Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cheveux de Marie-Antoinette

Aller en bas 
+14
Colibri
Visiteur
Manoe
cassos
Aglae
Maria Cosway
madame antoine
globule
Charlotte
de La Reinta
decadenzia
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Juil - 21:51

Ah tu vois toi aussi parles de nuances Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil - 21:57

Je les ai contemplés aujourd'hui même dans un médaillon au Musée Carnavalet, et en assez grand nombre pour me faire un avis, et je dirais la partie haute de l'échantillon 22 poudre ou du 32SR. C'est à dire assez clair...et tendance roux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:24

Pour pouvoir suivre les références du Baron :
pimprenelle a écrit:



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Hs211-10


Bien à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeVen 10 Juil - 22:26

baron de batz a écrit:
je dirais la partie haute de l'échantillon 22 poudre ou du 32SR.
L'avis de Pim était donc le bon Wink

Bien à vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:02

C'est une très jolie couleur... vous sauriez me dire le nom de cette couleur?

Elise


Dernière édition par ELISE le Sam 11 Juil - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Juil - 22:04

Si on vous dit blond cendré, ça vous dit quelque chose? Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:50

Ce pamphlet révolutionnaire peu connu me semble-t-il reflète très bien d'une part la couleur rousse des cheveux de Marie-Antoinette, ainsi qu'en passant l'aversion de beaucoup de français pour cette couleur : :s:

"On sera forcé d'avouer qu'elle ne payait pas mal le dégoût de prodiguer des caresses simulées à une femme dont la couleur des cheveux émoussait les dispositions les plus décidées."

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 17:56

Etant de nature rousse cendrée, oui je l'avoue je suis une rouquine, je ne comprends pas qu'on fasse tant de cinéma, Elle devait être une belle rousse la reine! Embarassed

Mais le hic est que la reine semble avoir la même couleur de cheveux que moi d'après vos descriptions mais moi ma couleur n'est pas roux roux, mais c'est un blond cendré mais avec une teinte rousse prononcée mais c'est pas orangée c'est plus cuivré... Difficile d'expliquer Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 194575 Mais je peux comprendre que la reine veulent les dissimuler sous la poudre moi-même mes sourcils blond ont des reflets roux à presque rosé selon la nuance de la lumière enfin on ne parle pas de moi mais mais je comprends que la reine ait eu du soucis avec la couleur de ses cheveux! Mad


Elise
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:05

Le hic, c'est que la rousseur était très peu appréciée, à l'époque.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:33

Pourquoi prenez-vous tant de gants chère ELISE? Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 244157 Pour ma part j'avoue avoir un faible pour les rouquines, c'est une très belle couleur Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:34

La poudre est davantage une question de mode qu'un souci de dissimulation capillaire Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:49

Citation :
La poudre est davantage une question de mode qu'un souci de dissimulation capillaire Wink

Bien à vous.
Oui, mais elle permettait d'égaliser des différences de teintes entre les postiches et les cheveux naturels et, pourquoi pas, le cas échéant, de modifier subtilement une couleur qui dérangeait.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:05

J'avoue que j'aurais utilisée cette poudre pour aussi des raisons esthétiques. Et elle l'a fait aussi pour de raisons esthétiques Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 194575 Mais j'ai très mal vécu d'être rousse surtout que de blonde j'ai viré une sorte de blond vénitien mais c'est foncé. Sad

J'aime penser que la reine soit d'un blond teinté de roux, pas parce que je suis rousse, mais parce que c'est les descriptions qu'on a d'elle Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 454943 Embarassed


Elise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:19

Pourtant je trouve cette couleur de cheveux magnifique! Les mêmes sont passés du châtain au châtain-roux, j'avoue que je craque pour cette couleur que je trouve très belle Smile ...Au fait, quelqu'un pourrait me montrer ce qu'est une couleur rousse cendrée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:27

Selon la baronne d'Oberkirch, c'est l'utilisation de la poudre d'iris qui rend toutes les femmes rousses ! Peut-être, si Marie-Antoinette avait une nuance de roux dans le blond de sa chevelure (comme le susurre avec malignité Jeanne du Barry ), toutes les dames voulaient-elles obtenir l'effet reflet roux des cheveux de la Reine ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:40

Citation :
Pourtant je trouve cette couleur de cheveux magnifique! Les mêmes sont passés du châtain au châtain-roux, j'avoue que  je craque pour cette couleur que je trouve très belle Smile ...Au fait, quelqu'un pourrait me montrer ce qu'est une couleur rousse cendrée?

Personnellement je vois ça un peu comme la couleur des cheveux d'Isabelle Huppert :  Very Happy

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 People-isabelle-huppert-2491537_1350

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:29

Tu n'es pas le seul, Chou ! Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 454943 Quelle jolie couleur...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:31

Merci mon cher chou d'amour Very Happy en effet j'aime beaucoup cette couleur
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:11

Moi aussi j'ai du mal à résister Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 244157

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 21:35

Mes cheveux sont de cette teinte et mes sourcils également et légèrement plus blonds que ceux d'Isabelle Huppert. Mais je dois dire que de loin, les gens me croient châtain. Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 194575 Et quand ils s'approchent ils ont cette tête Shocked Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 194575

Mais je sais que la couleur rousse possède une particularité, c'est que la teinte rousse varie et n'a pas la même nuance. Et que le blond et le roux varient et foncent.


Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:18

Beaucoup de teintes varient avec les années et les circonstances.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:14

pimprenelle a écrit:
Beaucoup de teintes varient avec les années et les circonstances.
De plus, la teinte de ses cheveux devait varier en fonction des farines qu'ils utilisaient pour lui poudrer les cheveux, et puis, en fonction de la couleur des perruques qu'elle portait.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:17

Ah bon? La couleur de perruques pouvait influer celle des cheveux? Comment cela est-il possible? Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 79143

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:30

Chou d'amour a écrit:
Ah bon? La couleur de perruques pouvait influer celle des cheveux? Comment cela est-il possible? Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 79143
Toute est une histoire de mélanocytes, d'eumelanines, et de phaeomélanines Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Aoû - 15:35

Leonard perruquier a écrit:
Chou d'amour a écrit:
Ah bon? La couleur de perruques pouvait influer celle des cheveux? Comment cela est-il possible? Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 79143
Toute est une histoire de mélanocytes, d'eumelanines, et de phaeomélanines Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 49856



.... à vos souhaits !!! Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 454943
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette   Cheveux de Marie-Antoinette - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheveux de Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des rats dans les cheveux?
» mèche de cheveux de marie-antoinette
» A vendre : Mèche de Cheveux de la Reine Marie-Antoinette
» "Marie-Antoinette, Daughter Of The Caesars" - Biographie de Marie Antoinette par Elena Maria Vidal
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: