|
| Cheveux de Marie-Antoinette | |
|
+16Doris Unhappy Housewife Colibri Visiteur Manoe cassos Aglae Maria Cosway madame antoine globule Charlotte de La Reinta decadenzia Alexandra K. pimprenelle Chou d'amour 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Jeu 23 Déc - 15:09 | |
| Oh c'était pour savoir, si votre couleur était proche de celui de la reine Car j'ai du mal à la voir rousse et tirer sur le cendré, mais tout est possible donc... Bien que la photo montre un blond moyen légérement cendré selon mon propre avis Elise Ps je ne tiens pas à me lancer de nouveau dans ce débat, je sais bien que cela peut devenir très agacant de se débattre sur un cheveu |
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Jeu 23 Déc - 19:27 | |
| _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Dim 26 Déc - 14:34 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Lun 27 Déc - 17:53 | |
| Joli _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Le syndrome de Marie Antoinette Ven 13 Jan - 17:30 | |
| vous avez entendu parler de ça ? http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/01/13/a-la-recherche-du-syndrome-de-marie-antoinette_1629102_3244.html#xtor=RSS-3208 Il s'agit, si j'ai bien compris, du fait que les cheveux de la reine aient blanchi en une nuit. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Ven 13 Jan - 20:40 | |
| Oui, je n'y ai jamais vraiment cru... ça paraît bizarre.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Ven 13 Jan - 20:45 | |
| hum... Je me souviens de l'époque où j'ai dû voir un psy (par rapport à ma plainte, j'ai été obligé de consulter un psy sans choisir), il m'a demandé pourquoi j'avais une mèche blanche, si c'était apparu suite au stress. (j'ai une mèche blanche naturelle depuis toujours) Mais beaucoup de personnes pensent qu'en état de stress, les cheveux deviennent blancs. Donc ca ne m'étonne pas qu'il y ait une enquête. Après tout, le stress et la dépression entrainent des pelades donc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Sam 14 Jan - 10:15 | |
| Merci de ne pas trop se disperser .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Dim 15 Jan - 11:37 | |
| Peur être que vous l'avez déjà dit, mais au cas ou... ça pourrait avoir été vitiligo: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitiligo
Dans mon pays, il y a un chanteur qui a eu son moustache devenu plus clair après une crise de stress. Une partie est devenu complètement blanche.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Cheveux de Marie-Antoinette Mar 17 Jan - 14:15 | |
| Il me semble avoir vu au musée Carnavalet, il y a pas mal de temps, des mèches de cheveux de Marie-Antoinette, de Louis XVI et de leurs enfants. Ils étaient dans des verres de montres sertis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Mar 17 Jan - 15:01 | |
| J'ai la même impression ... Il me semble bien aussi ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Mar 17 Jan - 18:44 | |
| Oui oui et pas qu'en un seul échantillon ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Mer 18 Jan - 0:30 | |
| Oh je pense aller faire un tour dans ce musée ! je ne sais pas s'ils ont toujours les cheveux, mais sur leur site, il y a des objets de cette époque ! Mais pas pour l'instant... je sors de chez le docteur, je n'ai pas le droit de bouger pendant deux-trois jours ( oui, elle m'a deplacé les os, ça a fait CRAC CRAC ! aïe .. ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Mer 18 Jan - 12:04 | |
| Je vous conseille dès que cela vous sera possible de vous rendre au musée Carnavalet. Vous trouverez à coup sûr des cheveux de Marie-Antoinette, de Louis XVI et de leurs enfants et nombre d'objets leur ayant appartenu ou les évoquant. Sans compter des milliers de souvenirs de l'histoire de Paris ! En plus, ce musée est gratuit. En attendant, restez bien au chaud ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Mer 18 Jan - 12:25 | |
| J'irai dès que possible! Merci beaucoup! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Mer 28 Mar - 12:06 | |
| Une mèche de cheveux de la reine est conservée dans une broche de deuil au Musée Carnavalet: Bien à vous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Mer 28 Mar - 12:21 | |
| Comme c'est émouvant de contempler ses cheveux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Mer 28 Mar - 13:56 | |
| On croirait plutôt du crin de cheval . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Mer 28 Mar - 14:03 | |
| L'objet dans lequel se trouve cette mèche de cheveux appartenait à Feu Monsieur BANCEL et GERARD OUSSET a pu l'acquérir lors de la vente folle de 2003 !!!!!!!! il y a plusieurs bijoux en cheveux, à CARNAVALET - je possède ,extrait de cette mèche incontestable, cinq cheveux, placés dans un tout petit cadre, copie de FABERGE !!!!!! c'était un rêve !!!!!!
