| Messes commémoratives | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cérémonie du 16 octobre à la Basilique Saint Denis Mer 3 Sep - 21:33 | |
| Pour votre information, normalement le 16 octobre il doit y avoir une messe pour la mort de Marie-Antoinette dans la Basilique Saint-Denis. Cela tombe un jeudi, j'y serai certainement voire sûrement donc si vous voulez vous joindre à moi cela sera avec plaisir. La cérémonie commence vers 11h45/12h jusqu'à 13h-13h30. La basilique étant fermée à la visite jusqu'à 14h |
|
| |
Chou d'amour Administrateur
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mer 3 Sep - 21:42 | |
| Ah un Jeudi je ne pourrais pas, boulot oblige, mais je vous fais confiance pour nous dire comment ça se sera passé _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 4 Sep - 5:12 | |
| Moi non plus, je ne pourrai certainement pas me libérer en journée en semaine. Mais je serai en pensée avec vous. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 4 Sep - 11:04 | |
| Moi j'y serai mon cher Comte....rdv à St. Denis! |
|
| |
Nombre de messages : 31526 Age : 42 Localisation : Lyon Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Commémoration de Louis-Charles Lun 11 Mai - 20:02 | |
| Voici ce que je viens de recevoir mar mail à propos de la commémoration à venir de Louis XVII : " Notre association Marais-Temple organise pour la cinquième année consécutive le lundi 8 juin deux cérémonies à la mémoire du jeune roi Louis XVII et de la famille royale au Temple; Elles débuteront devant la mairie du 3 ième arrondissement à 18 heures, puis à 19 heures une messe de Requiem en l'église Sainte Elisabeth. Cette année nous évoquerons plus particulièrement le souvenir de Marie-Antoinette. Ces célébrations sont précédées par une pièce de Théatre "Les Enfants du Temple" dans la salle des fetes de la mairie du 3 ième à 19 heures, le vendredi 5 juin.Cette pièce, création originale, est le fruit d'un travail de recherche historique nous permettant de mieux comprendre la réalité de l'enfermement de la Famille Royale dans la Tour du Temple à travers les événements révolutionnaires. Nous serions très heureux de vous compter parmi nous, ainsique vos relations, lors de cette évocation du souvenir. Très cordialement. Paul Meillon" Courriel: maraistemple@gmail.com Site internet : http://maraistemple.googlepages.com/marais-temple _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 12 Mai - 11:49 | |
| Cette pièce de théâtre sur base de recherches historiques doit être très intéressante... _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 12 Mai - 11:53 | |
| Une nouvelle occasion d'envier les Parisiens !!! |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 12 Mai - 11:56 | |
| Exactement ! Si seulement je n'étais pas si loin... et pas coincée en plein examen ce jour-là ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 12 Mai - 12:05 | |
| Et en plus l'église Sainte-Elisabeth est une merveille de l'architecture baroque du XVIIème siècle , et son orgue possède un son remarquable ;Je pense que la cérémonie sera très belle |
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 12 Mai - 12:11 | |
| Certains de nos membres pensent-ils pouvoir y assister ? _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 12 Mai - 12:23 | |
| Le lundi ... |
|
| |
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 12 Mai - 19:02 | |
| Pim si ça peux te rassurer dis-toi que je suis encore plus loin de Paris que toi _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 12 Mai - 20:13 | |
| Oui, mais tu seras pas en examen le lundi à 8h du mat (j'ai des frissons, j'ai pas dormi et je baisse le son) après avoir été assesseur la veille pour les élections. _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 12 Mai - 22:50 | |
| - pimprenelle a écrit:
- Oui, mais tu seras pas en examen le lundi à 8h du mat (j'ai des frissons, j'ai pas dormi et je baisse le son) après avoir été assesseur la veille pour les élections.
Je ne sais pas encore où je serai _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mar 12 Mai - 23:36 | |
| Hey ! La pièce de théâtre, pourquoi pas ? J'habite à...disons 5 mn à pieds de là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mer 13 Mai - 1:00 | |
| Chanceux !! C'est un quartier agréable où j'aimais beaucoup trainer quand j'habitais à Paris Si vous allez voir la pièce , assistez aussi au Requiem , quelques soient vos opinions religieuses , car l'orgue y est merveilleux et un requiem ça ne se joue pas tous les jours En tout cas ce jour-là nous savons à qui penser Je penserai aussi à vous Pim , car à 8h du mat je me coucherai .. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mer 13 Mai - 9:50 | |
| Pour ma part je serai présent le 8 Juin pour la celebration de la mémoire du Petit Roi. Je pense que j'y serai en costume avec quelques amis. malheureusement je ne pourrai pas assister a la piéce de théatre que je regrette.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mer 13 Mai - 11:55 | |
| Ben... Je serai assesseur, donc obligée d'être présente au bureau de vote à 7.20 du mat. Je ne peux donc pas aller bien à cette persective... Ils tombent toujours sur des profs ! _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
pimprenelle
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mer 13 Mai - 11:56 | |
| _________________ rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
|
|
| |
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mer 13 Mai - 18:40 | |
| Oui, j'aime la vie "freestyle" _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
| Sujet: Re: Messes commémoratives Mer 13 Mai - 23:00 | |
| - Citation :
- Pour ma part je serai présent le 8 Juin pour la célébration de la mémoire du Petit Roi. Je pense que j'y serai en costume avec quelques amis. malheureusement je ne pourrai pas assister a la pièce de théâtre que je regrette.
Ah alors je compte sur vous pour nous raconter cette journée de commémoration! _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Messes commémoratives Lun 12 Oct - 17:54 | |
| Pour ceux qui souhaiteraient me tenir compagnie, j'irai rendre hommage à notre chère défunte souveraine ce vendredi 16 à la Basilique de St. Denis. Prière de bien vouloir me contacter par MP. L'année dernière j'ai eu l'honneur de poser des lys sur sa tombe avec le Comte Axel. |
|
| |
| Sujet: Re: Messes commémoratives Lun 12 Oct - 18:05 | |
| Ah vous avez de la chance d'être sur Paris car j'y serais bien allé _________________ Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Messes commémoratives | |
| |
|
| |
| Messes commémoratives | |
|