| Cheveux de Marie-Antoinette | |
|
+16Doris Unhappy Housewife Colibri Visiteur Manoe cassos Aglae Maria Cosway madame antoine globule Charlotte de La Reinta decadenzia Alexandra K. pimprenelle Chou d'amour 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cheveux de MARIE ANTOINETTE Lun 3 Mai - 17:28 | |
| Si vous connaissiez les réserves de CARNAVALET, vous tomberiez malade !!! En 1993 pour l'exposition LA FAMILLE ROYALE A PARIS, j'ai porté à Rosine TROGEAN conservateur chargée de l'Exposition, les objets prêtés pour cette manifestation, dans son bureau dont un mur est couvert par une armoire comprenant des petites cases !!!!!! J'ai eu, en mains, provenant de CLERY, différents petits paquets de cheveux contenus dans des papiers fins - genre étuis de lames de rasoir, portant le nom de chaque personne à la plume sur le petit paquet.....le roi, la reine, les enfants, madame ÉLISABETH lors des séances de rafraichissement dudit CLERY. A l'intérieur une mèche de cheveux.......j'avais la main tremblante !!!!!!j'ai refermé celui de la Reine avec émotion !!!!! Je possède quelques cheveux de la Reine d'une mèche placée au dos d'une miniature la représentant en pied, costume de vestale.... très connu.... qui appartenait à mon Ami Monsieur BANCEL et vendue lors de la liquidation de sa collection... le nouveau propriétaire m'a fait la grande joie de l'ouvrir et d'en détacher quelques cheveux qui sont maintenant dans un médaillon. La provenance était certaine ainsi que l'authenticité des cheveux !!!!!!!! il faut être méfiant lors de l'achat de reliques royales !!!!! Amicalement MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Lun 3 Mai - 17:43 | |
| On a alors l'échantillon ADN qui'il nous faut pour la Comtesse des Ténèbres.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: CHEVEUX DE MARIE ANTOINETTE Lun 3 Mai - 18:04 | |
| En principe OUI pour la Reine mais il faut attendre de pouvoir faire un prélèvement à HILDBURGHAUSEN si on ouvre un jour la tombe !!! j'ai la promesse d'être invitée à cette ouverture et j'y serai !!!!!!!! Par contre toujours pas de piste pour la propriété des tombes de GORRIZA pour ouvrir celle de Madame d'ANGOULÊME !!!!!! et surtout personne ne bouge pour faire revenir à SAINT DENIS les deux ROIS et la REINE !!!!! (CHARLES X - LOUIS XIX - Reine MARIE THÉRÈSE son épouse) !!!!!! bonne soirée MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Lun 3 Mai - 19:32 | |
| Et combien de temps faudra -t-il attendre l'ouverture de cette tombe ? Quant au retour des corps expatriés, on devine qu'il faudrait beaucoup d'argent et une bonne dose de volonté et de persuasion pour obtenir des autorités de part et d'autres l'exhumation et le retour à St Denis... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Lun 3 Mai - 19:52 | |
| C'est quand même fou quand on y pense de laisser nos derniers rois de France si loin! Ils auront même connu l'exil post-mortem! Prenons exemple sur les Russes! Je comprends bien que les trois-quart des Français s'en contrefichent mais c'est un minimum de respect pour notre propre histoire! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Mer 5 Mai - 18:33 | |
| Ah, oui, Marie Antoinette... si on exposait toutes les réserves de Carnavalet, combien de salles aurait-on ?! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Mer 5 Mai - 20:26 | |
| Ce n'est pas nous qui nous en plaindrons! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Jeu 6 Mai - 6:25 | |
| Ah, mais si... Chaque fois que je visite ce musée, je pense à tous les trésors qui ne sont pas exposés... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Jeu 6 Mai - 19:15 | |
| Je disais que je ne me plaindrais pas s'il y avait encore plus de pièces au musée Carnavalet! Evidemment que de savoir qu'il y a quantité d'objets non exposés, ça me fait râler! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Jeu 6 Mai - 19:26 | |
| C'est prometteur et plein d'espoir de découvertes pour nous au contraire! Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Jeu 6 Mai - 20:00 | |
| Mais j'aimerais bien les voir exposés plutôt que de les savoir dans des réserves !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Jeu 6 Mai - 20:27 | |
| Oui évidemment. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être attristé de savoir qu'il y a tant d'objets hors de notre vue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Jeu 6 Mai - 21:10 | |
| Mais il en est ainsi pour tous les musées chère Olivia. Partout se pose le problème de place, d'espace... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Jeu 6 Mai - 21:37 | |
| Mais je sais bien! Je ne suis pas désolée que pour Carnavalet mais bien pour tous! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Sam 8 Mai - 13:42 | |
| Nous devrions être patients, en jour ils exposeront ces objets hors de notre vue Je ne pense pas qu`ils vont les laisser au secret pour longtemps. Fleurdelys |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Sam 8 Mai - 14:02 | |
| Il n'y a pas longtemps, j'apprends que l'une de reines en Belgique, petite fille de Marie Caroline, sœur préférée de la reine, à laisser une mèche de cheveux blond cendré, on pourrait comparer cette mèche de cheveux pour se faire une idée des cheveux de la reine non? mais j'ignore l'état de cette mèche! il me semble l'avoir vu une fois au palais mais j étais une gamine. Il me semble qu'il avait une reflet doré limite roux...
