|
| Messes commémoratives | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 11:54 | |
| ... le seul, l'unique, l'inégalable !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 11:57 | |
| Je ne suis pas le seul morbleu depuis que ces règles sévissent A ne plus me rendre à l'office dominical que quand il pleut.
Ils ne savent pas ce qu'il perdent, tous ces fichus calotins, Sans le latin, sans le latin, la messe nous emmerde. En renonçant à l'occulte, faudra qu'ils fassent tintin Sans le latin, sans le latin, pour le denier du culte A la saison printanière Suisse, bedeau, sacristain, Sans le latin, sans le latin, feront l'église buissonnière O très Sainte Marie, mère de Dieu, dites à ces putains de moines Qu'ils nous emmerdent sans le latin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 12:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 12:24 | |
| - Citation :
- Attention la messe de Saint Denis est en latin, sauf le speech du prêtre, (qui est bien orienté si vous voyez ce que je veux dire.....)
Ah oui c'est vrai , merci pour cette précision. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 15:14 | |
| Le rite extraordinaire ! ça va péter du feu de Dieu !
C'est juste avant un cours, mais je pense que j'y irai bien ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 15:15 | |
| - Reinette a écrit:
- vieux cathos-royalistes intégristes
Ah qui pouvez vous bien penser ?! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 15:17 | |
| Pas à toi, je t'assure ! Tu n'as rien à voir. Tu es trop adorable pour être mêlé à ces gens. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 15:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 15:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 15:51 | |
| C'est notre petit chouchou à nous !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 16:08 | |
| je serai de tout cœur avec vous surtout que la date est un peu spéciale 1793/2013 !!!!!! mon programme à midi sera en compagnie de MICHELLE SAPORI de nous recueillir, en ma demeure,en suivant le calvaire de la Reine, surtout que vous serons en pleine relecture définitive du manuscrit consacré au CHEVALIER DE MAISON ROUGE -ROUGEVILLE et que l'affaire de l'œillet, la conciergerie auront faits l'objet de notre discussion dès potron minet !!!!!!!! je suis ravie que des fidèles soient présents à ST DENIS ce mercredi , dignes représentants de notre cher BOUDOIR !!!!!!!! il est toujours agréable d'entendre tout ou partie de messe en latin , cela rappelle notre enfance et/ou notre jeunesse et les paroles reviennent immédiatement en mémoire, c'est comme la bicyclette !!!!! par contre, je suis certaine que l'assistance sera toujours le genre catho-royaliste coincé et prétentieux, mais vous ne serez pas à la cérémonie pour le public mais pour descendre dans la crypte honorer NOS DEFUNTS !!!!!! (merci de penser à Mesdames TANTES toujours dans leur coin sombre) MARIE ANTOINETTE je viens d'acheter et de sauver, les deux affiches du film/feuilleton LE CHEVALIER DE MAISON ROUGE voici celle de la deuxième époque avec la Reine dans le costume du 16 Octobre Elles sont en parfait état de conservation. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Jeu 10 Oct - 16:19 | |
| - MARIE ANTOINETTE a écrit:
- il est toujours agréable d'entendre tout ou partie de messe en latin , cela rappelle notre enfance et/ou notre jeunesse et les paroles reviennent immédiatement en mémoire, c'est comme la bicyclette !!!!!.
Justement, par une coïncidence malheureuse, la bicyclette et moi ... ça fait deux . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Ven 11 Oct - 10:33 | |
| , comme je ne suis jamais au catéchisme, je n'y pige que dalle. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Ven 11 Oct - 10:43 | |
| ... toi non plus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Ven 11 Oct - 10:47 | |
| Eh oui, nous sommes des mécréants. Au moins nous nous sentons moins seuls. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Ven 11 Oct - 13:14 | |
| Vous n'êtes pas le seul à ne pas comprendre la messe en latin - celle-ci est dans mon missel de communion, en deux colonnes par page - colonne de gauche en latin, colonne de droite en français.
ayant été élevée chez les Sœurs de Saint VINCENT DE PAUL (EUGENE NAPOLEON) nous apprenions la messe en latin phonétiquement et si ma mémoire revient à entendre les premières paroles, c'est comme une vieille chanson passant sur les ondes !!!! dans ma voiture actuellement j'écoute en boucle l'intégral des chansons de Philippe CLAY et bien j'en connais certaines par cœur et à les entendre..... les paroles reviennent immédiatement.
Amicalement MARIE ANTOINETTE:eventail: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Ven 11 Oct - 13:29 | |
| Philippe Clay ? Bravo ! Qui connaît encore cette valeur sûre ? hélas ... nous nageons tellement dans l'indigence, aujourd'hui . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Ven 11 Oct - 13:48 | |
| Je l'ai adoré dans la série de Josée Dayan : Le chevalier de Pardaillan avec Patrick Bouchitey |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Ven 11 Oct - 13:56 | |
| Je connais ! Une voix inoubliable ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Ven 11 Oct - 13:58 | |
| ... pour un répertoire de qualité ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Lun 14 Oct - 14:49 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Messes commémoratives Lun 14 Oct - 15:47 | |