi, je ne sais pas si les touristes lambdas ont cette agréable sensation qui personnellement me transporte quand je me balade dans le parc de Trianon. Pour ceux qui me suivent, ils sont comme happés. A chaque fois. Mon père qui ado a fait du parc son terrain de jeu n'a connu ce moment de béatitude que lorsque nous nous y sommes promenés cet automne. Et pourtant il y a traîné en ces lieux tout jeune ! S'amusant par exemple à rajouter un "c" aux pancartes Petit Hameau de la Reine. Lui, les soirées coincé dans le parc avec ses amis, il en a fait ! Or, il n'y a qu'avec moi qu'il a été comblé. C'est même certainement un de plus beaux moments partagés avec mon père. D'ailleurs chacune de mes balades en ces lieux sont des moments bénis de ma vie. Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 405462
Donc ce que je veux dire, est-ce que nous, fous d'amour pour Marie-Antoinette n'avons pas une relation qui se rapprocherait d'un médium ou plutôt sommes comme une sorte de réceptacle et arrivons à faire partager notre bonheur à d'autres plus hermétiques ? Ouh, je sens que je vais trop loin mais bon...

Je sais qu'une élève qui s'y est rendue l'an dernier a été plus qu'heureuse et m'en a remerciée ainsi que sa mère. Mais elle y a été préparée, lisant et relisant mon album de Castelot. D'autres relations s'y sont baladées parce qu'il faut bien le faire sans avoir lu un seul livre sur Marie-Antoinette, ont trouvé ça joli, mais n'en ont pas retiré un bonheur extatique. C'est bien dommage pour eux.

Donc, je pense que c'est nous-même qui provoquons cette sensation. Parce qu'inconsciemment nous le désirons ou parce que nous avons été choisis ? Alors là, je ne sais pas... Shocked

Dernière édition par olivia le Mer 23 Mar - 12:34, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:30

pimprenelle a écrit:

Donc, pour toi, il n'y a rien, mais tu crois qu'il y a ? Shocked Quel est l'intérêt de cette contorsion mentale ? Shocked

Aucune contorsion ! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 194575
Je crois qu'il n'y a rien, mais il m'amuserait et me titillerait agréablement qu'il y ait .
L'émotion est positive donc je m'y abandonne .
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:33

C'est bien ce que j'appelle une contorsion.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:34

olivia a écrit:

Donc, je pense que c'est nous-même qui provoquons cette sensation.

C'est ça ! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 454943 Tout est en nous . Tout émane de nous .
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:35

Citation :
C'est vrai Majesté, qu'est la NORMALITE?
Je faisais allusion à "phénomènes paranormaux" que la science ou la raison n'explique pas!
Heureusement, que chacun de nous sommes tous differents sinon on s'emmer.......!!!! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 49856

C'est ce que le mot lui-même a d'intéressant. La paranormalité est à côté de la normalité.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:36

Citation :
olivia a écrit:

C'est ça !  Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 454943 Tout est en nous . Tout émane de nous .

Oui mais rationnellement, comment expliquer que nous arrivons à le faire partager ?  Shocked
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:38

Citation :
 C'est toujours cette différence entre nous : toi, tu essaies d'analyser pour comprendre; moi je me contente de sentir, ressentir ...
Tout m'étonne et m'émerveille . N'ayant pas l'esprit scientifique de Chou, je sais aussi que tout me dépasse.
Trop rationnelle, je n'ai pas de prêt à penser religieux pour répondre à mes questions existentielles ou cosmique, donc  je zappe .

Je regarde prendre mes petites boutures, pousser mes fleurs ......... Je dois être une simple d'esprit .  Wink

Disons plutôt que les choses viennent à moi et que je les laisse venir, sans me demander si elles sont normales ou non. Mais jamais je ne ferais semblant de croire à des réalités qui ne se sont pas imposées à moi. Même pas pour le frisson.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:39

pimprenelle a écrit:

Une contorsion me semble devoir être disgracieuse et douloureuse, non ? scratch
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:40

olivia a écrit:
Citation :
olivia a écrit:

C'est ça !  Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 454943 Tout est en nous . Tout émane de nous .

Oui mais rationnellement, comment expliquer que nous arrivons à le faire partager ?  Shocked

Rien de plus simple. C'est de l'illusion collective. Un sentiment très facile à créer au coeur des groupes humains. Plus tu es leader, plus tu auras de chance d'y parvenir.

Aucun intérêt.

Et rien à voir avec la capacité ou non de ressentir les vibrations diverses qui traversent notre univers.  Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 405462

pimprenelle

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:41

Citation :
pimprenelle a écrit:

Une contorsion me semble devoir être disgracieuse et douloureuse, non ?  scratch

Trouves-tu gracieux de faire semblant de ressentir des choses qu'on ne ressent pas en réalité ?  Shocked

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:41

En fait, on aimerait tous voir Marie Antoinette à la fenêtre du hameau, sur une glace, dans sa grotte......!!!!
Il faudrait que l'on demande à un surveillant qui "connait la maison"!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:42

pimprenelle a écrit:
Ah... que je me sens bien dans ma normalité où tout est possible... Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 405462
La mienne rejoint la tienne , Pim Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 294643 flower Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 549919 drunken
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:44

Citation :
En fait, on aimerait tous voir Marie Antoinette à la fenêtre du hameau, sur une glace, dans sa grotte......!!!!
Il faudrait que l'on demande à un surveillant qui "connait la maison"!!!!

Pas besoin de manifestations aussi triviales, voyons !  Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 49856

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 14 Icon_minitime

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant