| L'art moderne à Versailles | |
|
+6transgression MindTheGap le beau lauzun madame antoine pimprenelle Chou d'amour 10 participants |
|
Que pensez vous du carrosse violet ? | Je trouve ça superbe, ils devraient le laisser en permanence. | | 9% | [ 2 ] | Je trouve ça beau, c'est une bonne idée. | | 0% | [ 0 ] | Bof, c'est pas terrible. | | 36% | [ 8 ] | C'est moche. | | 14% | [ 3 ] | C'est vraiment horrible, c'est un scandale d'avoir osé mettre ça là. | | 27% | [ 6 ] | ça ne me fait ni chaud, ni froid. | | 5% | [ 1 ] | Je le veux pour le mettre dans mon salon. | | 9% | [ 2 ] |
| Total des votes : 22 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Sam 12 Juin - 18:12 | |
| - Citation :
- Aïe ! Aïe ! Je ne vais pas me faire des amis...
Tout d'abord, je ne vois pas bien le rapport entre l'art contemporain à Versailles, et les visiteurs costumés... Bon, c'est deux débats différents non ?
Pour les costumes, je respecte votre passion et vos talents respectifs, mais quels critères objectifs autoriseraient l'entrée à l'un et pas à l'autre ? Si la robe à la Barry Lindon (récemment postée) est sans nul doute très belle, je n'ai guère envie que se diluent, aussi, dans le château, des costumes façon Euro-Disney. Pour le rapport, je pense juste qu'un objet d'époque ou pour le moins du style contemporain du château me semblerait mieux à sa place, que des statues modernes que plusieurs siècles séparent. Ce n'est que MON avis, le débat s'arrête ici. Evidemment, ma réflexion ne prévoyait absolument pas de remplacer les statues par des gens costumés! Je suis parfaitement consciente qu'on ne pourrait (et saurait ) faire un tri à l'entrée. Je préfère également l'interdiction à la dérision... J'ai déjà du mal à ne pas porter un costume parfaitement historique! Sans aucune rancune chère amie "la nuit, la neige", vous avez bien fait de me faire préciser ma pensée. Bien à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Sam 12 Juin - 22:22 | |
| Je vois mal des gros vulgos incultes se prendre de passion pour Marie-Antoinette. Il faut déjà être un minimum délicat. |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Sam 12 Juin - 22:43 | |
| Possible _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Ven 20 Aoû - 21:34 | |
| Oui nous en avions parlé il me semble _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Ven 20 Aoû - 21:35 | |
| Ça ne peut pas être pire que Koons. Oui Chou, on en a longuement parlé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Ven 20 Aoû - 21:37 | |
| - olivia a écrit:
- Ça ne peut pas être pire que Koons.
j'espère bien ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Ven 20 Aoû - 22:09 | |
| Cela va être chouette pour les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Ven 20 Aoû - 22:16 | |
| Je suis sûre que tu nous feras un fantastique reportage ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Ven 20 Aoû - 22:17 | |
| Tu m'étonnes ! Ils vont être content les touristes qui viennent du bout du monde pour passer une journée à Versailles, de voir ces monstruosités ! Et j'espère qu'ils vont pas nous en coller à Trianon ! Déjà qu'ils y ont collé des compositions végétales quelque peu bizarres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Ven 20 Aoû - 22:43 | |
| C'est bien le problème majeur de cette lubie de vouloir envers et contre tous exposer des oeuvres contemporaines dans un lieu tel que Versailles. C'est ignorer, voire mépriser tous ces visiteurs qui économisent pour leur probable unique voyage en France, venus de Chine, du Japon, d'Australie ou comme nos amies québécoises Fleurdelys et madame de Périgny. Rêver pendant des années du château du Roi-Soleil, du fleuron de l'art français, voire européen, pour tomber sur ça : C'est même insultant. Et je prends sur moi toutes ces considérations sur le respect des lieux, des personnages les ayant habité ... car là c'est un autre sujet. Je parle juste du respect dû aux visiteurs. Mais il y a belle lurette que les autorités versaillesques s'en contrefichent, ne voyant en eux que des touristes attrape-nigauds, bons seulement à remplir les tiroirs-caisses. Leurs aspirations historiques et artistiques, pshiiit. Versailles est devenu un Disneyland, n'ayons pas peur des mots. Après les œuvres de cet artiste japonais ne me dérangent pas en tant que telles. Bien plus que Koons. J'irai même les voir avec plaisir. Mais dans un lieu adapté. En revoyant la photo des aspirateurs, y a rien à faire mes yeux ne peuvent se poser que sur les merveilleux plafonds, les tableaux, même le sol, mais pas sur cette verrue. C'est peut-être pour faire repoussoir, renforcer la beauté des lieux ? |
|
| |
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Ven 20 Aoû - 23:13 | |
| Ah c'est sûr que ça casse un peu le mythe _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Sam 21 Aoû - 14:11 | |
| Ne vous en faites pas Olivia, je vais m`enranger pour que j`aille visité le château dans une période où il n`exposera pas de ses horreurs. Si jamais je n`ai pas le choix et bien je sais comment je ferais Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Dim 29 Aoû - 10:58 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Dim 29 Aoû - 11:23 | |
| Ailleurs, je crois que je trouverais cela plutôt rigolo que foncièrement moche ....... de là à appeler cela de l'Art ... , c'est un autre problème ! Mais c'est difficilement supportable à Versailles !!! |
|
| |
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Dim 29 Aoû - 11:58 | |
| Disons que ça pique les yeux _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Dim 29 Aoû - 12:38 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Dim 29 Aoû - 12:54 | |
| Moi j'aime bien... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Dim 29 Aoû - 13:09 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Dim 29 Aoû - 13:18 | |
| Des extraterrestres on atterri à Versailles Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Dim 29 Aoû - 13:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Dim 29 Aoû - 14:43 | |
| Comme déjà dit à propos de cet artiste japonais : j'irai le voir avec plaisir, je trouve ce style assez sympathique.Mais pas à Versailles. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Dim 29 Aoû - 19:29 | |
| - Citation :
-
Mais oui, j'aime assez l'art contemporain. Regardez, même cette chinoiserie ne me déplaît pas, même si je lui préfère les objets du XVIIIème évidemment ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Dim 29 Aoû - 19:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles Dim 29 Aoû - 19:40 | |
| Je comprends votre sentiment. Dire que j'en voudrais chez moi, non, je préfèrerais la version XVIIIème siècle, mais ça se laisse regarder. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'art moderne à Versailles | |
| |
|
| |
| L'art moderne à Versailles | |
|