| La Marquise Félicité de Genlis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 16:59 | |
| - Gouverneur Morris a écrit:
- J'ai des souvenirs de courses dans la neige avec des semelles de plomb pour les enfants... Charmant en effet
Quelle horreur ! Mais excellent pour les fessiers ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 16:59 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Il faut voir à quel point de vue elle était dure. Elle pouvait peut-être être affectueuse ?
J'ai dit une connerie ? Mouais : un monstre d'égoïsme tourné vers sa gloire, et en l'occurence ici éducative. Pensez à cette pauvre Pamela (sans doute pas la fille adultérine du duc) choisie pour être uniquement une machine vivante à apprendre l'anglais aux gamins Orléans ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 17:00 | |
| La question est : comment se faisait-il que les enfants adoraient une gouvernante si dure ? ... oui... comment se fait-ce ?... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 17:01 | |
| Il aurait fallu avoir leur avis sur le feu de l'action _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 17:04 | |
| - Citation :
- Mouais : un monstre d'égoïsme tourné vers sa gloire, et en l'occurence ici éducative.
Pensez à cette pauvre Pamela (sans doute pas la fille adultérine du duc) choisie pour être uniquement une machine vivante à apprendre l'anglais aux gamins Orléans ! Pas seulement machine vivante ! Les contemporains tombent d'accord pour souligner que Félicité adore Paméla !!!! C'est du reste ce qui fait chuchoter ( à tort , vous avez raison ! ) qu'elle est la fille naturelle de la gouvernante et du duc. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 17:05 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- Il aurait fallu avoir leur avis sur le feu de l'action
Louis-Philippe s'étend sur la question, justement, Chou ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 17:06 | |
| Mais elle était bien la fille de Genlis tout de même, non ? |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 17:07 | |
| - Citation :
- Mouais : un monstre d'égoïsme tourné vers sa gloire, et en l'occurence ici éducative.
Pensez à cette pauvre Pamela (sans doute pas la fille adultérine du duc) choisie pour être uniquement une machine vivante à apprendre l'anglais aux gamins Orléans ! Décidément ! Chaque témoignage, chaque anecdote, l'enfonce davantage ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 17:09 | |
| - Citation :
- Pas seulement machine vivante ! Les contemporains tombent d'accord pour souligner que Félicité adore Paméla !!!! C'est du reste ce qui fait chuchoter ( à tort , vous avez raison ! ) qu'elle est la fille naturelle de la gouvernante et du duc.
Si je comprends bien, Félicité la mal nommée, quand elle adore, elle torture ? Qui aime bien châtie bien, quoi... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 17:10 | |
| Il semble bien que non, Paméla n'était pas sa fille ! Il faudrait que je retrouve et que je cite . Et, présentement là dis donc ( accent africain ) je suis débordée !!!!!! Je cours, je cours ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 17:12 | |
| D'accord, on te croit sur parole, là dis donc ! Va vite préparer la fête, là dis donc, ma soeur ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 17:14 | |
| - Citation :
- Chou d'amour a écrit:
- Il aurait fallu avoir leur avis sur le feu de l'action
Louis-Philippe s'étend sur la question, justement, Chou ! Ah oui c'est vrai Mais bon...lui était faux-cul aussi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 17:17 | |
| Voilà peut-être l'explication du mystère : et si les enfants prétendaient aimer la Genlis par faucuterie ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 17:18 | |
| Oui les connaissant ça ne m'étonnerait pas _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 17:19 | |
| D'ailleurs, une éducation aussi stricte, y'a pas, ça rend faux cul. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 17:20 | |
| Et oui, c'est d'ailleurs peut-être même le but _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 17:22 | |
| Non, j'crois pas... Ou du moins les effets dépassent-ils largement les espérances, en général ! Je vérifie ça à l'école. Les gosses élevés trop strictement sont faux culs, c'est une constante. Pire, même, ils se font les griffes sur les profs les plus gentils, à la sournoise. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 17:23 | |
| ça ne m'étonne pas...ils se vengent sur les autres en fait _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 17:26 | |
| Education de jésuites ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 17:27 | |
| Oui _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 18:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:07 | |
| - Gouverneur Morris a écrit:
- Mais elle était bien la fille de Genlis tout de même, non ?
Mme Lever vous répond : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:08 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:09 | |
| Non, quoi, c'est la fille d'un pote à Egalité, c'est bien ça ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:09 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis | |
| |
|