Elise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Sam 8 Mai - 14:09 | |
| Ce doit être Louise d'Orléans, fille de Louis-Philippe et de Marie-Amélie, fille de Marie-Caroline. Elle est la première reine de Belgique qui épouse Léopold, prince de Saxe-Cobourg Gotha, oncle d'Albert époux de la reine Victoria et choisi comme roi de ce pays nouvellement créé (et voué à disparaître...). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Sam 8 Mai - 14:16 | |
| Oui Louise d'Orléans, petite fille aussi de Philippe égalité, d'ailleurs Marie Caroline n'a jamais pardonné cet homme et c'était un traite pour elle, ce qui est le cas d'ailleurs! Petite j'avais peur de son portrait mais ca n'a pas duré évidement, mais j'avais vu une mèche d'elle, et j'avais pensé qu'on pouvait se faire une idée, elle est d'un blond cendré d'après les historiens et Léopold la définit d'un léger blond donc... on pourrait se l'imaginer avec des reflets roux en plus Elise |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Dim 12 Déc - 15:56 | |
| Voici une mèche de cheveux de Marie-Antoinette conservée au British Museum : Bien à vous. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Dim 12 Déc - 16:08 | |
| C`est plutôt blond cendré ça ? Fleurdelys |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Dim 12 Déc - 19:43 | |
| Très clair, en tout cas. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Dim 12 Déc - 20:04 | |
| C'est l'idée que cette mèche m'a inspirée aussi... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Mar 21 Déc - 16:00 | |
| Pimprenelle, j'ai cru comprendre que vous étiez blonde, vous trouvez que c'est une couleur très claire? Je la trouve personnellement foncée Elise |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette Mer 22 Déc - 12:04 | |
| - ELISE a écrit:
- Pimprenelle, j'ai cru comprendre que vous étiez blonde, vous trouvez que c'est une couleur très claire? Je la trouve personnellement foncée
Elise Oups ! Il y a tellement de temps que je soigne mes cheveux au henné que j'ignore ma couleur actuelle, là dessous... Mais, avant que je ne commence ces traitements, j'étais blonde, en effet. Mais qu'est-ce que ma couleur perso a à voir là dedans ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: CHEVEUX DE MARIE ANTOINETTE Mer 22 Déc - 14:05 | |
| J'ai une idée géniale - légèrement tirée par les cheveux - ou un rêve rassembler toutes les mèches de la reine se trouvant à travers le MONDE et nous pourrions enfin avoir la vérité !!!!!!!! et puis il y a un autre endroit à ouvrir !!!!! c'est SAINT DENIS et voir le chef que ce trouve dans le cercueil de plomb provenant du cimetière de la MADELEINE !!!!! ce chef avait-il encore des cheveux ???????? et faire refaire par les services de police une reconstruction du visage !!!!!!sans dire l'origine de l'objet. il faudrait faire de même pour le Monsieur se trouvant à côté sous la dénomination "LOUIS XVI" !!!!!! bonne journée MARIE ANTOINETTE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cheveux de Marie-Antoinette | |
| |
|
| |
| Cheveux de Marie-Antoinette | |
|