Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -

+19
Cochevis de Thekla
Chakton
Twiny
Shibboleth
globule
juul
Superglu
de La Reinta
transgression
Sido Scorpion
decadenzia
flower power
Lucrezia P
pilayrou
le beau lauzun
levengeur
madame antoine
Chou d'amour
pimprenelle
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:45

Majesté a écrit:
pimprenelle a écrit:
Ah... que je me sens bien dans ma normalité où tout est possible... Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 405462
La mienne rejoint la tienne , Pim Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 294643 flower Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 549919 drunken
Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 31969

Désolée de devoir interrompre cette conversation passionnante... Je vais dîner...

Invité
Anonymous

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:45

olivia a écrit:

Oui mais rationnellement, comment expliquer que nous arrivons à le faire partager ? Shocked

Sans doute parce que nous arrivons à communiquer autour de nous notre passion pour cette époque, les gens qui l'ont vécue, ces lieux !
C'est aussi simple que cela . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:17

pimprenelle a écrit:

Trouves-tu gracieux de faire semblant de ressentir des choses qu'on ne ressent pas en réalité ? Shocked

Je ne dois vraiment pas savoir m'expliquer . Ce qu'il y a de sûr, c'est que je ne fais jamais semblant .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:24

Citation :
Après la lecture du livre de D. Audinot (je sais vous allez me dire que ce n'est pas un bouquin de référence!!!!), J'ai photographié une fenêtre du dernier étage du Petit Trianon, soi-disant le plus hanté!
Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Dscf4510

N'y verrait-on pas des sortes de "visages" sur les vitres en haut à droite?????
Je sais c'est peut être "tiré par les cheveux" mais on peut tout imaginer!!!!!! Wink

Éventuellement sur la deuxième ligne en partant du haut et la première colonne en partant de la droite, on peut voir un visage avec un grand nez qui regarde en bas à droite. C'est ça que vous voyiez ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:55

En regardant de plus près, je vois au moins quatre visages différents. C'est sûr, vous pouvez me dire cela est provoqué par les reflets des vitres, ses irrégularités, des ombres, jeux de lumière.....
On peut voir tout ou rien!!!!
Après tout, pourquoi des entités n'existeraient pas? Car comme je l'avais déjà dit, nous avons pas plus de preuves que cela existe que cela n'existe pas! scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:07

Citation :
Je ne dois vraiment pas savoir m'expliquer . Ce qu'il y a de sûr, c'est que je ne fais jamais semblant .

Je crois que je peux te comprendre, car il me semble que nous fonctionnons de la même manière sur ce coup-là.
Je dis bien, il me semble, parce que je ne suis pas certain d'avoir tout compris à vos échanges... Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 244157

Bref, pour parler de mes sensations avec mes chers disparus et de ce que j'en pense, disons que je navigue, à ma guise, entre deux états.
Sans doute ce que Pim nomme : une contorsion.
Je porte en moi et autour de moi (lieux, objets, sensations etc.) la mémoire vivante des disparus.
Aussi, je dialogue avec eux : j'envoie des pensées je ne sais où, je suis attentif à divers signes etc.
C'est très agréable.
Cependant, si l'on me demande, à froid et sous contrôle de ma raison, ce que j'en pense, je répondrais que, concrètement et probablement, je ne dialogue qu'avec moi-même.
Raisonnablement, je ne crois pas à un au-delà dynamique, mais sentimentalement j'adore ça !
Bref...je fais ce que je veux !  Et qu'on ne m'enlève pas mes rêves sans MON autorisation ! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 194575
Et c'est très confortable justement : je crois ne pas tomber dans les excès et débordements de l'un, et de l'autre état.  Wink
Je suppose que l'on n'est pas obligé de choisir, après tout...C'est selon les moments, les lieux.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:11

Citation :
Raisonnablement, je ne crois pas à un au-delà dynamique, mais sentimentalement j'adore ça !