Il est difficile de croire à la réalité historique de toutes les mèches présentées, dites de la reine - c'est comme les morceaux de la vraie croix , on pourrait replanter une forêt avec les morceaux !!!
MARIE ANTOINETTE lors d'une naissance royale perdait ses cheveux et a du faire une coupe - dite à l'enfant - de ce fait elle a donné de nombreuses boucles de sa chevelure à son entourage !!!!!!
Bonne journée MARIE ANTOINETTE |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Mer 28 Mar - 18:13 | |
| ici, je "retrouve" la couleur des cheveux de la reine, que je m 'étais imaginée. il y'a beaucoup de différences, dans la couleur, avec une photo déjà proposée dans ce forum |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Mer 28 Mar - 22:31 | |
| Je suis allée au musée Carnavalet une énième fois samedi et je n'ai pas vu cette petite broche ! Elle fait peut être partie des objets qui ne sont pas toujours exposés, ou alors elle est dans la partie qui était fermée samedi, mais je ne me souviens pas l'y avoir déjà vue ! Par contre j'ai pris les photos des cheveux que j'ai vus dans la partie du Temple, les voici : Et ci-dessous, ceux de Louis XVI en haut, Marie-Thérèse en bas à gauche et Louis XVII en bas à droite : Pour moi, les cheveux de Marie-Antoinette tendent bien au blond vénitien |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Dim 17 Juin - 3:26 | |
| Je reconnaîs bien là la vraie couleur des cheveux de Marie-Antoinette, c'est-à-dire, très blonde avec un reflet roux léger. Elle n'a jamais été châtain/roux, rousse ou auburn à proprement parlé. J'admire isabelle Huppert, mais là encore non, rien à avoir avec la teinte de la reine beaucoup plus claire. D'ailleurs, à force de voir des mèches de couleurs différentes, ayant soit disant appartenu à M.A., on s'y perd. Merci pour cette photo qui reflète la réalité. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Dim 17 Juin - 3:36 | |
| Pardon, je réponds à un autre message quand je dis que je reconnais la teinte de la reine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Dim 17 Juin - 10:54 | |
| - Citation :
- Je reconnaîs bien là la vraie couleur des cheveux de Marie-Antoinette, c'est-à-dire, très blonde avec un reflet roux léger.
Elle n'a jamais été châtain/roux, rousse ou auburn à proprement parlé. J'admire isabelle Huppert, mais là encore non, rien à avoir avec la teinte de la reine beaucoup plus claire. Lorsque nous nous référions , avec Pim, à Isabelle Huppert, on ne faisait pas allusion à la chevelure de l'Augustine de 8 Femmes de François Ozon... Pour ma part, je confirme ma comparaison, sans dire pour autant qu'elle colle parfaitement à la couleur capillaire de Marie-Antoinette. Bien à vous. |
| | | pimprenelle
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Dim 17 Juin - 14:54 | |
| - Citation :
- Je reconnaîs bien là la vraie couleur des cheveux de Marie-Antoinette, c'est-à-dire, très blonde avec un reflet roux léger.
Elle n'a jamais été châtain/roux, rousse ou auburn à proprement parlé. J'admire isabelle Huppert, mais là encore non, rien à avoir avec la teinte de la reine beaucoup plus claire. D'ailleurs, à force de voir des mèches de couleurs différentes, ayant soit disant appartenu à M.A., on s'y perd. Merci pour cette photo qui reflète la réalité. Réalité que vous connaissez parfaitement pour l'avoir contemplée de vos propres yeux, évidemment. Quant à moi, je garde prudemment en mémoire le fait que les mèches coupées roussissent avec le temps, et aussi, bien sûr, que l'authenticité de ces illustres reliques reste toujours sujette à caution. Et puis, fidèle à moi-même, je ne me réfère qu'à Marie Antoinette. En envoyant à sa mère des mèches d'elle et de Loulou, elle écrit "les plus bruns sont de moi". That's all folks. Notre reine n'était donc pas "très blonde". Pas plus physiquement qu'intellectuellement. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette | |
| |
| | | | Cheveux de Marie-Antoinette | |
|