| La Marquise Félicité de Genlis | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:10 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Non, quoi, c'est la fille d'un pote à Egalité, c'est bien ça ?
..... même pas ! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:16 | |
| Ouais... Encore un truc pas clair expliqué par madame Lever qui adore les situations compliquées ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:16 | |
| Merci! Une réponse en direct! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:23 | |
| C'est vraiment nébuleux ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:25 | |
| Je vous l'ai dit : la pauv' gamine a été choisie pour être un manuel d'anglais vivant... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:26 | |
| - Citation :
- C'est vraiment nébuleux !
Du Lever pur jus ! Si on veut ne plus rien comprendre à l'affaire du collier, faut lire son bouquin sur le sujet ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:26 | |
| - Citation :
- Je vous l'ai dit : la pauv' gamine a été choisie pour être un manuel d'anglais vivant...
Mais elle avait un petit coeur pour aimer et des petits bras pour entourer... Elle n'a été d'aucun réconfort pour les enfants ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:27 | |
| - Citation :
- Du Lever pur jus ! Si on veut ne plus rien comprendre à l'affaire du collier, faut lire son bouquin sur le sujet
C'est le 2ème livre en lien avec Marie-Antoinette que j'ai lu (après Zweig), tout compris _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:31 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Mais elle avait un petit coeur pour aimer et des petits bras pour entourer... Elle n'a été d'aucun réconfort pour les enfants ?
Si bien sûr. Ce que je pointe du doigt c'est cette sorte d'adoption comme on choisit une...bête (le nez ceci, l'âge, la couleur de cheveux, la qualité de prononciation etc.). Enfin, autre époque, autres moeurs... |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:32 | |
| Oui, c'est proprement monstrueux ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:33 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:33 | |
| |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:34 | |
| Hatier en a écrit un qui m'a semblé moins nébuleux. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:35 | |
| - Citation :
- pimprenelle a écrit:
- Mais elle avait un petit coeur pour aimer et des petits bras pour entourer... Elle n'a été d'aucun réconfort pour les enfants ?
Si bien sûr. Ce que je pointe du doigt c'est cette sorte d'adoption comme on choisit une...bête (le nez ceci, l'âge, la couleur de cheveux, la qualité de prononciation etc.). Enfin, autre époque, autres moeurs... ... un bibelot qui fera bien sur le coin d'un meuble . |
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:36 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 19:41 | |
| Ah bon... Tu m'as fait peur ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 20:10 | |
| Loin de moi cette idée _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Mer 11 Nov - 20:24 | |
| C'est vrai que Lever laisse planer le doute, j'en suis très surpris moi aussi. _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Jeu 12 Nov - 6:17 | |
| - Citation :
- Moi, je le seul souvenir que j'en garde, c'est que Marie-Antoinette y est suspectée d'avoir trempé dans la mascarade de la scène du Bosquet !!!
En effet, mais Madame Lever n'est pas la seule à avoir émis cette hypothèse. Hastier, par exemple, relève aussi sa lettre à Mercy. C'est très tiré par les cheveux, nous sommes d'accord. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Jeu 12 Nov - 6:19 | |
| - Chou d'amour a écrit:
- C'est vrai que Lever laisse planer le doute, j'en suis très surpris moi aussi.
Olivier Blanc fait pire, pour lui, l'affaire du collier a été étouffée pour couvrir la reine. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Jeu 12 Nov - 6:41 | |
| Effectivement, Mme Lever laisse chacun se faire une conviction Mais bon, vu le mariage plutôt prestigieux que fit Pamela, je suis toujours intrigué ! |
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Jeu 12 Nov - 11:04 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Chou d'amour a écrit:
- C'est vrai que Lever laisse planer le doute, j'en suis très surpris moi aussi.
Olivier Blanc fait pire, pour lui, l'affaire du collier a été étouffée pour couvrir la reine. Ah oui? _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Jeu 12 Nov - 11:12 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis Jeu 12 Nov - 12:11 | |
| Ah oui merci _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Marquise Félicité de Genlis | |
| |
|
| |
| La Marquise Félicité de Genlis | |
|