Toi seul m'a comprise ... Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 294643  
C'est tout à fait cela ! Il n'y a pas là de distorsion, mais au contraire plénitude et harmonie , des émotions presque à la carte  ......   Wink
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:31

Je suis d'accord avec ça, sauf que je ne dialogue pas avec moi-même, dans la mesure où je reçois des sensations qui ne viennent pas de moi. Quand je dis sensations, le terme ne doit pas être mieux choisi qu'énergies ou autres. Je ne sais pas si je porte en moi la mémoire des disparus, ou si cette mémoire est encore là quelque part et que je la perçois. Peut-être un peu des deux. Peut-être tout à fait autre chose, et que ma condition transforme ces échanges en dialogues ou signes parce que c'est comme ça que je fonctionne. A vrai dire, je m'en fous. C'est comme ça et c'est bon. Ma raison n'y trouve rien à redire, puisque j'ai accepté depuis longtemps la certitude que tout me dépasse.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 18:45

pimprenelle a écrit:
A vrai dire, je m'en fous. C'est comme ça et c'est bon. Ma raison n'y trouve rien à redire, puisque j'ai accepté depuis longtemps la certitude que tout me dépasse.
Oui, c’est presque ça finalement.
Il faut juste, de mon côté, que je lâche un peu de raison et raisonnement, tels du leste, dont je peux très bien me passer tout compte fait ! Rolling Eyes Wink
Je vais y penser ; je suis dans la graaande phase : bientôt 40 piges, une nouvelle vie !!! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:24

Je ne pourrai clairement( comme d'hab Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 49856 ) répondre et rebondir à vos larges propos.
Je constate toutefois que chacun ressentons selon l'éducation,  la connaissance  et le ressenti que chacun avons du monde.

J'aime sans fin pour ma part  et "tout me dépasse" pour paraphraser PIM.

Bientôt l'âge fatidique  Wink ? la nuit ? Pffffffffff..... foutaise  que tout cela !
... de toute façon, la nuit on n'y voit rien et au bout d'un moment ... compter les  disparus ou les moutons ... VOUS AVEZ PAS FINI !Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Cid_a510
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:31

Roooh ! C’est terrible !
Aujourd’hui en tous cas, chaque fois que je vous lis, je pense à vous...à PAAAAARis !  
T’ain ! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:34

MAIS ELLE HANTE TOUS LES SUJETS !!! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 523482 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 523482 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 523482
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:45

Celle-là à la limite je peux l'écouter. C'est peut-être aussi parce que le film est bien. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:56

Cette chanson me fait toujours penser à La Vie est un long fleuve tranquille dont c'est le générique de fin Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 244157

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:00

Majesté a écrit:
Cette chanson me fait toujours penser à La Vie est un long fleuve tranquille dont c'est le générique de fin Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 244157

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 49856
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:02

Majesté a écrit:
Cette chanson me fait toujours penser à La Vie est un long fleuve tranquille dont c'est le générique de fin  Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 244157

Pour rester dans l'extase mystique, je préfère celle-ci :

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:04

Inégalable ! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:05

J'ai également eu l'expérience d'être enfermé dans les jardins de Trianon....j'avais raconté le dénouement un peu ignoble de mon aventure sur ce forum.... Embarassed
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:17

baron de batz a écrit:
J'ai également eu l'expérience d'être enfermé dans les jardins de Trianon....j'avais raconté le dénouement un peu ignoble de mon aventure sur ce forum.... Embarassed

ça m'intrigue beaucoup ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:49

Le Baron a fait le mur, nuitamment ! Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 194575 Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:16

il y a pire dans l'ignominie !   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 194575  Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 194575 en tout cas ça doit être une expérience assez marquante
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:20

N'est-ce pas !  Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 454943  D'autant que je crois me souvenir que le Baron s'est reçu avec la souplesse d'un chat . Pas de casse !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:25

Pas vraiment!! Very Happy

Et il y avait les orties.....!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:33

C'est le Comte et Osterrheich qui gambadaient à Trianon tout à l'heure ! Vont-ils se laisser enfermer et faire le mur ??? Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:53

Dans le livre de D.Audinot:" Au dernier étage du bâtiment existe une série de pièces qui ne sont pas ouverte au public, dont les volets sont clos et où règne une obscurité permanente. C'est là que se trouvaient les chambres des visiteurs autorisés à pénétrer dans le cercle restreint des intimes de Marie Antoinette. C'est là aussi que le roi Louis XV avait une chambre[...]Les hantises y sont en effet réputées, non pas épisodiques[.....]mais quasi journalières....
D'après ce que j'ai pu apprendre, ces fantômes sont ceux de proches de la reine ayant tous péri de manière violente au cours de la Révolution."

Des infos sur cet épisode de "manière violente au cours de la Révolution"????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -   Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon - - Page 15 Icon_minitime

Miss Moberly et Miss Jourdain - deux Anglaises à Versailles - Les fantômes de Trianon -
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant